mercredi 21 juillet 2021

Scénario 11 : Cyberpapauté

Cyberpapauté...

Après la connexion à ce qui est maintenant un lightness device, les personnages utilisent le savoir de Glokglok pour se rendre au Louvres, là où Iorden Brasko, agent de Quachil Utaus et de la Déesse, a été expédié par Cthulhu depuis la Russie...
Ils laissent Azatoth pour protéger Glokglok et se rendent compte des grosses défenses magiques et technologiques de la cyberpapauté (des démons virtuels apparaissant depuis des caméras ou senseurs de mouvement). Ils parviennent à pister une trace de sang laissée par Iorden sur la Vénus de Milo, ce qui les conduit au
Mont St Michel où ils sauvent Iorden et éliminent un des gardiens de cette planète (malheureusement dominé par le pouvoir de la cyberpapauté). Pour info, il y a en gros 13 gardiens par planète et il y a fort à parier que ceux des lieux envahis par les Pirates des possibilités aient aussi mangé leur race sévère...
Un clone de Firfinn se rend même sur Magna Verita (ou ce qui ressemble, la Terre source de Jean Malraux) pour sentir l'ambiance des lieux, hum, peu technologique et amicale vis-à-vis de la magie... Le cristal du gardien en main, Iorden va au bout de ce qui est prévu en étant aidé par les capacités de clonage de Firfinn, il se fait tuer par sa fille, se fait absorber par Glokglok au moment où il a lui même absorbé le cristal du gardien et transfère le pouvoir des cristaux en deux, transformant Glokglok en gardien et devenant pour lui-même le gardien de la source des extérieurs... Firfinn reçoit une perle permettant d'invoquer une créature des profondeurs et de plus facilement plonger dans la contrée des rêves. Mirage reçoit un atout lié à la détermination (elle résiste mieux à la peur sous quelle que forme que ce soit). Artème, finit-on par découvrir est Brute, venu du monde de Taer avec Firfinn, plongé dans le temps depuis le musée puis perdu dans le temps lorsqu'il tenta de franchir la barrière sur New York dans le temps et possédé par le Mange-Mémoire pour accomplir quelques actes magiques pas si mineurs que ça dans la création des portes...
Il semble avoir la capacité de générer une illusion sur lui quand il est en Cochon Garou et possède, par contre le statut de Gardien, ce qui le rend à la fois plus balaise en général mais moins focus que les autres personnages et le bloque plusieurs mois dans une sorte de stagnation, le temps que son corps équilibre son nouveau statut (surtout à partir d'un cochon, car, vraiment, l'idée serait de trouver un autre corps pour lui, voire son corps d'avant).
Gros souci découvert également par les personnages, les deux autres lightness device putatifs ont été volés par des agents d'Orrorsh et d'Aysle. Mais trianguler leurs déplacements à partir des portes dans le monde et du savoir de gardien est possible. La piste des voleurs d'Aysle (un géant, des nains et des vikings) mène vers la chaussée des géants. Ils semblent avoir emprunté un portail par là-bas vers un des mondes connectés à Aysle qui est, ooooooooooooooooooooh, eh bien, Taer...
Cliff-hanger de fin : Aysle et Taer sont connectés, il y a des chances que Aysle convoite Taer ou l'ait déjà convoité et laissé dans des conditions terribles qui expliquent la venu des étrangers et de ce qu'ils ont pratiqué dans le monde de Taer.

Notes techniques : le personnage de Arnaud s'est vu offrir quelque chose dans les songes pendant qu'il méditait à côté de Glokglok pour le protéger... Veux-tu devenir le gardien ? Veux-tu prendre sa place ? Viens, viens, viens... Quelque chose qui l'attire vers la chaussée des géants.



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