Cyberpapauté...
Après
la connexion à ce qui est maintenant un lightness device, les
personnages utilisent le savoir de Glokglok pour se rendre au
Louvres, là où Iorden Brasko, agent de Quachil Utaus et de la
Déesse, a été expédié par Cthulhu depuis la Russie...
Ils
laissent Azatoth pour protéger Glokglok et se rendent compte des
grosses défenses magiques et technologiques de la cyberpapauté (des
démons virtuels apparaissant depuis des caméras ou senseurs de
mouvement). Ils parviennent à pister une trace de sang laissée par
Iorden sur la Vénus de Milo, ce qui les conduit au Mont St
Michel où ils sauvent Iorden et éliminent un des gardiens de cette
planète (malheureusement dominé par le pouvoir de la cyberpapauté).
Pour info, il y a en gros 13 gardiens par planète et il y a fort à
parier que ceux des lieux envahis par les Pirates des possibilités
aient aussi mangé leur race sévère...
Un clone de Firfinn se
rend même sur Magna Verita (ou ce qui ressemble, la Terre source de
Jean Malraux) pour sentir l'ambiance des lieux, hum, peu
technologique et amicale vis-à-vis de la magie... Le cristal du
gardien en main, Iorden va au bout de ce qui est prévu en étant
aidé par les capacités de clonage de Firfinn, il se fait tuer par
sa fille, se fait absorber par Glokglok au moment où il a lui même
absorbé le cristal du gardien et transfère le pouvoir des cristaux
en deux, transformant Glokglok en gardien et devenant pour lui-même
le gardien de la source des extérieurs... Firfinn reçoit une perle
permettant d'invoquer une créature des profondeurs et de plus
facilement plonger dans la contrée des rêves. Mirage reçoit un
atout lié à la détermination (elle résiste mieux à la peur sous
quelle que forme que ce soit). Artème, finit-on par découvrir est
Brute, venu du monde de Taer avec Firfinn, plongé dans le temps
depuis le musée puis perdu dans le temps lorsqu'il tenta de franchir
la barrière sur New York dans le temps et possédé par le
Mange-Mémoire pour accomplir quelques actes magiques pas si mineurs
que ça dans la création des portes...
Il semble avoir la
capacité de générer une illusion sur lui quand il est en Cochon
Garou et possède, par contre le statut de Gardien, ce qui le rend à
la fois plus balaise en général mais moins focus que les autres
personnages et le bloque plusieurs mois dans une sorte de stagnation,
le temps que son corps équilibre son nouveau statut (surtout à
partir d'un cochon, car, vraiment, l'idée serait de trouver un autre
corps pour lui, voire son corps d'avant).
Gros souci découvert
également par les personnages, les deux autres lightness device
putatifs ont été volés par des agents d'Orrorsh et d'Aysle. Mais
trianguler leurs déplacements à partir des portes dans le monde et
du savoir de gardien est possible. La piste des voleurs d'Aysle (un
géant, des nains et des vikings) mène vers la chaussée des géants.
Ils semblent avoir emprunté un portail par là-bas vers un des
mondes connectés à Aysle qui est, ooooooooooooooooooooh, eh bien,
Taer...
Cliff-hanger de fin : Aysle et Taer sont connectés,
il y a des chances que Aysle convoite Taer ou l'ait déjà convoité
et laissé dans des conditions terribles qui expliquent la venu des
étrangers et de ce qu'ils ont pratiqué dans le monde de
Taer.
Notes techniques : le personnage de Arnaud s'est vu
offrir quelque chose dans les songes pendant qu'il méditait à côté
de Glokglok pour le protéger... Veux-tu devenir le gardien ?
Veux-tu prendre sa place ? Viens, viens, viens... Quelque chose
qui l'attire vers la chaussée des géants.
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