mardi 16 septembre 2014

Au temps des dinosaures...

Au temps des dinosaures...
Participants : Docteur SC, Gaïa, Diane, Brandon Bean, Super-Connard, on a aperçu G'arak et John Ghost.
Réunion chez G'arak. Sable noir et sobriété. G'arak semble avoir marqué le coup, avec la perte de sa magie et le corps de « La Mort ».
Le sorcier leur fournit un sort pour pouvoir voyager à une certaine date une fois que les pjs seront dans le passé et est convaincu d'accompagner les pjs à travers le portail ouvert par Samor (en fait, il n'en a pas envie et qui sait s'il n'est pas responsable d'avoir précipité les événements ? Hein ? En ayant fourni à Samor de quoi ouvrir un portail, en envoyant les pjs risquer d'éliminer les Adam et Eve – du moins c'est l'image qu'en ont eu des pjs – des atlantes?)
Diane, de retour parmi ses compagnons, leur fournit un bracelet (un morceau d'éternité) et un motif de recherche (une plante ancienne, une fougère qui n'existe apparemment plus).
John Ghost, là au début du scénario, est emporté en Grèce par le vagabond dimensionnel de G'arak, il a perçu de nombreux flux étranges provenant de ce pays.
Les pjs partagent une vision sur des dieux grecs les patronnant ou sur eux-mêmes incarnés dans un des avatars des dieux grecs (Démeter ou Hermès pour Gaïa, Appolon ou Arès pour Super Connard, Dyonisos ou Héra pour Brandon Bean, Appolon ou Artémis pour Diane, Héphaïstos ou Zeus pour docteur SC, Zeus pour G'arak).
Passage obligé chez Samor, présentations des pjs qui ne l'ont jamais vu. Ce dernier a mis un peu d'eau dans son vin, il sait que les pjs sont plus forts que lui lorsqu'ils viennent en bande. Passage dans la porte.
Là, les pjs pistent Loris et Marda les deux cultistes du Dieu Rouge qui ont voyagé dans le passé et poursuivis par un vélociraptor.
Dans l'ordre, ils :- Tuent des vélociraptors (à l'aise, Blaise).

- Rencontrent Kobain, un gardien du temps d'une autre dimension, extrêmement surpris de découvrir les capacités extraordinaires des pjs. Il restera observateur presque tout le scénario, n'ayant pas le répondant super-héroïque des personnages. Il leur parle d'un type en noir qu'il a déjà aperçu. Mais qui est ce bonhomme là ?
- Pénètrent dans la cache d'un représentant de la Grande Race, découvrent que ce dernier va créer la race atlante à partir des gènes de Loris et Mardra (ou du moins c'est l'interprétation qu'ils en font).
- Tuent Mardra (Gaïa et Brandon sur le coup, là), pour éviter la création des atlantes et donc des v'soris et libérer leur monde.
- Laissent repartir le représentant de la Grande Race après l'avoir soigné et flingué des chiens de Tindalos (venus là parce qu'une nouvelle ligne temporelle s'est formée et qu'ils n'aiment jamais trop ça).
- Font une vasectomie à Loris pour que jamais il ne devienne l'Adam de la culture atlante.
- Se demandent bien à quel point ils ont donc changé le futur en restant là, dans le passé, avec une porte du temps qui n'a plus forcément de gens à l'autre bout et un peu d'éventuel matériel laissé par le représentant de la Grande Race.

Pnjs dans le passé.
Loris et Marda, cultistes du sang, fondateurs de la lignée atlante s'ils ne meurent pas (enfin apparemment), un élément introduit dans le code génétique des sapiens, quoi.
Kobain, un cyborg de Time Zero, gardien de la zone préhistorique qui comprend forcément quelques dinosaures...

Le type en noir, qui a une idée à la con, qu'il compte mener à bien.
Les autres, qui veulent récupérer cette pierre dont je parle plus loin (pas encore introduit dans le scénario).
Une chose très ancienne qui essaie de fabriquer un appareil de communication.

Particularités dans le passé.
Une pierre avec des runes, portail temporel, pas forcément mis en place par le représentant de la Grande Race.
Un vaisseau spatial, crashé, avec du matériel pour inséminer des petits mammifères, jouer au docteur, etc... et une coordonnée temporelle voici 300 000 ans. (mais ce dernier est reparti sans les pjs).
Un appareil de communication (pas trouvé).

Une éventuelle antenne time zéro ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire