dimanche 28 septembre 2014

Pnjs principaux en lice, saison 2

Les permanents et uniques. 28 hommes, 13 femmes. Les 28 et les 13

G'arak, ancre de la Magie, connecté à Docteur SC / Willy le Poisson (Zeus)
Iorden Brasko, ancre des Démons, connecté à SilverBlack / Jogen Brussner (Héphaïstos)
Shannya ("Give me that", soeur de Bomber Man), mutante capable de copier les pouvoirs, ancre des Extérieurs, connectée à Bomber Man / Aglaë (Démeter)
Jézabel, ancre des Sorciers, connectée à Diane / Igor (Apollon)
Méros, ancre des Anges, connecté à Marie Ingalls / Samor (Poséidon) (c'est pas son vrai nom, je sais, mais elle en a la psyché et elle n'a pas encore été guérie de cette personnalité implantée en elle).
Monolithe, ancre des Mutants connecté à Panda / Prince des Vampires (Hadès)
Lara Croft (elle non plus n'a pas eu sa personnalité de changée), ancre des Chevaliers, connectée à Lost in Time / Tula Michaëls (Artémis)
Carole Shaft (scientifique ayant connu Sweeper dans son passé), ancre des Psions, connectée à Sweeper.  /Partisan (Athéna)
Rose, ancre des Vampires, connectée à Never Die, Katrina (Aphrodite)
Kalypso (super-héroïne un moment manipulée par Brasko), ancre des Éternautes, connectée à Brandon Bean / Iala (Héra)
Akiko (jeune fan japonaise de Mangas), ancre des Cristaux, connectée à Gaïa / Chuck Norris (Hermès)
Croc-Jaune, ancre des Loups-garous, connecté à Super-Connard / Monsieur Pimpin (Arès)
RunePunk, ancre des Shamans, connecté au Druide / William Shakespeare (Dyonisos)
John Ghost (ces deux là peuvent changer) (le shaman)
Angello Loddi (l'extérieur) (Bastet)

Katrina, la fichue vampire russe soignée par Aglaë et Igor / Aphrodite
Aglaê, la mutante russe de St petersbourg au pouvoir temporel / Démeter
Igor, le russe de St petersbourg, soigneur / Appolon...
Partisan / Athéna...
Le Prince des vampires / Hadès
Samor / Poséidon
Monsieur Pimpin (le mutant) / Arès
Jorgen Brussner / Héphaïstos
Chuck Norris (le cristal) / Hermès
William Shakespeare (le démon) / Dyonisos
Tula Michaëls / Artémis
Iala (le retour du clone) (le mage) / Héra
Willy le poisson / Zeus

Les 13 sources = G'arak (Magie), Iorden Brasko (démons), Give me That (extérireur), Jézabel (Sorciers), Méros (Ange), Monolithe (Mutant), Lara Croft (chevalier), Carole Shaft (psion), Rose (Vampire), Kalypso (éternaute), Akiko (Cristaux), Croc-Jaune (Loups-garous), Runepunk (shaman)

Les extérieurs : Yul Jon Rabatna (Eau), Wallace Mc Leod (Feu), Walter Koenig (Magie), William Shakespeare (Air), KFC (Terre), Le gardien de l'immeuble, Lætitia Dolman, Les trois nornes, La destinée, La discorde, L'espoir...

Les autres survivants et permanents à la saison 1 :
- Les habitants de la Tour (le vagabond, le dealer, l'observateur v'sori)
- Les habitants du Phare (Sigfried, Roy, Trois putes, les chinois)
- Les habitants de l'entrepôt (Omega Psi, les rescapés du fight club)
- Les russes du magasin d'esthétique. (
- Les habitants du manoir (des tas de filles : 12 au moins, 2 mecs)
- Le cercle des Banshee (3 femmes, les super héros)
- Les suivants de Willy... (4 filles, le nain)

- Les disciples de Samor (6 gars, 4 filles)

Résumé saison UN

Résumé succinct de la première saison...

La première saison a traité dans le fond du Triskel, un objet aux pouvoirs cosmiques phénoménaux apparu en trois parties en 1943 avec la naissance de trois enfants extraordinaires fruit d'un sympathique paradoxe temporel provoqué par Docteur SC (père de Tigre), Gaïa (père de Docteur Destruction) et Brandon Bean (père de Rosa, une voyante médium).
D'autres paradoxes ont également lieu en 1943 lorsque Docteur SC et Brandon Bean participent aussi à la création d'une autre lignée de super-héros en procréant avec la grand-mère de Docteur Destruction.
C'est aussi en 1943 que les personnages donnent accès à un remarquable pouvoir, avec une machine dont ils n'ont pas compris forcément le sens, à un espion allemand nommé Walter Koenig qui travaille contre les nazis.
Ils apprendront plus tard, ces braves pjs, que Walter Koenig est le fils de Diane et de Wallace Mac Leod, un « watcher » (une des treize personnes dans le multivers chargée de garder les portes et de préserver quoi qu'il arrive les sources de tous les pouvoris, quand bien même les sources viendraient à disparaître).
Lorsque les enfants naissent, Walter Koenig tue un « watcher » dont le nom reste inconnu dans les annales, prend son pouvoir, récupère les trois parties du triskel et les cache dans trois mondes.
Ces trois mondes sont :
Monde 1 : un monde moins magique en apparence que celui de Necessary Evil, quoique, et qui est envahi dans le futur par trois Seigneurs des possibilités créant trois réalites (Cyber, zombies, superscience et magie)... Le Seigneur d'une de ces réalités est aussi fruit d'un paradoxe temporel qui lui a permis de devenir un monstre absolu et, lorsqu'il a rencontré des pjs, de manipuler l'un d'entre-eux pour que ce dernier lui ramène les trois parties du triskel.
Monde 2 : le monde de Necessary Evil (sur le point de changer, d'ailleurs ou de connaître une autre réalité parallèle suite au dernier scénario).
Monde 3 : un monde gardé par William Shakespeare dans lequel aucun des pjs n'est allé, si ce n'est peut-être un court épisode qui a montré à deux d'entre-eux dans un interlude un monde aussi régi par une guerre des réalités. L'idée générale est que Monde 3 pourrait être un monde qui ouvre sur de nombreux autres mondes parallèles.
En ce qui concerne les autres mondes, les « watchers » rencontrés par les pjs, eux, sont d'avis qu'il y a plusieurs lignes parallèles, une « horizontale » dans ce qu'ils appellent Monde 3 qui connecte à 6 mondes. Une verticale, toujours connectée à Monde 3 qui connecte à 13 mondes, dont celui de Necessary evil, lui même connecté à Monde 1 (au final, ils n'ont pas répondu au nombre de réalités connues, mais ça pourrait donner cela : ...





Futur spatial distordu.




Futur spatial de monde 6
Monde 1
Monde 2
Monde 3, celui d'origine de Yul Jon Rabatna.
Monde 4, Chine ancienne avec une ligne de voyageur temporels
Monde 5, ou certains ont créés d'autres mondes.
Monde 6,




Terre envahie par 8 réalités. Monde d'origine de Wallace Mc Leod




Passé mythique de Monde 6
Monde 1, Terre envahie par 3 réalités, monde d'origine de Lost in Time
Necessary Evil
Monde 2

Version parallèle de monde 3, gardé par William Shakespeare.
Time Zone, monde avec une police du temps.
Version parallèle de Monde 5
Passé mythique terrestre.
Contrée des rêves.
Necessary Evil, V2 avec le mythe.
Grands anciens.







Le monde de Necessary Evil n'est pas connecté à plus pour l'instant qu'à droite et gauche sur le tableau.
Les pjs ne s'étant pas outre mesure intéressés à ces objets aux pouvoirs cosmiques phénoménaux qui, une fois rassemblés et de nombreux rituels effectués, permettraient de posséder un staut de Seigneur des Réalités, de nombreux pnjs ont bataillé pour les récupérer.
Après avoir été en possession de G'arak pour d'eux d'entre-eux (après que ce dernier aient tué des putains de menaces) et dans les mains d'un autre « watcher » pour le troisième, la situation est la suivante :
Un triskel est dans les mains du Seigneur Blanc (ou l'Idiot envoyé dans le passé au temps de Jésus Christ).
Un triskel est toujours caché dans le monde gardé par William Shakespeare.
Un triskel est caché dans le passé de Monde 1 par John Ghost.

Walter Koenig qui n'est pas réapparu depuis le début de la campagne a senti de fortes perturbations dans la force et se demande depuis peu si le fait d'avoir séparé les trois parties est une bonne idée compte tenu que les frontières magiques mises par les Atlantes sont complètement à plat et que ce qu'il craignait (des Seigneurs des réalités) puisse débouler dans le monde de Necessary. Auquel cas, il faudrait peut-être donner le pouvoir à une personne ou un triumvirat capable de maîtriser les pouvoirs du Triskel.
Il réapparaitra bientôt dans la campagne car il est recherché par tous les autres « watchers » connus activement.
Les « watchers » connus (ou à venir) sont d'après une note trouvée dans l'ordinateur de Yul Jon Rabatna : Yul Jon Rabatna (Eau), Wallace Mc Leod (Feu), Walter Koenig (Magie), William Shakespeare (Air), KFC (Terre), Le gardien de l'immeuble, Lætitia Dolman (mais qui est-ce ?:)), Les trois nornes, La destinée, La discorde, L'espoir...

A côté de cela, il y a eu la campagne officielle, de forme, dont l'objectif est double...
Au niveau macro, faire gagner un maximum d'alliés à Docteur Destruction / Méros pour le jour de l'assaut final. Seul bug dans les forces mises en place, le gardien des barrières d'Atlantis empêchant les anciennes sorcelleries a perdu beaucoup de ses pouvoirs après une manipulation du Seigneur Blanc et G'arak, qui n'avait jamais été parfaitement lui-même au cours de la première saison, doit maintenant prendre des mesures drastiques, dont l'une d'entre-elles est d'avoir aidé (ha ha ha) un cultiste du sang a envoyer des pjs dans le passé très lointain de la Terre pour altérer la course de l'histoire Atlante.
Au niveau des pjs et alliés proches, (re)formation d'un ordre mystique, les sacrés du Ciel, capable de prendre sur eux un peu du travail dévolu à G'arak (cela concerne surtout les pnjs ou les pjs quand ils ne sont pas joueurs) avant : en gardant les passages dimensionnels fragilisés depuis la chute des verrous d'Atlantis. Formation aussi de deux autres ordres de mystiques, toujours gardiens des portes, avec d'un côté des gardiens de l'Irlande et d'un autre le travail secret effectué par le Druide en France et ses alliés « watchers ».
Les projets purs des pjs ont également été :
- Créer une base secrète, sur une porte dimensionnelle...
- Fonder l'Eglise de Chuck Norris, comme antenne d'une nouvelle résistance.
- Création ponctuelle d'un groupe de super-héros les Ma-Ca-Re-Na (non, je vous jure)
- S'allier avec Jorgen Brussner pour une autre putain de base secrète de la folie de la mort.
- Se forger des alliés acquis au cours de toutes les missions brillamment réussies.

Une dernière chose importante dans la campagne, avec le sang des pjs coulant dans les autres pjs ou des pnjs importants est tout ce qui s'est mis en place pour que naisse une dénommée Tula Michaëls, fille dans le futur de Méros et de Marie Ingalls... Cette jeune femme sauvera le monde d'après les visions de plusieurs. Comment est-elle parvenue dans le passé est encore un mystère (à moins qu'elle n'y soit née lors d'un voyage temporel de Méros et Marie Ingalls).
Tula est peut-être la sœur ou la mère (ben tiens) d'un dénommé John Ghost (c'est toujours difficile de décrypter Ghost)...

Une dernière chose importante est la quête d'immortalité d'un pnj nécromant, Iorden Brasko, qui permet de faire le lien dans deux univers parallèles avec l'univers de Necessary Evil mais qui ne concernera que les pjs jouant à Cathulhu et une campagne parallèle le jour où j'en aurai le temps.

Saison 2...
D'importants bouleversements interviennent en début de saison 2 avec plusieurs changements de paradigmes dans la réalité qui aboutissent à :

- Plus de magie chez les atlantes pour survivre aux profondeurs. Le développement d'une expérience sur les Dieux grecs, et la résurgence de cette apparition.
- Deux sommes d'objets capables de changer la réalité réunis par l'entremise de G'arak. Les 13 pierres de Pouvoir pour former le panthéon grec. Les trois parties du triskel, réparties en trois individus : John Ghost (il l'a récupérée du Druide), Angelo Loddi (Shakespeare lui a confié) et Walter Koenig (qui parvint à la voler au Seigneur Blanc et qui devint un temps l'homme en noir) qui donnent la possibilité de l'existence de Bastet et de chats intelligents. Mais aussi qui ouvre les frontières de manière plus large à trois choses : une apparition spontanée de superpouvoirs, un accès potentiel à la magie des dieux, une ouverture au voyage temporel ou dimensionnel.

Les forces en présence seront maintenant de 3 possesseurs du Triskel, de 13 porteurs de pierres de Pouvoir (sources), de 13 élus divins (pouvoir canalisé des pierres), de 13 sacrés du Ciel (connectés aux pierres de pouvoir)...

Rouge passion, début de la Saison 2

Rouge passion.
Participants : Docteur SC, Gaïa, Diane, Brandon Bean, Super-Connard, on a aperçu G'arak et John Ghost.
On a aperçu également l'Homme en Noir (un personnage important, croyez-moi, en dépit de tout) et G'arak et Léonard de Vinci en 1492

L'élimination de Loris et Marda crée quoi ?
Le sang puissant des atlantes et l'amphibie n'est pas créé pareil. La magie coule plus pure, moins sauvage, la science est aidée encore plus par la chose très ancienne survivante.
Un autre âge apparaît, tout autant de magie, mais pas de la même manière, le savoir occulte n'est pas transmis de la même façon au peuple atlante, pas si amphibie que ça au départ... Le peuple atlante bénéficie cela dit, de plus de savoir magique avec le patronage d'une chose très ancienne qui a survécu au massacre organisé par les Sakras. Les pjs ont en effet sauvé « Kranos » d'une mort certaine et l'étude de Mardra, décédée ou conçue comme la mère, Gaïa, va changer l'histoire du peuple Atlante.
L'Overmind fait un schisme, il est surnommé Titan. Le grand père de G'arak fonde l'idée des 13 Dieux de l'Olympe associés aux 13 sources de pouvoir du multivers.
Et une expérience qui aurait dû échouer continue de se propager.
Et la face du monde va facilement changer. Les atlantes se font passer pour des Dieux et ouvrent des portes qu'ils n'auraient pas dû ouvrir alors que l'Overmind accède à une super-science d'une manière bien différente, liée aux choses très anciennes.
Les personnages peuvent utiliser le parchemin fourni par G'arak pour l'empêcher de finir prisonnier d'une dimension en 1400 et des brouettes, du temps de Léonard de Vinci.
Ils doivent fournir à Léonard, encore à Florence,un bloc d'alimentation (trouvé dans le labo d'une chose très ancienne) pour une machine temporelle qui leur permettrad e voyager à nouveau chez eux (Trois dates sont possibles : 1943, 2011 et 2004). Mais ils sont confrontés à des gardiens temporels, vite zigouillés..
G'arak est protégé d'un monstre voulant l'absorber par les pjs.

Dans l'ordre les pjs :
- sont allés au deuxième point où s'étaient posé des choses très anciennes (Super Connard tuant deux T Rex ou équivalent sur le chemin pour tester les capacités d'un super héros de son niveau en face d'un T-Rrex)
- Ont rencontré l'homme en noir. Un type expédié dans le lointain passé de la terre par un vagabond dimensionnel. Docteur SC ne peut s'empêcher a posteriori de le lier à Walter Koenig, l'allemand fils de Diane et d'un « watcher » qui tua le watcher venu réunir les trois parties du triskel en 1943 et devint un watcher lui-même. L'homme en noir est-il celui qui fut tué ? Est-il Walter Koenig sous un masque, là, pour flinguer les sakras en dernier recours mais ayant préféré laisser les pjs faire ?
- ont dégommés 20 Sakras envahisseurs et empêchés ces derniers de détruire la météore qui allait sonner le glas des dinosaures, néanmoins, ils en ont laissé un vivant, 3 heures avant que la météorite ne tombe. Et si ce dernier avait été sauvé pour devenir une sorte de Némésis des Pjs (ce qui expliquerait l'île étrange qui apparaît dans le Pacifique) ? Et quel était le rôle, alors de l'homme en noir
- ont mélangé le matériel génétique (sperme, ovule) d'un byakhee, d'une chatte, de SC et Super-Connard à d'étranges oeufs appartenant à un représentant de la Grande Race décédé.
- ont discuté avec l'homme noir, prêt à les aider pour rentrer chez eux (de fait, il voulait surtout disparaître dans la faille créée par une puissante entité pour enlever G'arak en 1492)
- ont accompli le rituel filé par G'arak pour se déplacer dans le temps, à Milan, en 1492. Là, ils ont sympathisé avec deux bourgeois et des demi-mondaines qui les ont traîné à une soirée organisée par Léonard. Seul incident notable sur le chemin, une erreur de compréhension entre SC et Diane qui décapite un pauvre brigand au lieu de lui mettre une tarte. La mort de ce brigand, qui n'aura pas certains enfants, aura sans doute une incidence notable également sur le changement de paradigme de la réalité de 2004...
- ont taillé le bout de gras avec Léonard de Vinci et profité de sa machine temporelle après avoir latté des agents temporels. Ils ont constaté, à cette occasion, que Léonard était un initié du culte des mystères d'Héphaïstos.
- ont sauvé G'arak des griffes d'un monstre sans s'étonner de la présence du prince des Vampires, cloué par un pieu, après une rude bataille entre atlantes et servants vampiriques.
- vu l'homme noir disparaître dans la faille ouverte par le monstre. Cet homme noir qui est-il ? Un servant de Nyarlatothep ? Un masque de Nyarlatothep ? Un « watcher » ? Un des nouveaux Dieux dans le monde de Necessary Evil ? Tadaaaa ou encore mieux : Walter Koenig, le fils de Diane et de Wallace Mc Leod...
- ont constaté à leur retour que les Dieux grecs font partie du quotidien de la résistance et sont incarnés en plusieurs pnjs que les pjs ont eu l'occasion de rencontrer. Les pjs eux-mêmes portent une amulette au lieu du bracelet qui leur a été remis au départ par G'arak.

Les gains des pjs sont nombreux : une machine à voyager dans le temps, des artefacts anciens, un atout (pierre de Pouvoir, qui les connecte aussi aux mystères d'un Dieu), un changement de paradigme dans la réalité de Necessary.
Les trois principaux paradigmes changés sont :
- Pas doués de l'amphibie au départ, les atlantes ont dû recourir plus à la magie pour se cacher et fonder des choses sur terre qu'ils auraient faite sous terre. Ils ont développé l'Atlantide sous l'influence de Poséidon, jusqu'à ce que des conflits déchirent cette société et la fuite de l'OverMind, surnommé Chronos ou Titan selon les légendes... L'expérience de l'Atlantide était de pouvoir façonner le pouvoir des Dieux en plusieurs personnes possédant les 13 pierres de Pouvoir qui finirent pas être cachées dans une dimension parallèle, lorsque le conflit interne atlante fit trop rage. Les atlantes se sont mélangés plus souvent à l'humanité au cours des âges et ont également utilisé malgré tout plus la magie, rendant les barrières mystiques moins vives. En 1492, ils purent extrairent du matériel génétique d'un atlante d'un univers parallèle et modifier le cœur de leur race pour vivre sous l'eau plus en profondeur. Ils avaient déjà réussi par magie à le faire mais pas de manière aussi efficace du temps de l'Atlantide. Cachés dans certaines sociétés secrètes de l'humanité, les atlantes ont continué à surveiller les hommes (ou certains de leurs descendants) et à former des initiés à certains cultes des mystères.
- Léonard de Vinci, un initié, un transformé par la technologie Atlante retrouvée et un possesseur d'un artefact du passé (une machine prototype ayant appartenu à une chose très ancienne) put grâce à des talents d'Inventeur créer une machine imbue du paradigme de ses croyances secrètes. Cette machine est alimentée par une source de Pouvoir incroyable, possédée en son temps par un représentant de la Race de Yith qui était le gardien de l'équivalent à l'époque d'une des trois parties d'un obscurificateur (ou triskel), un objet capable de réécrire la réalité. Lorsque les pjs ont voyagé dans le futur avec cet artefact et ont délivré G'arak de plusieurs siècles d'enfermement, ils ont changé certaines lois du monde – ce en quoi tu crois peut exister à travers des symboles et des lieux de cultes – et ont laissé le temps à G'arak de chercher les 8 autres pierres de Pouvoir cachées dans une dimension parallèle en compagnie d'autres gros balaises de la résistance (et ce, dans les deux mois qui se sont écoulés depuis le départ des pjs et aussi dans les siècles où G'arak fut présent alors qu'il ne le fut pas dans le monde de Necessary Evil).
- Les trois parties du Triskel, qui firent l'objet d'une bataille entre plusieurs pnjs, dont les trois trouvés en Islande (l'idiot, Sherlock et Nemo, projection psychiques de trois envahisseurs dans le monde 1), les gardiens (Ghost, Shakespeare, Koenig), les magiciens (Iorden Brasko, G'arak, l'esprit de Iala) finirent par être réunies sur trois porteurs : le Druide (qui l'a confiée à Ghost), Shakespeare (qui l'a confié au père Angelo Loddi) et L'homme en noir ou Walter Koenig (qui a fini par se faire à l'idée du Triskel, tant qu'il n'y a pas qu'un maître de la réalité). Ces trois personnes ont besoin pour réunir le triskel de la présence de deux autres personnes qu'il faudra ramener du passé (chacun incarnant alors un élément : air, feu, terre, eau et Magie). Ceci sera l'objet de deux futurs scénarios.

La mort du brigand tué par Diane provoque aussi quelques changements. Elle empêche que le brigand tue quelqu'un d'important quelques années plus tard qui deviendra le grand prêtre de la société secrète des mystères hélènes (et atlantes).
Elle élimine sans doute aussi quelques dizaines de milliers de gens de la surface de la terre et permet aussi donc la naissance de plusieurs autres milliers de gens. Mais dans tous les cas, tous ceux résidants à Star City ne sont pas affectés. Le principal impact majeur est la création d'autres sociétes secrètes (dont une nazi qui perdure) et l'apparition dans le monde d'Arkham et Dunwich...

Bref. Deux mois se sont écoulés depuis le départ des voyageurs dans le temps...
En ce qui concerne les sacrés du Ciel et leurs alliés, voilà ce qui leur est arrivé...
Méros a finalisé de coordonner plusieurs éléments de son plan de bataille finale, il a particulièrement été surpris par la réapparition de Iala, sa sœur, en incarnation d'Héra auprès de son tout nouvel amant « Willy le Poisson » ou Zeus.
Panda et les autres sacrés du Ciel ont sécurisé plusieurs points d'ancre sûrs dans le monde, qui ne seront pas altérés, quoi qu'il en soit, par le flux temporel (Athènes et sa région, Seattle, Star City, Bourges, Venise, le monastère du Tibet, le Phare, Reykjavik, l'Irlande des gardiens de l'Irlande, Un bled paumé au Canada (Sultan), l'île de Jorgen Brussner, Atlantis 2 (???), l'île de St Kilda)
Les gardiens de l'Irlande ont continué âprement leur lutte contre les horreurs débarquant de l'inconnu.
Sweeper a mis Carole Shaft enceinte.
Tula Michaëls a quitté l'université qu'elle défendait pour se rapprocher de son père Méros.
L'Eglise de Chuck Norris / Démeter a gagné encore plus d'adeptes.
KFC a tué plusieurs commandeurs V'soris.
Bomber-Man est passé dans une porte qui s'est ouverte sur Arkham et a explosé à qui mieux mieux pour empêcher des créatures de passer. Il a ensuite rejoint le Tibet, le centre de la défense magique du monde.
Les « Dieux » commencent à peine leur prosélytisme et ce qui reste d'Athènes menace d'être rasé (bien que les bâtiments antiques se reconstruisent de manière magique).
Walla walla.
Lit / Champion a eu une grave crise existentielle quand il a compris qu'il avait été manipulé par « un seigneur des possibilités » de sa dimension d'origine et ses compagnons irlandais ont chassé Némo et Sherlock en les capturant et les jetant dans la faille Irlandaise.
Les cinq principaux points chauds pour une invasion d'une autre réalité ont été isolés :
Irlande du Nord, Star City, Tibet, l'île du Pacifique, Egypte (Le Caire).

Notes aux joueurs qui suivraient le blog ou auraient lu l'article :

Est-ce que vos personnages veulent faire quelque chose dans l'intervalle des deux mois ? C'est plutôt à Fabrice, Alexandre et Guillaume que la question est posée...

mardi 16 septembre 2014

Au temps des dinosaures...

Au temps des dinosaures...
Participants : Docteur SC, Gaïa, Diane, Brandon Bean, Super-Connard, on a aperçu G'arak et John Ghost.
Réunion chez G'arak. Sable noir et sobriété. G'arak semble avoir marqué le coup, avec la perte de sa magie et le corps de « La Mort ».
Le sorcier leur fournit un sort pour pouvoir voyager à une certaine date une fois que les pjs seront dans le passé et est convaincu d'accompagner les pjs à travers le portail ouvert par Samor (en fait, il n'en a pas envie et qui sait s'il n'est pas responsable d'avoir précipité les événements ? Hein ? En ayant fourni à Samor de quoi ouvrir un portail, en envoyant les pjs risquer d'éliminer les Adam et Eve – du moins c'est l'image qu'en ont eu des pjs – des atlantes?)
Diane, de retour parmi ses compagnons, leur fournit un bracelet (un morceau d'éternité) et un motif de recherche (une plante ancienne, une fougère qui n'existe apparemment plus).
John Ghost, là au début du scénario, est emporté en Grèce par le vagabond dimensionnel de G'arak, il a perçu de nombreux flux étranges provenant de ce pays.
Les pjs partagent une vision sur des dieux grecs les patronnant ou sur eux-mêmes incarnés dans un des avatars des dieux grecs (Démeter ou Hermès pour Gaïa, Appolon ou Arès pour Super Connard, Dyonisos ou Héra pour Brandon Bean, Appolon ou Artémis pour Diane, Héphaïstos ou Zeus pour docteur SC, Zeus pour G'arak).
Passage obligé chez Samor, présentations des pjs qui ne l'ont jamais vu. Ce dernier a mis un peu d'eau dans son vin, il sait que les pjs sont plus forts que lui lorsqu'ils viennent en bande. Passage dans la porte.
Là, les pjs pistent Loris et Marda les deux cultistes du Dieu Rouge qui ont voyagé dans le passé et poursuivis par un vélociraptor.
Dans l'ordre, ils :- Tuent des vélociraptors (à l'aise, Blaise).

- Rencontrent Kobain, un gardien du temps d'une autre dimension, extrêmement surpris de découvrir les capacités extraordinaires des pjs. Il restera observateur presque tout le scénario, n'ayant pas le répondant super-héroïque des personnages. Il leur parle d'un type en noir qu'il a déjà aperçu. Mais qui est ce bonhomme là ?
- Pénètrent dans la cache d'un représentant de la Grande Race, découvrent que ce dernier va créer la race atlante à partir des gènes de Loris et Mardra (ou du moins c'est l'interprétation qu'ils en font).
- Tuent Mardra (Gaïa et Brandon sur le coup, là), pour éviter la création des atlantes et donc des v'soris et libérer leur monde.
- Laissent repartir le représentant de la Grande Race après l'avoir soigné et flingué des chiens de Tindalos (venus là parce qu'une nouvelle ligne temporelle s'est formée et qu'ils n'aiment jamais trop ça).
- Font une vasectomie à Loris pour que jamais il ne devienne l'Adam de la culture atlante.
- Se demandent bien à quel point ils ont donc changé le futur en restant là, dans le passé, avec une porte du temps qui n'a plus forcément de gens à l'autre bout et un peu d'éventuel matériel laissé par le représentant de la Grande Race.

Pnjs dans le passé.
Loris et Marda, cultistes du sang, fondateurs de la lignée atlante s'ils ne meurent pas (enfin apparemment), un élément introduit dans le code génétique des sapiens, quoi.
Kobain, un cyborg de Time Zero, gardien de la zone préhistorique qui comprend forcément quelques dinosaures...

Le type en noir, qui a une idée à la con, qu'il compte mener à bien.
Les autres, qui veulent récupérer cette pierre dont je parle plus loin (pas encore introduit dans le scénario).
Une chose très ancienne qui essaie de fabriquer un appareil de communication.

Particularités dans le passé.
Une pierre avec des runes, portail temporel, pas forcément mis en place par le représentant de la Grande Race.
Un vaisseau spatial, crashé, avec du matériel pour inséminer des petits mammifères, jouer au docteur, etc... et une coordonnée temporelle voici 300 000 ans. (mais ce dernier est reparti sans les pjs).
Un appareil de communication (pas trouvé).

Une éventuelle antenne time zéro ?

lundi 1 septembre 2014

Blood Cult.

Scénario 39..
Participants : Docteur SC, Gaïa, Sweeper, Super-Connard et Rose sur la fin.
Pendant ce temps : Quête pour trouver des éléments mystiques pour protéger le phare effectuée par pas mal de sacrés du ciel.
GmT et Bomber-Man partent à la recherche de RunePunk, le type capable de faire des drogues de fou, il se cache dans les souterrains de NY à nouveau.
Perdues dans l'Himalaya, on a pas de nouvelles de Serena et de Diane.
G'arak remarque des étranges manifestations magiques ou quantiques, tout comme plusieurs savants... Quelque chose se passe, comme si la réalité était en train de changer.
Docteur SC fait la connaissance de Jorgen Brussner, le scientifique fou et un peu nazi communiste du scénario précédent, ils travaillent ensemble à la déminituarisation du labo (rapporté sur l'île du savant)
Docteur Destruction met au courant les pjs de l'apparition du culte du sang, il leur demande d'enquêter dessus.
Une des personnes que les pjs ont sauvé du fight-club, sous la houlette de Fish maintenant, est morte.
Les pjs se téléportent chez la victime qui a voulu faire comme eux avec les moyens du bord pour lutter contre les v'soris, donc en allant plus loin dans la magie. Ils rencontrent le nain qui les avait aidé dans le scénario où les V'soris avaient attaqué le poisson. Un nain qui a des pouvoirs de médium en parlant à un chat empaillé. Il s'appelle Nathaniel et il a récupéré dans l'appartement de la victime un collier pouvant servir à un haut prêtre du sang.
Le scénario est simple, les pjs remontent la piste d'un bibliothécaire, Donald Wentworth qui a fait des affaires avec la victime et un certain Laslo Locke (sur lequel DD veut que les pjs enquêtent aussi)..
Là, en interrogeant Wentworth, Gaïa le fait tomber sous son charme et il explique qu'il a recueilli un atlante nommé Samor, tombé amoureux d'une prostituée et qui avait sombré dans l'alcool à la mort de cette dernière et la destruction d'Atlantis. Donald a sauvé Samor de l'alcool, l'a aidé à monter le culte du sang mais s'inquiète de la tournure meutrière que prend le culte qui butte tous les gens ayant eu affaire à l'occulte ou des objets atlantes.
Il fait l'intermédiaire entre les pjs et Samor pour un rendez-vous deux heures plus tard.
Les pjs se rendent chez Laslo Locke dont l'immeuble est en flammes après qu'il ait invoqué un élémentaire. Là, ils sauvent les gens, dont une mère qui perd sa jambe, une petite fille et son chaton, ils se font passer pour l'église de Chuck Norris, choppent Laslo pour le ramener à DD et surtout aussi ramènent avec eux l'élémentaire pour en faire un allié.
Toute la communauté du quartier d'Eastpoint où l'immeuble a brûlé fait des pjs des héros, sans compter que ces derniers ont tué 3 kathrens, 10 drones, ont laissé deux blessés graves et fait fuir un seigneur de guerre v'sori très grièvement blessé, un dénommé Jarok, dont on entendra peut-être parler à nouveau.
Pendant que les pjs vont au rendez-vous avec Samor avec Rose, Super-Connard garde l'élémentaire et Laslo Locke.
La négociation avec Samor se passe plutôt bien compte tenu des circonstances (une vision de deux rounds de combat où les pjs massacrent toute la clique de Samor).
Samor accepte d'aider les pjs et d'être aidé en retour. Il veut invoquer son dieu, le Dieu Rouge depuis l'espace en utilisant le sang de descendant de l'OverMind.
Il a aussi un portail magique qu'il a ouvert, qui mène vers un moment de la préhistoire, du temps des dinosaures. Deux de ses hommes manquent, disparus dedans et il en a besoin pour faire un rituel dans un mois (le temps qu'il lui faut pour se lier le collier que les pjs ont trouvé grâce au nain Nathaniel). Les pjs sont prêts à tenter l'expérience d'un nouveau voyage dans le temps au prochain scénario.
Carole Shaft reçoit un beau cadeau d'anniversaire de Sweeper et continue à se concentrer sur l'île préhistorique qui est apparue à 200 kilomètres de l'île de Jorgen Brussner. Sa soirée sera certainement romantique avec Sweeper pendant qu'une des membres de l'équipe d'Omega Psi, une nouvelle dénommée Aria, qui doit intégrer l'équipe, aura des cours particuliers de physique quantique avec SC...
Gaïa pourra toujours demander à son frère d'aller lui chercher Panda, un peu bloqué au Tibet à enchanter.
Et Super-Connard, lui, eh ben il se tape qui ? Y a des rumeurs qui parlent de Lara Croft dans le manoir de Providence...

Gain du scénario : un avancement pour tous. Allez.
Plusieurs alliés.
Nathaniel, nain médium, joker, allié au poisson.Fo D6, Agi D8, Vig D6, Int D12, Ame D12, Flingues D10, Médium D12, Discrétion D8, Reste utile D8, 

Donald Wentworth, scénario Blood Cult, page 112,
Samor, sorcier Atlante revanchard, Blood Cult page 112. 
Sorcellerie 15
Les dix membres de son culte (6 hommes et quatre femmes) et leurs élémentaires.Frouch, élémentaire de feu appréciant fortement Super Connard ou SC, page 118.