lundi 2 décembre 2013

Scénario 21 : Léonard.

Participants : Diane, Gaïa, Super-Connard, Docteur SC, Sweeper
Bon, ne serait-il pas temps d'aller dans le temps ?
Ben tiens...
Deux objectifs majeurs et des péripéties liées...
Retrouver Natïa, élève de Verrochio sous l'apparence d'un jeune homme et remarquée également par le Prince des Vampires qui passait par là.
Il va éventuellement falloir enlever la jeune femme d'une soirée où le Prince est devenu d'ailleurs vampire par l'intermédiaire d'un rituel ancien retrouvé voici quelques décennies à Venise dans les appartements de la mère de Natïa (Shandra).
G'arak, à l'époque est en voyage dans une réalité parallèle (un portail qui s'est refermé sur lui dans les Carpathes).
Les gardes du Prince des Vampires ne sont pas prêts à remettre la jeune femme mais la bague atlante retrouvée par Super-Connard va soulever leur intérêt. Ils invitent les pjs au bal masqué du prince des Vampires et ce sont les présentations qui se font après le bal. Les arguments de chacun étant entendus et des vérités dévoilées, le Prince des Vampires accepte la vertèbre en orichalque et un des deux enfants de l'union de Natïa avec Super-Connard et Gaïa contre le fait de leur remettre Natïa. (problème Super-Connard reste quand même un loup-Garou, est-ce que cela pourrait expliquer le manque de capacité magique de Méros plus tard?) Deux enfants naîtront de l'union de la nuit : Deesda future maman de Méros en 1492 et Lekto, qui sera enlevé par le prince des Vampires. Lekto pour son compte deviendra lui aussi un vampire qui fuira éventuellement dans monde 3, aidé par son grand-père G'arak (eh oui), sa mère et sa sœur... (ou alors qui deviendra à son tour le Prince des Vampires).
De deux, il faut se rendre à Vinci pour prélever du pool génétique de Léonard. Seul souci majeur et non des moindres, le petit Léonard s'est pris une poutre sur la tête voici quelques semaines et il est… comment dire ? Spécial. Un brin mongolien.
Son oncle Francesco, le jeune frère de Piero (père de Léonard) est lui aussi un peu spécial, fasciné par les plantes, une scène intéressante peut avoir lieu avec un quiproquo, les pjs entendant : tu la tiens, bien, frotte, frotte maintenant, aah, tu vois tout le jus qui sort. Goûte maintenant (alors qu'il s'agit d'une olive).
Souci, comment régler l'état de Léonard ?
Plusieurs possibilités : La remise d'une pierre de Pouvoir (qui augmenterait l'intelligence du petit), voire de plusieurs pierres pouvoir ; la remise de l'anneau découvert par Super-Connard qui servirait de focus à un sort d'intelligence ; l'activation d'un pouvoir unique par Docteur SC, le ramener dans le futur, le soigner et éventuellement même expédier dans le passé le jeune clone de docteur clone après que les pjs se soient rendus compte que, quand même, tiens, il ressemble un peu à Léonard.
Toujours est-il qu'il va falloir rendre Léonard Intelligent.
Si Léonard est ramené pour thérapie génique dans le futur pendant qu'un double le remplace... il va de soi que toute l'histoire n'est que fraude. Le double peut être aussi Super-Connard pendant un mois, le temps de donner le change, ah bordel de merde.
Un pnj soigneur pourrait soigner aussi le petit Léonard, le vrai, en échange de certains services...

Au résumé, sur Léonard, après avoir convaincu la famille qu'il fallait le soigner, la décision a été faite d'utiliser les services de Natïa et la technologie Atlante.
Une téléportation dans le temple des quatre mers avec Léonard, son oncle Francesco et Natïa libérée du jougs du Prince des vampires (par ailleurs un brin préoccupé par sa survie, il n'est pas quasi immortel à l'époque et ne sait pas se transformer en loup également) permet de donner le pouvoir à deux personnes :
- Léonard, transformé en super-génie, avec des gènes garous de folie.
- Diane, créée en tant qu'éternaute à Venise et qui sera ensuite éduquée par Sargaï l'identité dans le monde humain sous laquelle se fait connaître Natïa. Le contrat en lettre de sang signé avec le Prince des Vampires va la déchirer dans le futur, il y a fort à parier qu'elle se rapprochera de son fils confié au Prince. Et puis il y a aussi pour elle le fait d'être tombée sous le charme animal (et génétique) de Super-Connard...

Ah si.
Parce que votre mj, il a vu, le salaud, un bon film à la télé, il a réutilisé une bonne idée sur deux scénarios.
Or donc...
Voilà-t-y pas que le voyage looooongue durée dans le temps nécessite plus d'énergie géomantique et a des conséquences étonnantes sur les pjs : pas de super pouvoir. Ah merde.
Mais les pierres de pouvoir marchent et puis aussi les taos. Ouf.
Mais voilà-t-y pas qu'une brume bizarre et mystique a aussi envahi tout Star City et les cinquante kilomètres environs... Et qu'à l'intérieur de cette brume, eh ben mon vieux, pas de Super-Pouvoirs.
Qui est responsable de ça ?
Cerebus, Joan Stavis et le Démon qui sont en quête d'une deuxième partie du Triskel ? Et d'ailleurs, QUI possède maintenant la partie du Triskel de monde 1 ? Une information apparemment verrouillée par Méros et peut-être G'alak ou John Ghost. Rose semble ne pas s'en faire également.
La légion des Limbes qui aurait activé un mauvais puits géomantique connecté à Star City ?
Brasko le nécromant qui aurait retourné sa veste ?
Une erreur d'un rituel de G'alak ?
Et d'ailleurs, ne serait-il pas temps d'avoir une discussion avec G'alak. Il est quand même le père de Natïa, le grand-père de Deesda (mère du roi Néros) et de Lekto (futur Prince des vampires ou premier du renouveau des Garous ???), arrière-grand-père de Méros, créateur de la descendance du Christ et des éternautes, plus grand magicien (soi-disant) du monde ?
N'aurait-il pas lui aussi un agenda ? Ne saurait-il pas ce qui est arrivé à ses descendants ?

Et concernant la Brume... n'existe-t-elle pas en d'autres endroits ?
Les médias parlent d'une Brume dans plusieurs régions du Monde : île d'Ouessant, Paris et Saint Germain du Puy, rien qu'en France ; Le Caire en Egypte ; des montagnes du Tibet ; Vancouver au Canada...

Pnjs notables rencontrés :
- famille de Léonard (Albierta la belle-mère, Francesco l'oncle, Piero le père sur la fin du scénario).
- Léonard, onze ans, quasi mongolien.
- Diane, jeune, qu'il a fallu droguer et manipuler.
- La main du roi d'Atlantis qui a laissé les pjs faire des expériences dans un laboratoire.
- Natïa, qui aime parcourir les cours italiennes sont son déguisement de Sargaï, noble roumain en goguette.

Notes techniques sur les Pierres de Pouvoir.
Elles permettent le retour ou le boost de certaines créatures du monde mystique.
Les porteurs des pierres ont le droit en plus du boost d'attribut et des deux atouts associés à :
- deux sphères de Mage (Mage), Vigueur +1, Arcane et médium +1
- Six sorts sans encombre de Sorcier (Sorcier) à choisir parmi : invocation d'un type de créature (un sort par type), flétrissement, beauté, transfert d'esprit, création de portails, ranimation des morts, enchanter une arme. Intellect +1, Arcane et médium +1
- le pack Force, Vigueur, Griffes, Immunité des garous. Force +2, Intellect -1
- Plusieurs capacités psioniques autour de la télépathie / attaque mentale / domination. Ame +1, Arcane et médium +1
- Un pouvoir au choix et une amélioration notable des atouts de combat (4 de plus). Agilité +1, Combat et Parade +1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire