samedi 4 juillet 2020

Feu, Ténèbres et Rêve...


Feu, Ténèbres et Rêve...
- Bon, que je résume un peu les choses, je m'excuse, hein Llewelën, je prends ta place. Je ne serai pas aussi poétique. Juste synthétique.
- C'est vous John ?
- Non. Non, ce n'est pas John. C'est le propriétaire de l'Auberge. Appelez-moi Norgad si vous voulez.
- Norgad ?
- Oui.
- C'est un anagramme de...
- Oui, oui. Bon, vous me laissez la place cette fois-ci ?
- Oui, euh, je vous en prie... euh...
- Quoi ?
- Je ne ressens pas de... euh, de sensation érotique à votre égard, pourtant avec l'auberge.
- Non, mais là, je suis en mode zéro. Et en plus bon, quand vous verrez ma tête, vous n'aurez pas envie.
- Vous, vous êtes de la même famille que John ?
- C'est compliqué. Certains d'entre-nous ne naissent pas forcément d'une papa et d'une maman.
- Je ne comprends pas.
- Putain de vouvoiement, toi la première tu devrais comprendre, bon sang : clone, invocation, personnalité multiple, écho temporel suite à tout le bordel créé quand on joue avec le temps.
- Vous jouez... euh, tu joues avec le temps ?
- Ben un peu ma jolie. Carrément, même, c'est un peu chez moi que ça cartonne grave niveau magique dans le multivers.
- C'est-à-dire ?
- C'est-à-dire qu'ici tout le monde a du talent et que la magie dépasse certains limites.
- Tu n'as pas peur d'être envahi par Asmodée ?
- Il est en prison, et oublie pas. Je touche au temps. Tu viens chez moi, tu me casses les couilles, je remonte le temps et je te pète la gueule avant que ça ait eu lieu.
- Mais les conséquences ?
- Je gère à mon niveau, le multivers se démerde et fait le reste.
- Y en a d'autres des comme toi ?
- T'as combien de dieux dans ton monde déjà ?
- Ben y a Solace...
- C'est pas moi. Quoique...
- Tu pourrais être Solace ?
- C'est qui les autres... 
- C'est vous John ?- Non. Non, ce n'est pas John. C'est le propriétaire de l'Auberge. Appelez-moi Norgad si vous voulez.- Norgad ?- Oui.- C'est un anagramme de...- Oui, oui. Bon, vous me laissez la place cette fois-ci ?- Oui, euh, je vous en prie... euh...
- Quoi ?- Je ne ressens pas de... euh, de sensation érotique à votre égard, pourtant avec l'auberge.- Non, mais là, je suis en mode zéro. Et en plus bon, quand vous verrez ma tête, vous n'aurez pas envie.- Vous, vous êtes de la même famille que John ?- C'est compliqué. Certains d'entre-nous ne naissent pas forcément d'une papa et d'une maman.- Je ne comprends pas.- Putain de vouvoiement, toi la première tu devrais comprendre, bon sang : clone, invocation, personnalité multiple, écho temporel suite à tout le bordel créé quand on joue avec le temps.- Vous jouez... euh, tu joues avec le temps ?- Ben un peu ma jolie. Carrément, même, c'est un peu chez moi que ça cartonne grave niveau magique dans le multivers.- C'est-à-dire ?- C'est-à-dire qu'ici tout le monde a du talent et que la magie dépasse certains limites.- Tu n'as pas peur d'être envahi par Asmodée ?- Il est en prison, et oublie pas. Je touche au temps. Tu viens chez moi, tu me casses les couilles, je remonte le temps et je te pète la gueule avant que ça ait eu lieu.- Mais les conséquences ?- Je gère à mon niveau, le multivers se démerde et fait le reste.- Y en a d'autres des comme toi ?- T'as combien de dieux dans ton monde déjà ?- Ben y a Solace...- C'est pas moi. Quoique...- Tu pourrais être Solace ?- C'est qui les autres... 
- Qui a fait quoi ?
- Mais, tu n'avais pas dit que tu prendrais ma place ?
- Oh, moi, ce que je dis, je t'aime bien petite en plus. T'as quelque chose qui me rappelle... euh... vas-y expose.
- Ben on est 7 paires, représentant la plupart du temps les forces du Multivers, donc je suppose que ça donne qui créént euh...
- Ouvre-moi ton esprit.
- Hum...
Ca donne ça pour moi.Firfinn – Rock (Magie et Shaman) → La Mère des Dragons, c'est peut-être Mange-Mémoire.
- Raungrul est entre deux mondes, Azatoth et Rock ont envie de découvrir de l'autre côté....
- Dans l'antre de la Dragonne, les personnages remarquables : Gontran (cornes, six doigts aux mains) le loufiat alcoolique mais guerrier loyal ; l'Étranger (un des dieux du monde, le dieux du monde ? Un clone ancien de Dragon dans un univers parallèle ? Un type qui aime parler de lui à la troisième personne)
Il y a des numéros dans l'antre de la dragonne pour définir la sexualité des gens : 0 = asexué ou onaniste, 2 hétéro, 3 pédophile (et c'est interdit, c'est exécution quasi à vue), 5 homo, 17 bi, 22 hétéro bi curieux, 24 pansexuel, 15 amateur de transgenre, 16 sm, 33 anal, + échangiste ou partouzeur.
Il y a aussi trois autres personnages pas encore bien apparus : la mère maq (succube), le cuisinier piaf (aile d'ange) et la volette (serveuse délurée mais trois-pièce).
- l'Étranger ressemble a une version un peu plus grande et vieille de Dragon, fatigué, usé, drogué, mais à même d'exploits dépassant l'entendement au prix de la vie de tous ceux dont la vie sera changée par ses talents. Il est capable de voyager dans le temps (une fois par session de jeu) et dans les dimensions. Il semble revenir d'un futur où des trucs ont échoué et d'autres ont réussi.
L'étranger plonge Allela, l'Invicible, Llewelën/Elwellën, Firfinn et Mange-Mémoire dans le passé, en l'an 1000.
Et si, entre parenthèses, Allela était la fille d'Asmodée et la sœur de Desdémone, cette fameuse Daïna avec laquelle Dragon a couché bien avant l'an 1000 ? (j'aime bien l'idée, même si ça crée des liens familiaux tordus). Je dis ça comme ça. Vous êtes pas obligés d'adhérer.
Hein ?
- Je sais pas trop, je me demande, au départ, y a 7 personnes qui ont fini par enfermer Asmodée et disons que... ben, j'ai une théorie, Azelfreumeudeugrfl est l'avatar créé par les 7 personnes mais chaque personne a donné aussi naissance à un dieu.
- Ouvre-moi, je te dis.
- Ok, ok, ok...
- Je te dessine un tableau et des suppositions, ok...
Llewëleen – Elwëleen (Cristaux et Garous) → l'Étranger, c'est peut-être moi. Je suis tout à fait prêt à inverser les deux premières propositions. Après tout, vous êtes dans l'Antre de la dragonne, n'est-ce pas ? Et je ressemble à Firfinn, n'est-il pas ?
Raungrul – Eckart Vague-Feu (Chevalier et Inconnu) → Azelfreumeudeugrfl, l'avatar des sept.
L'invincible – Devard (Chasseurs et Géants) → Kargak, mais ça semble avoir échoué. Ch'ais pas qui il y aura à la place. Espérons que ce ne soit en effet pas Asmodée. Une autre naissance aussi doit avoir lieu, je vois deux enfants.
Voronwë – Ziira (Psion et Ange) → Solace ou Imana. Mais j'hésite avec l'immortel Océan vu le rapport de Voronwë à l'eau.
Azatoth – Desdémone (Vampires et démons) → Terrax, le dieu de la Terre et de l'obscurité.
Marianne – Iorden – Tout le monde. (Garous, Sorciers) → L'immortel Océan.
Ensuite, j'ai entendu parler d'autres panthéons, principalement celui du Messager et d'Asmodée, bien qu'il y ait aussi eu de créé en plus d'Azelfreumeudeugueurfl, en compagnie du Poulpe et de la femme Chat, une entité appelée la Déesse. Je connais aussi Le Rêveur. Les Dieux naissent parce qu'ils sont imaginés
- Quoi ???
- C'est qu'un tableau, et un bordel parce qu'avec ce qu'on vient de faire dans le passé. Hum. Mais sinon, je dresse le bilan des événements, tu veux ? Tu m'excusera si je parle de moi à la troisième personne.
- Voronwë a subi un choc psychique lorsque sa chouette a disparu, le remontant à la première connexion avec l'eau.L'eau est possédée sur Kos, l'occasion d'aller mener une investigation avec Kristina.
- Elwellën et Llewelën se partagent une fois de plus leur corps. Mais qui est l'original ? Ou est-ce que c'est vraiment une question à poser à leur sujet ?

Allela, baignée par la lumière de Solace, doit enfanter de deux enfants avec l'Invicible. Elle veut être immortelle comme son compagnon et avoir des enfants avec lui. Un sera nommé Asmodée et pourrait devenir Asmodée ou le fils d'Asmodée ou le receptacle de l'incarnation de ce dernier, l'autre a une destinée inconnue. On ne sait pas...
Ce qu'il y a de clair c'est que des orks veulent empêcher Allela de procréer, à juste titre, ou disons, veulent sans doute invoquer quelque chose avec le cœur d'Allela, peut-être leur dieu.
Informés par Allela de l'existence de son rituel, les personnages vont cueillir l'orange baignée par la lumière de Solace, découvrent qu'Allela a une demi-seconde de perte de mémoire et que le rituel pour bénéficier de la lueur de Solace semble faux. C'est autre chose qui la domine et la pousse à faire des gosses.
Ils décident de se téléporter à Kingsport dans l'endroit où Allela a sacrifié une biche et, ce faisant, se trouvent devant un portail ouvrant vers la dimension des maîtres avec un ange mielleux de l'autre côté. Lorsqu'ils passent, après un petit discours très sucré, action, l'invicible blesse l'ange (qui se révèle être un clone d'Asmodée, en fait un esprit contenu dans la gemme du feu d'après moi, c'est bien probable d'ailleurs qu'il y ait un avatar d'Asmodée dans chacune des autres gemmes). Baston, baston. L'ange se fait dégommer sous Kingsport après avoir tenté de s'échapper et de convaincre de la nécessité de faire des enfants.
Dans les faits, les personnages ont choisi de ne pas faire d'enfant. La lumière du démon / Solace n'étant plus sur Allela et l'orange n'ayant pas été consommée, elle a des chances de ne plus être vampire. Enfin, merde, elle a été ramenée du passé par l'étranger quand même.
Mais du coup, qui n'est pas né et en quoi cela change-t-il le présent ?
Pas de fils d'Asmodée, Halifax peut toujours être là pour d'autres raisons.
Pas de Kargak, à l'époque, semble-t-il Allela avait été tuée et ramenée à la vie... Quel Dieu en devenir à la place ?

Bref. 40 nouvelles personnes dans l'Antre ou Auberge de la Dragonne, le passé changé et un avatar d'Asmodée latté.
Il est temps de se refaire un petit shoot les amis.
Vous avez appris qu'il y avait des Dieux parmi vous ?
Les Dieux, c'est que des créations des hommes, je vous ai dit. La meilleure ou la pire part de vous-mêmes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire