mardi 18 mars 2014

Scénario 31 : les soigneurs sexuels.

Participants : Nemo, L.i.T, John Ghost, Super-Connard, Gaïa, Bomber-Man, Diane....

Four Star, Lucky et Chevalier vont mourir / sont morts, tués par des banshees. John Ghost a des photos des cadavres et des doutes sur les assassins mais il n'en parle pas aux pjs.
Paf, voyage jusqu'en Irlande en 1493, pour corriger l'incident où les pjs découvrent Connor O'Leiry.
Ce dernier a perdu sa mère, tuée par une banshee et il a aussi perdu sa plus jeune sœur, Sarah, devenue banshee pour remplacer la banshee tuée par sa propre mère.
Les trois banshee sont des protectrices de l'Irlande et avaient pour projet de donner les armes de la protection de l'Irlande à la jeune Sarah. Connor n'a pas les talents pour être un chevalier, il a de la barbe (au sens figuré, seuls ceux qui ne portent pas de barbe, les femmes ou les homosexuels, peuvent porter l'armure de Chevalier).
Le cri de la grand-mère Banshee ayant tué toute la maisonnée des O'Leiry et ce dernier ayant tué un prêtre, c'est pendant une période de grand carnage que les pjs voyagent donc dans le temps.
Plutôt que de poutrer les banshees, ils s'en font des alliés et les convainquent de ne pas tuer leurs amis en 2003.
Gaïa accepte de porter le costume du chevalier de 1493 à 1943, année où les autres pjs viendront la chercher.
Pendant 450 ans, donc Gaïa sera la protectrice de l'Irlande et vivra quelques aventures au fil de l'Histoire qui feront peut-être l'objet de certains scénarios. La mémoire de Gaïa, libérée du brume du temps des fées est un peu trouble sur cette période là, comme un long rêve de 45 ans.
Problème, en 1943, Nemo s'acharne sur un parachutiste allemand et se faisant tue le grand-père de Marie Ingalls qui dès lors a du mal à exister, même si son destin est d'être la mère du futur sauveur du monde. Ce futur sauveur du monde est d'ailleurs d'après ce que l'un des pjs a compris, ce qui a permis d'expliquer l'utilisation d'une carte en cours de partie, un dénommé... mais chut, gardons le mystère. Le pj qui l'a compris, L.i.T a eu le cerveau mis un peu en bouillie par une entité qui préfère protéger le futur sauveur du monde.

La déconnexion de Marie Ingalls, sacré du ciel du Serpent affole un peu le rang des sacrés. Gaïa a pu empêcher la mort d'alliés, certes, et se créer de nouveaux et puissants alliés, la mort ou la disparition de Marie serait une perte immense. Il faut trouver un autre guérisseur, vite.
La piste du Cambodge est à explorer ou un sorcier s'est installé dans le territoire d'Angkor et aurait acquis le savoir des anciens Dieux et Prêtres.
Ses légions sont nombreuses, bien armées.

Une enquête préliminaire permet d'apprendre les faits suivants :
- Attaque sur une base V'sori, armes pillées, voici deux ans.... (de fait, la main noire associée à Chak Pulak)
- Une cellule de rebelles formées, d'après les rumeurs. Ils aiment taper sur des V'soris, mais pas seulement, des cibles riches, ça fait du bien. Ils ont aussi éliminés ou capturés cinq soi-disant méchants qui vivaient au Cambodge. (de fait, les soi-disant méchants sont la Main Noire, pas capturée pour deux sous mais leader de la résistance cambodgienne).
- Un guérisseur nommé Atnom Peh qui peut soigner tout le monde, on ne sait pas s'il y a sexe avec les hommes. (de fait, il n'a pas de sexe avec les hommes, pas de pouvoirs de guérisseur, juste une putain de connexion avec la source quantique des pouvoirs mutants et la capacité d'invoquer des mignons)... Dans sa folie du « je détruis pour reconstruire », il sacrifierait une victime au puits avant de pouvoir l'acquérir à nouveau en tant que créature qu'il peut invoquer.
- Un autre guérisseur, Chak Pulak qui sert d'interface, de fait, pour Atnom et se tape un paquet de gonzesses, il choisit, pour le sacrifice, des filles qu'il considère comme pures, c'est-à-dire ayant reçu sa semence, et il est persuadé que c'est la graine qu'il a faite germer en elles qui donne naissance à autre chose. Chak est un sorcier du mythe qui se sert un peu d'Atnom et qui est fasciné par lui. Les femmes sont sacrifiées réellement par lui alors que les hommes sacrifiés par Atnom, eux, reviennent parfois.
- L'histoire de Tulak, qui s'en est allé s'en remettre aux pouvoirs des prêtres et qui est revenu différent. Il a fait détourner de l'argent par son beau-père pour les verser aux moines du temple d'Angkor, il s'est débarrassé aussi de sa femme et lorsque les pjs l'interrogent, ils se rendent compte qu'il est trafiquant de drogues.
- La main noire, un groupe de trafiquants, de marchands d'esclaves, de drogues, d'objets archéologiques, ils ont été recrutés par Chak et Atnom qui a vu ses pouvoirs changés au contact d'une sorte de protoplasme dans le puits... Un morceau de Protéen capturé ? Peut-être... Azatoth ? Allez savoir.
- La Main noire a été capturée ou décimée par des v'soris qui ont utilisé des nullifier guns deux jours avant le scénario. Dedans il y avait le pouce (un tank), l'index (blaster), le majeur (télépathe, domination), l'annulaire (scraper) et l'auriculaire (tueur invisible). Le seul qui ait échappé, âme damnée et amoureuse d'Atnom, c'est auriculaire.
L'auriculaire : Attaque D12 (dommages 4D6 +2, PA6), Invisibilité, Illusion, Intangibilité, Parade 14, Esquive 11.

Le déroulement du scénario est simple.
Une visite à Tulak en se faisant passer pour un dénommé Johnson sur un quiproquo. Les pjs se rendent compte que Tulak marche sur les murs.
Une discussion sans colère avec l'auriculaire qui révèle quelques secrets de la secte d'Atnom Peh, secrets déjà dévoilés en partie par mr Johnson.
Une infiltration dans Angkor avec auriculaire. Une discussion avec Atnom qui veut bien traiter avec les pjs et les laisser tuer Chak Pulak. Mort de Chak Pulak et exécution de ses filles démons (même si les pjs ne le découvriront peut-être jamais.)

Le bilan humain de ce scénario est excellent :
Un réseau de passeurs avec Johnson.
Une alliée de choix : auriculaire.
Un allié important : Chak Pulak.
Un cercle de magiciennes mortes-vivantes très capable.
La fiche de tous les personnages a été aussi actualisée. Il vous faudra, chers camarades construire vos personnages jusqu'à 50 points de Pouvoir une fois que la sacrée du Ciel sera sauvée et que les deux derniers sacrés vous rejoindront : Le Druide pour représenter le Sorcier dans les sacrés et sans doute, un des guérisseurs que vous aurez réussi à contacter pour représenter l'Homme...
Igor, Joseph Legrand (l'agriculteur français capable de soigner) ou tout autre soigneur seraient bons.
La jeune Aglaë également, puisqu'elle est la seule personne (en dehors de Ghost, mais pour lui c'est différent), capable de jouer avec l'énergie temporelle...

En attente, il y a :
- Trouver le guérisseur français : Joseph Legrand, un agriculteur qui a soigné sa cousine du mongolisme.
- Sauver Marie Ingalls.
- Découvrir si Chevalier n'a pas été invoqué par Gaïa.
- Prier pour que le fils de Marie Ingalls vienne au monde.
- Faire régénérer les corps de L.i.T et de Diane.

Et sinon Gaïa a gagné au cours de toutes ces années :
15 points de compétences : +3 hobbies, +2 en Médium, +1 en remarquer, parade, combat, savoir-faire, langues, arcane, trempe, nature, arcanes, réseaux
5 atouts : Noble, Commandement, Possessions (épée enchantée, + un set d'armure complet, et enchanté, pour son invoqué), Contre-Attaque, Blocage.
1 pouvoir à xx points ? : Mignon, un seul, mais un chevalier. Et d'ailleurs est-ce que Chevalier est vraiment quelqu'un ou seulement le clone de Gaïa ?
Le mignon a les attributs suivants :
Fo D12, Agi D8, Vig D12, Int D6, Âme D10, Dégâts = D12+D10+1D6+4 (enchantée), Résistance 9/18
Attributs améliorés (4), dommages +1D6 (2), une action supplémentaire (3), Combat et Parade D12 (4)
Objets enchantés : armure = Régénération sur le porteur de l'armure et +6 d'encaisse ; épée = +4 aux dommages, peut frapper l'intangible, détecte l'invisible ; bottes = bond de 12 case ou déplacement de 24


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire