La Chute (acte 2 officiel de la campagne)
1)
Survie aux orks et dans les montagnes. Les pjs sont coincés avec des
orks de la griffe rouge sur une corniche, DNP est secoué et sauvé
par le mange-mémoire après un sort foiré de Krül. Force est
d'avouer que l'Invincible est un monstre, il massacre 9 orks en un
round et fait un véritable carnage pendant que les deux autres
s'occupent du shaman de la tribu. Alek, lui a disparu rappelé par
Krül. Descendant la montagne après un repos bien mérité, les pjs
croisent deux géants qui leur apprennent qu'ils ont été béni par
le mange-mémoire et se sentent des alliés de tous ceux qui sont des
potes du mange-mémoire. Les géants indiquent aux pjs un passage
raccourci dans la montagne où des traces de shamanisme pictural
laissent deviner que l'invasion a été perçue par des esprits de la
montagne.
L'invicible
commence un rêve récurrent de bataille où il abat tous ses ennemis
mais finira par tomber épuisé. Ewelyn rêve de sexe qu'il ne peut
pas avoir, allant alors jusqu'à se fondre dans une plage noire aux
reflets de crabe. DNP rêve qu'il est enfermé dans un œuf ou un
cocon.
2)
Découverte de Myrtille, prêt à guider les pjs, il a pu mettre son
père à l'abri. Puis découerte de Tam.
3)
Échapper à une embuscade. Peut-être se trouver un nom. Ah non,
finalement les personnages ne se trouvent pas de nom. L'Invicible se
montre particulièrement peu amène avec un des brigands qui lui a
tiré dessus en l'assassinant devant les yeux des autres pjs. Les
deux brigands survivants reçoivent pour conseil d'aller se cacher
dans les montagnes là où logent les deux géants rencontrés par
les pjs. Appelons les Maérik et Mara.
4)
Les ruines d'Aragron. La tour d'Ayuna est dévasté, elle s'est
semble-t-il faite tuer par des araignées. Le repos du Bûcheron est
dévasté. Gordek est mort. L'aubergiste aussi... On a enlevé des
gens, cela mène vers Port Royal.
5)
Découvrir dans les ruines d'un pont effondré le cadavre de Ragulon
(anneau de protection et Marteau magique (PA-2, dommages D8), se
faire repérer par un flétri (wither). Il a été piétiné par un
Piétineur (stomper). Les pjs ne s'occupent pas trop du flétri qui
les poursuit.
6)
Après s'être inquiétés du sort de la belle sœur de Myrtille, les
héros vont se retrouver en direction de Port Royal et là... Et
là... DNP fait une reconnaissance, l'équipe ne tombe pas dans le
piège et ils livrent une résistance héroïque, tuant plusieurs
assassins envahisseur, blessant gravement un maître et en tuant un
autre. Autant dire qu'ils sont devenus les têtes de turc de
quelqu'un qui a l'intention de mettre à profit des combattants si
émérites. Les pjs tombent parce qu'après une poursuite de près
d'une heure l'Invicible se fait contrôler psychiquement et latte la
tête de DNP. Ewellyn, feindra le KO et pourra constater l'intérêt
des envahisseurs pour la magie des pjs et leurs objets.
Les
pjs ont le temps de faire un dernier songe où un maître leur
explique qu'ils seront ses esclaves pendant très longtemps, jusqu'à
ce que cette planète soit totalement transformée...
Myrtille et Tam, eux, sont parvenus à s'échapper tellement ils étaient insignifiants pour les pnjs...
Myrtille et Tam, eux, sont parvenus à s'échapper tellement ils étaient insignifiants pour les pnjs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire