La tour Petrenko
Alors,
soyons sérieux... Résumons...
- Retour de Firfinn qui enquête
sur le lien entre Mange-Mémoire et la Mégère, elle vit dans une
poche astrale qui connecte à d'autres portes. Elle y est en
compagnie de deux pégases noirs et décharnés, de plusieurs chiens
de chasse, d'Aïleen et d'un loup. Il est clair qu'il y a une
connexion entre Mange-Mémoire et un élément dans la sphère
astrale de la Mégère, sans doute la mégère, mais allez savoir
s'il n'y a pas autre chose...
- Sauver Jenny Slime. Après avoir
trouvé un boîtier repoussant la marée vermine et de la drogue (100
doses de combat donnant +1 niveau en Force et combat et +1 d'armure),
les pjs arrivent à temps pour voir Jenny être défenestrée.
L'excellent d'un jet de vol de Firfinn (près de 29) accélère la
transformation de Slime et de son fils. Azatoth connecte avec le
fantôme d'Irena après avoir bondi aux pieds de l'immeuble et Mirage
sauve Jenny en la téléportant. Il est clair que Jenny a quelque
chose du chat. Elle est en outre la techie qui fabrique les boîtiers
permettant de repousser un peu la marée vermine.
Jenny était
hantée par le spectre d'Irena Petrenko (elle a fait un costume pour
la gamine) et doit se remettre du sauvetage des pjs en compagnie d'un
clone de Firfin, elle semble pouvoir voler et se dématérialiser,
son troisième pouvoir n'est pas connu.
Les pjs se rendent ensuite
à la tour Petrenko où il découvrent :
- L'histoire de
Youri et the Hellion. Hellion a tué Youri mais aussi indirectement
Irena pendant qu'elle était enfermée dans la panique room, ce
faisant, malgré tout, il se vengeait de la mort de sa fiancée.
Petrenko était relativement une grosse charogne... Pas mal de son
matos a disparu, notamment son armure de combat et ses gadgets.
-
Irena, enfermée dans une panic room, morte de faim, pas forcément
prête à rejoindre la mort (où elle ne retrouvera pas son père, et
ceci d'autant plus que ce dernier a tuée sa mère). Elle est
d'accord avec la proposition de mirage de la ramener à la vie.
-
Un bio-androïde endormi (pas encore approché)
- Une IA qui
correspond au bio-androïde et commande un vaisseau bénéficiant de
l’ingénierie atlante, v'sori, et de tous les savants de ce monde.
Elle laisse l'accès à travers un champ de force et de nanobots à
certains des éléments du passe-frontière, le vaisseau de
Petrenko.
- L'alimentation du vaisseau se fait avec des cristaux
de pouvoir connectés à un cristal central lui-même connecté à un
proto-shoggoth rempli de cristaux.
- Des pans de l'histoire du
monde (guerre atlante / v'soris et création de l'overmind, conquête
v'sori de la galaxie, intervention d'un vaisseau V'sori pendant la
guerre 39/45, conquête de nombreux peuples dans la galaxie,
déplacement par portes existantes, par portes générées ou vitesse
2 à 3 fois plus vite que la lumière)
- La nécessité de trouver
cinq cristaux magiques pour alimenter le passe-frontière en capacité
à replier l'espace-temps.
- La nécessité de trouver un moyen de
réalimenter assez l'immeuble pour qu'il dégage le champ mis en
place pour protéger le vaisseau spatial...
La
quête des 13
Cristaux :
Les 5 éléments plus le vampire, plus le sorcier – remis par
Gervaise, plus le poulpe (dans le vaisseau de la tour Petrenko), plus
éventuellement celui d'Alan Fate dans son repaire, plus celui du
loup dans le repaire de la Mégère, plus celui du cochon (mais il le
garde). Cela fait 11 déjà, tous pas forcément utilisables...
Les
animaux : Le loup ? (qui est le loup du coup?), Le dragon
(qui veut bien être associé à mange-mémoire), Éléphant,
Pangolin, Vache, Cafard, Licorne, Chat, Serpent, Chauve-souris, Ours,
Poulpe et Corbeau manquent à l'appel.
Les personnes les plus
connues de NY et pouvant représenter les animaux : Irena
Petrenko (Ours), Phobos (Cafard), Jenny Slime (Chat), Golden Gal
(Licorne ?), Blockbuster (Vache ou taureau ?), Le cochon
(?), Mange-mémoire (Dragon ?), Toni (Serpent ? Poulpe pour la
pieuvre de la Camora?), Nevermore (Corbeau, Chauve-souris ?), Henri
Jones, Britanicus (Loup?), Wilhem (?), Aileen, Full-Auto, Le fils de
Phobos et Slime, le type qui s'est réveillé des ruines, Talia, The
consort (Hacker), Shiver (prof d'art martial), Gervaise...
Gains :
-
Une planque putative plus sûre. Peut-être un vaisseau.
- 100
doses de drogues.
- Un boîtier pour repousser la vermine.
- Un
cristal « ressource ».
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