mardi 10 juin 2014

Chuck, éternel... (scénario 37)

Scénario 37...
Participants : Gaïa, Sweeper, Bomber-Man, Super-Connard, avec l'aide de l'invisibilité
Pendant que Jézabel et Diane, finissent de réunir des composantes magiques, pendant que des héros continuent à combattre les monstres passant par une porte en Irlande, pendant que G'arak se demande où sont passés les autres parties du Triskel, pendant que Docteur Destruction finalise ses plans pour mettre un coup fatidique à l'invasion V'sori, pendant que Docteur SC discute sans doute avec une dame au casque de fer et à la lance d'argent...
Eh bien l'équipe Ma-ca-re-na est débauchée pour deux missions.
En un, découvrir ce que fait le lord Commandeur Magon à un barrage près de Las Vegas, il y a évocation d'une arme de destruction massive qui va être réalisée.
En deux, enquêter avec l'aide d'un certain Lucian sur ce que manigance un V'sori du nom de Bard dans des fight club.

Première mission, téléportation au barrage, les personnages se font passer pour l'esprit du karaté, du jiu-jitsu et d'autres formes d'arts martiaux auprès de Chuck Norris qui se rend avec Pamela Anderson au barrage (la chance c'est dingue quand même, mais les joueurs avaient envie de déconner, j'ai laissé faire). Chuck est pote avec Magon et surtout c'est un doppelganger fan de Chuck qui a pris sa place depuis longtemps. Il est prêt à aider les pjs et de fait, l'infiltration des pjs cesse très vite une fois que Magon perce la tête de Pamela (incarnée par Gaïa). Le chauffeur de Chuck (incarné par Super-Connard) tue Magon d'un seul coup (100 points de dommage avec une carte) et les autres gardiens du barrage sont littéralement massacrés par des explosions dues à Bomber-Man ou à du lâcher de grenade après contrôle mental.
Le chauffeur de Chuck et Pamela ont été téléportés au phare avant l'infiltration.
Ça fait plaisir d'avoir sauvé des gens célèbres. Il n'en reste plus beaucoup.
En France, on compte Garou, Bruel, Deneuve et Sardou. Aux Etats-Unis, Chuck, Keanu Reeves et Tom Cruise sont les seules grosses vedettes encore en vie...
Un vaisseau alien est dérobé, une attaque satellite est évitée (ah les cartes d'aventure) et les personnages livrent un nouveau vaisseau à Destruction. Ils manipulent des informations pour mettre Chuck Norris comme une sorte de nouveau messie (qui a sa tête immédiatement mise à prix, avec toutes ses séries bannies des chaînes officielles). Les personnages se font passer pour des vedettes qui auraient survécu et qui assistent Chuck : Steven Seagal, Jean-Claude Vandamme, Pamela Anderson et Stan, le chauffeur de Chuck Norris.
Il va de soi que l'équipe Oméga de Carole Shaft, envoyée en première mission est aussi sauvée par les pjs, enfin trois des quatre membres, le dernier ayant été mangé par des Ailerons.

Deuxième mission, infiltrer un fight club dirigé par un « surnommé » Bard. Bomber-Man et Sweeper en gladiateurs et Gaïa jouant Lucian (un atlante livrant des informations à Docteur Destruction et des combattants à Bard) et sa poupée chinoise (dont Bard est friand, incarné par Super-Connard).
Alors que les deux combattants se retrouvent dans l'arène avec 5 autres mutants, le passage de la pierre de pouvoir des Loups-Garous (la dernière à devoir se faire, bien que Gaïa ne se souvienne pas de la manière dont elle a filé sa pierre à Akiko, la fan de Champion japonaise) se fait entre Super-Connard et Croc-Jaune (un des gardes du corps du maire de la ville, mais un infiltré, à la recherche d'un cairn Garou). Ces deux derniers se transforment en loups et s'écroulent pendant qu'un bataillon de la VIP (V'sori Internal Police) arrive pour nettoyer mutants, V'soris organisateurs du fight club et tout le public présent.
Les ordres des lords commandeurs sont clairs : on ne capture plus de prisonniers, on tue tout ce qui est en présence de mutants ou tout ce qui joue avec. Ça suffit les conneries, l'OverMind a essuyé trop d'échecs après tous les scénarios victorieux des pjs).
Sweeper et Bomber-Man après que les G'rocs lâchés dans l'arène aient été tué (par Gaïa et Bomber-Man) organisent la fuite des 5 autres mutants et de neuf personnes du public sous les tirs nourris des deux camps en présence. Gaïa, après avoir sauvé les deux loups dans les vappes, sonde ensuite les rescapés et tue devant tout le monde un mutant et un norm, en passe de pouvoir jouer aux traitres.
Une grosse discussion philosophique s'ensuit entre Sweeper et certains de ses camarades sur la nature d'une société si fachiste ou l'horreur des pouvoirs de télépathie qui ne lisent que les intentions de l'instant.
Mais peu importe.
Les pjs sont remercié par Rick Lavoigne, un financier un peu magouilleur extrêmement content d'être en vie et qui serait prêt à financer les pjs.
Les norms et les mutants sont récupérés pour la résistance.
4 des norms rejoindront les undergrounders, 2 rentreront sous le giron de Fish (le poisson) et Lavoigne regagne ses pénates et ses délits d'initiés (en étant acquis à la cause de la résistance, mais il travaillera mieux de l'intérieur, il n'était pas au fight club sous son identité de Lavoigne et pense échapper aux représailles de Bard).
Ah oui, parce que pendant que les pjs fuyaient, le combat V'soris contre V'soris s'est soldé par la destruction de toutes les forces d'assaut de la VIP et par la colère de Bard, bien décidé avec les 5 hommes qui lui restent à tuer tous les survivants du fight club pour que ceux-ci ne disent pas qui était l'organisateur. C'est que Bard, sadique notoire doit bientôt être nommé War-Master de l'amérique du Nord-Est.
Un ennemi pour les pjs. Mais quelque chose qui s'est mis en place dans l'équilibre mystique du monde, enfin alimenté par les 5 souces de pouvoir qui permettront de renforcer les barrières mystiques mises en place par Atlantis.
Croc-Jaune, lui, n'est pas sûr de reprendre sa place auprès du maire. A voir. Il était au fight-club sous son identité et Bard va sans doute vouloir le faire tuer.

Les mutants survivants sont en fait trois seulement (Sarah a des pouvoirs de Clone), avec les pouvoirs suivants et peuvent servir de base, avec Chuck, pour la fondation d'une équipe oméga spéciale, destinée à promouvoir la légende de Chuck et bien faire chier les V'soris.

Notes pnjs :
Les rescapés du Fight Club et du barrage :

Chuck Norris (doppelganger) :
Fo D8, Agi D12, Vig D8, Int D10, Âme D10; Résistance 6, Esquive 5, Parer 9, Dommages D8 +D4 ?
Arcane*D12+3°°°°, Combat*D12+2°°, Connaissance*D8, Intimidation D10, Mouvement*D8, Nature D6, Persuasion*D8, Piloter D8, Remarquer*D10, Technique D6, Savoir-Faire*D6, Tir D10.
Atouts : Âme +1, Séduisant, Très séduisant, Charisme, Agilité +1, Sixième sens, Touche à Tout, âme +1, Compétence, Médium, Intellect+1, Compétence+8, Acrobate.
Pouvoirs : Copier 22 (33 : durée, portée, magie, objets, modulaire, soit 21 pts en permanence maintenus), Change-Forme (8), Sorcellerie 5 (10), Arcane +2 (2), Intellect +1 (1,5),
Fan absolu de Chuck, est prêt à faire vivre sa mémoire et à en faire un messie.

Sarah (Clone) :
Fo D6, Agi D12+1, Vig D6, Int D6, Âme D10 ; Résistance 6, Esquive 5 (6), Parer 8 (9), Dommages (4D6)
Arcane*D6, Combat*D12, Connaissance*D8, Intimidation D12, Mouvement*D10, Nature D4, Persuasion*D8, Piloter D6, Remarquer*D8, Technique D4, Savoir-Faire*D6, Tir D12+3°°°°.
Atouts : Costaud, Beau, Volonté de Fer, Acrobate, Extraction, Vif, Agilité +2, Très belle.
Pouvoir (35) : Clones X5 (18 avec no tell et promotion), Vol 6, Tir 5 (3D6, lourd), Arcane +3 (2), Immunité spatiale (air, radiation, froid, feu)
Pouvoirs (55) : Clones X7 (24 avec no tell et promotion), Vol 8, Tir 12 (5D6, lourd, rof2), Arcane +3 et Tir+3 (4), 2 actions par tour, Immunité spatiale (air, radiation, froid, feu)



Bart La Brique
Fo D8 / D12+8, Agi D12, Vig D8 / D12+6, Int D6, Âme D8 ; Résistance 16, Esquive 6, Parer 10, Dommages (D12+8+D4+D6)
Arcane*D8, Combat*D12+3°°°, Connaissance*D6, Intimidation D8, Mouvement*D12°, Nature D4, Persuasion*, Piloter D6, Remarquer*D6, Technique, Savoir-Faire*, Tir D10.
Atouts : Costaud, Vig+1, Riche, Arts-Martiaux, Blocage, Frappe éclair, Agi+1
Pouvoir (35) : Force +10 (15, bond offert à 3, arme lourde), Vigueur +8 (12, 2 blessures de plus), Dommages +1D6 (compatible : 4), Encaisse 4



Nathan le télépathe
Fo D4, Agi D6, Vig D8, Int D12+2 (2*), Âme D12+1 (2*) ; Résistance 6, Esquive 4, Parer 9, Dommages (D8+D6+8 – arme laser)
Arcane*D12+3°°, Combat*D8°, Connaissance*D8, Intimidation D12+1°, Mouvement*D6, Nature, Persuasion*D8, Piloter, Remarquer*D8, Technique D4, Savoir-Faire*D8, Tir D6.
Atouts : Costaud, Beau, Noble, Riche, Volonté de Fer, Leadership, Vigueur+1
Pouvoirs 35 : Télépathie (10, Sentir, Broadcast, switchboard), Contrôle Mental (11 = 2 sujets avec effacer mémoire et remplacement), Intellect +2 (3), Ame +2 (3), Doué (pas de malus) 2, Lecture des pensées (6, réparation)



Stan, le chauffeur de Chuck Norris (agilité D10), Pamela Anderson (âme D10)
Rick Lavoigne (Financier, joker de son état, organisateur d'événements et de soirées, séduisant, chanceux, âme D12)

7 autres personnes toutes plus ou moins dans la finance, l'informatique ou la pègre, prête à rejoindre la résistance après avoir vu Gaïa exécuter deux traitres devant leurs yeux.

Omega Psi.
Alpha (mec), Bêta (mec) et Gamma (fille) :
Fo D8, Agi D8, Vig D8, Int D12+2, Ame D10, Résistance 11 (14), Parade 11, Esquive 7, Contact D8+2D6+2
Tous Psis avec 15 en Psionique et Intellect +3. Boost Psi (Résistance +4, Parade et Esquive +3, Dommages +1D6)
Arcane D12+1, Combat D12, Connaissance D10, reste utile D8.

Atouts : Volonté de Fer, Charisme, Talents de leadership.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire