vendredi 28 août 2020

Ceux qui changent le monde...

 





Les shamans, les magiciens et les sorciers...

Tu m'étonnes qu'on était pas tous là pendant le rituel...

Ces trois là et les chevaliers ont été les grands gagnants là où les démons, les extérieurs, les vampires et les psions étaient restreints.

On a aussi perdu le roi des Vaux pour donner naissance au nouveau roi Edgred.

Deux alliés en plus...

Gaston, dernier survivant de l'autel de la flamme, un groupe d'aventuriers tués par la combinaison magique du bâton du pouvoir et de la gemme de la terre.
Taliesin, barde et magicien survivant d'une terre parallèle dévastée...

Mais après, c'est si flou...
Je...
Je nous vois accompagner Zadgor et Erdgred, après que nous ayons fait notre possible pour soigner Erdgred et que ce dernier ait décliné d'être transformé par le temple des suvuvénistes. C'est une gemme de sang contenant le pouvoir de guérison qui est utilisée sur lui.
Je nous vois nous rendre à l'auberge du Griffon, l'auberge de la croisée des chemins, contenant un portail dimensionnel vers les Vaux, les Cités Blanches et Port-Royal.

Mais tout le monde est mort sur place. Il n'y a guère qu'un survivant : Gaston.
Une arme rapportée par le roi des Vaux semble être capable de faire ça... Alors bon, il nous faudra bien nous battre contre le roi.
Nous battre, enfin, nous... Moi pas. Mais les autres, oui... Enfin, les autres : l'invincible, Raungrul, Firfinn, Zadgor et Erdgred.
Puis après, eh ben on a appris que Erdgred, cousin du roi, serait le roi après que l'avatar d'Asmodée ait été éliminé (sans pouvoir vraiment reconnecter la partie qu'il avait cachée au fond d'Erdgred).
C'est flou, hein, je m'excuse.
On a ouvert ensuite un portail vers les Cités Blanches où se trouvait Taliesin, opérateur d'un rituel pas forcément cool décimant des disciples des maîtres par millier... Mais, opérateur seulement. Les elfes des cités blanches ayant eu recours à la nécromancie en dernier lieu...

Je ne sais plus pourquoi on est allés là-bas dans les Cités Blanches, sans doute parce qu'on cherchait... ah non, ça y est, je me souviens, parce que quand on a pu obtenir enfin la gemme de la terre, le portail de Desdémone s'est ouvert, vers une dimension parallèle, très proche de la nôtre, dans le futur, où les maîtres sont combattus avec la politique de la terre brûlée...
Et puis Firfinn a eu l'idée qu'on pouvait essayer d'accomplir la cérémonie pour changer la réalité.

Et là, je ne sais pas, je n'ai pas réagi... Je commençais déjà à me sentir vaseuse.

Parce tu changes pas la réalité comme ça, même avec le gant, l'épée et les cinq gemmes de pouvoir.

Ça coûte.

Même en étant sur l'île située au cœur du multivers...

Et je peux en parler en connaissance de cause. Toutes les grossesses ont été euh... menées à terme magiquement et les enfants transportés là où ils devaient accomplir la première cérémonie.
Avec juste, peut-être les changements nécessaires.
Pour connaître nos enfants, une partie de leur vie, il faudrait qu'on devienne des habitants de l'île que ses habitants nomment Saint Kilda.
Ils semblent tous des marcheurs et n'avoir aucun problème avec le fait que leur île se déplace dans l'espace et le temps.
Et puis ensuite, j'ai vu nos objets se dissoudre pendant la cérémonie, pour se transformer en lumière, source d'énergie de notre rituel, et ensuite se reconstituer... mais quand ? Et où ? ça...

Ceci dit, nous avons été touchés par une partie de cette lumière et j'ai comme la sensation qu'on a gagné en pouvoir. Certains se sont mis à rêver de l'autre espace qu'occupe l'île, ils ont rejoint leur tour, la tour qui leur était assignée... Et ils se sont rendus compte qu'il y avait donc 56 tours, les nôtres et celles des habitants de Saint Kilda.

Et puis il y a aussi cette décision...

Qu'est-ce que ça veut dire de changer la magie dans notre monde ?
On a décidé de rendre les magiciens, les shamans, les sorciers et les chevaliers plus puissants pour lutter contre les maîtres et on a réduit le pouvoir des psions, des vampires, des démons et des extérieurs.
Mais au final...

Nous les marcheurs, on est quoi ?
Des extérieurs ou des Mages ?

J'ai un peu peur qu'on tienne des cinq éléments et qu'on soit des mages, marcheurs, extérieur, anges et cristaux.

Il ne faudrait peut-être pas réduire un des aspects de nos capacités. Je crois qu'on devrait plutôt baisser les capacités des garous... Ouais, je sais, c'est con pour eux, mais chez nous, ça ressemble quand même à une sorte de malédiction.

Enfin, je crois, tout dépend de la volonté de chacun.


En terme de jeu...
+1 pour tout ce qui concerne ce qui est augmenté.
- 1 pour tout ce qui est baissé.

+1 niveau dans trois caracs au choix, à condition que cela ne dépasse pas D12+3 (sans les bonus de Marcheur), dont une carac correspondant à l'élément que le personnage occupait pendant le rituel.
Exemple →
Desdémone → +1 en Vigueur (gemme de la Terre), +1 en Pouvoir, +1 en Charisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire