Scénario
34 : Hanz Zimmerman.
Participants :
Gaïa, Docteur SC, Nemo, Sweeper et Diane.
John Ghost et Super-Connard servent d'ancres en 2004, c'est le lien entre Gaïa et son frère qui n'effacent pas les pjs au moment où quelqu'un cherche à se débarrasser de leurs corps dans les limbes et à les recréer en tant qu'esprits.
John Ghost et Super-Connard servent d'ancres en 2004, c'est le lien entre Gaïa et son frère qui n'effacent pas les pjs au moment où quelqu'un cherche à se débarrasser de leurs corps dans les limbes et à les recréer en tant qu'esprits.
1943,
Hans s'est fait tuer sur les côtes anglaises par un vaisseau alien.
Un shoot en plein dans la gueule pendant qu'il sautait en parachute.
Saloperie de Capitaine Nemo, tiens.
Problème,
Hans n'aurait jamais dû mourir. Sinon, il ne pourra jamais être le
grand-père de Marie Ingalls.
Et
voilà donc nos personnages à devoir aller dans le temps.
Seul
problème, un appel à l'aide d'une âme en peine qui demande dans
les sables du temps à punir ou agir contre la Mort.
La
Mort vit effectivement quelque part dans la campagne du Yorkshire.
Elle a déjà officié en zigouillant nombre de super-héros et se
nourrit de leur énergie, accumulant de plus en plus de pouvoir, et
ce depuis un an, depuis son réveil, amnésique dans les rues de
Londres.
La
victime (Hans???) a prévenu la mort de l'arrivée des pjs. C'est que
Hans, c'est pas du merdier ou du caca, Hans, il avait un truc en plus
dans le sang, les marqueurs du gêne garou. Graouuuuuuuu.
L'arrivée
des pjs était de base prévue avec Angelo Loddi qui devrait soigner
une mourante en 1943 afin que celle-ci puisse soigner à son tour
Hans. Mais non.
Le
scénario commence dans les limbes, puis les personnages choisissent
le corps d'un des patriotes avant de se confronter à Wallace
MacLeod, gardien de portes, qui accepte de les introniser dans son
ordre.
Il
s'agit de retrouver Hans Zimmerman sur York et d'enquêter sur des
tas de disparitions dans la ville.
1942 :
Garak est relâché dans les rues de Londres, Mort-vivant et
transformé par Sherlock qui depuis la contrée des rêves est devenu
Garak, l'a possédé et a permis avec des actions d'autres pjs
(déplacer la pierre Noire de McGuffin) de se créer en tant que
nouveau Garak (en empruntant une partie de l'âme de ce dernier). Ce
faisant, Sherlock est devenu un peu fou. N'est-il pas.
1943 :
à York, plusieurs protagonistes opèrent, essentiellement des héros
de York – tous tués ; un sorcier Nazi Zen Kubert et deux de
ses acolytes Henrich Zimmerman et Aloysius Harrowitz ; une
sorcière qui lorsqu'elle meurt fait des révélations à Garak ;
deux ou trois vampires (également tués) ; trois ou quatre
loup-garous tous zigouillés ; une maquerelle, madame Swenson
qui sert d'yeux et d'oreilles pour observer les espions nazis ;
Huckleberry une jeune fantôme qui possédera le Blaster ;
l'Araignée qui n'a pas pu rejoindre les autres patriotes décédés
à temps.
A
Portree, les pjs sont recréés des limbes et des brumes et
transformés en gardiens de porte par Wallace McLeod, il redonne vie
à Patriote (Gaïa), Merlin (Nemo), Morgane (Diane), Korrigan
(Docteur SC), La fouraille (Sweeper) et obtient les renseignements
qui permettront aux pjs de faire une enquête.
Une
enquête qui les mène de chez Swenson, au pub de la toison d'or,
puis chez un journaliste qui leur parle de la pierre noire, puis à
la pierre noire. Ils discutent ensuite dans l'ordre avec les deux
allemands, l'acolyte, la Mort, le sorcier Nazi qui se fait passer
pour « Oscar Wilde ». Ils sauvent Laura la fille de Zen
et de Iala (reine des atlantes). Ils reviennent dans le futur, ont
deux ou trois explications avec John Ghost qui soupçonne Garak de ne
pas être lui-même et un extrême complot temporel ourdi par le
faux Garak. Ils sauvent aussi Garak en lui permettant de fusionner
avec son double spirituel (Sherlock habitant une partie de l'esprit
de Garak) mais ce dernier se retrouve désormais avec la fiche
suivante :
La
Mort / Garak.
Fo
D6, Agi D12, Vig D12+1 (D12+6), Int D10 (D12+6), Âme D10 (D12+5) ;
Résistance 14, Esquive 5, Parer 10, Dommages (7D6)
Attributs
(8) = Coordination D6, Vaillance D8 (Combat D12+2***, Parer D12*),
Volonté D8, Perception D6, Charisme D10, Savoir D6
Atouts : Vigueur +3, Guérison rapide, Costaud, âme +1, Vif, Volonté de fer, Charisme+1, Intellect+1, Frappe éclair, Charisme +1, Agilité +1, Blocage, Frappe éclairX2, Intellect +1, Tête froideX2, Instinct du tueur, Acolyte, Charisme, Noble, Riche, Très riche...
Atouts : Vigueur +3, Guérison rapide, Costaud, âme +1, Vif, Volonté de fer, Charisme+1, Intellect+1, Frappe éclair, Charisme +1, Agilité +1, Blocage, Frappe éclairX2, Intellect +1, Tête froideX2, Instinct du tueur, Acolyte, Charisme, Noble, Riche, Très riche...
Pouvoirs (135)
: Immunisé à tout (28), Champ de dommage (15 : effet
élémentaire doublé, sélectif, zone large, 3D6), Toucher mortel
(17 : +6D6, focus, effet élémentaire), / Intangible (7,
rapide), Vigueur +5, Awareness (3), Mort-vivant (4), Marche sur les
murs (1), Intellect +7, âme +6, vitesse 4, deux actions (3),
Immunité à la peur (2), Peur (5), Capturer (Ensnare) 10, Illusion
(qualité film) (3), Sorcellerie 5, Invocation 20 (deux vagabonds
dimensionnels et quelques byakhees)
Acolyte :
Baston D12+2, Vigueur D12+2, Encaisse 15, Parade 12, Esquive 7, Reste
D10. Régénération, Dom D10+3D6 (faux).
Hans
Zimmerman, délivré des griffes de la Mort, lui a été relâché
dans la nature, peut-être sous la houlette de MacLeod ou de Zen
Kubert et Laura Kubert.
Laura
Kubert, 23 ans en 1943, aurait maintenant 84 ans et sans doute le
potentiel, avec Jézabel, de maîtriser ce qu'il en est de la Tour de
Star City si ce n'était le fait qu'elle soit un peu dans le coma
depuis quelques années, suite à une attaque cérébrale.
Précisons
à tout hasard que Laura a une double casquette : fille de Iala,
sœur du roi Méros, et mère de Jézabel et de sa jumelle possédée
par le prince des vampires.
Ben
oui.
Est-ce
que tous les pnjs rencontrés en 1943 sont encore vivants ?
L'Araignée
est passé dans le temps avec les pjs. Un héros du passé qui pourra
rejoindre Lucky, Chevalier, Four Star et Lost in Time.
Zen
Kubert est bien vivant, à Berlin, gardien d'un club occulte et d'un
grand savoir. Il pourrait être choisi temporairement comme
protecteur de la Tour. Ses deux acolytes sont sans doute décédés,
quoique...
HuckleBerry
occupe toujours le corps de Sweeper.
Wallace
MacLeod est toujours là.
Gains
ramenés du passé :
Une
lunette permettant de voir l'éther et l'invisible ou la magie.
Un
cor permettant d'appeler des créatures du mythe, en l'occurrence des
byakhees, jusqu'à une dizaine, une fois par jour.
Un
grimoire contenant des sortilèges de sorcier.
Une
boussole qui indique trois fois par jour le degré de pureté des
gens.
Deux
couteaux magiques.
Un
anneau, unique, avec un pouvoir cool dessus mais qu'on sait pas ce
que c'est (moi je sais). Un verrou a été mis dessus pour empêcher
d'en connaître les fonctions et le précédent propriétaire.
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