mercredi 18 décembre 2013

Scénario 23 : Non, G'arak ne sera un Dieu...

Participants : Super-Connard (après Terre-Neuve et une discussion avec Ghost), John Ghost et Rose (sur la fin), Diane, Gaïa, Bomber-Man, Sweeper, L.i.T

La brume domine toujours la ville. Première mission : tester les pouvoirs en dehors de la brume, les cinq pjs filent sur Terre-Neuve pour enquêter par une température glaciale sur la découverte d'un sous-marin dans les eaux gelées.
Ils affrontent un clone ou un jumeau d'un V'sori qu'ils ont déjà éliminé en activant la chambre d'Atlantis (qui a détruit un vaisseau mère), des « ailerons » ainsi que Lucky et Four Star réveillé d'un long sommeil de 59 ans. Le Shugenja, réveillé lui aussi, se fait charcler menu par Gaïa alors que Diane occis proprement le V'sori une fois qu'il a plongé dans l'eau pour fuir.
De justesse (vive les cartes d'aventures), des gros pains dans la gueule distribués par Lucky sont évités et Sweeper remercie bien sa pierre des télépathes pour les dons que cela lui donne temporairement en plus.
Lucky et Four Star sont ramenés à Méros qui leur confie la mission 7 de la campagne officielle : délivrer un scientifique V'sori qui veut faire défection. Mais pour cela, il faut jouer subtil en remplaçant son corps et celui d'un humain par des cadavres, en massacrant les autres techniciens, en plaçant des bombes (pas subtil je sais) et en remplaçant le dossier médical du scientifique et de l'humain par celui des cadavres.
Grâce à Sweeper qui a l'idée de suggérer Rose qui connaît bien les égoûts, les personnages affrontent les sous-sols de Star City sans leur super-pouvoirs (mais ils ont toujours les talents de sacrés du ciel), ils esquivent les G'rocs dans les égouts, piratent le laboratoire V'sori, reprogramment des sphères de combat, massacrent (c'est l'oeuvre de Gaïa et Super-Connard) trois scientifiques V'sori et s'enfuient avec leur cible et un humain super intelligent du nom de Dereck.
L'explosion du bâtiment rase les gardes bloqués de l'autre côté sauf un commandeur « aileron » qui a été surpris de voir « Champion ». Mais pas surpris dans le sens : oh bon sang, c'est Champion. Plus dans le sens : Tiens, c'est pas normal.
Regagnant leur van dans la brume, les personnages doivent échapper à des énormes tentacules qui sortent des égouts. Super-Connard n'a pas d'autres choix qu'écraser un pauvre clodo pour couvrir leur fuite et lorsque les pjs arrivent au bord de l'eau, ils remarquent une énorme créature poulpique émergeant de l'océan. Diane appelle G'arak à la rescousse qui les convoque chez lui. Dans l'immeuble, les pjs rencontrent Ghost (qui est définitivement pas responsable de la merde dans laquelle il met les pjs) et tous grimpent à l'étage de G'arak pour accomplir un rituel impliquant une sortie du corps, incarner le corps (L.i.T), l'âme (Ghost) et l'esprit (Rose) puis les cinq éléments avant de s'envoler à huit, en astral, armés de tous leurs super-pouvoirs pour extraire un « cristal » du crâne de l'immense créature.
C'est une bataille très rude qui a lieu, chacun utilisant la méthode par laquelle il est le plus efficace (force, esprit, provoquer un des sept péchés capitaux). Ghost, lui, rentre dans le cristal et prend la position non euclidienne de l'homme de Vitruve.
Lorsque le cristal enfin extrait est ramené astralement dans le cercle de pouvoir de G'arak, les pjs peuvent assister à l'engueulade de Ghost (qui ne s'énerve pourtant jamais) et de G'arak l'intérieur du cristal.
C'est une formidable utilisation du pouvoir de Bomber-Man combiné à la volonté de ses autres camarades d'agir qui permet à ce dernier de faire disparaître une source de pouvoir quasi-cosmique. G'arak serait devenu presque un Dieu avec le pouvoir dérobé à la créature poulpique d'une autre dimension.
Les pjs ont préféré que personne, pas même un allié dont la santé mentale n'est finalement pas très sûre (il a 2400 ans et c'est un sorcier en plus d'un mage), ne devienne le maître du monde mystique ou spirituel.
G'arak assez peu content qu'un de ses petits-enfants dans le passé ait été sacrifié (offert comme mignon) au Prince des Vampires dans une négociation qui eu lieu sur Florence et sans doute pressé par l'urgence de cette brume qui annihile pas mal de pouvoirs avait vu dans la situation l'occasion d'en finir vite.
Est-ce que c'est lui qui a provoqué la Brume et l'événement poulpique ? Sans doute pas pour le premier, pas certain pour le second.
John Ghost s'inquiète un peu (hors scénario, c'est une pensée qu'il livre en sortant de l'immeuble) du destin de Cérébus, Joan Stavis et du démon qui occupent les corps de deux clones de l'outsider et de Kaïn...

Enfin bref... La Brume est toujours là. Et les parties du Triskel, les pjs savent-ils maintenant où elles sont bougre ?
Est-ce que Séréna Doyle a toujours la sienne ?
John Ghost a comme l'impression que quelqu'un ou quelque chose a déjà réuni deux parties. Lesquelles ?
Tadadadaaaa.

La suite à la rentrée ou éventuellement dans un ou deux épisodes parallèles pour refermer des passages dans le temps qui permettent à la brume de se répandre de plus en plus partout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire