Et là, la source...
Leur bateau et tunnel magique gardés par un
clone de Dragon, Yorick (en dépit de son équipage défaillant) et
Divis (qui ne voit pas très boen quoi faire), Firfinn, Mirage et
Raulgrun pénètrent dans un étrange tunnel qui s'est formé depuis
la pyramide contrôlée par Azatoth et la porte par laquelle a
disparu le démon qui leur a fait un doigt.
Ils ont eu l'occasion
de discuter avec Svar, un rat de cinquante centimètre, gardien,
avatar et égrégore de l'île d'Ouessant.
Dans une Ouessant en
négatif, les personnages rencontrent le triskel, un cercle composé
de :
- La brute, une masse noire de trois mètre cinquante
avec quatre bras, assurément lié aux fées...
- La grâce, une
magnifique créature blanche albâtre, chauve, de deux mètres ving,
assurément liée aux licornes.
- La flamme, un être squelettique
auréolé de flammes rouges, assurément lié aux dragons.
Ces
trois êtres expliquent aux marcheurs qu'ils faisaient partie du
premier conseil, le premier cercle des 28 avant d'être bannis (ainsi
que trois de leurs pairs) et d'avoir leur âme, leur esprit et leur
corps séparés.
Leur esprit ? Les formes que les marcheurs
voient.
Leur âme ? Anyiax, Pirax et Cayax
Leur corps ?
Peut-être ce qui correspond aux archanges Gabriel (Anyiax), Raphaël
(Cayax) et Michel (Pirax)
Le
triskel a tué Camedon / Anyiax et a essaie de consommer ce qui reste
de son cristal pour que l'un des trois d'entre-eux récupère son
âme, c'est La brute (Gabriel) qui y parvient. Le triskel a également
jeté dans le vortex l'orbe, ce qui a libéré Famine, Guerre et
Pestilence.
Ils sont ravis de causer dans ces terres de psyché
aux pjs, où nul mensonge n'est possible.
Ils
ont comme désir de vouloir retrouver leur âme afin de mieux
maîtriser Svar, leur égrégore, et de voyager plus facilement à
travers les dimensions, ils sont prêts à se foutre royalement de
l'univers des marcheurs à partir du moment où ils sont un peu plus
complets. Ils admettent avoir été viré et séparés du conseils
des anciens pour schismes philosophiques (apparemment ils étaient
trop préoccupés et sympas) et ne pas désirer retrouver certaines
parties d'eux qui étaient enfermées dans l'orbe qu'ils ont jeté
dans le vortex.
Parce que oui, ils étaient et sont des
marcheurs.
Parce que les marcheurs, c'est le chiffre 3 et le
chiffre 5, on peut chercher à compléter l'âme, le corps et
l'esprit ou les cinq éléments.
Eux, ils peuvent lâcher ce qui
était leur corps (éventuellement Gabriel, Michel et Raphaël ou la
première Licorne, le premier dragon et le premier être fée), du
moment qu'ils arrivent à joindre leur âme et leur esprit, et c'est
d'ailleurs tout ce qu'ils demandent aux marcheurs, que ces derniers
leur ramènent Pirax et Caniax.
Du coup, les marcheurs, en
apprenant que les trois cavaliers de l'apocalypse sont libérés dans
les landes du Triskel, eh ben ils se disent... Pourquoi ne pas les
capturer dès maintenant comme ça, c'est pas des occasions de les
libérer en 1858 en affrontant des archanges qui leur servent de
prison ou de chercher les sbires de Marc Dorcel dans lesquels les
trois cavaliers autre que Mort seraient incarnés.
Baston.
Plus
ou moins épique selon les sujets, d'ailleurs.
Mirage abat son
double licorne d'un coup, Raungrul a un affrontement psychique un peu
plus pénible contre un être tertre et Firfinn doit un peu plus
lutter contre un dragon.
Puis...
Pendant ce temps là Azatoth, Muscle et Llewelyn sont investis du pouvoir des archanges, en écho à des événements qui n'auront pas lieu en 43 et 1858. Muscle semble accueillir Michel mais il n'est pas clair qui de Llewelyn ou d'Azatoth reçoit Gabriel ou Raphaël ainsi que la licorne ou l'être fée associé.
Mais
revenons à notre nouvelle trinité, à peine leurs adversaires
abattus, un être habillé en noir, un messager, intervient et les
téléporte au vortex (que le Triskel a déserté) pour les amener au
conseil. Au premier conseil. Le premier conseil où des tas de
concepts, comme le mange-mémoire, ont été créés.
Les
marcheurs se font interroger et, ce faisant, forgent le terreau de
leur propre futur, ils sont aussi les récipiendaires d'une cérémonie
qui les transforment totalement en marcheurs ou démiurges, au prix
du sacrifice d'une main (reformée par magie) qui lie Mirage aux
licornes et au bateau, Firfinn aux dragons et à l'épée et Raulgrun
aux fées et à l'orbe.
Les personnages prennent corps,
choisissent qui ils sont et effacent leurs doubles, dans le
multivers, de l'existence, ils doivent définir leur essence même
avant de choisir où ils vont aller.
Mirage choisit l'an 43, à
Rome, en ramenant avec elle son père, pour affronter Lokka / Vitto.
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