mercredi 21 juillet 2021

Scénario 11 : Cyberpapauté

Cyberpapauté...

Après la connexion à ce qui est maintenant un lightness device, les personnages utilisent le savoir de Glokglok pour se rendre au Louvres, là où Iorden Brasko, agent de Quachil Utaus et de la Déesse, a été expédié par Cthulhu depuis la Russie...
Ils laissent Azatoth pour protéger Glokglok et se rendent compte des grosses défenses magiques et technologiques de la cyberpapauté (des démons virtuels apparaissant depuis des caméras ou senseurs de mouvement). Ils parviennent à pister une trace de sang laissée par Iorden sur la Vénus de Milo, ce qui les conduit au
Mont St Michel où ils sauvent Iorden et éliminent un des gardiens de cette planète (malheureusement dominé par le pouvoir de la cyberpapauté). Pour info, il y a en gros 13 gardiens par planète et il y a fort à parier que ceux des lieux envahis par les Pirates des possibilités aient aussi mangé leur race sévère...
Un clone de Firfinn se rend même sur Magna Verita (ou ce qui ressemble, la Terre source de Jean Malraux) pour sentir l'ambiance des lieux, hum, peu technologique et amicale vis-à-vis de la magie... Le cristal du gardien en main, Iorden va au bout de ce qui est prévu en étant aidé par les capacités de clonage de Firfinn, il se fait tuer par sa fille, se fait absorber par Glokglok au moment où il a lui même absorbé le cristal du gardien et transfère le pouvoir des cristaux en deux, transformant Glokglok en gardien et devenant pour lui-même le gardien de la source des extérieurs... Firfinn reçoit une perle permettant d'invoquer une créature des profondeurs et de plus facilement plonger dans la contrée des rêves. Mirage reçoit un atout lié à la détermination (elle résiste mieux à la peur sous quelle que forme que ce soit). Artème, finit-on par découvrir est Brute, venu du monde de Taer avec Firfinn, plongé dans le temps depuis le musée puis perdu dans le temps lorsqu'il tenta de franchir la barrière sur New York dans le temps et possédé par le Mange-Mémoire pour accomplir quelques actes magiques pas si mineurs que ça dans la création des portes...
Il semble avoir la capacité de générer une illusion sur lui quand il est en Cochon Garou et possède, par contre le statut de Gardien, ce qui le rend à la fois plus balaise en général mais moins focus que les autres personnages et le bloque plusieurs mois dans une sorte de stagnation, le temps que son corps équilibre son nouveau statut (surtout à partir d'un cochon, car, vraiment, l'idée serait de trouver un autre corps pour lui, voire son corps d'avant).
Gros souci découvert également par les personnages, les deux autres lightness device putatifs ont été volés par des agents d'Orrorsh et d'Aysle. Mais trianguler leurs déplacements à partir des portes dans le monde et du savoir de gardien est possible. La piste des voleurs d'Aysle (un géant, des nains et des vikings) mène vers la chaussée des géants. Ils semblent avoir emprunté un portail par là-bas vers un des mondes connectés à Aysle qui est, ooooooooooooooooooooh, eh bien, Taer...
Cliff-hanger de fin : Aysle et Taer sont connectés, il y a des chances que Aysle convoite Taer ou l'ait déjà convoité et laissé dans des conditions terribles qui expliquent la venu des étrangers et de ce qu'ils ont pratiqué dans le monde de Taer.

Notes techniques : le personnage de Arnaud s'est vu offrir quelque chose dans les songes pendant qu'il méditait à côté de Glokglok pour le protéger... Veux-tu devenir le gardien ? Veux-tu prendre sa place ? Viens, viens, viens... Quelque chose qui l'attire vers la chaussée des géants.



samedi 10 juillet 2021

Scénario 10 (2 séances) : Torg

 


De l'autre côté de l'océan...
Les pjs sont en train de tester les objets «empreints du musée »...
Règles :
De base, les objets associés à un élément ou une caractéristique, donnent l'élément concerné à D14 (D12 si on a que D4) et permettent d'obtenir un résultat au minima égal à moitié de la valeur du dé +1 (+3 si le personnage à plus que D14)
Ils sont plongés dans un tourbillon qui les mène sur une île du Pacifique où ils sont confrontés à plusieurs groupes...

Les invocateurs, les sages du vent austral, dirigés Marie-Françoise Arawa, shaman prête à tout pour protéger sa planète.
Ces derniers ont quatre victimes, trois sacrifiés et le mari de Marie-Françoise tombé de la montagne. Ils veulent sincèrement sauver la planète de la menace des seigneurs des possibilités à venir (le monde de Torg semble être la destination de nos héros).
Les profonds, les guerriers du silence abîme, dirigés par Mer d'écume, shaman onirique.
Ils apparaissent aux yeux des pjs en premier lieu comme une menace. Deux monstres de près de trois mètre parmi eux transportent un chaudron contenant le Gardien. Ils sont en fait convoqués par les sages du vent Austral.
Le fils de la Montagne (
Obscurificateur en obsidienne sur Mooréa) : caché dans la caldéra du volcan, il ne peut être maîtrisé comme ça. C'est le destin d'un des trois sacrifiés d'essayer de maîtriser le pouvoir de l'objet pour faciliter sa prise en main par le Gardien.
Le Gardien (Bébé Cthulhu qui devrait facilement avoir un poulpe comme familier ou interface s'il est ramené dans le monde des pjs en tant qu'un des treize gardiens des sources de pouvoir – un pouvoir de la terre ou de l'air ? - les extérieurs ?), et d'ailleurs, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée que les trois sacrifiés ne deviennent pas aussi des gardiens ? )
La brume du décharné... Les pjs la combattent et la défoncent héroïquement pendant que les profonds et les sages chargent les sacrifiés en énergie. Mirage forme un soleil, les trois sacrifiés deviennent des planètes, un monde commence à se créer, les pjs visitent les gardiens devenus cœur et âme des trois planètes. Et si les pjs ou d'autres marcheurs se liaient en trinités aux trois gardiens pour permettre à ceux-ci de devenir plus forts et de contrôler le pouvoir de l'obscurificateur ? Et si plus qu'une trinité, c'était carrément le travail d'un cercle de 13 personnes désignées ? Hu ? Et de leur 13 totems ?

Les sacrifiés pour réveiller le gardien...
Daniela Louvin
, exploratrice, esprit de la planète jungle dans le soleil créé par Mirage. (Feu, les kirati-utau ?). Elle souffre d'avoir sacrifié sans virginité et de la méchanceté de certains hommes. Elle est très aventurière et presque sanguine et pense que les autres sacrifiés méritent d'avoir leur propre chemin.
Jérôme Louvin, autiste asperger, statisticien, conspirationniste, esprit de la planète cité. (Air ou Terre, les psys si c'est la terre?) Il voudrait faire des autres sacrifiés des golems avec la matière de l'obscurificateur pour sauver leur âme du néant.
« Marie Madeleine » aka Josette Louvin, nonne mystique qui n'est pas vierge puisque Daniela est sa petite-fille, comment cela est-il possible ? Hein ? N'aurait-elle pas gagné quelque chose ou un clone lors de sa rencontre avec Iorden Brasko... (Eau, les anges ?) Il n'est pas certain qu'elle ait une opinion arrêtée sur quoi faire de l'âme de ses deux compagnons défunts. Les intégrer dans son univers serait une solution primaire mais l'idée de faire une trinité...

Il a aussi été fait mention de :
Le livre du voyageur. Iorden a laissé un livre à Daniela et « Marie Madeleine » avant d'aller en quête, putativement, d'un des trois artefacts ou obscurificateurs de cette planète...
Deux autres obscurificateurs putatifs, sur cette planète, ou une terre parallèle. Il est clair qu'ils sont liés chacun aux objets possédés par les pjs dans leur salle : Le masque olmèque, le tiki et la statue Africaine... Ces trois artefacts sont liés à un gardien et une trinité, ce qui fait 12 protecteurs des sources. Le Dragon / Mange-Mémoire / Iorden Brasko semblent liés à la treizième source de Pouvoir, celle de la Magie.


