Résumé
succinct de la première saison...
La
première saison a traité dans le fond du Triskel, un objet aux
pouvoirs cosmiques phénoménaux apparu en trois parties en 1943 avec
la naissance de trois enfants extraordinaires fruit d'un sympathique
paradoxe temporel provoqué par Docteur SC (père de Tigre), Gaïa
(père de Docteur Destruction) et Brandon Bean (père de Rosa, une
voyante médium).
D'autres
paradoxes ont également lieu en 1943 lorsque Docteur SC et Brandon
Bean participent aussi à la création d'une autre lignée de
super-héros en procréant avec la grand-mère de Docteur
Destruction.
C'est
aussi en 1943 que les personnages donnent accès à un remarquable
pouvoir, avec une machine dont ils n'ont pas compris forcément le
sens, à un espion allemand nommé Walter Koenig qui travaille contre
les nazis.
Ils apprendront plus tard, ces braves pjs, que Walter Koenig est le fils de Diane et de Wallace Mac Leod, un « watcher » (une des treize personnes dans le multivers chargée de garder les portes et de préserver quoi qu'il arrive les sources de tous les pouvoris, quand bien même les sources viendraient à disparaître).
Ils apprendront plus tard, ces braves pjs, que Walter Koenig est le fils de Diane et de Wallace Mac Leod, un « watcher » (une des treize personnes dans le multivers chargée de garder les portes et de préserver quoi qu'il arrive les sources de tous les pouvoris, quand bien même les sources viendraient à disparaître).
Lorsque
les enfants naissent, Walter Koenig tue un « watcher »
dont le nom reste inconnu dans les annales, prend son pouvoir,
récupère les trois parties du triskel et les cache dans trois
mondes.
Ces
trois mondes sont :
Monde
1 : un monde moins magique en apparence que celui de Necessary
Evil, quoique, et qui est envahi dans le futur par trois Seigneurs
des possibilités créant trois réalites (Cyber, zombies,
superscience et magie)... Le Seigneur d'une de ces réalités est
aussi fruit d'un paradoxe temporel qui lui a permis de devenir un
monstre absolu et, lorsqu'il a rencontré des pjs, de manipuler l'un
d'entre-eux pour que ce dernier lui ramène les trois parties du
triskel.
Monde
2 : le monde de Necessary Evil (sur le point de changer,
d'ailleurs ou de connaître une autre réalité parallèle suite au
dernier scénario).
Monde
3 : un monde gardé par William Shakespeare dans lequel aucun
des pjs n'est allé, si ce n'est peut-être un court épisode qui a
montré à deux d'entre-eux dans un interlude un monde aussi régi
par une guerre des réalités. L'idée générale est que Monde 3
pourrait être un monde qui ouvre sur de nombreux autres mondes
parallèles.
En
ce qui concerne les autres mondes, les « watchers »
rencontrés par les pjs, eux, sont d'avis qu'il y a plusieurs lignes
parallèles, une « horizontale » dans ce qu'ils appellent
Monde 3 qui connecte à 6 mondes. Une verticale, toujours connectée
à Monde 3 qui connecte à 13 mondes, dont celui de Necessary evil,
lui même connecté à Monde 1 (au final, ils n'ont pas répondu au
nombre de réalités connues, mais ça pourrait donner cela :
...
|
|
Futur
spatial distordu. |
|
|
Futur
spatial de monde 6 |
Monde
1 |
Monde
2 |
Monde
3, celui d'origine de Yul Jon Rabatna. |
Monde
4, Chine ancienne avec une ligne de voyageur temporels |
Monde
5, ou certains ont créés d'autres mondes. |
Monde
6,
|
|
|
Terre
envahie par 8 réalités. Monde d'origine de Wallace Mc Leod |
|
|
Passé
mythique de Monde 6 |
Monde
1, Terre envahie par 3 réalités, monde d'origine de Lost in Time |
Necessary
Evil Monde 2 |
Version
parallèle de monde 3, gardé par William Shakespeare. |
Time
Zone, monde avec une police du temps. |
Version
parallèle de Monde 5 |
Passé
mythique terrestre. |
Contrée
des rêves. |
Necessary
Evil, V2 avec le mythe. |
Grands
anciens. |
|
|
|
Le
monde de Necessary Evil n'est pas connecté à plus pour l'instant
qu'à droite et gauche sur le tableau.
Les
pjs ne s'étant pas outre mesure intéressés à ces objets aux
pouvoirs cosmiques phénoménaux qui, une fois rassemblés et de
nombreux rituels effectués, permettraient de posséder un staut de
Seigneur des Réalités, de nombreux pnjs ont bataillé pour les
récupérer.
Après
avoir été en possession de G'arak pour d'eux d'entre-eux (après
que ce dernier aient tué des putains de menaces) et dans les mains
d'un autre « watcher » pour le troisième, la situation
est la suivante :
Un
triskel est dans les mains du Seigneur Blanc (ou l'Idiot envoyé dans
le passé au temps de Jésus Christ).
Un
triskel est toujours caché dans le monde gardé par William
Shakespeare.
Un
triskel est caché dans le passé de Monde 1 par John Ghost.
Walter
Koenig qui n'est pas réapparu depuis le début de la campagne a
senti de fortes perturbations dans la force et se demande depuis peu
si le fait d'avoir séparé les trois parties est une bonne idée
compte tenu que les frontières magiques mises par les Atlantes sont
complètement à plat et que ce qu'il craignait (des Seigneurs des
réalités) puisse débouler dans le monde de Necessary. Auquel cas,
il faudrait peut-être donner le pouvoir à une personne ou un
triumvirat capable de maîtriser les pouvoirs du Triskel.
Il
réapparaitra bientôt dans la campagne car il est recherché par
tous les autres « watchers » connus activement.
Les « watchers » connus (ou à venir) sont d'après une note trouvée dans l'ordinateur de Yul Jon Rabatna : Yul Jon Rabatna (Eau), Wallace Mc Leod (Feu), Walter Koenig (Magie), William Shakespeare (Air), KFC (Terre), Le gardien de l'immeuble, Lætitia Dolman (mais qui est-ce ?:)), Les trois nornes, La destinée, La discorde, L'espoir...
Les « watchers » connus (ou à venir) sont d'après une note trouvée dans l'ordinateur de Yul Jon Rabatna : Yul Jon Rabatna (Eau), Wallace Mc Leod (Feu), Walter Koenig (Magie), William Shakespeare (Air), KFC (Terre), Le gardien de l'immeuble, Lætitia Dolman (mais qui est-ce ?:)), Les trois nornes, La destinée, La discorde, L'espoir...
A
côté de cela, il y a eu la campagne officielle, de forme, dont
l'objectif est double...
Au
niveau macro, faire gagner un maximum d'alliés à Docteur
Destruction / Méros pour le
jour de l'assaut final.
Seul bug dans les forces mises en place, le gardien des barrières
d'Atlantis empêchant les anciennes sorcelleries a perdu beaucoup de
ses pouvoirs après une manipulation du Seigneur Blanc et G'arak, qui
n'avait jamais été parfaitement lui-même au cours de la première
saison, doit maintenant prendre des mesures drastiques, dont l'une
d'entre-elles est d'avoir aidé (ha ha ha) un cultiste du sang a
envoyer des pjs dans le passé très lointain de la Terre pour
altérer la course de l'histoire Atlante.
Au
niveau des pjs et alliés proches, (re)formation d'un ordre
mystique,
les sacrés du Ciel, capable de prendre sur eux un peu du travail
dévolu à G'arak (cela concerne surtout les pnjs ou les pjs quand
ils ne sont pas joueurs) avant : en gardant les passages
dimensionnels fragilisés depuis la chute des verrous d'Atlantis.
Formation aussi de deux autres ordres de mystiques, toujours gardiens
des portes, avec d'un côté des gardiens de l'Irlande et d'un autre
le travail secret effectué par le Druide en France et ses alliés
« watchers ».
Les
projets purs des pjs ont également été :
-
Créer une base secrète, sur une porte dimensionnelle...
- Fonder l'Eglise de Chuck Norris, comme antenne d'une nouvelle résistance.
- Création ponctuelle d'un groupe de super-héros les Ma-Ca-Re-Na (non, je vous jure)
- S'allier avec Jorgen Brussner pour une autre putain de base secrète de la folie de la mort.
- Se forger des alliés acquis au cours de toutes les missions brillamment réussies.
Une dernière chose importante dans la campagne, avec le sang des pjs coulant dans les autres pjs ou des pnjs importants est tout ce qui s'est mis en place pour que naisse une dénommée Tula Michaëls, fille dans le futur de Méros et de Marie Ingalls... Cette jeune femme sauvera le monde d'après les visions de plusieurs. Comment est-elle parvenue dans le passé est encore un mystère (à moins qu'elle n'y soit née lors d'un voyage temporel de Méros et Marie Ingalls).
Tula est peut-être la sœur ou la mère (ben tiens) d'un dénommé John Ghost (c'est toujours difficile de décrypter Ghost)...
- Fonder l'Eglise de Chuck Norris, comme antenne d'une nouvelle résistance.
- Création ponctuelle d'un groupe de super-héros les Ma-Ca-Re-Na (non, je vous jure)
- S'allier avec Jorgen Brussner pour une autre putain de base secrète de la folie de la mort.
- Se forger des alliés acquis au cours de toutes les missions brillamment réussies.
Une dernière chose importante dans la campagne, avec le sang des pjs coulant dans les autres pjs ou des pnjs importants est tout ce qui s'est mis en place pour que naisse une dénommée Tula Michaëls, fille dans le futur de Méros et de Marie Ingalls... Cette jeune femme sauvera le monde d'après les visions de plusieurs. Comment est-elle parvenue dans le passé est encore un mystère (à moins qu'elle n'y soit née lors d'un voyage temporel de Méros et Marie Ingalls).
Tula est peut-être la sœur ou la mère (ben tiens) d'un dénommé John Ghost (c'est toujours difficile de décrypter Ghost)...
Une
dernière chose importante est la quête d'immortalité d'un pnj
nécromant, Iorden Brasko, qui permet de faire le lien dans deux
univers parallèles avec l'univers de Necessary Evil mais qui ne
concernera que les pjs jouant à Cathulhu et une campagne parallèle
le jour où j'en aurai le temps.
Saison
2...
D'importants
bouleversements interviennent en début de saison 2 avec plusieurs
changements de paradigmes dans la réalité qui aboutissent à :
-
Plus de magie chez les atlantes pour survivre aux profondeurs. Le
développement d'une expérience sur les Dieux grecs, et la
résurgence de cette apparition.
- Deux sommes d'objets capables de changer la réalité réunis par l'entremise de G'arak. Les 13 pierres de Pouvoir pour former le panthéon grec. Les trois parties du triskel, réparties en trois individus : John Ghost (il l'a récupérée du Druide), Angelo Loddi (Shakespeare lui a confié) et Walter Koenig (qui parvint à la voler au Seigneur Blanc et qui devint un temps l'homme en noir) qui donnent la possibilité de l'existence de Bastet et de chats intelligents. Mais aussi qui ouvre les frontières de manière plus large à trois choses : une apparition spontanée de superpouvoirs, un accès potentiel à la magie des dieux, une ouverture au voyage temporel ou dimensionnel.
Les forces en présence seront maintenant de 3 possesseurs du Triskel, de 13 porteurs de pierres de Pouvoir (sources), de 13 élus divins (pouvoir canalisé des pierres), de 13 sacrés du Ciel (connectés aux pierres de pouvoir)...
- Deux sommes d'objets capables de changer la réalité réunis par l'entremise de G'arak. Les 13 pierres de Pouvoir pour former le panthéon grec. Les trois parties du triskel, réparties en trois individus : John Ghost (il l'a récupérée du Druide), Angelo Loddi (Shakespeare lui a confié) et Walter Koenig (qui parvint à la voler au Seigneur Blanc et qui devint un temps l'homme en noir) qui donnent la possibilité de l'existence de Bastet et de chats intelligents. Mais aussi qui ouvre les frontières de manière plus large à trois choses : une apparition spontanée de superpouvoirs, un accès potentiel à la magie des dieux, une ouverture au voyage temporel ou dimensionnel.
Les forces en présence seront maintenant de 3 possesseurs du Triskel, de 13 porteurs de pierres de Pouvoir (sources), de 13 élus divins (pouvoir canalisé des pierres), de 13 sacrés du Ciel (connectés aux pierres de pouvoir)...
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