dimanche 7 mars 2021

Et là, la source...

 Et là, la source...

Leur bateau et tunnel magique gardés par un clone de Dragon, Yorick (en dépit de son équipage défaillant) et Divis (qui ne voit pas très boen quoi faire), Firfinn, Mirage et Raulgrun pénètrent dans un étrange tunnel qui s'est formé depuis la pyramide contrôlée par Azatoth et la porte par laquelle a disparu le démon qui leur a fait un doigt.
Ils ont eu l'occasion de discuter avec Svar, un rat de cinquante centimètre, gardien, avatar et égrégore de l'île d'Ouessant.
Dans une Ouessant en négatif, les personnages rencontrent le triskel, un cercle composé de  :
- La brute, une masse noire de trois mètre cinquante avec quatre bras, assurément lié aux fées...
- La grâce, une magnifique créature blanche albâtre, chauve, de deux mètres ving, assurément liée aux licornes.
- La flamme, un être squelettique auréolé de flammes rouges, assurément lié aux dragons.
Ces trois êtres expliquent aux marcheurs qu'ils faisaient partie du premier conseil, le premier cercle des 28 avant d'être bannis (ainsi que trois de leurs pairs) et d'avoir leur âme, leur esprit et leur corps séparés.
Leur esprit ? Les formes que les marcheurs voient.
Leur âme ? Anyiax, Pirax et Cayax
Leur corps ? Peut-être ce qui correspond aux archanges Gabriel (Anyiax), Raphaël (Cayax) et Michel (Pirax)

Le triskel a tué Camedon / Anyiax et a essaie de consommer ce qui reste de son cristal pour que l'un des trois d'entre-eux récupère son âme, c'est La brute (Gabriel) qui y parvient. Le triskel a également jeté dans le vortex l'orbe, ce qui a libéré Famine, Guerre et Pestilence.
Ils sont ravis de causer dans ces terres de psyché aux pjs, où nul mensonge n'est possible.

Ils ont comme désir de vouloir retrouver leur âme afin de mieux maîtriser Svar, leur égrégore, et de voyager plus facilement à travers les dimensions, ils sont prêts à se foutre royalement de l'univers des marcheurs à partir du moment où ils sont un peu plus complets. Ils admettent avoir été viré et séparés du conseils des anciens pour schismes philosophiques (apparemment ils étaient trop préoccupés et sympas) et ne pas désirer retrouver certaines parties d'eux qui étaient enfermées dans l'orbe qu'ils ont jeté dans le vortex.
Parce que oui, ils étaient et sont des marcheurs.
Parce que les marcheurs, c'est le chiffre 3 et le chiffre 5, on peut chercher à compléter l'âme, le corps et l'esprit ou les cinq éléments.
Eux, ils peuvent lâcher ce qui était leur corps (éventuellement Gabriel, Michel et Raphaël ou la première Licorne, le premier dragon et le premier être fée), du moment qu'ils arrivent à joindre leur âme et leur esprit, et c'est d'ailleurs tout ce qu'ils demandent aux marcheurs, que ces derniers leur ramènent Pirax et Caniax.
Du coup, les marcheurs, en apprenant que les trois cavaliers de l'apocalypse sont libérés dans les landes du Triskel, eh ben ils se disent... Pourquoi ne pas les capturer dès maintenant comme ça, c'est pas des occasions de les libérer en 1858 en affrontant des archanges qui leur servent de prison ou de chercher les sbires de Marc Dorcel dans lesquels les trois cavaliers autre que Mort seraient incarnés.
Baston.

Plus ou moins épique selon les sujets, d'ailleurs.
Mirage abat son double licorne d'un coup, Raungrul a un affrontement psychique un peu plus pénible contre un être tertre et Firfinn doit un peu plus lutter contre un dragon.

Puis...

Pendant ce temps là Azatoth, Muscle et Llewelyn sont investis du pouvoir des archanges, en écho à des événements qui n'auront pas lieu en 43 et 1858. Muscle semble accueillir Michel mais il n'est pas clair qui de Llewelyn ou d'Azatoth reçoit Gabriel ou Raphaël ainsi que la licorne ou l'être fée associé.

Mais revenons à notre nouvelle trinité, à peine leurs adversaires abattus, un être habillé en noir, un messager, intervient et les téléporte au vortex (que le Triskel a déserté) pour les amener au conseil. Au premier conseil. Le premier conseil où des tas de concepts, comme le mange-mémoire, ont été créés.

Les marcheurs se font interroger et, ce faisant, forgent le terreau de leur propre futur, ils sont aussi les récipiendaires d'une cérémonie qui les transforment totalement en marcheurs ou démiurges, au prix du sacrifice d'une main (reformée par magie) qui lie Mirage aux licornes et au bateau, Firfinn aux dragons et à l'épée et Raulgrun aux fées et à l'orbe.
Les personnages prennent corps, choisissent qui ils sont et effacent leurs doubles, dans le multivers, de l'existence, ils doivent définir leur essence même avant de choisir où ils vont aller.
Mirage choisit l'an 43, à Rome, en ramenant avec elle son père, pour affronter Lokka / Vitto.

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