dimanche 6 avril 2014

Scénario 32, Paris – Jarnac – Rome.

Scénario 32, Paris – Jarnac – Rome.
Participants : Super-Connard, Gaïa, Diane, Bomber-Man.
Pendant le temps du scénario, Jézabel et le Druide ainsi que Panda enchantent pour préserver Marie Ingalls dans la réalité.
Champion en compagnie de Four Star, Lucky et Chevalier sont chargés de libérer un site sacré irlandais des griffes d'une influence corruptrice, un point de passage depuis un autre monde, laissant dégouliner des sortes de créatures ressemblants à des morts-vivants.
Sweeper s'entraîne à ses nouveaux talents.
« Give me That », la sœur de Bomber-Man a fait des siennes sur Paris, elle est passée dans la contrée des rêves avec deux résistants (mais elle, c'est physiquement) grâce à des drogues de sa fabrication, elle a comme projet de « hacker » la dimension des rêves des V'soris et de défaire dedans des hauts-commandeurs.
Docteur SC finalise une invention, pendant Sagittarius finit de participer la levée de troupes atlantes et de la légion des profondeurs.
Les autres sacrés du Ciel Never Die et Silver Black et ceux que j'aurais oublié, essaient d'ouvrir un site sacré en Amérique du Sud... Plus riche et plus vibrant que l'église de Rio de Janeiro.

Joseph Legrand est agriculteur, un peu paumé, il a un jour eu l'occasion de se taper, complètement bourré, sa cousine germaine et de soigner cette dernière de son mongolisme. Il a perdu le don récemment lorsqu'il a écrasé un chat. La grand-mère de Joseph pourra parler du don de son mari. Oui. Un don possédé depuis des siècles mais préservé, avec la seule contrainte qu'il ne fallait pas faire de mal aux chats. Quand quelqu'un perd le don, il ne va pas loin, dans la famille ou dans tous ceux qui sont autour. Et le don n'est pas allé n'importe où, quelqu'un d'autre l'a reçu, pour sûr, lorsque Joseph a perdu son fluide. Il y avait une fête au village ce jour là et plusieurs prêtres étaient de passage pour l'enterrement de l'ancien curé du village, un homme sincèrement pieu et bon.
Père Angelo Loddi, il a reçu le don mais il a du mal à l'accepter tout comme les autorités religieuses également. La nature du don est bien un cadeau de la Déesse, une page du savoir du Livre du temps et de l'Espace lue par un ancien disciple et une question de semence divine et de passage. La pénétration n'est pas forcément nécessaire pour les femmes, mais le fluide doit pénétrer à l'intérieur et être activé.
Il apparaît que la question peut se poser du comment soigner les hommes si ces derniers ne sont pas homos ou si le récipiendaire du don ne l'est pas ?
C'est assez simple, une fois soignée et touchée par le pouvoir de la Déesse, le récipiendaire donne son pouvoir pendant une heure de temps à celui ou celle avec lequel il a fait l'amour.
A cette dernière personne, de donner de sa personne, ensuite.
Une heure seulement. Et plus exactement 69 minutes.
Non. Sans raison aucune.
Ah oui, particularité notable apprise par les personnages : le collier de la Déesse, enterré dans le champs des Legrand et source du pouvoir donné à la famille depuis des générations a été sans doute remis voici plusieurs siècles par Gaïa et Diane. Hu ho. Ces deux dernières ne s'en souviennent pas. Mais ce n'est pas grave. Le temps efface parfois certaines choses.

Angelo Loddi est hétérosexuel (ce qui n'est pas mal, sachant que des statistiques disent que 70 % des prêtres sont gays ou pourraient avoir des tendances) et il est amoureux d'une jeune femme nommée Serenella Giovani, retenue par sa famille en Italie, pour pouvoir utiliser ses pouvoirs. Serenella est capable de communiquer avec les ordinateurs, elle manipule le flot des informations en une capacité encore plus supérieure à celle de Gaïa, elle peut carrément se télécharger mentalement dans le réseau, son corps restant à l'abandon. Elle serait une arme terrible contre les V'sori, seul problème, elle a besoin de drogues (RunePunk) pour maintenir son corps à flot. Voire effectivement d'un soigneur pour l'empêcher de mourir quand elle part si longtemps.
Autre bazar, elle a été transformée en vampire par le Prince des Vampires.
Les pjs vont faire un carnage chez les sbires (ah le nouveau pouvoir de Bomber Man) du Prince des Vampires avant que celui-ci ne les laisse repartir avec Serenella en échange de la seule arme capable de le tuer (le fameux pieu en bois d'aubépine issu d'un sol consacré).

Au Vatican, avant la rencontre avec le Prince des Vampires, les pjs ont découvert le secret des anges du Vatican et le fait que trois de ses habitants ont des pouvoirs comme eux.
D'où viennent les anges, ont-ils des super-pouvoirs ou sont-ils des créatures invoquées par un artefact caché au sein du Vatican ? Cela n'est pas résolu.
Gaïa, qui a échappé aux épées des anges est bien placée pour savoir qu'il ne faut pas s'aventurer n'importe où dans les sous sols du Vatican, plusieurs anges intangibles et invisibles sont prêts à vous tomber dessus.


Pnjs notables rencontrés ou dont les pjs ont entendu parlé (*)
Père Claudio, il semble avoir sous ses ordres les autres mutants du vatican ainsi que les anges qui sont apparus voici trois ans. Il a l'archétype du télépathe.
Sœur Carmen, pas vu par les pjs, c'est la spécialiste martiale du vatican, elle sait se battre mieux que n'importe qui dans le monde. Archétype artiste martial.
Frère Carolus. Un peu vieux, mais l'homme le plus fort du monde D12+22 en Force (avec Taille +10), archétype homme fort.
Les anges du vatican. Au moins une douzaine, forts, épées magiques, pouvant voler, être invisibles et intangibles.
La clique de Jarnac. Ils sont sympas et gardent un collier de Bastet remis à la famille Legrand voici plusieurs siècles par Gaïa et Diane.
Évêque Radiant (Simple). Un monsieur qui fait de la résistance sur Angoulême.
Serenella Giovanni. Vampire guérie de tous ses maux, interfacée ultime du réseau.
Angelo Loddi. Tout dans le soin évidemment. Peut ramener une personne décédée dans les huit derniers jours à la vie (et pour le coup, pas de sexe, juste du sperme frais, miom).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire