dimanche 28 septembre 2014

Rouge passion, début de la Saison 2

Rouge passion.
Participants : Docteur SC, Gaïa, Diane, Brandon Bean, Super-Connard, on a aperçu G'arak et John Ghost.
On a aperçu également l'Homme en Noir (un personnage important, croyez-moi, en dépit de tout) et G'arak et Léonard de Vinci en 1492

L'élimination de Loris et Marda crée quoi ?
Le sang puissant des atlantes et l'amphibie n'est pas créé pareil. La magie coule plus pure, moins sauvage, la science est aidée encore plus par la chose très ancienne survivante.
Un autre âge apparaît, tout autant de magie, mais pas de la même manière, le savoir occulte n'est pas transmis de la même façon au peuple atlante, pas si amphibie que ça au départ... Le peuple atlante bénéficie cela dit, de plus de savoir magique avec le patronage d'une chose très ancienne qui a survécu au massacre organisé par les Sakras. Les pjs ont en effet sauvé « Kranos » d'une mort certaine et l'étude de Mardra, décédée ou conçue comme la mère, Gaïa, va changer l'histoire du peuple Atlante.
L'Overmind fait un schisme, il est surnommé Titan. Le grand père de G'arak fonde l'idée des 13 Dieux de l'Olympe associés aux 13 sources de pouvoir du multivers.
Et une expérience qui aurait dû échouer continue de se propager.
Et la face du monde va facilement changer. Les atlantes se font passer pour des Dieux et ouvrent des portes qu'ils n'auraient pas dû ouvrir alors que l'Overmind accède à une super-science d'une manière bien différente, liée aux choses très anciennes.
Les personnages peuvent utiliser le parchemin fourni par G'arak pour l'empêcher de finir prisonnier d'une dimension en 1400 et des brouettes, du temps de Léonard de Vinci.
Ils doivent fournir à Léonard, encore à Florence,un bloc d'alimentation (trouvé dans le labo d'une chose très ancienne) pour une machine temporelle qui leur permettrad e voyager à nouveau chez eux (Trois dates sont possibles : 1943, 2011 et 2004). Mais ils sont confrontés à des gardiens temporels, vite zigouillés..
G'arak est protégé d'un monstre voulant l'absorber par les pjs.

Dans l'ordre les pjs :
- sont allés au deuxième point où s'étaient posé des choses très anciennes (Super Connard tuant deux T Rex ou équivalent sur le chemin pour tester les capacités d'un super héros de son niveau en face d'un T-Rrex)
- Ont rencontré l'homme en noir. Un type expédié dans le lointain passé de la terre par un vagabond dimensionnel. Docteur SC ne peut s'empêcher a posteriori de le lier à Walter Koenig, l'allemand fils de Diane et d'un « watcher » qui tua le watcher venu réunir les trois parties du triskel en 1943 et devint un watcher lui-même. L'homme en noir est-il celui qui fut tué ? Est-il Walter Koenig sous un masque, là, pour flinguer les sakras en dernier recours mais ayant préféré laisser les pjs faire ?
- ont dégommés 20 Sakras envahisseurs et empêchés ces derniers de détruire la météore qui allait sonner le glas des dinosaures, néanmoins, ils en ont laissé un vivant, 3 heures avant que la météorite ne tombe. Et si ce dernier avait été sauvé pour devenir une sorte de Némésis des Pjs (ce qui expliquerait l'île étrange qui apparaît dans le Pacifique) ? Et quel était le rôle, alors de l'homme en noir
- ont mélangé le matériel génétique (sperme, ovule) d'un byakhee, d'une chatte, de SC et Super-Connard à d'étranges oeufs appartenant à un représentant de la Grande Race décédé.
- ont discuté avec l'homme noir, prêt à les aider pour rentrer chez eux (de fait, il voulait surtout disparaître dans la faille créée par une puissante entité pour enlever G'arak en 1492)
- ont accompli le rituel filé par G'arak pour se déplacer dans le temps, à Milan, en 1492. Là, ils ont sympathisé avec deux bourgeois et des demi-mondaines qui les ont traîné à une soirée organisée par Léonard. Seul incident notable sur le chemin, une erreur de compréhension entre SC et Diane qui décapite un pauvre brigand au lieu de lui mettre une tarte. La mort de ce brigand, qui n'aura pas certains enfants, aura sans doute une incidence notable également sur le changement de paradigme de la réalité de 2004...
- ont taillé le bout de gras avec Léonard de Vinci et profité de sa machine temporelle après avoir latté des agents temporels. Ils ont constaté, à cette occasion, que Léonard était un initié du culte des mystères d'Héphaïstos.
- ont sauvé G'arak des griffes d'un monstre sans s'étonner de la présence du prince des Vampires, cloué par un pieu, après une rude bataille entre atlantes et servants vampiriques.
- vu l'homme noir disparaître dans la faille ouverte par le monstre. Cet homme noir qui est-il ? Un servant de Nyarlatothep ? Un masque de Nyarlatothep ? Un « watcher » ? Un des nouveaux Dieux dans le monde de Necessary Evil ? Tadaaaa ou encore mieux : Walter Koenig, le fils de Diane et de Wallace Mc Leod...
- ont constaté à leur retour que les Dieux grecs font partie du quotidien de la résistance et sont incarnés en plusieurs pnjs que les pjs ont eu l'occasion de rencontrer. Les pjs eux-mêmes portent une amulette au lieu du bracelet qui leur a été remis au départ par G'arak.

Les gains des pjs sont nombreux : une machine à voyager dans le temps, des artefacts anciens, un atout (pierre de Pouvoir, qui les connecte aussi aux mystères d'un Dieu), un changement de paradigme dans la réalité de Necessary.
Les trois principaux paradigmes changés sont :
- Pas doués de l'amphibie au départ, les atlantes ont dû recourir plus à la magie pour se cacher et fonder des choses sur terre qu'ils auraient faite sous terre. Ils ont développé l'Atlantide sous l'influence de Poséidon, jusqu'à ce que des conflits déchirent cette société et la fuite de l'OverMind, surnommé Chronos ou Titan selon les légendes... L'expérience de l'Atlantide était de pouvoir façonner le pouvoir des Dieux en plusieurs personnes possédant les 13 pierres de Pouvoir qui finirent pas être cachées dans une dimension parallèle, lorsque le conflit interne atlante fit trop rage. Les atlantes se sont mélangés plus souvent à l'humanité au cours des âges et ont également utilisé malgré tout plus la magie, rendant les barrières mystiques moins vives. En 1492, ils purent extrairent du matériel génétique d'un atlante d'un univers parallèle et modifier le cœur de leur race pour vivre sous l'eau plus en profondeur. Ils avaient déjà réussi par magie à le faire mais pas de manière aussi efficace du temps de l'Atlantide. Cachés dans certaines sociétés secrètes de l'humanité, les atlantes ont continué à surveiller les hommes (ou certains de leurs descendants) et à former des initiés à certains cultes des mystères.
- Léonard de Vinci, un initié, un transformé par la technologie Atlante retrouvée et un possesseur d'un artefact du passé (une machine prototype ayant appartenu à une chose très ancienne) put grâce à des talents d'Inventeur créer une machine imbue du paradigme de ses croyances secrètes. Cette machine est alimentée par une source de Pouvoir incroyable, possédée en son temps par un représentant de la Race de Yith qui était le gardien de l'équivalent à l'époque d'une des trois parties d'un obscurificateur (ou triskel), un objet capable de réécrire la réalité. Lorsque les pjs ont voyagé dans le futur avec cet artefact et ont délivré G'arak de plusieurs siècles d'enfermement, ils ont changé certaines lois du monde – ce en quoi tu crois peut exister à travers des symboles et des lieux de cultes – et ont laissé le temps à G'arak de chercher les 8 autres pierres de Pouvoir cachées dans une dimension parallèle en compagnie d'autres gros balaises de la résistance (et ce, dans les deux mois qui se sont écoulés depuis le départ des pjs et aussi dans les siècles où G'arak fut présent alors qu'il ne le fut pas dans le monde de Necessary Evil).
- Les trois parties du Triskel, qui firent l'objet d'une bataille entre plusieurs pnjs, dont les trois trouvés en Islande (l'idiot, Sherlock et Nemo, projection psychiques de trois envahisseurs dans le monde 1), les gardiens (Ghost, Shakespeare, Koenig), les magiciens (Iorden Brasko, G'arak, l'esprit de Iala) finirent par être réunies sur trois porteurs : le Druide (qui l'a confiée à Ghost), Shakespeare (qui l'a confié au père Angelo Loddi) et L'homme en noir ou Walter Koenig (qui a fini par se faire à l'idée du Triskel, tant qu'il n'y a pas qu'un maître de la réalité). Ces trois personnes ont besoin pour réunir le triskel de la présence de deux autres personnes qu'il faudra ramener du passé (chacun incarnant alors un élément : air, feu, terre, eau et Magie). Ceci sera l'objet de deux futurs scénarios.

La mort du brigand tué par Diane provoque aussi quelques changements. Elle empêche que le brigand tue quelqu'un d'important quelques années plus tard qui deviendra le grand prêtre de la société secrète des mystères hélènes (et atlantes).
Elle élimine sans doute aussi quelques dizaines de milliers de gens de la surface de la terre et permet aussi donc la naissance de plusieurs autres milliers de gens. Mais dans tous les cas, tous ceux résidants à Star City ne sont pas affectés. Le principal impact majeur est la création d'autres sociétes secrètes (dont une nazi qui perdure) et l'apparition dans le monde d'Arkham et Dunwich...

Bref. Deux mois se sont écoulés depuis le départ des voyageurs dans le temps...
En ce qui concerne les sacrés du Ciel et leurs alliés, voilà ce qui leur est arrivé...
Méros a finalisé de coordonner plusieurs éléments de son plan de bataille finale, il a particulièrement été surpris par la réapparition de Iala, sa sœur, en incarnation d'Héra auprès de son tout nouvel amant « Willy le Poisson » ou Zeus.
Panda et les autres sacrés du Ciel ont sécurisé plusieurs points d'ancre sûrs dans le monde, qui ne seront pas altérés, quoi qu'il en soit, par le flux temporel (Athènes et sa région, Seattle, Star City, Bourges, Venise, le monastère du Tibet, le Phare, Reykjavik, l'Irlande des gardiens de l'Irlande, Un bled paumé au Canada (Sultan), l'île de Jorgen Brussner, Atlantis 2 (???), l'île de St Kilda)
Les gardiens de l'Irlande ont continué âprement leur lutte contre les horreurs débarquant de l'inconnu.
Sweeper a mis Carole Shaft enceinte.
Tula Michaëls a quitté l'université qu'elle défendait pour se rapprocher de son père Méros.
L'Eglise de Chuck Norris / Démeter a gagné encore plus d'adeptes.
KFC a tué plusieurs commandeurs V'soris.
Bomber-Man est passé dans une porte qui s'est ouverte sur Arkham et a explosé à qui mieux mieux pour empêcher des créatures de passer. Il a ensuite rejoint le Tibet, le centre de la défense magique du monde.
Les « Dieux » commencent à peine leur prosélytisme et ce qui reste d'Athènes menace d'être rasé (bien que les bâtiments antiques se reconstruisent de manière magique).
Walla walla.
Lit / Champion a eu une grave crise existentielle quand il a compris qu'il avait été manipulé par « un seigneur des possibilités » de sa dimension d'origine et ses compagnons irlandais ont chassé Némo et Sherlock en les capturant et les jetant dans la faille Irlandaise.
Les cinq principaux points chauds pour une invasion d'une autre réalité ont été isolés :
Irlande du Nord, Star City, Tibet, l'île du Pacifique, Egypte (Le Caire).

Notes aux joueurs qui suivraient le blog ou auraient lu l'article :

Est-ce que vos personnages veulent faire quelque chose dans l'intervalle des deux mois ? C'est plutôt à Fabrice, Alexandre et Guillaume que la question est posée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire