On
peut résumer la dernière séance très simplement.
-
Il manque deux cristaux pour activer le téléporteur protéen
découvert à la séance précédente. Les recherches mènent vers
une université et le laboratoire de docteur Dévolution qui se sont
fait livrer les cristaux en question voici plusieurs semaines et ont
reçu une demande de transfert de la part du V'sori « super
drones » décédé au précédent scénario.
- Un livreur, Yul Jon Rabatna, se pointe au phare et confie une statue aux pjs, elle les représente sous forme d'elfes et leur permettrait un passage vers monde 3, un monde qualifié de sixième monde. Là-bas, les doubles spirituels des pjs forment une congrégration de magiciens, shamans et druides drakes (et elfes) chargé de protéger l'Irlande de certaines menaces magiques, en particulier celles liées aux manipulations d'entités nommées horreurs. Mais les fantômes, les spectres et les esprits toxiques sont aussi le lot quotidien de ce super groupe magique appelé les Sacrés d'Irlande.
- Un livreur, Yul Jon Rabatna, se pointe au phare et confie une statue aux pjs, elle les représente sous forme d'elfes et leur permettrait un passage vers monde 3, un monde qualifié de sixième monde. Là-bas, les doubles spirituels des pjs forment une congrégration de magiciens, shamans et druides drakes (et elfes) chargé de protéger l'Irlande de certaines menaces magiques, en particulier celles liées aux manipulations d'entités nommées horreurs. Mais les fantômes, les spectres et les esprits toxiques sont aussi le lot quotidien de ce super groupe magique appelé les Sacrés d'Irlande.
-
SuperConnard fait un casse sur un musée avec Rose pour récupérer
une momie, composante essentielle du rituel que Jézabel met en place
pour protéger la tour. Il communique ensuite avec les pjs réduits à
la taille d'insectes qui s'introduisent dans le labo de docteur
Dévolution. Il élimine le V'sori qui est à la recherche des pjs.
-
Dans le laboratoire portatif de Docteur Dévolution, une arme qui
rétrécit est trouvée ainsi qu'un vaisseau de 6 places et des
éléments de labo très nombreux. En ce qui concerne le vaisseau,
les pjs devraient plutôt être contents, il bénéficie lui d'une
arme là où celui des pjs n'en a pas et il a la capacité de voyager
en vitesse hyper luminique (vers l'infini et au-delààààà).
Défaut, le vaisseau a moins de camouflage furtif.
- Dans l'université où des étudiants font rébellion, c'est la merde la plus noire. Les pjs rencontrent la leader de la résistance, Tula Michaëls, qui est sans doute la fille de Marie Ingalls et de Méros et peut-être la sœur, la mère ou la grand-mère de John Ghost. Sans souci dans l'université les pjs éliminent un G'roc phaseur, deux v'soris en charge du projet « peur » et réduisent tous les stocks de gaz chimique à néant. Ils parviennent à récupérer un cristal permettant d'alimenter le téléporteur protéen récupéré dans le scénario précédent.
- Dans l'université où des étudiants font rébellion, c'est la merde la plus noire. Les pjs rencontrent la leader de la résistance, Tula Michaëls, qui est sans doute la fille de Marie Ingalls et de Méros et peut-être la sœur, la mère ou la grand-mère de John Ghost. Sans souci dans l'université les pjs éliminent un G'roc phaseur, deux v'soris en charge du projet « peur » et réduisent tous les stocks de gaz chimique à néant. Ils parviennent à récupérer un cristal permettant d'alimenter le téléporteur protéen récupéré dans le scénario précédent.
-
Une fois, les deux missions achevées, les pjs se concentrent à
nouveau sur leurs petites histoires personnelles et la connexion de
deux cristaux d'énergie (trouvé à l'université et dans le
laboratoire de Dévolution) au téléporteur protéen permet
d'activer le mécanisme de retour chez lui de Yul Jon Rabatna.
-
Gaïa et SC ont particulièrement l'occasion de sentir leurs doubles
de l'autre monde à travers un transfert psychique vers celui-ci
lorsqu'ils touchent la statue ramenée par Yul Jon et le téléporteur
protéen...
Quelques
questions auxquelles on peut tenter d'apporter des réponses :
Qui
fut Diane ?
Réponse
un agent de Iala et la mère de Walter Koenig.
Le
père de l'enfant, lui fut dans la joie et la bonne humeur :
Wallace Mc Leod.
Avant
Tunguska, Diane servait le cercle druidique des Banshee d'Irlande et
travaillait avec la sympathique Gaïa.
Les
souvenirs dérobés et volés font partie de l'énergie mystique
accumulée par Iala pour la création du Triskel.
Pendant
la guerre Diane a lutté avec des atlantes, ben tiens. Elle a protégé
Laura Kubert, le temps que cette dernière fasse deux petites filles
avec un sorcier maintenant décédé, le double spirituel dans le
monde 2 de Nolan Doyle du monde 1
La
plupart des missions concernait la fermeture de portes magiques ou
empêcher des monstres d'opérer.
Diane
fut recrutée par Gaïa lorsque cette dernière servit des années et
des années en Irlande pour le compte du cercle des Banshees.. Elles
n'étaient pas seules à combattre les monstres, parfois d'autres
gens venus du futur les aidaient, des gens masqués sous leur manteau
de Super héros du passé.
Quelle
est la machine étrange récupérée chez le V'sori qui supervisait
les super-dronnes?
Elle
doit permettre le passage de doubles des pjs d'après des visions de
Ghost ou de Yul Jon. Des doubles qui n'ont pas connu l'invasion
V'sori. Des doubles un peu surpris néanmoins parce que des doubles
de Monde 3. Eh oui. Monde 3 vachement en avance sur notre monde,
d'ailleurs.
Et pas avec les mêmes pouvoirs. Ou peu s'en faut. Des doubles à la recherche d'autres parties du Triskel pour entamer une quête afin de sauver leur monde...
Et pas avec les mêmes pouvoirs. Ou peu s'en faut. Des doubles à la recherche d'autres parties du Triskel pour entamer une quête afin de sauver leur monde...
Que
font les gardiens de l'Irlande ?
Tous
les héros, Marteau, Spiderman, Lucky, Four Star, Champion bis
s'entraînent comme des malades en Irlande en lattant une invasion de
morts-vivants qui filtre par un cercle de pierres nexus de
pouvoir.
Où sont les trois parties du Triskel ?
Une a été volée par John Ghost à l'entité qui possédait G'arak avant que ce dernier ne soit libéré. Il l'a caché dans la contrée des rêves ou peu s'en faut. Des individus étranges dans cette contrée, seraient à même de pouvoir l'activer. Elle serait donc dans un endroit mystique du monde des pjs, monde 2.
Où sont les trois parties du Triskel ?
Une a été volée par John Ghost à l'entité qui possédait G'arak avant que ce dernier ne soit libéré. Il l'a caché dans la contrée des rêves ou peu s'en faut. Des individus étranges dans cette contrée, seraient à même de pouvoir l'activer. Elle serait donc dans un endroit mystique du monde des pjs, monde 2.
Une
est en possession de William Shakespeare et est cachée quelque part
sur monde 3 (ou ailleurs), John Ghost pense qu'elle est revenue entre
les mains de Walter Koenig. Les pjs ayant la possibilité de visiter
monde 3, c'est avec un plaisir certain qu'il devraient se lancer.
Une a été volée par Champion alors qu'il était sous l'influence d'une suggestion hypnotique de « Jésus / l'Idiot » et passée par un portail à icelui. Oui. Et récupérer cette partie ne va pas être simple croyez-moi. Elle est donc dans monde 1.
Une a été volée par Champion alors qu'il était sous l'influence d'une suggestion hypnotique de « Jésus / l'Idiot » et passée par un portail à icelui. Oui. Et récupérer cette partie ne va pas être simple croyez-moi. Elle est donc dans monde 1.
Le
rituel mystique pour protéger le phare a impliqué qui ?
Panda,
Jézabel, Diane, Marie Ingalls, Never Die, SilverBlack, Marie
Ingalls, Super-Connard, Rose, Brandon Bean, le Druide...
Il
y a eu recherche d'ingrédients rares : crâne d'un dieu mort,
poudre de momie, main d'un saint, sang d'un pur, signe des anciens,
Alcool de légende...
Quel
est cet anneau ramené du passé lors d'un précédent scénario ?
Un
anneau qui ne peut et doit être porté que par une seule personne :
quelqu'un qui a le potentiel pour devenir un gardien.
La
pierre de Pouvoir du Loup-Garou n'est toujours pas remise... à qui
devrait-elle aller ?
La
pierre des psioniques est allée à Carole Shaft, bien.
La
pierre des sorciers est allée à Jézabel, toujours très bien.
La
pierre des éternautes est allée à Kalypso, super héroïne
manipulée un moment par le nécromant Iorden Brasko.
La
pierre de la Magie était allée à G'arak. Etait. Elle semble avoir
été volée en même temps qu'une des trois parties du Triskel. On
pourrait croiser les doigts pour que ce soit par John Ghost, mais un
doute sérieux se fait jour quand on constate à quel point
l'Idiot/Jésus est fort en Magie.
La
pierre des Loups-Garous devrait-elle aller à Croc-Jaune garde du
corps du maire actuel ? A Lila Taylor, infiltrée dans la
Socorp ? A Valérie Ramirez, leader des Undergrounders ? A
Tula Michaels en attendant qu'elle manifeste des pouvoirs ?
Les
cinq pierres de pouvoir doivent absolument être distribuées pour
que l'énergie mystique du monde se stabiliser quelque peu. Et un
possesseur manque.
Où
est passé le nécromant Iorden Brasko, maître d'un des cinq nexus
de la ville ?
Ça,
c'est uniquement pour ceux qui voudraient jouer la campagne
Evernight... ou qui jouent à Cathulu... Mais chut... Pour l'instant.
Note
technique.
Le
« Dévolution », vaisseau miniaturisable :
Taille
8, Accélération/Vitesse maximum 55/700, Vertical 2, Solidité 25
(6),
Equipement : AMCM (contre mesure anti missile), IA, Moteur FTL (hyperluminique), écran déflecteur, vitesseX2, senseurs planétaire, Bouclier, 2 lasers liés (4D10+2, +1 au tir)
Equipement : AMCM (contre mesure anti missile), IA, Moteur FTL (hyperluminique), écran déflecteur, vitesseX2, senseurs planétaire, Bouclier, 2 lasers liés (4D10+2, +1 au tir)
Le
miniaturiseur : Gadget boosté et retravaillé par SC. Permet de
réduire la taille (et de la réaggrandir après) d'une zone moyenne
(large avec de gros accumulateurs). Peut être utilisé en combat
pour réduire la taille des adversaires de 4.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire