lundi 19 mai 2014

Scénario 35, Super-Clones.

Scénario 35, Super-Clones.
Participants : Sweeper, Bomber-Man, Super-Connard, puis Gaïa et un dénommé KFC (King Fabrice Champin)

Carole Shaft fournit une première mission aux pjs, enquêter sur l'église des Dieux de l'Espace. L'interrogatoire d'un black un peu teubé et cybernétisé appelé Bernie permet de localiser l'endroit des égouts où s'introduire pour accéder à la cache secrète de la secte.

En début de scénario, Gaïa est occupée à finaliser la décoration et l'aménagement de la planque des pjs et est en colère contre son frère qui lui a ruiné en hamac en chanvre sacré du tibet.
Bomber-Man et Sweeper, après avoir dessoudé des Ghrocs, font la connaissance de KFC, un type imbu de lui-même et qui ignore qu'il a des super-pouvoirs. C'est un type qui est en désir d'appartenir à un groupe mais se la joue plus branleur qu'il n'est. Il a quitté la secte des Dieux de l'Espace avec un costume symbiote dont il ne peut se débarrasser mais il est prêt à aider les pjs à localiser le QG de la secte. Il a plein d'objectifs apparents dans la vie : leader de sectes, chevaucheur de Ghrocs, mais c'est que de la gueule pour exister. Cela dit, il a un petit choc quand il apprend des pjs, qu'en fait, il a des super-pouvoirs mais des super-pouvoirs qui font de lui juste le mec super balaise au maximum des connaissances et du potentiel humain.
Super-Connard, lui, a pu téléporter un bébé Ghroc pour garder les souterrains et tunnels du Phare et ramener sa sœur.
Le carnage n'est pas très long dans le QG et le contrôle mental de Sweeper est rapide après que Gaïa ait lu dans la tête du leader de la secte qui il était (un prétendant calife à la place du calife et un aigri à la solde des V'sori).
Dans le QG, les pjs récupèrent un pod classique de téléportation, un pod protéen de télétransport dimensionnel, deux armures symbiotes qu'ils donnent à Sigfried et Roy les deux demi-profonds gardiens de phare.
Des chargeurs de fusil plasma et des menottes de contention sont également récupérées ainsi qu'un super drone, qui fut contrôlé aussi par Sweeper (le cochon).

Après le nettoyage de la secte, les pjs doivent éliminer les super-drones créés par des labos V'soris. C'est chose assez rapidement faite, il est vrai, et ce, d'autant plus qu'ils ont une aide d'autres résistants de la ville, des hommes de Valérie Ramirez, ardente défenseur de la cité.
Les super-drones sont un problème. L'interface dans les bases de données du QG des super-drones permet d'acquérir quelques renseignements perturbants dont le fait que Champion d'Alpha Force soit le projet Alpha et premier dans la création de monstres de combats V'soris. Combien de monstres de ce genre les V'soris ont-ils créé ?
Seule chose rassurante, rares sont les super-drones qui conservent leur âme (dé joker).
Dernière chose, KFC s'avère être le fils de Rosa Parks, et donc le petit-fils ainsi que le frère de Brandon Bean, n'est-ce pas :)


Notes diverses :
KFC :
Fo D12, Agi D12+1, Vig D12+1, Int D12+1, Âme D12; Résistance 8 (12/16), Esquive 10, Parer 17, Dommages D12+D8+1D6
Attributs (8) = Coordination D10 (Tir D12), Vaillance D12 (Combat D12+2*, Parer D12+4***), Volonté D10 (Arcane D10), Perception D10, Charisme D12, Savoir D10
Compétences non-maîtrisées : zéro.
Atouts : Âme +1, Séduisant, Très séduisant, Médium, Agilité +1, Acrobate, Volonté de fer, Charisme, Vif, Tête froide, Intellect +1, As du volant, Expert informatique, Vigueur+1, Instinct du Tueur.
Défauts : Grande gueule, têtu...
Pouvoirs : Attributs +2 partout (18), Attributs 10 (+2 partout), Dommages +1D6 (2), Lire toutes les langues (1), Marche sur les murs (1), Talents de combat (10 : Ambidextre, combat à 2 armes, FrénésieX2, Frappe éclairX2, BlocageX2, Contre-attaqueX2), Awareness (8), Le pouvoir Attribut +1 ne permet pas de dépasser D12 mais octroie de plus 1 pt de compétence pour sucrer un malus de -2 d'une compétence non maîtrisée.
Matériel : Armure symbiote (Résistance +4, Protection +4, Immunité aux radiations, froid, faim, manque d'eau, pression, oxygène) ; Fusil avec crosse sonique (Fo +2D6(+1D6)de dommages) : Rof1, 4D6 de dommages ; vibro-lame D12+1D6+8(+1D6)



Les planques des pjs ou associés.
Le Phare (30 points de construction)
Très grand (20 pièces) = 7, Confort bon = 3, Pod de téléportation = 3, Garage sous-marin = 2, Sécurité mystique 1, Laboratoire 2, Cuisine et salle à manger 1, Générateur marée moteur 1, Discret 2, Isolé dans la nature 1, Gardes avec armure symbiotes 2, Chambres aménagées pour 16 personnes 4, Centre de commande 1 (Super-Connard a insisté).
Les résidents potentiels sont : Gaïa, Super-Connard, Diane, Jézabel (pour la sécurité mystique), Rose, Docteur SC, Sweeper, Bomber-Man, Némo (quand il est là), L.I.T, n'importe quel sacré du ciel.

L'entrepôt (20 points)
Grand = 5, confort excellent = 5, sécurité = 1, laboratoire = 2, pod de téléportation = 3, cuisine = 1, Discret = 2,
La Cave (10 points)
Pas très grand =3, confort moyen = 1, pod de téléportation = 3, discret = 2, générateur = 1. 
La retraite des sacrés du Ciel (40 points ?)
Gigantesque = 10, Téléportation = 5, Discret = 3, Endroit isolé = 3, Confort moyen = 1, Sécurité mystique renforcée = 2, Défense = 6 (5D6 de dommages dans la gueule), Chambre aménagée pour 16 = 4, Générateur = 1, Cuisine et salle à manger = 1, Salle des dangers = 4.
Le manoir Croft (30 points)

Très Grand = 7, Sécurité informatique = 1, 16 pièces aménagées = 4, Grand confort = 5, Cuisine = 1, Centre de commande = 1, Discret = 2, Générateur = 1, Laboratoire = 2, Garage = 4, Garde = 2.

Ah oui : Une vision du futur :

samedi 3 mai 2014

Scénario 34, York, 1943

Scénario 34 : Hanz Zimmerman.
Participants : Gaïa, Docteur SC, Nemo, Sweeper et Diane.
John Ghost et Super-Connard servent d'ancres en 2004, c'est le lien entre Gaïa et son frère qui n'effacent pas les pjs au moment où quelqu'un cherche à se débarrasser de leurs corps dans les limbes et à les recréer en tant qu'esprits.

1943, Hans s'est fait tuer sur les côtes anglaises par un vaisseau alien. Un shoot en plein dans la gueule pendant qu'il sautait en parachute. Saloperie de Capitaine Nemo, tiens.
Problème, Hans n'aurait jamais dû mourir. Sinon, il ne pourra jamais être le grand-père de Marie Ingalls.
Et voilà donc nos personnages à devoir aller dans le temps.
Seul problème, un appel à l'aide d'une âme en peine qui demande dans les sables du temps à punir ou agir contre la Mort.
La Mort vit effectivement quelque part dans la campagne du Yorkshire. Elle a déjà officié en zigouillant nombre de super-héros et se nourrit de leur énergie, accumulant de plus en plus de pouvoir, et ce depuis un an, depuis son réveil, amnésique dans les rues de Londres.
La victime (Hans???) a prévenu la mort de l'arrivée des pjs. C'est que Hans, c'est pas du merdier ou du caca, Hans, il avait un truc en plus dans le sang, les marqueurs du gêne garou. Graouuuuuuuu.
L'arrivée des pjs était de base prévue avec Angelo Loddi qui devrait soigner une mourante en 1943 afin que celle-ci puisse soigner à son tour Hans. Mais non.
Le scénario commence dans les limbes, puis les personnages choisissent le corps d'un des patriotes avant de se confronter à Wallace MacLeod, gardien de portes, qui accepte de les introniser dans son ordre.
Il s'agit de retrouver Hans Zimmerman sur York et d'enquêter sur des tas de disparitions dans la ville.


1942 : Garak est relâché dans les rues de Londres, Mort-vivant et transformé par Sherlock qui depuis la contrée des rêves est devenu Garak, l'a possédé et a permis avec des actions d'autres pjs (déplacer la pierre Noire de McGuffin) de se créer en tant que nouveau Garak (en empruntant une partie de l'âme de ce dernier). Ce faisant, Sherlock est devenu un peu fou. N'est-il pas.
1943 : à York, plusieurs protagonistes opèrent, essentiellement des héros de York – tous tués ; un sorcier Nazi Zen Kubert et deux de ses acolytes Henrich Zimmerman et Aloysius Harrowitz ; une sorcière qui lorsqu'elle meurt fait des révélations à Garak ; deux ou trois vampires (également tués) ; trois ou quatre loup-garous tous zigouillés ; une maquerelle, madame Swenson qui sert d'yeux et d'oreilles pour observer les espions nazis ; Huckleberry une jeune fantôme qui possédera le Blaster ; l'Araignée qui n'a pas pu rejoindre les autres patriotes décédés à temps.
A Portree, les pjs sont recréés des limbes et des brumes et transformés en gardiens de porte par Wallace McLeod, il redonne vie à Patriote (Gaïa), Merlin (Nemo), Morgane (Diane), Korrigan (Docteur SC), La fouraille (Sweeper) et obtient les renseignements qui permettront aux pjs de faire une enquête.
Une enquête qui les mène de chez Swenson, au pub de la toison d'or, puis chez un journaliste qui leur parle de la pierre noire, puis à la pierre noire. Ils discutent ensuite dans l'ordre avec les deux allemands, l'acolyte, la Mort, le sorcier Nazi qui se fait passer pour « Oscar Wilde ». Ils sauvent Laura la fille de Zen et de Iala (reine des atlantes). Ils reviennent dans le futur, ont deux ou trois explications avec John Ghost qui soupçonne Garak de ne pas être lui-même et un extrême complot temporel ourdi par le faux Garak. Ils sauvent aussi Garak en lui permettant de fusionner avec son double spirituel (Sherlock habitant une partie de l'esprit de Garak) mais ce dernier se retrouve désormais avec la fiche suivante :

La Mort / Garak.
Fo D6, Agi D12, Vig D12+1 (D12+6), Int D10 (D12+6), Âme D10 (D12+5) ; Résistance 14, Esquive 5, Parer 10, Dommages (7D6)
Attributs (8) = Coordination D6, Vaillance D8 (Combat D12+2***, Parer D12*), Volonté D8, Perception D6, Charisme D10, Savoir D6
Atouts : Vigueur +3, Guérison rapide, Costaud, âme +1, Vif, Volonté de fer, Charisme+1, Intellect+1, Frappe éclair, Charisme +1, Agilité +1, Blocage, Frappe éclairX2, Intellect +1, Tête froideX2, Instinct du tueur, Acolyte, Charisme, Noble, Riche, Très riche...
Pouvoirs (135) : Immunisé à tout (28), Champ de dommage (15 : effet élémentaire doublé, sélectif, zone large, 3D6), Toucher mortel (17 : +6D6, focus, effet élémentaire), / Intangible (7, rapide), Vigueur +5, Awareness (3), Mort-vivant (4), Marche sur les murs (1), Intellect +7, âme +6, vitesse 4, deux actions (3), Immunité à la peur (2), Peur (5), Capturer (Ensnare) 10, Illusion (qualité film) (3), Sorcellerie 5, Invocation 20 (deux vagabonds dimensionnels et quelques byakhees)
Acolyte : Baston D12+2, Vigueur D12+2, Encaisse 15, Parade 12, Esquive 7, Reste D10. Régénération, Dom D10+3D6 (faux).

Hans Zimmerman, délivré des griffes de la Mort, lui a été relâché dans la nature, peut-être sous la houlette de MacLeod ou de Zen Kubert et Laura Kubert.
Laura Kubert, 23 ans en 1943, aurait maintenant 84 ans et sans doute le potentiel, avec Jézabel, de maîtriser ce qu'il en est de la Tour de Star City si ce n'était le fait qu'elle soit un peu dans le coma depuis quelques années, suite à une attaque cérébrale.
Précisons à tout hasard que Laura a une double casquette : fille de Iala, sœur du roi Méros, et mère de Jézabel et de sa jumelle possédée par le prince des vampires.
Ben oui.
Est-ce que tous les pnjs rencontrés en 1943 sont encore vivants ?
L'Araignée est passé dans le temps avec les pjs. Un héros du passé qui pourra rejoindre Lucky, Chevalier, Four Star et Lost in Time.
Zen Kubert est bien vivant, à Berlin, gardien d'un club occulte et d'un grand savoir. Il pourrait être choisi temporairement comme protecteur de la Tour. Ses deux acolytes sont sans doute décédés, quoique...
HuckleBerry occupe toujours le corps de Sweeper.
Wallace MacLeod est toujours là.

Gains ramenés du passé :
Une lunette permettant de voir l'éther et l'invisible ou la magie.
Un cor permettant d'appeler des créatures du mythe, en l'occurrence des byakhees, jusqu'à une dizaine, une fois par jour.
Un grimoire contenant des sortilèges de sorcier.
Une boussole qui indique trois fois par jour le degré de pureté des gens.
Deux couteaux magiques.

Un anneau, unique, avec un pouvoir cool dessus mais qu'on sait pas ce que c'est (moi je sais). Un verrou a été mis dessus pour empêcher d'en connaître les fonctions et le précédent propriétaire.