Pnjs :
Ronald Carence (légiste investigateur, héros de guerre, a
lutté contre Itaqua), Alice Novak (Infimière, nurse lubrique
vampire), Laura Connors (femme de général et grande prêtresse du
culte de Chaugnar Faughn), Justin Mitchell (médecin queutard et
fausse piste), Henri Mc Donald (chef des scientifiques de la base,
sectateur), Lloyd Connors (général de la base, sectateur), Murray
Dawns (Instituteur souffreteux, pas assez bon pour être sacrifié),
Mme Goat (agence temporelle)
Pjs :
Donald Mc Donald (inspecteur du fbi, neveu d'Henri – Peter Mc
Calloway) ; Sarah Connors (petite fille du général, pilote, -
O'brian) ; Agnès Dowkins (sergent de la police militaire, veuve
d'une victime – Angelina) : Chuck Patterson (Garde du corps –
Cousin René).
But :
empêcher le réveil atomique de Chaughnar Faughn par l'intermédiaire
du sacrifice de Trois héros et d'une interface science étrange /
pierre de l'ombre / socle de Chaughnar Faughn.
Suivants
possédés par Chaughnar : 17 enfants, 17 soldats, Lloyd
Connors, Henri Mc Donald, Richard Dowkins (deuxième victime), Tyrell
Lance (décédé, ex amant de la première victime au cœur arraché),
Ronald Carence (échappant en partie à l'emprise – Résistance aux
arcanes).
Le
résumé de la partie est court : Miss Goat suggère aux pjs de
résoudre le problème qu'il y a sur la base (deux instituteurs
remplaçants, ex héros de guerre (des jokers en terme de jeu) tués
dans l'école avec un enfant.
Les
personnages vont mener l'enquête de main de maître avec un léger
soupçon à certains moments sur les fausses pistes du scénario
(Carence et Mitchell). Jamais ils ne se feront remarquer pour ce
qu'ils sont auprès des sectateurs (l'avantage d'être dans les corps
de membres de la famille des sectateurs).
Ils
trouvent vite la statue cachée de Chaugnar Faughn, la contamination
des enfants, le statut de héros des victimes, le fait que le rituel
va se compléter avec la mort d'un troisième héros.
Ils
finissent par s'expliquer avec Carence qu'ils soupçonnaient un peu.
Tout
se passe de manière classique : investigation, interrogation,
découverte des coupables (sauf la nurse, mais ils l'ont peu vue),
introduction dans la maison des méchants, première vague
d'élimination, deuxième vague d'élimination dans les souterrains
pour empêcher le général de se sacrifier dans un rituel impliquant
le réveil de Chaugnar Faughn, une arme radioactive et la pierre de
l'Ombre.
Petite
bizarrerie, la veille d'être transporté dans ce futur de 1944,
Cousin René leur avait parlé d'un décès d'un instituteur dans une
école.
La
seule chose peu classique du scénario est le retour dans le passé
en compagnie de Ronald Carence, qui se retrouve rajeuni de 21 ans et
ma foi un peu hagard.
Il
aura une belle histoire à raconter aux personnages sur ce qui lui
est arrivé quand il avait 23 ans.
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