vendredi 4 juin 2021

Scénario 7 La tour Pétrenko

La tour Petrenko


Alors, soyons sérieux... Résumons...
- Retour de Firfinn qui enquête sur le lien entre Mange-Mémoire et la Mégère, elle vit dans une poche astrale qui connecte à d'autres portes. Elle y est en compagnie de deux pégases noirs et décharnés, de plusieurs chiens de chasse, d'Aïleen et d'un loup. Il est clair qu'il y a une connexion entre Mange-Mémoire et un élément dans la sphère astrale de la Mégère, sans doute la mégère, mais allez savoir s'il n'y a pas autre chose...
- Sauver Jenny Slime. Après avoir trouvé un boîtier repoussant la marée vermine et de la drogue (100 doses de combat donnant +1 niveau en Force et combat et +1 d'armure), les pjs arrivent à temps pour voir Jenny être défenestrée. L'excellent d'un jet de vol de Firfinn (près de 29) accélère la transformation de Slime et de son fils. Azatoth connecte avec le fantôme d'Irena après avoir bondi aux pieds de l'immeuble et Mirage sauve Jenny en la téléportant. Il est clair que Jenny a quelque chose du chat. Elle est en outre la techie qui fabrique les boîtiers permettant de repousser un peu la marée vermine.
Jenny était hantée par le spectre d'Irena Petrenko (elle a fait un costume pour la gamine) et doit se remettre du sauvetage des pjs en compagnie d'un clone de Firfin, elle semble pouvoir voler et se dématérialiser, son troisième pouvoir n'est pas connu.
Les pjs se rendent ensuite à la tour Petrenko où il découvrent :
- L'histoire de Youri et the Hellion. Hellion a tué Youri mais aussi indirectement Irena pendant qu'elle était enfermée dans la panique room, ce faisant, malgré tout, il se vengeait de la mort de sa fiancée. Petrenko était relativement une grosse charogne... Pas mal de son matos a disparu, notamment son armure de combat et ses gadgets.
- Irena, enfermée dans une panic room, morte de faim, pas forcément prête à rejoindre la mort (où elle ne retrouvera pas son père, et ceci d'autant plus que ce dernier a tuée sa mère). Elle est d'accord avec la proposition de mirage de la ramener à la vie.
- Un bio-androïde endormi (pas encore approché)
- Une IA qui correspond au bio-androïde et commande un vaisseau bénéficiant de l’ingénierie atlante, v'sori, et de tous les savants de ce monde. Elle laisse l'accès à travers un champ de force et de nanobots à certains des éléments du passe-frontière, le vaisseau de Petrenko.
- L'alimentation du vaisseau se fait avec des cristaux de pouvoir connectés à un cristal central lui-même connecté à un proto-shoggoth rempli de cristaux.
- Des pans de l'histoire du monde (guerre atlante / v'soris et création de l'overmind, conquête v'sori de la galaxie, intervention d'un vaisseau V'sori pendant la guerre 39/45, conquête de nombreux peuples dans la galaxie, déplacement par portes existantes, par portes générées ou vitesse 2 à 3 fois plus vite que la lumière)
- La nécessité de trouver cinq cristaux magiques pour alimenter le passe-frontière en capacité à replier l'espace-temps.
- La nécessité de trouver un moyen de réalimenter assez l'immeuble pour qu'il dégage le champ mis en place pour protéger le vaisseau spatial...

La quête des 13
Cristaux : Les 5 éléments plus le vampire, plus le sorcier – remis par Gervaise, plus le poulpe (dans le vaisseau de la tour Petrenko), plus éventuellement celui d'Alan Fate dans son repaire, plus celui du loup dans le repaire de la Mégère, plus celui du cochon (mais il le garde). Cela fait 11 déjà, tous pas forcément utilisables...
Les animaux : Le loup ? (qui est le loup du coup?), Le dragon (qui veut bien être associé à mange-mémoire), Éléphant, Pangolin, Vache, Cafard, Licorne, Chat, Serpent, Chauve-souris, Ours, Poulpe et Corbeau manquent à l'appel.
Les personnes les plus connues de NY et pouvant représenter les animaux : Irena Petrenko (Ours), Phobos (Cafard), Jenny Slime (Chat), Golden Gal (Licorne ?), Blockbuster (Vache ou taureau ?), Le cochon (?), Mange-mémoire (Dragon ?), Toni (Serpent ? Poulpe pour la pieuvre de la Camora?), Nevermore (Corbeau, Chauve-souris ?), Henri Jones, Britanicus (Loup?), Wilhem (?), Aileen, Full-Auto, Le fils de Phobos et Slime, le type qui s'est réveillé des ruines, Talia, The consort (Hacker), Shiver (prof d'art martial), Gervaise...

Gains :
- Une planque putative plus sûre. Peut-être un vaisseau.
- 100 doses de drogues.
- Un boîtier pour repousser la vermine.
- Un cristal « ressource ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire