Un petit topo des pnjs et forces en présence... Ainsi que des objets magiques...
Les
alliés ou rencontres des voyageurs...
Le banni (Divis),
qui possède un démon endormi en lui nommé Pyrax. Il était devant
le triangle d'invocation quand les marcheurs sont arrivés. Il est
persuadé que les marcheurs doivent retrouver la hache qui permet de
bannir ou tuer Pyrax. Il est transformé par les pjs à la suite des
rituels magiques des uns et des autres et renommé Merlin dans le
conseil des Cantii. → télépathie, téléportation, Tir (associé
à Gabriel)
Les trois druides, Veran (Terre,
druide), Willa et Nashel, qui reviennent d'une
négociation avec Paulus, eux, voyaient dans leur vision Paulus comme
le porteur légitime de la hache mais après avoir discuté avec les
marcheurs, ils réalisent qu'Azatoth est le plus approprié. Ils
proposent un rite de protection et d'éveil aux marcheurs si ces
derniers récupèrent la hache du clan des Cantii et tuent Pyrax. Le
banni apprécierait assez de ne pas mourir, d'ailleurs, dans
l'opération et il faut faire attention en faisant de la magie sur
lui...
Amenia, épouse de Phelan, fils de Pelenor, roi des
Cantii, elle cherche à faire assassiner ce dernier (vindicatif) pour
négocier avec les romains. Elle est transformée par le pouvoir lors
de l'activation de la porte et d'un jet de fou d'Azatoth pour lancer
un sort. C'est la grand-mère de Mirage: Marianne, la sœur de
l'épouse de l'invincible. → Téléportation, Domination,
Clone.
Kerra, fille de Pellanor, guerrière émérite. →
talent combat +3
Phelan, fils de Pellanor, mari embêté. →
Intangible (associé à Raphaël)
Lindon, le gaulois du
clan des Osismes qui couche avec Amenia. → Force +3 (associé à
Michel)
Pellanor, roi des Cantii. → Sens +2, vision à
distance, rayon x.
Anni, prisonnière regnii, sans doute
charmée par Firfinn → Métamorphose
Aulus Plautius,
général et conquérant, marcheur potentiel (Air ?
Extérieur?)
Vespasien, second du général.
Les
trois dieux.
Pyrax, endormi au sein de Merlin, renommé
par Firfin, associé à l'image de Michel, une fois guéri. Lié aux
dragons.
Cayax, endormi au sein de Erell, seconde
femme de Pellenor, partie enceinte et possédée, liée aux
licornes...
Anyiax, endormi au sein de Camedon,
cousin de Cameron et Lyndon, lié aux fées...
Il est possible que
les trois dieux soient des émissaires du seigneur des songes,
transformés par le conseil et bannis ensuite.
Les
trinités...
La féérie : Dragons, Licornes, Fées.
Les
Archanges / Cavalier : Raphaël, Michel, Gabriel // Pestilence,
Famine et Guerre
Les Anciens : Bastet (Amenia), Thoth (le
Nécromant), Hathor (?!?)
La Déesse : Brute, Raungrunl,
Desdémone
Les
bannis ou correspondances : Merlin (divis) / Pirax / Michel /
Guerre / Dragons ; Erell / Cayax / Raphaël / Pestilence /
Licornes; Camedon / Anyiax / Gabriel / Famine / Fées.
La Déesse.
/ Mort.
Les
objets magiques.
L'oeuf de dragon, qui va aligner les
lignes de dragon. Il permettra d'aligner le point d'arrivée au
portail des Canii.
Le portail de Quachil Utaus, il mène au
gardien de la porte, un avatar de Nyalatothep métamorphe qui signale
que trois sièges sont vides au conseil des anciens.
La hache
d'Azatoth, retrouvée dans le passé, elle a chargé d'énergie
les deux autres lames et formé une trinité qui n'existe pas à
l'époque des pjs. L'histoire des objets et de leur influence sur le
monde magique en ayant activé du pouvoir sur les membres supérieurs
du clan des Cantii se dessinera sans doute dans le présent...
Les
tatouages druidiques. Psychologiques ou pas, ils protègent en partie
des influences sur l'esprit.
La
sphère. Elle était dans la
main de la statue. Ses pouvoirs semblent liés au temps.
Les
runes de pouvoir. Permettent de
se débarrasser d'un 1.
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