dimanche 28 septembre 2014

Résumé saison UN

Résumé succinct de la première saison...

La première saison a traité dans le fond du Triskel, un objet aux pouvoirs cosmiques phénoménaux apparu en trois parties en 1943 avec la naissance de trois enfants extraordinaires fruit d'un sympathique paradoxe temporel provoqué par Docteur SC (père de Tigre), Gaïa (père de Docteur Destruction) et Brandon Bean (père de Rosa, une voyante médium).
D'autres paradoxes ont également lieu en 1943 lorsque Docteur SC et Brandon Bean participent aussi à la création d'une autre lignée de super-héros en procréant avec la grand-mère de Docteur Destruction.
C'est aussi en 1943 que les personnages donnent accès à un remarquable pouvoir, avec une machine dont ils n'ont pas compris forcément le sens, à un espion allemand nommé Walter Koenig qui travaille contre les nazis.
Ils apprendront plus tard, ces braves pjs, que Walter Koenig est le fils de Diane et de Wallace Mac Leod, un « watcher » (une des treize personnes dans le multivers chargée de garder les portes et de préserver quoi qu'il arrive les sources de tous les pouvoris, quand bien même les sources viendraient à disparaître).
Lorsque les enfants naissent, Walter Koenig tue un « watcher » dont le nom reste inconnu dans les annales, prend son pouvoir, récupère les trois parties du triskel et les cache dans trois mondes.
Ces trois mondes sont :
Monde 1 : un monde moins magique en apparence que celui de Necessary Evil, quoique, et qui est envahi dans le futur par trois Seigneurs des possibilités créant trois réalites (Cyber, zombies, superscience et magie)... Le Seigneur d'une de ces réalités est aussi fruit d'un paradoxe temporel qui lui a permis de devenir un monstre absolu et, lorsqu'il a rencontré des pjs, de manipuler l'un d'entre-eux pour que ce dernier lui ramène les trois parties du triskel.
Monde 2 : le monde de Necessary Evil (sur le point de changer, d'ailleurs ou de connaître une autre réalité parallèle suite au dernier scénario).
Monde 3 : un monde gardé par William Shakespeare dans lequel aucun des pjs n'est allé, si ce n'est peut-être un court épisode qui a montré à deux d'entre-eux dans un interlude un monde aussi régi par une guerre des réalités. L'idée générale est que Monde 3 pourrait être un monde qui ouvre sur de nombreux autres mondes parallèles.
En ce qui concerne les autres mondes, les « watchers » rencontrés par les pjs, eux, sont d'avis qu'il y a plusieurs lignes parallèles, une « horizontale » dans ce qu'ils appellent Monde 3 qui connecte à 6 mondes. Une verticale, toujours connectée à Monde 3 qui connecte à 13 mondes, dont celui de Necessary evil, lui même connecté à Monde 1 (au final, ils n'ont pas répondu au nombre de réalités connues, mais ça pourrait donner cela : ...





Futur spatial distordu.




Futur spatial de monde 6
Monde 1
Monde 2
Monde 3, celui d'origine de Yul Jon Rabatna.
Monde 4, Chine ancienne avec une ligne de voyageur temporels
Monde 5, ou certains ont créés d'autres mondes.
Monde 6,




Terre envahie par 8 réalités. Monde d'origine de Wallace Mc Leod




Passé mythique de Monde 6
Monde 1, Terre envahie par 3 réalités, monde d'origine de Lost in Time
Necessary Evil
Monde 2

Version parallèle de monde 3, gardé par William Shakespeare.
Time Zone, monde avec une police du temps.
Version parallèle de Monde 5
Passé mythique terrestre.
Contrée des rêves.
Necessary Evil, V2 avec le mythe.
Grands anciens.







Le monde de Necessary Evil n'est pas connecté à plus pour l'instant qu'à droite et gauche sur le tableau.
Les pjs ne s'étant pas outre mesure intéressés à ces objets aux pouvoirs cosmiques phénoménaux qui, une fois rassemblés et de nombreux rituels effectués, permettraient de posséder un staut de Seigneur des Réalités, de nombreux pnjs ont bataillé pour les récupérer.
Après avoir été en possession de G'arak pour d'eux d'entre-eux (après que ce dernier aient tué des putains de menaces) et dans les mains d'un autre « watcher » pour le troisième, la situation est la suivante :
Un triskel est dans les mains du Seigneur Blanc (ou l'Idiot envoyé dans le passé au temps de Jésus Christ).
Un triskel est toujours caché dans le monde gardé par William Shakespeare.
Un triskel est caché dans le passé de Monde 1 par John Ghost.

Walter Koenig qui n'est pas réapparu depuis le début de la campagne a senti de fortes perturbations dans la force et se demande depuis peu si le fait d'avoir séparé les trois parties est une bonne idée compte tenu que les frontières magiques mises par les Atlantes sont complètement à plat et que ce qu'il craignait (des Seigneurs des réalités) puisse débouler dans le monde de Necessary. Auquel cas, il faudrait peut-être donner le pouvoir à une personne ou un triumvirat capable de maîtriser les pouvoirs du Triskel.
Il réapparaitra bientôt dans la campagne car il est recherché par tous les autres « watchers » connus activement.
Les « watchers » connus (ou à venir) sont d'après une note trouvée dans l'ordinateur de Yul Jon Rabatna : Yul Jon Rabatna (Eau), Wallace Mc Leod (Feu), Walter Koenig (Magie), William Shakespeare (Air), KFC (Terre), Le gardien de l'immeuble, Lætitia Dolman (mais qui est-ce ?:)), Les trois nornes, La destinée, La discorde, L'espoir...

A côté de cela, il y a eu la campagne officielle, de forme, dont l'objectif est double...
Au niveau macro, faire gagner un maximum d'alliés à Docteur Destruction / Méros pour le jour de l'assaut final. Seul bug dans les forces mises en place, le gardien des barrières d'Atlantis empêchant les anciennes sorcelleries a perdu beaucoup de ses pouvoirs après une manipulation du Seigneur Blanc et G'arak, qui n'avait jamais été parfaitement lui-même au cours de la première saison, doit maintenant prendre des mesures drastiques, dont l'une d'entre-elles est d'avoir aidé (ha ha ha) un cultiste du sang a envoyer des pjs dans le passé très lointain de la Terre pour altérer la course de l'histoire Atlante.
Au niveau des pjs et alliés proches, (re)formation d'un ordre mystique, les sacrés du Ciel, capable de prendre sur eux un peu du travail dévolu à G'arak (cela concerne surtout les pnjs ou les pjs quand ils ne sont pas joueurs) avant : en gardant les passages dimensionnels fragilisés depuis la chute des verrous d'Atlantis. Formation aussi de deux autres ordres de mystiques, toujours gardiens des portes, avec d'un côté des gardiens de l'Irlande et d'un autre le travail secret effectué par le Druide en France et ses alliés « watchers ».
Les projets purs des pjs ont également été :
- Créer une base secrète, sur une porte dimensionnelle...
- Fonder l'Eglise de Chuck Norris, comme antenne d'une nouvelle résistance.
- Création ponctuelle d'un groupe de super-héros les Ma-Ca-Re-Na (non, je vous jure)
- S'allier avec Jorgen Brussner pour une autre putain de base secrète de la folie de la mort.
- Se forger des alliés acquis au cours de toutes les missions brillamment réussies.

Une dernière chose importante dans la campagne, avec le sang des pjs coulant dans les autres pjs ou des pnjs importants est tout ce qui s'est mis en place pour que naisse une dénommée Tula Michaëls, fille dans le futur de Méros et de Marie Ingalls... Cette jeune femme sauvera le monde d'après les visions de plusieurs. Comment est-elle parvenue dans le passé est encore un mystère (à moins qu'elle n'y soit née lors d'un voyage temporel de Méros et Marie Ingalls).
Tula est peut-être la sœur ou la mère (ben tiens) d'un dénommé John Ghost (c'est toujours difficile de décrypter Ghost)...

Une dernière chose importante est la quête d'immortalité d'un pnj nécromant, Iorden Brasko, qui permet de faire le lien dans deux univers parallèles avec l'univers de Necessary Evil mais qui ne concernera que les pjs jouant à Cathulhu et une campagne parallèle le jour où j'en aurai le temps.

Saison 2...
D'importants bouleversements interviennent en début de saison 2 avec plusieurs changements de paradigmes dans la réalité qui aboutissent à :

- Plus de magie chez les atlantes pour survivre aux profondeurs. Le développement d'une expérience sur les Dieux grecs, et la résurgence de cette apparition.
- Deux sommes d'objets capables de changer la réalité réunis par l'entremise de G'arak. Les 13 pierres de Pouvoir pour former le panthéon grec. Les trois parties du triskel, réparties en trois individus : John Ghost (il l'a récupérée du Druide), Angelo Loddi (Shakespeare lui a confié) et Walter Koenig (qui parvint à la voler au Seigneur Blanc et qui devint un temps l'homme en noir) qui donnent la possibilité de l'existence de Bastet et de chats intelligents. Mais aussi qui ouvre les frontières de manière plus large à trois choses : une apparition spontanée de superpouvoirs, un accès potentiel à la magie des dieux, une ouverture au voyage temporel ou dimensionnel.

Les forces en présence seront maintenant de 3 possesseurs du Triskel, de 13 porteurs de pierres de Pouvoir (sources), de 13 élus divins (pouvoir canalisé des pierres), de 13 sacrés du Ciel (connectés aux pierres de pouvoir)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire