La
réalité...
Transformés
en lumière (Firfinn, Muscle, Azatoth,Mirage, Llewelën, Raulgrun et
La Déesse/Desdémone dans l'ordre du spectre du rouge au bleu), les
SEPT parviennent en 43.
Aussitôt Lokka détruit ce qui reste de
leur corps et de leurs objets, et entame la discussion. Il est
incarné dans le corps d'Agripine et Mort (Vitto) dans celui du petit
Britannicus.
Tout est très simple.
Lokka est en rébellion
contre le conseil, il y a des éons des élus sont venus et leur ont
montré l'avenir. Les élus sont les pjs, ont été les pjs, sont une
partie des pjs. Oh la la, c'est non euclidien. C'est parce que Lokka
parle en terme d'énergie, énergie possédée par des bannis comme
Pyrax ou lui-même, et l'énergie possédée par les pjs (Famine,
Guerre)...
Toujours est-il que Lokka montre la vérité.
Il
veut canaliser par le pouvoir de l'éternium, le corps d'un Dieu (et
apparemment lui-même) de quoi se créer un corps assez puissant pour
latter tout le conseil. Une fois le conseil détruit, il se
sacrifiera pour devenir de l'éternium et lancer la quête de
l'éternium afin de se reconstituer encore en un seul être unique
capable d'absorber toute la création et de la recommencer.
Mais
c'est un projet sur des millions d'années, tranquille.
Il est
aussi responsable du fait qu'on ait un peu foutu la paix à la Terre,
un des nexus principaux, récipiendaire de la plus forte dose
d'éternium, dans tout l'univers. Il dit également avoir éveillé
des singes, les avoir poussé à se mettre un peu debout pour qu'ils
deviennent des hommes. Ce qu'il ne dit pas, c'est que sa création
donnera plus néanderthal et les atlantes, que homo sapiens. Mais
bon...
Et si les pjs le laissaient fabriquer son plan pour générer
assez d'énergie dans le pouvoir de Rome afin de se transcender et de
partir à la chute de Rome, quitte à continuer à guider Vitto dans
deux plans « tigre de papier » plus tard qui seraient de
déclencher le chaos sur le monde puis de se présenter en mode
sauveur.
Il avoue avoir un peu peur de l'entité Mange-Mémoire
qui a toujours été une régulatrice.
C'est
pas simple. Une mégalo qui veut détruire d'autres mégalos. La
possibilité de détruire une entité cosmique, qui a détruit les
corps des pjs. Hum. Et leurs objets.
Oh ben tiens.
Les pjs,
pas con, se scindent en une seule lumière blanche pour affronter la
lumière de Vitto et de Lokka.
Force est d'avouer que ce brave
Britannicus s'en sort à part égal, bien qu'il ne soit qu'un enfant
de deux ans et que Lokka n'est que vaincu de justesse sur deux matchs
nuls, une défaite et deux victoires. Qui a gagné ou perdu n'est pas
important... Et l'histoire l'oubliera bien vite (mais si vous voulez
une plaie, Llewelën et Mirage ont perdu leur combat, hu hu hu).
Une
fois Lokka vaincu, les lumières se retrouvent à New York dans un
cercle aux neuf colonnes avec une voûte au-dessus représentant
l'énergie de Mange-Mémoire.
Llewelën,
Muscle, Britannicus (Vitto), Déesse / Desdémone, Mirage, Azatoth,
Firfinn et Raulgrun, vont pouvoir choisir.
Iorden Brasko, qui
aurait dû être ramené en 43, a été victime du refus de Lokka
mais a bénéficié de la protection de Mange-Mémoire qui a tenu à
maintenir la réalité en sacrifiant beaucoup d'énergie pour envoyer
Iorden ou John Ghost accomplir sa tâche dans le monde de Taer. La
partie de Desdémone dans la Déesse semble aussi être partie.
Les
choix sont Famine, Guerre, Pestilence, Guerre, Ruines, Folie, Colère
de Gaïa, La clé et Rien. Mange-mémoire (la voûte) ne semble pas
disponible. Du Mange-Mémoire semblent pouvoir d'ailleurs émerger la
recréation de l'ombre, de l'oracle et de l'unique. La séparation de
la Déesse et de Desdémone, la survie de Iorden Brasko.
Un
neuvième personnage n'est pas présent encore. Qui est-il ? Qui
va recevoir ce qui était dû à Lokka ? Les personnages ont des
flash de l'écrivain, le fils de la Déesse, le rédacteur, le
récipiendaire du pouvoir de tous. Le créateur, Azelfrmdgrfl, Iouri
Petrovski.
La
Clé semble
mener aux portes, et à la porte de Mange-Mémoire, recréer la
Trinité originelle.
Recréer ce qui s'est perdu dans le
monde de Taer, d'où viennent la plupart des pjs.
Les sept mots
des Cavaliers de l'apocalypse semblent liés à l'empreinte de
Lokka
Rien
est sans doute le pouvoir de celui qui n'est pas encore arrivé.
10
entités peuvent faire le choix de devenir les 7 ou la Trinité et de
recréer les Sepphiroth de l'origine.
Le
pouvoir des 7 des élus sera
d'avoir en eux l'énergie d'une trinité et de créer trois êtres à
leur égal. Ils ont le pouvoir des 28. Et si chacun des élus n'avait
pas créé les êtres qui lui sont le plus proche, d'ailleurs, dans
cette reconstruction – une bonne fois pour toutes – de la réalité
? Ils sont à eux tous les marcheurs, les créateurs et sans doute
ce qu'il y a de plus proche de futurs dieux (ce que sont un peu les
novas). Ils ont aussi un lien avec l'éternium, la source de pouvoir
des portes et des trois gros nexus de St Kilda, Rome et Star City.
Le
pouvoir de la Trinité,
c'est de partager avec Mange-Mémoire le statut de l'Ombre, de
l'Oracle et de l'Unique... Et le statut de garder les sources de
Magie. Et de ne pas faire disparaître de la réalité ceux qui ne
devraient être qu'un. Ainsi, il n'est pas possible de tuer la
trinité, il faudrait réunir les 9 visages de chacun d'eux, et un
des visages n'existe même pas encore.
Ce qui existait avant n'a
pas disparu. Tout ne peut pas s'effacer, la réalité accepte
plusieurs réalités en les fusionnant. Les noms ne devraient pas
dire tout à tout le monde, mais c'est un pense-bête pour le
mj...
Gabriel/Les fées/Cayax/Thoth/La
Déesse/Solace/Laetitia
Dolman/Desdémone,
Michel/Les
dragons/Pyrax/Bastet/Mange-Mémoire/Merlin/John
Ghost/Iorden
Brasko
Raphaël/Licorne/Anyiax/Hathor/Noddens/Azelfrmdgrfl/IouriPetrovski/Wilhelm*..
Le
choix des Élus, les sept :
En
terme de jeu, il faut choisir un totem (6 sont présentés :
Michel, Gabriel, Raphaël, Dragon, Licorne et Fée mais rien ne dit
que les pjs ne peuvent pas utiliser rien et créer leur totem), une
affinité avec un des trois objets de Pouvoir (mais encore une fois,
rien, c'est possible), refaire sa fiche (ou pas), redéfinir les
métiers en quatre éléments et un MOT. Une fois le mot choisi, une
phrase viendra aussi, une question à laquelle il est quasiment
impossible de ne pas répondre.
Ceux qui choisiront un des mots ou
la Clé sentent qu'ils vont gagner tout de suite quelque chose, ceux
qui veulent choisir Rien sentent la liberté. Un gain ou la
liberté ?
Britannicus
(vierge, à guider, peut-être Léonard, peut-être Merlin, un pnj à
s'occuper, j'aime bien) : trouve Mort joli, poussé pour l'instant
vers Ruine.
Raulgrun :
Muscle : Parti pour Guerre
mais si RIEN était la libération totale ?
Llewelën : Après
avoir hésité sur Guerre et Mort, et si Rien ?
Firfinn :
Mort, pour la vie. Mais si Rien était Vie ?
Azatoth :
Mirage :
RIEN
Les
TROIS.
Déesse :
devenir l'Unique. Cercle des Fées.
Mange-Mémoire : devenir
L'Oracle. Cercle des Dragons.
Iouri Petrovski, le gardien actuel,
le scribe : devenir l'Ombre. Cercle des Licornes.
NB.
le gain du pouvoir des mots de Lokka est que les pjs ont
instantanément le statut de Marcheur, sans dépenser deux points
d'énergie, en utilisant le mot.
Le gain de Rien est... :)
Pour rappel les règles de (re)création sont là (et pas de bile, c'est définitif, plus de changement, vous vous êtes créés).
https://docteurdestruction.blogspot.com/2021/03/les-marcheurs-apres-lokka.html
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