samedi 26 juin 2021

Scénario 9 : le MET

 

Le MET
Ben c'est une occasion d'explorer le MET et toutes ses salles (trois objets transformés magiquement par grandes collections) pour les personnages avant de trouver un passage menant au Troll gardien qui garde 5 passages (Le Met et la salle des remises, Central Park, La dimension du Loup, Le monde des 5 démons, La planque d'un sorcier de la ligne Invisible possédant un bébé shoggoth, une horreur chasseresse et un vagabond dimensionnel). Pendant que Azatoth essaie un Trident récupéré au Met et se transforme en Eau, Firfinn essaie de lire les pensées de K'lent dans son vaisseau M'Buna (il apprend que c'est un sadique, qu'il y a une sorte de couronne à 50 mètres du sommet du dôme laissant passer la matière et que seule Sh'tarka - la haut commandeur des États Unis - ou l'Overmind contrôle son ouverture ou sa création). Il se fait dégommer par un tir de M'buna mais grâce à la combo de ses pouvoirs de régénération et de clone, il s'en sort très bien.
Mirage, dans la résistance à la détection du vaisseau, connecte particulièrement avec le balai magique trouvé dans le Met... et crée une des six objets de pouvoir lié aux éléments Air, Terre, Feu, Eau, Combat et Magie.
Dans la négociation avec Toni, tout se passe bien, les cannolis sont achetés 30 K, le tableau de Talia 100 k, les objets de l'église catholique romaine 100 k. Firfinn essaie de créer des cannolis aussi bon que ceux imaginés par la cuisinière qui les a mis dans la boîte et cela marche. 10 k de moins sur la note.
60 K possibles encore s'ils ramènent un vin rouge d'excellence, une tête d'agneau à la ricotta et une pizza marguerita classique de Naples.
Toni pose des questions sur ce qui s'est passé avec le vaisseau M'Buna au dessus de Central Park mais ne négocie pas de réponses. 

Et sinon, dans le Met, la magie s'est constituée en Trinités.
Salle africaine et océanie...
Masque olmèque (Licorne)
Tikki (Poulpe)
Statue africaine (Vache)
Salle amérindienne...
-Hachette magique , Focus de transformation en Air.
-Tenue de chef de guerre amérindien, Focus de Caractère ou Force.
-Totem amérindien, avec un cristal, anciennement possédé par un homme poisson ! Focus d'invocation ...

Salle d'art moderne.
-Robe en viande, → Focus pour abondance ? Focus de transformation en Combat.
-Porche gonflée, avec le cochon → Focus pour sort de vitesse ou d'abondance ou de déplacement ?
-Monochrome pipi de banquise. → Focus pour sort d'lllusion ?
Salle d'arme et d'armure...
-Armure de Plaque de conquistador → Focus d'armure ou de Force.
-Epée pistolet, sur Mirage ! → Focus de transformation en Feu.
-Sweihander → Focus de lien avec le dragon, sang Dragon le retour ?
Salle égyptienne...
-Statuette de Bastet → Focus de transformation en Terre.
-Momie → Focus d'invocation.
-Planque de hiéroglyphes parlant de l'arrivé d'une trinité qui symboliquement ressemble aux pjs... → Focus de langue ou de connaissance.
Grec et Romain.
-Statue de Vénus, 1m60 romaine, focus pour l'invocation de la créature de Firfin
-Trident, atlante, balance rafale electrique, sur Azathot, nécessite d'aller respirer un peu de l'eau, puis permet la transformation en Eau
-Bas-relief, de Britanicus. Focus de télépathie ou de voyage astral.
Salles de remises
-Un rouleau de PQ magique ! Capable de régénérer 66 feuilles par jour ! Sur Firfin
-Balais incassable, poils dimensionnelles. Focus de Pouvoir (Déplacement)
-Pastille de toilette, sens meilleurs tout de même, pour mirage : ça sent le liseron ! Pour firfin, ça sent la vanille draconique. Au final ca s'adapte au porteur.
Livres de la bibliothèque. (Sur Firfinn)
La ligne d'Or, écrit par un érudit allemand, raconte la genèse de cette faction et les différents schismes avec les atlantes (la ligne indigo) et ceux qui vénèrent des grands anciens qu'il vaudrait mieux laissé dormir (la ligne invisible)
L'oeil de Rha, écrit par un érudit allemand, parle des 28 portes dimensionnelles et de comment les trouver
Le roi en jaune, écrit par un érudit allemand, parle de comment rejoindre le conseil des anciens (modifié).

Gain, 1 point d'xps...

vendredi 18 juin 2021

Scénario 8 : Toni

 Toni...

Ah, dans la tour Petrenko, en essayant de booster son intelligence pour essayer de passer la sécurité des nanobots et de leur IA, Firfinn réussit un tel exploit (47 au dé et un double 18 que j'ai oublié de compter, donc en fait un 56, soit le double de 28) qu'il donne +1 en Esprit à lui-même et ses camarades (Mirage et Azatoth), ainsi que peut-être au cristal de Pétrenko, à la petite Irena et éventuellement à l'IA...
Mais impossible d'accéder (sur deux D18 et un D20, le meilleur résultat fut un 4)
En bas de la tour, les personnages rencontrent Marcello (Face), Dani (speedster), Giorgio (Brute) et Alonzo (sous-chef) qui les invitent à rencontrer Toni.
Azatoth et Firfinn suivent en vol les motos des gangsters, accompagnés par une cinquième (Justino) et font une forte impression sur les quais.
Ils parlent pas mal avec Marge, une bande de cosplayer Simpson, en correspondance entre les Sykos et la main rouge.
Ils apprennent qu'il y a eu deux autres Azatoth, une brique décédée pendant l'invasion et un sorcier chinois dont on n'a plus de nouvelles. Firfinn crée un festin pour cette petite famille (Homer, Marge, Bart, Lisa et Apu) qui n'est pas sans être remarqué...
Firfinn refuse de rentrer dans la protection de Toni, un nuage de nanobots qui empêche les pouvoirs et s'accrochent aux mutants pour permettre de les localiser.
La négociation ne se passe pas très bien. Mirage et Azatoth ont un peu du mal avec le côté survivaliste et gain de pouvoir de Toni et ne veulent pas être ses larbins. Toni avoue n'avoir besoin des personnages qu'en cas que Golden Gal, Blockbuster ou Big Sister ne viennent lui poser des problèmes... Ce qui l'intéresse, ce sont surtout les œuvres d'art et l'argent (rachetés au centième) et les bijoux (au dixième).
Il veut aussi une caisse qui sera déposée le lendemain à 15 heures au-dessus du boathouse dans central park. Il est prêt à leur vendre la carte de NY marquée pour un million de dollars. Il semble être au courant du plan de doc Destruction et connaît Firefly mais n'a pas l'intention de partir.
Les pjs se débarrassent des nanobots en utilisant leur pouvoir créateur d'eau, de terre et de magie...
Ils décident de voir, en dépit de leurs doutes, ce que vaut Toni quand ils lui ramèneront un tableau estimé à 2 million de dollars offert par Talia (soit 20 milles dollars, le double si c'est bien négocié). Ils peuvent aussi fouiller ce qui reste d'oeuvres au Mets et sans doute réunir quelques millions de dollars de plus... Ils ont aussi l'intention de récupérer la boîte qui sera larguée le lendemain et de l'observer aux rayons X...
Dans la nuit, ils sont contacté par Wilhelm qui les prévient que dans 15 jours les astres seront propices pour l'affrontement de la mégère et de mange-mémoire et voir qui gagne et qui pourra se connecter. Il confirme être le loup et être en train de régénérer...

Gain : +1 en Esprit tout le monde et adaptation au niveau technologique V'sori.




vendredi 4 juin 2021

Scénario 7 La tour Pétrenko

La tour Petrenko


Alors, soyons sérieux... Résumons...
- Retour de Firfinn qui enquête sur le lien entre Mange-Mémoire et la Mégère, elle vit dans une poche astrale qui connecte à d'autres portes. Elle y est en compagnie de deux pégases noirs et décharnés, de plusieurs chiens de chasse, d'Aïleen et d'un loup. Il est clair qu'il y a une connexion entre Mange-Mémoire et un élément dans la sphère astrale de la Mégère, sans doute la mégère, mais allez savoir s'il n'y a pas autre chose...
- Sauver Jenny Slime. Après avoir trouvé un boîtier repoussant la marée vermine et de la drogue (100 doses de combat donnant +1 niveau en Force et combat et +1 d'armure), les pjs arrivent à temps pour voir Jenny être défenestrée. L'excellent d'un jet de vol de Firfinn (près de 29) accélère la transformation de Slime et de son fils. Azatoth connecte avec le fantôme d'Irena après avoir bondi aux pieds de l'immeuble et Mirage sauve Jenny en la téléportant. Il est clair que Jenny a quelque chose du chat. Elle est en outre la techie qui fabrique les boîtiers permettant de repousser un peu la marée vermine.
Jenny était hantée par le spectre d'Irena Petrenko (elle a fait un costume pour la gamine) et doit se remettre du sauvetage des pjs en compagnie d'un clone de Firfin, elle semble pouvoir voler et se dématérialiser, son troisième pouvoir n'est pas connu.
Les pjs se rendent ensuite à la tour Petrenko où il découvrent :
- L'histoire de Youri et the Hellion. Hellion a tué Youri mais aussi indirectement Irena pendant qu'elle était enfermée dans la panique room, ce faisant, malgré tout, il se vengeait de la mort de sa fiancée. Petrenko était relativement une grosse charogne... Pas mal de son matos a disparu, notamment son armure de combat et ses gadgets.
- Irena, enfermée dans une panic room, morte de faim, pas forcément prête à rejoindre la mort (où elle ne retrouvera pas son père, et ceci d'autant plus que ce dernier a tuée sa mère). Elle est d'accord avec la proposition de mirage de la ramener à la vie.
- Un bio-androïde endormi (pas encore approché)
- Une IA qui correspond au bio-androïde et commande un vaisseau bénéficiant de l’ingénierie atlante, v'sori, et de tous les savants de ce monde. Elle laisse l'accès à travers un champ de force et de nanobots à certains des éléments du passe-frontière, le vaisseau de Petrenko.
- L'alimentation du vaisseau se fait avec des cristaux de pouvoir connectés à un cristal central lui-même connecté à un proto-shoggoth rempli de cristaux.
- Des pans de l'histoire du monde (guerre atlante / v'soris et création de l'overmind, conquête v'sori de la galaxie, intervention d'un vaisseau V'sori pendant la guerre 39/45, conquête de nombreux peuples dans la galaxie, déplacement par portes existantes, par portes générées ou vitesse 2 à 3 fois plus vite que la lumière)
- La nécessité de trouver cinq cristaux magiques pour alimenter le passe-frontière en capacité à replier l'espace-temps.
- La nécessité de trouver un moyen de réalimenter assez l'immeuble pour qu'il dégage le champ mis en place pour protéger le vaisseau spatial...

La quête des 13
Cristaux : Les 5 éléments plus le vampire, plus le sorcier – remis par Gervaise, plus le poulpe (dans le vaisseau de la tour Petrenko), plus éventuellement celui d'Alan Fate dans son repaire, plus celui du loup dans le repaire de la Mégère, plus celui du cochon (mais il le garde). Cela fait 11 déjà, tous pas forcément utilisables...
Les animaux : Le loup ? (qui est le loup du coup?), Le dragon (qui veut bien être associé à mange-mémoire), Éléphant, Pangolin, Vache, Cafard, Licorne, Chat, Serpent, Chauve-souris, Ours, Poulpe et Corbeau manquent à l'appel.
Les personnes les plus connues de NY et pouvant représenter les animaux : Irena Petrenko (Ours), Phobos (Cafard), Jenny Slime (Chat), Golden Gal (Licorne ?), Blockbuster (Vache ou taureau ?), Le cochon (?), Mange-mémoire (Dragon ?), Toni (Serpent ? Poulpe pour la pieuvre de la Camora?), Nevermore (Corbeau, Chauve-souris ?), Henri Jones, Britanicus (Loup?), Wilhem (?), Aileen, Full-Auto, Le fils de Phobos et Slime, le type qui s'est réveillé des ruines, Talia, The consort (Hacker), Shiver (prof d'art martial), Gervaise...

Gains :
- Une planque putative plus sûre. Peut-être un vaisseau.
- 100 doses de drogues.
- Un boîtier pour repousser la vermine.
- Un cristal « ressource ».