vendredi 12 mars 2021

La Réalité

 

La réalité...

Transformés en lumière (Firfinn, Muscle, Azatoth,Mirage, Llewelën, Raulgrun et La Déesse/Desdémone dans l'ordre du spectre du rouge au bleu), les SEPT parviennent en 43.
Aussitôt Lokka détruit ce qui reste de leur corps et de leurs objets, et entame la discussion. Il est incarné dans le corps d'Agripine et Mort (Vitto) dans celui du petit Britannicus.
Tout est très simple.
Lokka est en rébellion contre le conseil, il y a des éons des élus sont venus et leur ont montré l'avenir. Les élus sont les pjs, ont été les pjs, sont une partie des pjs. Oh la la, c'est non euclidien. C'est parce que Lokka parle en terme d'énergie, énergie possédée par des bannis comme Pyrax ou lui-même, et l'énergie possédée par les pjs (Famine, Guerre)...
Toujours est-il que Lokka montre la vérité.
Il veut canaliser par le pouvoir de l'éternium, le corps d'un Dieu (et apparemment lui-même) de quoi se créer un corps assez puissant pour latter tout le conseil. Une fois le conseil détruit, il se sacrifiera pour devenir de l'éternium et lancer la quête de l'éternium afin de se reconstituer encore en un seul être unique capable d'absorber toute la création et de la recommencer.
Mais c'est un projet sur des millions d'années, tranquille.
Il est aussi responsable du fait qu'on ait un peu foutu la paix à la Terre, un des nexus principaux, récipiendaire de la plus forte dose d'éternium, dans tout l'univers. Il dit également avoir éveillé des singes, les avoir poussé à se mettre un peu debout pour qu'ils deviennent des hommes. Ce qu'il ne dit pas, c'est que sa création donnera plus néanderthal et les atlantes, que homo sapiens. Mais bon...
Et si les pjs le laissaient fabriquer son plan pour générer assez d'énergie dans le pouvoir de Rome afin de se transcender et de partir à la chute de Rome, quitte à continuer à guider Vitto dans deux plans « tigre de papier » plus tard qui seraient de déclencher le chaos sur le monde puis de se présenter en mode sauveur.
Il avoue avoir un peu peur de l'entité Mange-Mémoire qui a toujours été une régulatrice.

C'est pas simple. Une mégalo qui veut détruire d'autres mégalos. La possibilité de détruire une entité cosmique, qui a détruit les corps des pjs. Hum. Et leurs objets.
Oh ben tiens.
Les pjs, pas con, se scindent en une seule lumière blanche pour affronter la lumière de Vitto et de Lokka.
Force est d'avouer que ce brave Britannicus s'en sort à part égal, bien qu'il ne soit qu'un enfant de deux ans et que Lokka n'est que vaincu de justesse sur deux matchs nuls, une défaite et deux victoires. Qui a gagné ou perdu n'est pas important... Et l'histoire l'oubliera bien vite (mais si vous voulez une plaie, Llewelën et Mirage ont perdu leur combat, hu hu hu).

Une fois Lokka vaincu, les lumières se retrouvent à New York dans un cercle aux neuf colonnes avec une voûte au-dessus représentant l'énergie de Mange-Mémoire.
Llewelën, Muscle, Britannicus (Vitto), Déesse / Desdémone, Mirage, Azatoth, Firfinn et Raulgrun, vont pouvoir choisir.
Iorden Brasko, qui aurait dû être ramené en 43, a été victime du refus de Lokka mais a bénéficié de la protection de Mange-Mémoire qui a tenu à maintenir la réalité en sacrifiant beaucoup d'énergie pour envoyer Iorden ou John Ghost accomplir sa tâche dans le monde de Taer. La partie de Desdémone dans la Déesse semble aussi être partie.

Les choix sont Famine, Guerre, Pestilence, Guerre, Ruines, Folie, Colère de Gaïa, La clé et Rien. Mange-mémoire (la voûte) ne semble pas disponible. Du Mange-Mémoire semblent pouvoir d'ailleurs émerger la recréation de l'ombre, de l'oracle et de l'unique. La séparation de la Déesse et de Desdémone, la survie de Iorden Brasko.
Un neuvième personnage n'est pas présent encore. Qui est-il ? Qui va recevoir ce qui était dû à Lokka ? Les personnages ont des flash de l'écrivain, le fils de la Déesse, le rédacteur, le récipiendaire du pouvoir de tous. Le créateur, Azelfrmdgrfl, Iouri Petrovski.

La Clé semble mener aux portes, et à la porte de Mange-Mémoire, recréer la Trinité originelle.
 Recréer ce qui s'est perdu dans le monde de Taer, d'où viennent la plupart des pjs.
Les sept mots des Cavaliers de l'apocalypse semblent liés à l'empreinte de Lokka
Rien est sans doute le pouvoir de celui qui n'est pas encore arrivé.

10 entités peuvent faire le choix de devenir les 7 ou la Trinité et de recréer les Sepphiroth de l'origine.
Le pouvoir des 7 des élus sera d'avoir en eux l'énergie d'une trinité et de créer trois êtres à leur égal. Ils ont le pouvoir des 28. Et si chacun des élus n'avait pas créé les êtres qui lui sont le plus proche, d'ailleurs, dans cette reconstruction – une bonne fois pour toutes – de la réalité ? Ils sont à eux tous les marcheurs, les créateurs et sans doute ce qu'il y a de plus proche de futurs dieux (ce que sont un peu les novas). Ils ont aussi un lien avec l'éternium, la source de pouvoir des portes et des trois gros nexus de St Kilda, Rome et Star City.
Le pouvoir de la Trinité, c'est de partager avec Mange-Mémoire le statut de l'Ombre, de l'Oracle et de l'Unique... Et le statut de garder les sources de Magie. Et de ne pas faire disparaître de la réalité ceux qui ne devraient être qu'un. Ainsi, il n'est pas possible de tuer la trinité, il faudrait réunir les 9 visages de chacun d'eux, et un des visages n'existe même pas encore.
Ce qui existait avant n'a pas disparu. Tout ne peut pas s'effacer, la réalité accepte plusieurs réalités en les fusionnant. Les noms ne devraient pas dire tout à tout le monde, mais c'est un pense-bête pour le mj...
Gabriel/Les fées/Cayax/
Thoth/La Déesse/Solace/Laetitia Dolman/Desdémone,
Michel/Les dragons/Pyrax/
Bastet/Mange-Mémoire/Merlin/John Ghost/Iorden Brasko 
Raphaël/Licorne/Anyiax/Hathor/Noddens/Azelfrmdgrfl/IouriPetrovski/Wilhelm*..

Le choix des Élus, les sept :
En terme de jeu, il faut choisir un totem (6 sont présentés : Michel, Gabriel, Raphaël, Dragon, Licorne et Fée mais rien ne dit que les pjs ne peuvent pas utiliser rien et créer leur totem), une affinité avec un des trois objets de Pouvoir (mais encore une fois, rien, c'est possible), refaire sa fiche (ou pas), redéfinir les métiers en quatre éléments et un MOT. Une fois le mot choisi, une phrase viendra aussi, une question à laquelle il est quasiment impossible de ne pas répondre.
Ceux qui choisiront un des mots ou la Clé sentent qu'ils vont gagner tout de suite quelque chose, ceux qui veulent choisir Rien sentent la liberté. Un gain ou la liberté ?

Britannicus (vierge, à guider, peut-être Léonard, peut-être Merlin, un pnj à s'occuper, j'aime bien) : trouve Mort joli, poussé pour l'instant vers Ruine.
Raulgrun :
Muscle : Parti pour Guerre mais si RIEN était la libération totale ?
Llewelën : Après avoir hésité sur Guerre et Mort, et si Rien ?
Firfinn : Mort, pour la vie. Mais si Rien était Vie ?
Azatoth :
Mirage : RIEN
Les TROIS.
Déesse : devenir l'Unique. Cercle des Fées.
Mange-Mémoire : devenir L'Oracle. Cercle des Dragons.
Iouri Petrovski, le gardien actuel, le scribe : devenir l'Ombre. Cercle des Licornes.


NB. le gain du pouvoir des mots de Lokka est que les pjs ont instantanément le statut de Marcheur, sans dépenser deux points d'énergie, en utilisant le mot.
Le gain de Rien est... :)

Pour rappel les règles de (re)création sont là (et pas de bile, c'est définitif, plus de changement, vous vous êtes créés).
https://docteurdestruction.blogspot.com/2021/03/les-marcheurs-apres-lokka.html


Le dé 20 (11) qui a fait la différence avec le dé 18 (12) de Firfinn







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire