jeudi 5 juin 2014

Cristaux trouvés et questions réponses. Scénario 36.

On peut résumer la dernière séance très simplement.
- Il manque deux cristaux pour activer le téléporteur protéen découvert à la séance précédente. Les recherches mènent vers une université et le laboratoire de docteur Dévolution qui se sont fait livrer les cristaux en question voici plusieurs semaines et ont reçu une demande de transfert de la part du V'sori « super drones » décédé au précédent scénario.
- Un livreur, Yul Jon Rabatna, se pointe au phare et confie une statue aux pjs, elle les représente sous forme d'elfes et leur permettrait un passage vers monde 3, un monde qualifié de sixième monde. Là-bas, les doubles spirituels des pjs forment une congrégration de magiciens, shamans et druides drakes (et elfes) chargé de protéger l'Irlande de certaines menaces magiques, en particulier celles liées aux manipulations d'entités nommées horreurs. Mais les fantômes, les spectres et les esprits toxiques sont aussi le lot quotidien de ce super groupe magique appelé les Sacrés d'Irlande.
- SuperConnard fait un casse sur un musée avec Rose pour récupérer une momie, composante essentielle du rituel que Jézabel met en place pour protéger la tour. Il communique ensuite avec les pjs réduits à la taille d'insectes qui s'introduisent dans le labo de docteur Dévolution. Il élimine le V'sori qui est à la recherche des pjs.
- Dans le laboratoire portatif de Docteur Dévolution, une arme qui rétrécit est trouvée ainsi qu'un vaisseau de 6 places et des éléments de labo très nombreux. En ce qui concerne le vaisseau, les pjs devraient plutôt être contents, il bénéficie lui d'une arme là où celui des pjs n'en a pas et il a la capacité de voyager en vitesse hyper luminique (vers l'infini et au-delààààà). Défaut, le vaisseau a moins de camouflage furtif.
- Dans l'université où des étudiants font rébellion, c'est la merde la plus noire. Les pjs rencontrent la leader de la résistance, Tula Michaëls, qui est sans doute la fille de Marie Ingalls et de Méros et peut-être la sœur, la mère ou la grand-mère de John Ghost. Sans souci dans l'université les pjs éliminent un G'roc phaseur, deux v'soris en charge du projet « peur » et réduisent tous les stocks de gaz chimique à néant. Ils parviennent à récupérer un cristal permettant d'alimenter le téléporteur protéen récupéré dans le scénario précédent.
- Une fois, les deux missions achevées, les pjs se concentrent à nouveau sur leurs petites histoires personnelles et la connexion de deux cristaux d'énergie (trouvé à l'université et dans le laboratoire de Dévolution) au téléporteur protéen permet d'activer le mécanisme de retour chez lui de Yul Jon Rabatna.
- Gaïa et SC ont particulièrement l'occasion de sentir leurs doubles de l'autre monde à travers un transfert psychique vers celui-ci lorsqu'ils touchent la statue ramenée par Yul Jon et le téléporteur protéen...


Quelques questions auxquelles on peut tenter d'apporter des réponses :
Qui fut Diane ?
Réponse un agent de Iala et la mère de Walter Koenig.
Le père de l'enfant, lui fut dans la joie et la bonne humeur : Wallace Mc Leod.
Avant Tunguska, Diane servait le cercle druidique des Banshee d'Irlande et travaillait avec la sympathique Gaïa.
Les souvenirs dérobés et volés font partie de l'énergie mystique accumulée par Iala pour la création du Triskel.
Pendant la guerre Diane a lutté avec des atlantes, ben tiens. Elle a protégé Laura Kubert, le temps que cette dernière fasse deux petites filles avec un sorcier maintenant décédé, le double spirituel dans le monde 2 de Nolan Doyle du monde 1
La plupart des missions concernait la fermeture de portes magiques ou empêcher des monstres d'opérer.
Diane fut recrutée par Gaïa lorsque cette dernière servit des années et des années en Irlande pour le compte du cercle des Banshees.. Elles n'étaient pas seules à combattre les monstres, parfois d'autres gens venus du futur les aidaient, des gens masqués sous leur manteau de Super héros du passé.
Quelle est la machine étrange récupérée chez le V'sori qui supervisait les super-dronnes?
Elle doit permettre le passage de doubles des pjs d'après des visions de Ghost ou de Yul Jon. Des doubles qui n'ont pas connu l'invasion V'sori. Des doubles un peu surpris néanmoins parce que des doubles de Monde 3. Eh oui. Monde 3 vachement en avance sur notre monde, d'ailleurs.
Et pas avec les mêmes pouvoirs. Ou peu s'en faut. Des doubles à la recherche d'autres parties du Triskel pour entamer une quête afin de sauver leur monde...
Que font les gardiens de l'Irlande ?
Tous les héros, Marteau, Spiderman, Lucky, Four Star, Champion bis s'entraînent comme des malades en Irlande en lattant une invasion de morts-vivants qui filtre par un cercle de pierres nexus de pouvoir.
Où sont les trois parties du Triskel ?
Une a été volée par John Ghost à l'entité qui possédait G'arak avant que ce dernier ne soit libéré. Il l'a caché dans la contrée des rêves ou peu s'en faut.  Des individus étranges dans cette contrée, seraient à même de pouvoir l'activer. Elle serait donc dans un endroit mystique du monde des pjs, monde 2.
Une est en possession de William Shakespeare et est cachée quelque part sur monde 3 (ou ailleurs), John Ghost pense qu'elle est revenue entre les mains de Walter Koenig. Les pjs ayant la possibilité de visiter monde 3, c'est avec un plaisir certain qu'il devraient se lancer.
Une a été volée par Champion alors qu'il était sous l'influence d'une suggestion hypnotique de « Jésus / l'Idiot » et passée par un portail à icelui. Oui. Et récupérer cette partie ne va pas être simple croyez-moi. Elle est donc dans monde 1.
Le rituel mystique pour protéger le phare a impliqué qui ?
Panda, Jézabel, Diane, Marie Ingalls, Never Die, SilverBlack, Marie Ingalls, Super-Connard, Rose, Brandon Bean, le Druide...
Il y a eu recherche d'ingrédients rares : crâne d'un dieu mort, poudre de momie, main d'un saint, sang d'un pur, signe des anciens, Alcool de légende...
Quel est cet anneau ramené du passé lors d'un précédent scénario ?
Un anneau qui ne peut et doit être porté que par une seule personne : quelqu'un qui a le potentiel pour devenir un gardien.
La pierre de Pouvoir du Loup-Garou n'est toujours pas remise... à qui devrait-elle aller ?
La pierre des psioniques est allée à Carole Shaft, bien.
La pierre des sorciers est allée à Jézabel, toujours très bien.
La pierre des éternautes est allée à Kalypso, super héroïne manipulée un moment par le nécromant Iorden Brasko.
La pierre de la Magie était allée à G'arak. Etait. Elle semble avoir été volée en même temps qu'une des trois parties du Triskel. On pourrait croiser les doigts pour que ce soit par John Ghost, mais un doute sérieux se fait jour quand on constate à quel point l'Idiot/Jésus est fort en Magie.
La pierre des Loups-Garous devrait-elle aller à Croc-Jaune garde du corps du maire actuel ? A Lila Taylor, infiltrée dans la Socorp ? A Valérie Ramirez, leader des Undergrounders ? A Tula Michaels en attendant qu'elle manifeste des pouvoirs ?
Les cinq pierres de pouvoir doivent absolument être distribuées pour que l'énergie mystique du monde se stabiliser quelque peu. Et un possesseur manque.
Où est passé le nécromant Iorden Brasko, maître d'un des cinq nexus de la ville ?
Ça, c'est uniquement pour ceux qui voudraient jouer la campagne Evernight... ou qui jouent à Cathulu... Mais chut... Pour l'instant.


Note technique.
Le « Dévolution », vaisseau miniaturisable :
Taille 8, Accélération/Vitesse maximum 55/700, Vertical 2, Solidité 25 (6),
Equipement : AMCM (contre mesure anti missile), IA, Moteur FTL (hyperluminique), écran déflecteur, vitesseX2, senseurs planétaire, Bouclier, 2 lasers liés (4D10+2, +1 au tir)


Le miniaturiseur : Gadget boosté et retravaillé par SC. Permet de réduire la taille (et de la réaggrandir après) d'une zone moyenne (large avec de gros accumulateurs). Peut être utilisé en combat pour réduire la taille des adversaires de 4.

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