Scénario
37...
Participants :
Gaïa, Sweeper, Bomber-Man, Super-Connard, avec l'aide de
l'invisibilité
Pendant
que Jézabel et Diane, finissent de réunir des composantes magiques,
pendant que des héros continuent à combattre les monstres passant
par une porte en Irlande, pendant que G'arak se demande où sont
passés les autres parties du Triskel, pendant que Docteur
Destruction finalise ses plans pour mettre un coup fatidique à
l'invasion V'sori, pendant que Docteur SC discute sans doute avec une
dame au casque de fer et à la lance d'argent...
Eh
bien l'équipe Ma-ca-re-na est débauchée pour deux missions.
En
un, découvrir ce que fait le lord Commandeur Magon à un barrage
près de Las Vegas, il y a évocation d'une arme de destruction
massive qui va être réalisée.
En
deux, enquêter avec l'aide d'un certain Lucian sur ce que manigance
un V'sori du nom de Bard dans des fight club.
Première
mission, téléportation au barrage, les personnages se font passer
pour l'esprit du karaté, du jiu-jitsu et d'autres formes d'arts
martiaux auprès de Chuck Norris qui se rend avec Pamela Anderson au
barrage (la chance c'est dingue quand même, mais les joueurs
avaient envie de déconner, j'ai laissé faire). Chuck est pote
avec Magon et surtout c'est un doppelganger fan de Chuck qui a pris
sa place depuis longtemps. Il est prêt à aider les pjs et de fait,
l'infiltration des pjs cesse très vite une fois que Magon perce la
tête de Pamela (incarnée par Gaïa). Le chauffeur de Chuck (incarné
par Super-Connard) tue Magon d'un seul coup (100 points de dommage
avec une carte) et les autres gardiens du barrage sont littéralement
massacrés par des explosions dues à Bomber-Man ou à du lâcher de
grenade après contrôle mental.
Le chauffeur de Chuck et Pamela ont été téléportés au phare avant l'infiltration.
Le chauffeur de Chuck et Pamela ont été téléportés au phare avant l'infiltration.
Ça
fait plaisir d'avoir sauvé des gens célèbres. Il n'en reste plus
beaucoup.
En
France, on compte Garou, Bruel, Deneuve et Sardou. Aux Etats-Unis,
Chuck, Keanu Reeves et Tom Cruise sont les seules grosses vedettes
encore en vie...
Un
vaisseau alien est dérobé, une attaque satellite est évitée (ah
les cartes d'aventure) et les personnages livrent un nouveau
vaisseau à Destruction. Ils manipulent des informations pour mettre
Chuck Norris comme une sorte de nouveau messie (qui a sa tête
immédiatement mise à prix, avec toutes ses séries bannies des
chaînes officielles). Les personnages se font passer pour des
vedettes qui auraient survécu et qui assistent Chuck : Steven
Seagal, Jean-Claude Vandamme, Pamela Anderson et Stan, le chauffeur
de Chuck Norris.
Il
va de soi que l'équipe Oméga de Carole Shaft, envoyée en première
mission est aussi sauvée par les pjs, enfin trois des quatre
membres, le dernier ayant été mangé par des Ailerons.
Deuxième mission, infiltrer un fight club dirigé par un « surnommé » Bard. Bomber-Man et Sweeper en gladiateurs et Gaïa jouant Lucian (un atlante livrant des informations à Docteur Destruction et des combattants à Bard) et sa poupée chinoise (dont Bard est friand, incarné par Super-Connard).
Deuxième mission, infiltrer un fight club dirigé par un « surnommé » Bard. Bomber-Man et Sweeper en gladiateurs et Gaïa jouant Lucian (un atlante livrant des informations à Docteur Destruction et des combattants à Bard) et sa poupée chinoise (dont Bard est friand, incarné par Super-Connard).
Alors
que les deux combattants se retrouvent dans l'arène avec 5 autres
mutants, le passage de la pierre de pouvoir des Loups-Garous (la
dernière à devoir se faire, bien que Gaïa ne se souvienne pas de
la manière dont elle a filé sa pierre à Akiko, la fan de Champion
japonaise) se fait entre Super-Connard et Croc-Jaune (un des gardes
du corps du maire de la ville, mais un infiltré, à la recherche
d'un cairn Garou). Ces deux derniers se transforment en loups et
s'écroulent pendant qu'un bataillon de la VIP (V'sori Internal
Police) arrive pour nettoyer mutants, V'soris organisateurs du fight
club et tout le public présent.
Les ordres des lords commandeurs sont clairs : on ne capture plus de prisonniers, on tue tout ce qui est en présence de mutants ou tout ce qui joue avec. Ça suffit les conneries, l'OverMind a essuyé trop d'échecs après tous les scénarios victorieux des pjs).
Les ordres des lords commandeurs sont clairs : on ne capture plus de prisonniers, on tue tout ce qui est en présence de mutants ou tout ce qui joue avec. Ça suffit les conneries, l'OverMind a essuyé trop d'échecs après tous les scénarios victorieux des pjs).
Sweeper
et Bomber-Man après que les G'rocs lâchés dans l'arène aient été
tué (par Gaïa et Bomber-Man) organisent la fuite des 5 autres
mutants et de neuf personnes du public sous les tirs nourris des deux
camps en présence. Gaïa, après avoir sauvé les deux loups dans
les vappes, sonde ensuite les rescapés et tue devant tout le monde
un mutant et un norm, en passe de pouvoir jouer aux traitres.
Une
grosse discussion philosophique s'ensuit entre Sweeper et certains de
ses camarades sur la nature d'une société si fachiste ou l'horreur
des pouvoirs de télépathie qui ne lisent que les intentions de
l'instant.
Mais
peu importe.
Les pjs sont remercié par Rick Lavoigne, un financier un peu magouilleur extrêmement content d'être en vie et qui serait prêt à financer les pjs.
Les pjs sont remercié par Rick Lavoigne, un financier un peu magouilleur extrêmement content d'être en vie et qui serait prêt à financer les pjs.
Les
norms et les mutants sont récupérés pour la résistance.
4 des norms rejoindront les undergrounders, 2 rentreront sous le giron de Fish (le poisson) et Lavoigne regagne ses pénates et ses délits d'initiés (en étant acquis à la cause de la résistance, mais il travaillera mieux de l'intérieur, il n'était pas au fight club sous son identité de Lavoigne et pense échapper aux représailles de Bard).
4 des norms rejoindront les undergrounders, 2 rentreront sous le giron de Fish (le poisson) et Lavoigne regagne ses pénates et ses délits d'initiés (en étant acquis à la cause de la résistance, mais il travaillera mieux de l'intérieur, il n'était pas au fight club sous son identité de Lavoigne et pense échapper aux représailles de Bard).
Ah
oui, parce que pendant que les pjs fuyaient, le combat V'soris contre
V'soris s'est soldé par la destruction de toutes les forces d'assaut
de la VIP et par la colère de Bard, bien décidé avec les 5 hommes
qui lui restent à tuer tous les survivants du fight club pour que
ceux-ci ne disent pas qui était l'organisateur. C'est que Bard,
sadique notoire doit bientôt être nommé War-Master de l'amérique
du Nord-Est.
Un
ennemi pour les pjs. Mais quelque chose qui s'est mis en place dans
l'équilibre mystique du monde, enfin alimenté par les 5 souces de
pouvoir qui permettront de renforcer les barrières mystiques mises
en place par Atlantis.
Croc-Jaune,
lui, n'est pas sûr de reprendre sa place auprès du maire. A voir.
Il était au fight-club sous son identité et Bard va sans doute
vouloir le faire tuer.
Les
mutants survivants sont en fait trois seulement (Sarah a des pouvoirs
de Clone), avec les pouvoirs suivants et peuvent servir de base, avec
Chuck, pour la fondation d'une équipe oméga spéciale, destinée à
promouvoir la légende de Chuck et bien faire chier les V'soris.
Notes
pnjs :
Les
rescapés du Fight Club et du barrage :
Chuck
Norris (doppelganger) :
Fo
D8, Agi D12, Vig D8, Int D10, Âme D10; Résistance 6, Esquive 5,
Parer 9, Dommages D8 +D4 ?
Arcane*D12+3°°°°,
Combat*D12+2°°, Connaissance*D8, Intimidation D10, Mouvement*D8,
Nature D6, Persuasion*D8, Piloter D8, Remarquer*D10, Technique D6,
Savoir-Faire*D6, Tir D10.
Atouts : Âme +1, Séduisant, Très séduisant, Charisme, Agilité +1, Sixième sens, Touche à Tout, âme +1, Compétence, Médium, Intellect+1, Compétence+8, Acrobate.
Atouts : Âme +1, Séduisant, Très séduisant, Charisme, Agilité +1, Sixième sens, Touche à Tout, âme +1, Compétence, Médium, Intellect+1, Compétence+8, Acrobate.
Pouvoirs :
Copier 22 (33 : durée, portée, magie, objets, modulaire, soit
21 pts en permanence maintenus), Change-Forme (8), Sorcellerie 5
(10), Arcane +2 (2), Intellect +1 (1,5),
Fan
absolu de Chuck, est prêt à faire vivre sa mémoire et à en faire
un messie.
Sarah (Clone) :
Fo D6, Agi D12+1, Vig D6, Int D6, Âme D10 ; Résistance 6, Esquive 5 (6), Parer 8 (9), Dommages (4D6)
Arcane*D6, Combat*D12, Connaissance*D8, Intimidation D12, Mouvement*D10, Nature D4, Persuasion*D8, Piloter D6, Remarquer*D8, Technique D4, Savoir-Faire*D6, Tir D12+3°°°°.
Atouts : Costaud, Beau, Volonté de Fer, Acrobate, Extraction, Vif, Agilité +2, Très belle.
Pouvoir (35) : Clones X5 (18 avec no tell et promotion), Vol 6, Tir 5 (3D6, lourd), Arcane +3 (2), Immunité spatiale (air, radiation, froid, feu)
Atouts : Costaud, Beau, Volonté de Fer, Acrobate, Extraction, Vif, Agilité +2, Très belle.
Pouvoir (35) : Clones X5 (18 avec no tell et promotion), Vol 6, Tir 5 (3D6, lourd), Arcane +3 (2), Immunité spatiale (air, radiation, froid, feu)
Pouvoirs (55) : Clones X7 (24 avec no tell et promotion), Vol 8, Tir 12 (5D6, lourd, rof2), Arcane +3 et Tir+3 (4), 2 actions par tour, Immunité spatiale (air, radiation, froid, feu)
Bart La Brique
Fo D8 / D12+8, Agi D12, Vig D8 / D12+6, Int D6, Âme D8 ; Résistance 16, Esquive 6, Parer 10, Dommages (D12+8+D4+D6)
Arcane*D8, Combat*D12+3°°°, Connaissance*D6, Intimidation D8, Mouvement*D12°, Nature D4, Persuasion*, Piloter D6, Remarquer*D6, Technique, Savoir-Faire*, Tir D10.
Atouts : Costaud, Vig+1, Riche, Arts-Martiaux, Blocage, Frappe éclair, Agi+1
Atouts : Costaud, Vig+1, Riche, Arts-Martiaux, Blocage, Frappe éclair, Agi+1
Pouvoir (35) : Force +10 (15, bond offert à 3, arme lourde), Vigueur +8 (12, 2 blessures de plus), Dommages +1D6 (compatible : 4), Encaisse 4
Nathan le télépathe
Fo D4, Agi D6, Vig D8, Int D12+2 (2*), Âme D12+1 (2*) ; Résistance 6, Esquive 4, Parer 9, Dommages (D8+D6+8 – arme laser)
Arcane*D12+3°°, Combat*D8°, Connaissance*D8, Intimidation D12+1°, Mouvement*D6, Nature, Persuasion*D8, Piloter, Remarquer*D8, Technique D4, Savoir-Faire*D8, Tir D6.
Atouts : Costaud, Beau, Noble, Riche, Volonté de Fer, Leadership, Vigueur+1
Arcane*D12+3°°, Combat*D8°, Connaissance*D8, Intimidation D12+1°, Mouvement*D6, Nature, Persuasion*D8, Piloter, Remarquer*D8, Technique D4, Savoir-Faire*D8, Tir D6.
Atouts : Costaud, Beau, Noble, Riche, Volonté de Fer, Leadership, Vigueur+1
Pouvoirs 35 : Télépathie (10, Sentir, Broadcast, switchboard), Contrôle Mental (11 = 2 sujets avec effacer mémoire et remplacement), Intellect +2 (3), Ame +2 (3), Doué (pas de malus) 2, Lecture des pensées (6, réparation)
Stan,
le chauffeur de Chuck Norris (agilité D10), Pamela Anderson
(âme D10)
Rick
Lavoigne (Financier, joker de son état, organisateur
d'événements et de soirées, séduisant, chanceux, âme D12)
7
autres personnes toutes plus ou moins dans la finance, l'informatique
ou la pègre, prête à rejoindre la résistance après avoir vu Gaïa
exécuter deux traitres devant leurs yeux.
Omega
Psi.
Alpha
(mec), Bêta (mec) et Gamma (fille) :
Fo
D8, Agi D8, Vig D8, Int D12+2, Ame D10, Résistance 11 (14), Parade
11, Esquive 7, Contact D8+2D6+2
Tous
Psis avec 15 en Psionique et Intellect +3. Boost Psi (Résistance +4,
Parade et Esquive +3, Dommages +1D6)
Arcane
D12+1, Combat D12, Connaissance D10, reste utile D8.
Atouts :
Volonté de Fer, Charisme, Talents de leadership.
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