jeudi 10 avril 2014

Scénario 33 : Trois histoires.

Scénario 33 : Trois histoires.
Participants : Bomber-Man, Gaïa, Sweeper, Super-Connard. Ont été regrettés Diane et L.i.T qui ont manqué de disponibilité, les autres n'ont pas le temps de jouer ou pas le planning.

On considère que pendant ces aventures des choses continuent à se mettre en place.
Docteur SC doit sans doute finaliser une invention (à 7 points de pouvoir – allez, qui marche tout le temps)
Champion (L.i.T), Chevalier, Four Star et Lucky, installent une base irlandaise de la résistance.
Brandon Bean installe une base française de la résistance mais participe avec d'autres sacrés du Ciel au fait de maintenir Marie Ingalls dans ce monde.

DD (Méros) convoque les pjs pour une pile de dossiers en cours, Sweeper le contrôle mentalement pour danser la macarena, l'écho psychique de DD contrôlé entraîne tout le monde dans une danse endiablée. Les pjs, qui font partie de la cellule Omega Alpha ou Omega Alpha prime, se disent qu'ils sont toujours sur le devant de la scène, oui, c'est vrai, mais c'est pas faute d'avoir des missions fournies à d'autres équipes, mais qui merdent, répond DD.
Les dossiers en cours sont :
- Capone, légende des années 50. Le gangster Capone avait un coffre contenant ses secrets, le coffre ayant été retrouvé allait être livré par le maire de la ville (Perez) au Lord Commandeur Grypon. Il fallait agir vite, très vite, ce qui fut fait. Les pjs ont eu l'occasion de rencontrer Lila Taylor, une infiltrée au sein de la Socorp qui leur a fourni des renseignements. Gaïa a pu s'introduire invisible et intangible dans le van contenant le coffre et quatre drones aliens, des Oweks (sortes d'oursons noirs peu recommandables), le réseau télépathique des autres pjs ou les capacités de téléportation de Super-Connard ont fait ensuite l'affaire pour savoir où se téléporter avec Gaïa. Les Oweks qui avaient chacun une clé pour libérer le coffre d'un champ de force ont tous été tué, mais un si bien réduit en pulp (65 pts de dommage !!!) par Sweeper que Gaïa a dû transformer son bras en clé. Dans le coffre, il y avait une indication sur une cache secrète de Capone, dont l'esprit avait été transféré dans le temps dans son clone peu avant sa mort, un truc mental appris auprès du Sacré du Ciel du Cochon à l'époque. Il y avait aussi un million en or et en platine, récupérés par les pjs. Les pjs ont laissé des indices laissant penser qu'un nouveau groupe de super-héros est apparu : « Ma-ca-re-na ». Oh mon dieu.
- La disparition d'Oméga 12. Constituée de trois individus peu recommandables, elle s'est faite dessouder par deux individus, une speedster et une « brique » connus pour avoir été en prison lors de l'attaque alien. La speedster s'appellerait « Stardust » et la brique « Asmodée ». Ils ont laissé des traces de fluorine sur les corps de l'obèse et de l'anorexique super-vilains tués par leurs soins. Ils ont enlevé le « manteau », un pervers exhibitionniste capable de faire peur ou de manipuler les émotions.
L'affaire n'a pu être traitée pour l'instant.
- Le robot cosmique. Au golf de Prospect Point, les alien fouillent, DD a peur que le robot cosmique de l'Outsider soit l'objet de ces recherches, il veut infiltrer les pjs dans l'enterrement de vie de garçon du directeur du golf et d'une des serveuses du restaurant le 19ème trou pour apprendre ce qui se passe et le besoin échéant récupérer le robot cosmique.
Ça sera la dernière partie du scénario, avec des employés originaux, que doivent remplacer les pjs, enlevés par l'équipe Oméga 10, que des psions, dirigés par Carole Shaft. Il y a deux autres hommes et deux autres femmes, entièrement cagoulés, à part elle dans cette équipe. Les pjs n'ont pas eu l'occasion de voir qui c'était. Super-Connard a quand même un peu blêmi. Il est persuadé que l'équipe est constituée de 6 personnes, un troisième homme et qu'il y a un risque que Omega Alpha se retrouve un jour dans la peau d'Oméga 10, est-ce quelque chose rapporté par John Ghost ? Allez savoir. Bref, au final, les pjs vont à la fête dans un bar puis au golf la nuit. Là-bas, ils éliminent l'opposition sans coup férir (ailerons et un scientifique v'sori) et s'enfuient avec des morceaux du robot après lui avoir défoncé la tête.
Mais revenons à Capone, voulez-vous. Avant l'épisode du robot cosmique les pjs se sont rendus à la cache de Capone dans le Maryland, là, ils ont appris plusieurs choses et rencontré du monde :
- Alice, petite fille d'un gangster atlante et sorcière de son état, accompagnée par 2 mafieux travaillant pour Angelo (le mafieux télépathe de SouthPount)... Cette dernière voulait savoir l'histoire de son grand-mère. Elle finira par la récupérer et accepte même de traîner ou de s'associer avec les pjs (ils ont été capables de contrôler mentalement son vagabond dimensionnel !).
- Capone, une fois réveillé, il sera amené à DD pour discussion. DD devra lui fournir 1 million et l'assurance de maîtriser certaines choses dans le quartier. Le statut de sacré du ciel du Cochon aide aussi quelque peu Super-Connard à s'allier Capone. Les pjs ont pu récupérer le matériel atlante de contrebande possédé par Capone, quelques bonus dans la lutte, ça peut toujours aider : en gros des pistolets de paume, des épées énergétiques/magiques et quelques bombes.
- Sigfried et Roy, deux gardiens de phare hybrides, complètement teubés, ils ont comme prisonniers depuis trente ans deux atlantes qu'ils violent tous les dimanches, dont la grand-mère d'Alice. Les pjs se sont fait passer pour des maîtres des profondeurs auprès d'eux et envisagent d'installer, dans le phare des deux idiots, une foutue planque de la mort. Dans le sous-sol du phare, un trident offrant des pouvoirs magiques a tout individu de l'océan permettra à DD d'accéder à la magie. Yeh.
Les pjs ont aussi découvert d'autres trucs dans cette séance :
- Une sorte de fight club clandestin existe en ville, peut-être avec des supers dedans (dans le bar où ils ont rencontré Lila Taylor).
- Un des gardes du corps du maire, Croc Jaune en coréen (prononcer Nolansedetko), est un tigre garou qui a remplacé l'original garde du corps et Lila Taylor en a le potentiel. La pierre de pouvoir des garous n'a toujours pas été remise par Super-Connard et il ne reste que 100 garous dans le monde, c'est pas bézef.
- Il y a une quarantaine d'années, Iana, sœur de Méros, avait organisé une bande de rebelles atlantes pour créer un contre-pouvoir à une faction de furieux désirant prendre la place du Roi. Des jeunes qui foutent la merde, ça permettait de donner de quoi exciter les vieux caciques de la noblesse et du sang pur en leur faisant un peu oublier Méros.
- Ils se sont fait passer pour MA, CA, RE et NA auprès de plusieurs personnes, c'est une identité à assumer en tant que nouveaux héros.

Gains, donc : plusieurs nouveaux contacts (équipe oméga 12, Alice, les deux hybrides, Lila Tailor, Capone), du matériel (épée énergétiques, bombes, pistolet de paume), une planque (un phare isolé dans le Maryland et protégé par une brume mystique), une nouvelle identité.
Caractéristiques :
Couteaux énergétiques (4) : Force +2D6, PA2, garde de couteau qui active par un bouton une lame d'une quarantaine de centimètres.
Blaster de paume (2) : dommages 2D10, 3 tirs, Portée 5/10/20, Une recharge par heure. Energie magique.
Octo-Bombes (6) : portée 5/10/20, créent une grande étendue d'obscurité totale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire