vendredi 20 mai 2022

Après Breakout, l'arrêt du temps et le domaine du lac... Evernight, session 1

Prologue : scénario slasher. Les pjs ont récupéré de nombreux objets magiques dont certains ne sont pas, comment dire, possibles à fabriquer dans l'état actuel des connaissances magiques...

Sphère d'annihilation, sac sans fond, nécronomicon, trou portable sont plus des objets liés à la quête des pjs, d'ailleurs, pour libérer les élus enfermés dans le domaine d'Azatoth et dans le temps...

Le début...
Depuis les terres du lac, les terres des gardiens qui sont chacun connectés à une des sources avec les gardiennes et les sept, quelques jours passent.
Partage des objets magiques...

Une trinité choisit de rester pour restaurer un temple en ruine et tester la magie orgasmique. Llewelyn et Marko semblent bien s'entendre. Rock, lui, aurait plus de plaisir avec les trois gardiennes femelles du crû...

Trois directions seulement sont possibles depuis les terres du lac et nul ne sait ce qu'il est advenu du gérant. Il n'est pas revenu après sa mission. Etait-ce un envoyé des onironautes, les quatre gardiens du lumificateurs auxquels Rock, Llewelyn, Nordia et Marko semblent connectés ?
Toujours est-il que du fait de la connexion entre les personnages (Rock avec Firfinn et Galy ; Marko avec Gai Luron ; Llewelyn avec Galy), il est possible pour ceux qui s'incarnent de contacter les autres dans le temps du rêve.
Mais passons.

Trois portails sont possibles (un temple, de la brume et le domaine vampirique de Port Royal) et voici ce qui arriva.
Projection des 4 fantastiques (c'est leur nom, si si si) dans un temple détruit semble-t-il dédiée à une divinité inconnue. C'est au nord des cités blanches et la ville a été ravagée par les barbares orcs voici une quinzaine d'années.
Là, Bob, garde du corps, se fait passer pour No Name, son maître, qui n'a cessé de rêver de la première Trinité (Mirage, Azatoth, Firfinn). Son maître a disparu une heure avant l'arrivée des pjs dans le portail.
Gai Luron et Galy ont une expérience mystique de partage avec les effluves de la Mage-Orgasmie et acquièrent (chacun un 19, c'est beau) la vision à distance pour sans doute une lune lorsqu'ils voient arriver une tribu d'orks.
Yeux d'aigle : peut lire des articles à 1 mile. Pénalité de distance réduite de 1.
Bob a lui aussi été touché par la mage-orgasmie, des effluves après que son maître ait disparu qui l'ont conduit à une activité solitaire ayant provoqué un orgasme si fort qu'il a acquis (Immunité métal, Résistance biologique et magique).
La tribu des ours gros, dirigée par Mufle-cendre traite avec les pjs. Ils sont venus dans ce temple ancien à la suite de visions et veulent fuir la menace qui sera sur le monde d'ici trois jours. Les pjs leur proposent le passage dans les terres du lac où ils sont accueillis par les gardiens qui ont eu envie de se renommer : Ange (humain), KU (nain), Psion (humain) et Sorcière (demi-elfe), Eternaute (humaine) et Shamane (petite-gen).
D'ailleurs le nom des pjs et des autres sept dans les terres du lac est plutôt...
Nova ou Tigre (Galy), Mage ou Ours (Firfinn), Garou ou Cochon (Rock), Extérieur ou Chien (Gai Luron), Chevalier ou Chat (Llewelyn), Démon ou Serpent (Marko) et Vampire ou Chauve-Souris (Nordia)
Et de fait, la transformation en cette créature spécifique dure plus longtemps si les pjs acquièrent le sort.

Les pjs se rendent ensuite chez les vampires.
Ils prennent la boule de feu rituelle, tuent quatre zombis et négocient avec le pentagone rouge, un groupe de 5 vampires (Aria, Vissania, Tibor, Gladius, Loran), appelé par Kaden à la rescousse. Ils ont pris le domaine des anciens vampires massacrés par Firfinn dans la création de Changeur...
Il y a quelques quiproquos mais la situation se décante comme suit.

Ils sont accompagnés par Aria jusqu'au palais qui leur pointe d'aller chez Galstaff pour avoir des billes pour rentrer au palais.
Ils constatent le verrou du palais et font passer un message par un gardien extérieur.
Ils se rendent chez Galstaff, cause avec son représentant et acceptent la mission (qui parle de la disparition des 7 dans une lettre qu'ils doivent remettre aux chevaliers écarlates partis dans les montagnes de la Terreur)
Ils doivent pour ce faire retrouver une certaine Bareena à l'ombre du roi. Ils parviennent à négocier d'accompagner les chevaliers écarlates pour leur réunion avec le roi.
Pendant qu'un clone de Firfinn accompagnait Galy et Gai Luron chez Galstaff, l'original de Firfinn retournait chez les vampires pour s'inquiéter de l'expédition des dénommés Maraudeurs, le cercle d'aventuriers patronné par le pentacle rouge. Ces derniers, en effet, se sont mis en tête de piller l'ïle DU Dragon d'après des cartes retrouvées dans les archives de la maison.
Vissania va faire son possible pour les ramener.
Les trois mâles de la bande, issus de l'Est de la Valusie semblent des mages légendaires avec la capacité de se transformer en dragons. Ils sont inquiets des informations fournies par Firfinn.
Dans le désordre, voici ce qui est obtenu.
- Pas de possibilités de contacter le palais autrement qu'une fois par mois. Le pentagone dispose d'un rituel auquel ils veulent bien inviter Firfinn et Nordia. Il se trouve qu'il y a une exception anniversaire à cette fois par mois, celle de la barrière magique créée sur l'école de magie et le palais.
- Le pentacle n'avait pas accès à la porte par laquelle sont arrivées les pjs mais contrôlent la deuxième porte et pourraient activer à distance la porte de Aragron (ils ne sont pas trop chauds, vu la dépense de points de magie, ou mieux pour eux, laisser les pjs l'activer pour leur voyage retour.
- Un objet magique peut être remis à un membre de la trinité pour permettre à Nordia de communiquer par lien mental avec eux. Il nécessite que cette dernière investisse 5 PM dedans.
- Retour des maraudeurs le lendemain avant le repas du soir dans une annexe du palais ou les incarnations de Kaden attendent le retour des chevaliers écarlates (et certainement des pjs).

- Le clone étrange de Firfinn attend toujours un peu comme un con au palais une réponse qui peut tarder à venir.
- Le palais est extrêmement fermé, très dur de passer, aucun autre moyen que de recouvrir une porte des souterrains d'une poudre d'argent et d'être touché par la mage-orgasmie lorsque les esprits de Kaden ou d'autres passent ou s'incarnent une fois par mois.
Le pentacle rouge. Magie et force D12+2, Occultisme et Intellect D12, reste D10 ou D6 selon logique. Résistance 12, Parade 12, Contre-attaque, frappe éclair, balayage, vif, beau,
Régénération 1B par round.

- Le groupe des maraudeurs est composé de Kargan, Ulktar et Moraden (guerriers nains avec les sorts frappe, parade et métamorphose), joli-coeur (hobitesse roublarde avec les sorts invisibilité, intangibilité, marionnette, lecture des pensées et éclair) et Pare-Tonnerre (demi-ork mousquetaire possédant un artefact étrange lui permettant de tirer 3D6 de dégâts au prix de 10 PM investis dedans)


En suspens :

- Bareena.
- Tenter de voir si Desdémone est à la Cuisse Joyeuse (un doute est fort possible vu qu'elle est la gardienne du lumificateur en ce moment)

- Est-ce que cette Valusie n'est pas un univers parallèle créé par les trois ans de verrou temporel lors du conflit contre la mégère et Neela ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire