Prologue : scénario slasher. Les pjs ont récupéré de nombreux objets magiques dont certains ne sont pas, comment dire, possibles à fabriquer dans l'état actuel des connaissances magiques...
Sphère d'annihilation, sac sans fond,
nécronomicon, trou portable sont plus des objets liés à la quête
des pjs, d'ailleurs, pour libérer les élus enfermés dans le
domaine d'Azatoth et dans le temps...
Le début...
Depuis les terres du
lac, les terres des gardiens qui sont chacun connectés à une des
sources avec les gardiennes et les sept, quelques jours
passent.
Partage des objets magiques...
Une trinité choisit de rester pour restaurer un temple en ruine et tester la magie orgasmique. Llewelyn et Marko semblent bien s'entendre. Rock, lui, aurait plus de plaisir avec les trois gardiennes femelles du crû...
Trois
directions seulement sont possibles depuis les terres du lac et nul
ne sait ce qu'il est advenu du gérant. Il n'est pas revenu après sa
mission. Etait-ce un envoyé des onironautes, les quatre gardiens du
lumificateurs auxquels Rock, Llewelyn, Nordia et Marko semblent
connectés ?
Toujours est-il que du fait de la connexion
entre les personnages (Rock avec Firfinn et Galy ; Marko avec
Gai Luron ; Llewelyn avec Galy), il est possible pour ceux qui
s'incarnent de contacter les autres dans le temps du rêve.
Mais
passons.
Trois
portails sont possibles (un temple, de la brume et le domaine
vampirique de Port Royal) et voici ce qui arriva.
Projection des 4
fantastiques (c'est leur nom, si si si) dans un temple détruit
semble-t-il dédiée à une divinité inconnue. C'est au nord des
cités blanches et la ville a été ravagée par les barbares orcs
voici une quinzaine d'années.
Là, Bob, garde du corps, se fait
passer pour No Name, son maître, qui n'a cessé de rêver de la
première Trinité (Mirage, Azatoth, Firfinn). Son maître a disparu
une heure avant l'arrivée des pjs dans le portail.
Gai Luron et
Galy ont une expérience mystique de partage avec les effluves de la
Mage-Orgasmie et acquièrent (chacun un 19, c'est beau) la vision à
distance pour sans doute une lune lorsqu'ils voient arriver une tribu
d'orks.
Yeux d'aigle : peut lire des articles à 1 mile.
Pénalité de distance réduite de 1.
Bob
a lui aussi été touché par la mage-orgasmie, des effluves après
que son maître ait disparu qui l'ont conduit à une activité
solitaire ayant provoqué un orgasme si fort qu'il a acquis (Immunité
métal, Résistance biologique et magique).
La tribu des
ours gros, dirigée par Mufle-cendre traite avec les pjs. Ils sont
venus dans ce temple ancien à la suite de visions et veulent fuir la
menace qui sera sur le monde d'ici trois jours. Les pjs leur
proposent le passage dans les terres du lac où ils sont accueillis
par les gardiens qui ont eu envie de se renommer : Ange
(humain), KU (nain), Psion (humain) et Sorcière (demi-elfe),
Eternaute (humaine) et Shamane (petite-gen).
D'ailleurs le nom des
pjs et des autres sept dans les terres du lac est plutôt...
Nova
ou Tigre (Galy), Mage ou Ours (Firfinn), Garou ou Cochon (Rock),
Extérieur ou Chien (Gai Luron), Chevalier ou Chat (Llewelyn), Démon
ou Serpent (Marko) et Vampire ou Chauve-Souris (Nordia)
Et de
fait, la transformation en cette créature spécifique dure plus
longtemps si les pjs acquièrent le sort.
Les
pjs se rendent ensuite chez les vampires.
Ils prennent la boule de
feu rituelle, tuent quatre zombis et négocient avec le pentagone
rouge, un groupe de 5 vampires (Aria, Vissania, Tibor, Gladius,
Loran), appelé par Kaden à la rescousse. Ils ont pris le domaine
des anciens vampires massacrés par Firfinn dans la création de
Changeur...
Il y a quelques quiproquos mais la situation se
décante comme suit.
Ils
sont accompagnés par Aria jusqu'au palais qui leur pointe d'aller
chez Galstaff pour avoir des billes pour rentrer au palais.
Ils
constatent le verrou du palais et font passer un message par un
gardien extérieur.
Ils se rendent chez Galstaff, cause avec son
représentant et acceptent la mission (qui parle de la disparition
des 7 dans une lettre qu'ils doivent remettre aux chevaliers
écarlates partis dans les montagnes de la Terreur)
Ils doivent
pour ce faire retrouver une certaine Bareena à l'ombre du roi. Ils
parviennent à négocier d'accompagner les chevaliers écarlates pour
leur réunion avec le roi.
Pendant qu'un clone de Firfinn
accompagnait Galy et Gai Luron chez Galstaff, l'original de Firfinn
retournait chez les vampires pour s'inquiéter de l'expédition des
dénommés Maraudeurs, le cercle d'aventuriers patronné par le
pentacle rouge. Ces derniers, en effet, se sont mis en tête de
piller l'ïle DU Dragon d'après des cartes retrouvées dans les
archives de la maison.
Vissania va faire son possible pour les
ramener.
Les trois mâles de la bande, issus de l'Est de la
Valusie semblent des mages légendaires avec la capacité de se
transformer en dragons. Ils sont inquiets des informations fournies
par Firfinn.
Dans le désordre, voici ce qui est obtenu.
- Pas
de possibilités de contacter le palais autrement qu'une fois par
mois. Le pentagone dispose d'un rituel auquel ils veulent bien
inviter Firfinn et Nordia. Il se trouve qu'il y a une exception
anniversaire à cette fois par mois, celle de la barrière magique
créée sur l'école de magie et le palais.
- Le pentacle n'avait
pas accès à la porte par laquelle sont arrivées les pjs mais
contrôlent la deuxième porte et pourraient activer à distance la
porte de Aragron (ils ne sont pas trop chauds, vu la dépense de
points de magie, ou mieux pour eux, laisser les pjs l'activer pour
leur voyage retour.
- Un objet magique peut être remis à un
membre de la trinité pour permettre à Nordia de communiquer par
lien mental avec eux. Il nécessite que cette dernière investisse 5
PM dedans.
- Retour des maraudeurs le lendemain avant le repas du
soir dans une annexe du palais ou les incarnations de Kaden attendent
le retour des chevaliers écarlates (et certainement des pjs).
-
Le clone étrange de Firfinn attend toujours un peu comme un con au
palais une réponse qui peut tarder à venir.
- Le palais est
extrêmement fermé, très dur de passer, aucun autre moyen que de
recouvrir une porte des souterrains d'une poudre d'argent et d'être
touché par la mage-orgasmie lorsque les esprits de Kaden ou d'autres
passent ou s'incarnent une fois par mois.
Le pentacle rouge. Magie
et force D12+2, Occultisme et Intellect D12, reste D10 ou D6 selon
logique. Résistance 12, Parade 12, Contre-attaque, frappe éclair,
balayage, vif, beau,
Régénération 1B par round.
- Le groupe des maraudeurs est composé de Kargan, Ulktar et Moraden (guerriers nains avec les sorts frappe, parade et métamorphose), joli-coeur (hobitesse roublarde avec les sorts invisibilité, intangibilité, marionnette, lecture des pensées et éclair) et Pare-Tonnerre (demi-ork mousquetaire possédant un artefact étrange lui permettant de tirer 3D6 de dégâts au prix de 10 PM investis dedans)
En
suspens :
-
Bareena.
- Tenter de voir si Desdémone est à la Cuisse Joyeuse
(un doute est fort possible vu qu'elle est la gardienne du
lumificateur en ce moment)
- Est-ce que cette Valusie n'est pas un univers parallèle créé par les trois ans de verrou temporel lors du conflit contre la mégère et Neela ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire