samedi 7 novembre 2015

1944, Atomic Chaughnar

Pnjs : Ronald Carence (légiste investigateur, héros de guerre, a lutté contre Itaqua), Alice Novak (Infimière, nurse lubrique vampire), Laura Connors (femme de général et grande prêtresse du culte de Chaugnar Faughn), Justin Mitchell (médecin queutard et fausse piste), Henri Mc Donald (chef des scientifiques de la base, sectateur), Lloyd Connors (général de la base, sectateur), Murray Dawns (Instituteur souffreteux, pas assez bon pour être sacrifié), Mme Goat (agence temporelle)
Pjs : Donald Mc Donald (inspecteur du fbi, neveu d'Henri – Peter Mc Calloway) ; Sarah Connors (petite fille du général, pilote, - O'brian) ; Agnès Dowkins (sergent de la police militaire, veuve d'une victime – Angelina) : Chuck Patterson (Garde du corps – Cousin René).
But : empêcher le réveil atomique de Chaughnar Faughn par l'intermédiaire du sacrifice de Trois héros et d'une interface science étrange / pierre de l'ombre / socle de Chaughnar Faughn.
Suivants possédés par Chaughnar : 17 enfants, 17 soldats, Lloyd Connors, Henri Mc Donald, Richard Dowkins (deuxième victime), Tyrell Lance (décédé, ex amant de la première victime au cœur arraché), Ronald Carence (échappant en partie à l'emprise – Résistance aux arcanes).
Le résumé de la partie est court : Miss Goat suggère aux pjs de résoudre le problème qu'il y a sur la base (deux instituteurs remplaçants, ex héros de guerre (des jokers en terme de jeu) tués dans l'école avec un enfant.
Les personnages vont mener l'enquête de main de maître avec un léger soupçon à certains moments sur les fausses pistes du scénario (Carence et Mitchell). Jamais ils ne se feront remarquer pour ce qu'ils sont auprès des sectateurs (l'avantage d'être dans les corps de membres de la famille des sectateurs).
Ils trouvent vite la statue cachée de Chaugnar Faughn, la contamination des enfants, le statut de héros des victimes, le fait que le rituel va se compléter avec la mort d'un troisième héros.
Ils finissent par s'expliquer avec Carence qu'ils soupçonnaient un peu.
Tout se passe de manière classique : investigation, interrogation, découverte des coupables (sauf la nurse, mais ils l'ont peu vue), introduction dans la maison des méchants, première vague d'élimination, deuxième vague d'élimination dans les souterrains pour empêcher le général de se sacrifier dans un rituel impliquant le réveil de Chaugnar Faughn, une arme radioactive et la pierre de l'Ombre.
Petite bizarrerie, la veille d'être transporté dans ce futur de 1944, Cousin René leur avait parlé d'un décès d'un instituteur dans une école.
La seule chose peu classique du scénario est le retour dans le passé en compagnie de Ronald Carence, qui se retrouve rajeuni de 21 ans et ma foi un peu hagard.

Il aura une belle histoire à raconter aux personnages sur ce qui lui est arrivé quand il avait 23 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire