samedi 29 mai 2021

Scénario 6 : Neutron et les sources de Pouvoir

Scénario 6...

Participants : Mirage et Azatoth.
Excusés : Raulgrun fabriquant son Monde, Firfinn soignant Mange-Mémoire avec Llewelën et s'occupant d'un petit dragon ramené de la contrée des rêves par Azatoth, Britanicus laissé pour l'instant avec la Mégère, Muscle qui vient de prendre conscience qu'il a un double qu'il n'avait pas absorbé. Wilhelm ?


Un individu nommé Jarken Kristenson, manipulé par Aïleen le crameur, arrive dans l'immeuble des pjs (pas dans leurs appartements) et offre les choses suivantes aux pjs...
- Une liste avec des noms d'animaux (réels ou symboliques) dans lesquels il faudrait implanter des cristaux de pouvoir. Éléphant, Pangolin, Vache, Cafard, Licorne, Dragon, Chat, Serpent, Chauve-souris, Ours, Poulpe, Corbeau et Loup (barré)
- 7 cristaux de pouvoir...
La situation est la suivante, Iorden Brasko a volé la source de pouvoir des Dieux Sombres dans un de leur univers et celle-ci est dans la main de la Mégère qui refile la patate chaude aux pjs. La source est un peu bizarre, puisqu'il s'agit seulement de 5 sources, pas connectées aux sources de pouvoirs connues ou définies dans le multivers connu.
Deux autres cristaux appartenaient avant à un sorcier (tué par le Cochon) et un vampire. (tué par la Mégère)
Les pjs vont laisser le cochon garder les cristaux, qui à eux 7, représentent une incroyable source de magie et de manipulation de la chance et des lois du hasard et de la nécessité.
Le cochon va faire une expérience en absorbant le cristal de la Terre. Il est possible après un conflit psychique de ne pas absorber la source de pouvoir, de juste la cacher et d'en conserver le statut de protecteur temporaire.
(Le cristal offre dans ce cas un boost de deux niveaux à l'élément concerné)
Il apparaît clairement que la Mégère se voit comme la gardienne d'une des sources (Le loup ? Ou quelque chose en devenir ?) Et qu'elle n'est pas une 28... Elle protège une porte, fermée, par laquelle est passée Iorden Brasko, dont ont besoin les pjs pour que les choses se créent dans le monde dont certains sont issus.

Pendant ce temps là, les pjs ne chôment pas...
Ils s'introduisent au Lincoln Center et dégomment Neutron en trois rounds (gros jets de dés de dommages, très bon lancer de chaudron initial et très bon jet de téléportation de son propre rayon sur neutron lui-même organisé par Mirage.
Ils livrent Neutron à Golden Gal et Blockbuster et récupèrent tout le matos de Gadget. Ce matos est accordé au style de Mirage.
Les bottes de saut de Gadget reviennent à Azatoth (bon, y a des petits talons, mais les molécules instables font des miracles)
Le costume avec les gants de commande (Invisibilité, Interface, Intangibilité) de Gadget reviennent à Mirage.
Le boîtier contenant un rayon réducteur ou agrandisseur (et seulement quatre à 5 charges) est en possession pour l'instant aussi de Mirage.
Décision est prise de tenter de réactiver Neutron (à condition de trouver la deuxième source radioactive en ville). Un plan pour lancer Neutron sur la barrière avec des personnages réduits à l'intérieur est-il concevable ?
Les pjs remettent le cœur radioactif de Neutron à Phobos, un peu déprimé. Ils remarquent qu'il a un tatouage de cafard. Est-ce que Phobos est le cafard ? Golden Gal la licorne et Blockbuster la vache ?
Les animaux sont-ils réels ou au figuré ?
Ou une paire des deux est-elle à créer ? Une cache dans un animal et un gardien de la source désigné par un symbole ou un statut ?
Les pjs sont-ils chargés de manifester la source de pouvoir, le totem de ces treize gardiens ou héros de NY enfermés ? Veulent-ils eux-mêmes être des gardiens ?

L'avenir le dira.

Prochain objectif, s'occuper de Jenny Slime...


Gains en terme techniques.
Bottes de saut : Bond 60 h / 250 m L (méta 1), dommages +2 si tu tombes sur une cible.
Costumes et gants de Gadget : Hacker 4 (D6 minutes, +2 en Hacking) ou Invisibilité 6 (Chaleur, odeur) ou Intangibilité 6 (1D6 tours, pas d'augmentation de la difficulté, +1 personne)
Boîtier  (5 charges) : Rétrécissement (discrétion +6) ou Agrandissement (Force +2, Protection +3)

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