samedi 3 mai 2014

Scénario 34, York, 1943

Scénario 34 : Hanz Zimmerman.
Participants : Gaïa, Docteur SC, Nemo, Sweeper et Diane.
John Ghost et Super-Connard servent d'ancres en 2004, c'est le lien entre Gaïa et son frère qui n'effacent pas les pjs au moment où quelqu'un cherche à se débarrasser de leurs corps dans les limbes et à les recréer en tant qu'esprits.

1943, Hans s'est fait tuer sur les côtes anglaises par un vaisseau alien. Un shoot en plein dans la gueule pendant qu'il sautait en parachute. Saloperie de Capitaine Nemo, tiens.
Problème, Hans n'aurait jamais dû mourir. Sinon, il ne pourra jamais être le grand-père de Marie Ingalls.
Et voilà donc nos personnages à devoir aller dans le temps.
Seul problème, un appel à l'aide d'une âme en peine qui demande dans les sables du temps à punir ou agir contre la Mort.
La Mort vit effectivement quelque part dans la campagne du Yorkshire. Elle a déjà officié en zigouillant nombre de super-héros et se nourrit de leur énergie, accumulant de plus en plus de pouvoir, et ce depuis un an, depuis son réveil, amnésique dans les rues de Londres.
La victime (Hans???) a prévenu la mort de l'arrivée des pjs. C'est que Hans, c'est pas du merdier ou du caca, Hans, il avait un truc en plus dans le sang, les marqueurs du gêne garou. Graouuuuuuuu.
L'arrivée des pjs était de base prévue avec Angelo Loddi qui devrait soigner une mourante en 1943 afin que celle-ci puisse soigner à son tour Hans. Mais non.
Le scénario commence dans les limbes, puis les personnages choisissent le corps d'un des patriotes avant de se confronter à Wallace MacLeod, gardien de portes, qui accepte de les introniser dans son ordre.
Il s'agit de retrouver Hans Zimmerman sur York et d'enquêter sur des tas de disparitions dans la ville.


1942 : Garak est relâché dans les rues de Londres, Mort-vivant et transformé par Sherlock qui depuis la contrée des rêves est devenu Garak, l'a possédé et a permis avec des actions d'autres pjs (déplacer la pierre Noire de McGuffin) de se créer en tant que nouveau Garak (en empruntant une partie de l'âme de ce dernier). Ce faisant, Sherlock est devenu un peu fou. N'est-il pas.
1943 : à York, plusieurs protagonistes opèrent, essentiellement des héros de York – tous tués ; un sorcier Nazi Zen Kubert et deux de ses acolytes Henrich Zimmerman et Aloysius Harrowitz ; une sorcière qui lorsqu'elle meurt fait des révélations à Garak ; deux ou trois vampires (également tués) ; trois ou quatre loup-garous tous zigouillés ; une maquerelle, madame Swenson qui sert d'yeux et d'oreilles pour observer les espions nazis ; Huckleberry une jeune fantôme qui possédera le Blaster ; l'Araignée qui n'a pas pu rejoindre les autres patriotes décédés à temps.
A Portree, les pjs sont recréés des limbes et des brumes et transformés en gardiens de porte par Wallace McLeod, il redonne vie à Patriote (Gaïa), Merlin (Nemo), Morgane (Diane), Korrigan (Docteur SC), La fouraille (Sweeper) et obtient les renseignements qui permettront aux pjs de faire une enquête.
Une enquête qui les mène de chez Swenson, au pub de la toison d'or, puis chez un journaliste qui leur parle de la pierre noire, puis à la pierre noire. Ils discutent ensuite dans l'ordre avec les deux allemands, l'acolyte, la Mort, le sorcier Nazi qui se fait passer pour « Oscar Wilde ». Ils sauvent Laura la fille de Zen et de Iala (reine des atlantes). Ils reviennent dans le futur, ont deux ou trois explications avec John Ghost qui soupçonne Garak de ne pas être lui-même et un extrême complot temporel ourdi par le faux Garak. Ils sauvent aussi Garak en lui permettant de fusionner avec son double spirituel (Sherlock habitant une partie de l'esprit de Garak) mais ce dernier se retrouve désormais avec la fiche suivante :

La Mort / Garak.
Fo D6, Agi D12, Vig D12+1 (D12+6), Int D10 (D12+6), Âme D10 (D12+5) ; Résistance 14, Esquive 5, Parer 10, Dommages (7D6)
Attributs (8) = Coordination D6, Vaillance D8 (Combat D12+2***, Parer D12*), Volonté D8, Perception D6, Charisme D10, Savoir D6
Atouts : Vigueur +3, Guérison rapide, Costaud, âme +1, Vif, Volonté de fer, Charisme+1, Intellect+1, Frappe éclair, Charisme +1, Agilité +1, Blocage, Frappe éclairX2, Intellect +1, Tête froideX2, Instinct du tueur, Acolyte, Charisme, Noble, Riche, Très riche...
Pouvoirs (135) : Immunisé à tout (28), Champ de dommage (15 : effet élémentaire doublé, sélectif, zone large, 3D6), Toucher mortel (17 : +6D6, focus, effet élémentaire), / Intangible (7, rapide), Vigueur +5, Awareness (3), Mort-vivant (4), Marche sur les murs (1), Intellect +7, âme +6, vitesse 4, deux actions (3), Immunité à la peur (2), Peur (5), Capturer (Ensnare) 10, Illusion (qualité film) (3), Sorcellerie 5, Invocation 20 (deux vagabonds dimensionnels et quelques byakhees)
Acolyte : Baston D12+2, Vigueur D12+2, Encaisse 15, Parade 12, Esquive 7, Reste D10. Régénération, Dom D10+3D6 (faux).

Hans Zimmerman, délivré des griffes de la Mort, lui a été relâché dans la nature, peut-être sous la houlette de MacLeod ou de Zen Kubert et Laura Kubert.
Laura Kubert, 23 ans en 1943, aurait maintenant 84 ans et sans doute le potentiel, avec Jézabel, de maîtriser ce qu'il en est de la Tour de Star City si ce n'était le fait qu'elle soit un peu dans le coma depuis quelques années, suite à une attaque cérébrale.
Précisons à tout hasard que Laura a une double casquette : fille de Iala, sœur du roi Méros, et mère de Jézabel et de sa jumelle possédée par le prince des vampires.
Ben oui.
Est-ce que tous les pnjs rencontrés en 1943 sont encore vivants ?
L'Araignée est passé dans le temps avec les pjs. Un héros du passé qui pourra rejoindre Lucky, Chevalier, Four Star et Lost in Time.
Zen Kubert est bien vivant, à Berlin, gardien d'un club occulte et d'un grand savoir. Il pourrait être choisi temporairement comme protecteur de la Tour. Ses deux acolytes sont sans doute décédés, quoique...
HuckleBerry occupe toujours le corps de Sweeper.
Wallace MacLeod est toujours là.

Gains ramenés du passé :
Une lunette permettant de voir l'éther et l'invisible ou la magie.
Un cor permettant d'appeler des créatures du mythe, en l'occurrence des byakhees, jusqu'à une dizaine, une fois par jour.
Un grimoire contenant des sortilèges de sorcier.
Une boussole qui indique trois fois par jour le degré de pureté des gens.
Deux couteaux magiques.

Un anneau, unique, avec un pouvoir cool dessus mais qu'on sait pas ce que c'est (moi je sais). Un verrou a été mis dessus pour empêcher d'en connaître les fonctions et le précédent propriétaire.

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