Or il advint que vint Azatoth...
Et il sait que les objets dans le musée sont les guides et les ancres vers les trois obscurificateurs, liens putatifs des trois fois quatre gardiens et des trinités...
Les personnages ont enquêté avant de former une trinité et un gardien. La nonne a bien récupéré le cristal de Iorden Brasko, lui a offert son corps et a été recréé en clone vierge.
Glokglok le bébé cthulhu contrôlé par Azatoth s'est montré un peu peureux en face des attaquants d'Orrorsh qui étaient tombés sur des attaquants Japonais.
Il est décidé que les personnages se connecteront de la manière suivante...
Mirage avec Josette (Sens + Eau) et le totem du corbeau blanc pour ensuite maîtriser le niveau social du monde (+4) (+1 xp en Eau). Remise d'un corbeau de Glace...

Firfinn douloureusement avec Jérôme (Esprit + Terre) et le totem du cafard pour ensuite maîtriser le niveau magique du monde (+4) (+1 xp en Terre). Visite d'une caverne possédée par un énorme dragon virtuel.
Azatoth avec Daniela (Force + Feu) et le totem du pangolin pour ensuite maîtriser le niveau spirituel du monde (+3) (+1 xp en Feu). Échapper à une boule rocher en forme de pangolin.
Artème avec Glokglok (Caractère + Air) et le totem du poulpe pour ensuite maîtriser le niveau technologique du monde, lié à l'élément Air (+1 xp en Air). Prendre conscience de putativement ses autres vies ou doubles...

Ce faisant, ils perdent quatre mois de leur vie, la ceinture de feu du Pacifique est activée... faisant plusieurs centaines de milliers de morts (mais sauvant des dizaines de millions, voire plus, pour libérer les conditions à l'augmentation de toutes les ressources de la planète : découverte de matériaux extraterrestres, d'une science atlante, éveil magique ou mystique)
Cthulhu patate les technodémons en Russie, Thoth les hommes lézards aux States, Bastet l'empire du Nil en Égypte, et Quachil Utaus des japonais en Chine... Dans sa bataille Cthulhu a sécurisé Iorden en l'expédiant en France, pour s'occuper de la menace sur place... Les agents d'Aysle ont eux, semble-t-il, récupéré le masque Olmèque et des agents d'Orrorsh ont pillé la statuette africaine.
Glokglok peut faire un rituel pour ramener dans le temps les personnages, mais ça risque de coûter et donc, c'est à voir.
Il semble de toutes les manières que le duel entre Mange-Mémoire et la Mégère n'aura pas lieu sans la présence des uns et des autres et en particulier de l'ouverture de la porte vers les Terres Brisées d'Aerth, le monde de Firfinn...

Si tout apparaît bien logique, cela voudrait dire les animaux et personnages suivants...

Tiki : Gardien Glokglok Poulpe et Larve (Extérieur – Air) ; la trinité est composée de : Cafard et Jérôme (Psy – Terre), Pangolin Daniela (Kirati Utau – Feu), Corbeau Josette (Ange - Eau)
Masque Olmèque : Loup (Wilhelm Garou - Eau), Serpent (Talia – Démon, Air), Chauve-Souris (Toni ou Irena Petrenko ?? Vampire – Feu), Chat Jenny Slime (Chevalier – Terre). Le Gardien et les trinités ne sont pas décidés, il est possible qu'un sacrifice puisse être évité en offrant à la place les quatre objets des éléments et quatre cristaux de pouvoir des éléments et une partie de soi-même
Statue Africaine : Vache (Blockbuster – Mutant, terre), Licorne (Golden Gal – Sorcier, Air), Ours (Henry Jones ?? éternaute, feu), Éléphant (  ?? Shaman, Eau). Il est possible qu'un sacrifice puisse être évité en offrant à la place 4 cristaux de Pouvoir, la robe de viande, le costume d'indien, la plaque de conquistador), la porsche gonflable, le rouleau de PQ magique, La momie, Le bas relief de Britannicus, le Balai incassable. Une trinité de deux objets de pouvoirs et d'un cristal sacrifiés par les participants qui deviendraient...
Le Dragon, il faut trouver son objet de lien (ou le fabriquer avec de l'éternium en manipulant les éléments et canalisant l'énergie des trois obscurificateurs sur le cristal de POUVOIR)... Il faut également que Iorden, Desdémone et Wilhelm deviennent les gardiens des obscurificateurs en prenant la place de ceux qui étaient désignés. C'est fait pour Wilhelm qui a déjà pris la place du Loup. Iorden doit encore se faire un brin miam par Glokglok et Desdémone prendre la place d'un des quatre de la statue africaine, sans doute le shaman éléphant.

Les capacités des gardiens et trinités :
D8 partout, D14 dans un talent et Attribut au choix, D12 dans un deuxième Attribut, D18 dans l'élément concerné. Sorcellerie permanente : 18 PP au choix coloré par l'élément principal. Base de dommages = élément principal ou Magie en certaines occasions. Méta-attributs = un 5, le reste à 2.Maîtrise de la Magie, de l'Invocation et des éléments.
Les dommages des blasts et des lames sont basés sur Magie et un des trois impacts (Niveau de Pouvoir mais les dommages peuvent être réduits si le monde est peu magique de 1 à 4 crans), Un des quatre éléments (le meilleur) ou Combat (impact, tranchant, perforant)  10 évolutions bloquées.

Et pendant ce temps là, les Sepphiroth...
-Raungrul maîtrise la création de son monde et sert de ciment au lien qui réunira les formes de magie... Il laisse son statut éventuel à quelqu'un ici, en créant une « graine » (+1 marcheur)
-Muscle a disparu dans la période de Britannia, est-il devenu Artème ? (La réponse est semble-t-il oui, car si on réfléchit bien à ce qui vient de se passer, Artème est un fichu marcheur...)
Fiche nouvelle de Artème, mise en ligne, avec un statut particulier, celui de Gardien (gardien des marcheurs c'est possible aussi, c'est l'étape supérieure après marcheurs)
-Britannicus est Elwelyn mais semble être reparti dans son monde également, ciment du lien qui réunira les formes de magie maîtrisées par le Dragon / Mange Mémoire. Il a peut-être un double féminin qui peut le remplacer. Il est particulièrement à l'aise dans sa création majeure : Marko. (+2 marcheurs)
-Desdémone (Déesse, Unique, Fée) en fait sans doute autant,rêver... et se trouve confrontée au fait qu'elle est liée à une trinité de héros comportant un nain et deux demi-fées. Elle serait une sœur jumelle dans un couvent. Elle a également l'impression que Talia est son dernier double non absorbé.
-Wilhelm (Licorne, Ombre) rêve de Iouri Petrovski qui rédige (ou découvre) un nouveau monde et en particulier l'histoire de Leslie Cavanaugh. Est-il possible que Leslie soit Wilhelm Jeune ? Ce monde semble être en 1875. [Castle Falkenstein]
- Llewelyn n'arrive pas à consacrer du temps à son monde et se rend compte de sa connexion à Marko par l'intermédiaire des créations de son frère / Britannicus. Elle a un double qui ne s'effacera pas, une jeune femme perdue dans une Angleterre victorienne, portant le nombre des Marcheurs à 9... (+3 marcheurs)
- Mange-Mémoire (Dragon, Oracle) bataille avec son double sur l'idée de recréer les sources de Pouvoir mais force est d'avouer que la Mégère a pas mal mis des choses en place. L'agent de Mange-Mémoire est Iorden Brasko qui se retrouve souvent de Carybde en Scylla. Il est désigné par Mange-Mémoire pour soit devenir la source de la Magie, soit prendre sa place en tant qu'Oracle.

Et c'est quoi les mondes connectés aux obscurificateurs et celui ou ceux que les pjs devront défendre tout seul ?
Ben, il y a la Terre parallèle (Torg), la terre de Mirage, la Terre de Taer, la terre de Deadlands, la terre du Château, la terre des 5 dieux sombres et... La terre de ceux qui croient que tout ça c'est dans la matrice... Une terre possible par Marcheur...