jeudi 14 mai 2020

Prologue : Le cercle et la Cuisse...

Prologue...
Le cercle et la cuisse...
Voronwë part en quête pour être connu. Raungrul part parce que c'est le caca dans les cités de Kos. Firfinn est retenu prisonnier par le cercle de la rose noire et est délivré par Iorden, il est amené cela dit à manipuler Raungrul pour que ce dernier tue un mage qui allait le sacrifier.
Voronwë et Raungrul reçoivent leur carte dans l'auberge de Gordek et Myrtille à Aragro.
Ils sont ensuite téléportés à Kingsport où Iorden lmeur dit d'aller à l'auberge de la cuisse joyeuse...

Firfinn lui a suivi Marianne / Desdémone après avoir été délivré, ses souvenirs sont un peu flous, on se fait pas retirer une bonne partie de sa vie sans être marqué.
Bref, dans l'auberge, Azatoth qui reconnaît dans les pjs des gens de la même nature que lui explique qu'il a eu un souci après avoir volé des vampires et qu'il faudrait que les pjs délivrent un justicier qui a donné un coup de main au nain après que ce dernier ait visité (et volé) une cave de vampires.
Chez les vampires, pas de souci, les vampires qui ont tous la gueule de personnages de Star Wars semblent prêts à négocier : ils relâchent Devard en échange de ce qu'a volé Azatoth et bonus, plus, magique sa mère, ils embauchent les pjs pour retrouver une épée qui aurait dû leur être expédiée : Sang-Écaille...
Firfinn après les négociations lit dans la tête de Iorden Brasko pour s'assurer de la loyauté de ce dernier.
Il apprend les choses suivantes :
- Il y a 13 élus, chacun représentant une source de pouvoir.
- Il y a peut-être en plus un gardien de porte.
- Chaque élu porte une lame de tarot et bénéficie d'un potentiel pour développer certains attributs (maîtrises)...
Firfin (L'amoureux – 6), (Magie) → Magie +1,(Pouvoir ou Magie).
Voronwe (Le bâteleur – 1) (Psions) → Magie +1, (+1 Fo, Vig ou Agi)
Raungrul (Étoile – 17) (Chevaliers) → Pouvoir +1, (+1 Fo, Vig ou Agi)
Ziira (Chariot – 7) (Anges) → Force +1, , (+1 Cha, Esp ou Nat)
Azatoth (Diable – 15) (Démons) → Âme +1, (+1 Int, Tec ou Sens)
Rock (Force – 11) (Shaman) → Magie +1, (+1 Cha, Esp ou Nat)
Devard (Roue de la Fortune – 10) (Géant) → Force +1, (+1 Fo, Vig ou Agi)
Elwëleen (Pendu – 12) (Cristaux) → Âme +1, (+1 Combat, Tir ou Réac)
Desdémone (Maison-Dieu 16) (Vampires) → Force +1, , (+1 Combat, Tir ou Réac)
Marianne (Monde) ou quelqu'un d'autre Impératrice – 2) (Garous) → Force +1, , (+1 Cha, Esp ou Nat)
Invincible (Empereur – 3) (Chasseurs) → Âme +1, (+1 Combat, Tir ou Réac)
Iorden (L'Oracle – Monde : 21 ou 27) (Sorciers) → Magie +1, (+1 Int, Tec ou Sens)
Le dernier (L'Ombre – Mat : 22 ou 28) (Inconnu)→ Pouvoir +1, (+1 Int, Tec ou Sens)

Parmi les 13 sources, il y a la Magie (au milieu) et 3 sources par élément : les anges, les shamans, les garous (eau) ; les psions, les "géants" et les "chevaliers" (terre), les vampires, les "cristaux" et les "chasseurs" (feu) et les démons, sorciers et "inconnus" (air).
- Un rituel doit être fait dans une île pour réécrire la magie du monde en compagnie de trois entités qu'il faudra réveiller : un dieu poulpe, un grand ancien nommé Azelfrquelquechose et une déesse.
- Iorden n'est pas de ce monde. Pour réécrire la magie du monde, il croit au rituel, alors que Desdémone peut-être prête à devenir elle-même un Dieu.
- Une grande menace pèse sur le monde de Iorden et celui de Sol (le monde d'Evernight)
- Sang-Écaille doit s'utiliser avec un gantelet muni de 5 pierres de pouvoir baignées dans le sang des porteurs pour ouvrir des portails.
- Les vampires veulent s'enfuir, Desdémone et Iorden veulent utiliser leurs ressources...
- Iorden est inquiet au sujet de trucs non euclidiens, quelqu'un, probablement Desdémone a joué avec les lois de l'espace-temps.
- Le sang semble connecté tous les porteurs comme s'ils avaient un ancêtre commun.
- Un double des porteurs existe dans un autre monde, Iorden n'a pas indiqué qui était son double dans ce monde.

Et pendant ce temps, dans le futur, dans les souterrains occupés par les résistants, l'invincible, Elwëleen (dont on a maintenant plus ou moins la bonne orthographe) et DNP (de nulle part) découvrentt un cercle étrange dans une salle étrange au milieu duquel est sis un portail de téléportation. Cinq vampires ayant vidé de leur sang plusieurs créatures réduites à l'état de coquilles vides semblent vouloir activer le portail.
Problème, arrive juste à ce moment une légion de créatures arachnoïdes qui semblent vouloir en découdre dont certaines que les pjs n'ont pas encore rencontrées.
DNP manipule le chef des vampires pour lui faire lui donner le gantelet au moment où le portail s'ouvre. Il saute à l'intérieur, les vampires en font autant, Elwëleen et l'Invicible ne sont pas en reste parce que, y a pas à chier, l'attaque mentale et les rayons lumineux, ça fait mal.
Pendant leur saut, les personnages sont envahis de visions, ils voient un des vampires être déchiqueté par un chien qui surgit des ombres, DNP se retrouver à disparaître avec un autre vampire lorsqu'un chien attaque lui même et poum badaboum, c'est le choc sur le sol dur et ténébreux d'un autre cercle de téléportation avec la mémoire des pjs qui est un peu en vrac.
Leur sens temporel leur dit qu'ils sont quelques heures après qu'ils aient fui Kos la première fois. Leurs doubles doivent être à la poursuite de Kargar l'Invincible en compagnie d'un garde nommé Krûl. Puis ils trouveront un sous-marin, puis ils auront des aventures dans la cité de Magda et près du lac Jub Jub, mais ils semble que les pnjs avec lesquels les pjs coucheront soient ce qu'il y a de plus important dans leur mémoire car quand même, sans cela, il n'y a pas d'Invicible ou de Marianne.
Bref, bref, bref...
L'Invincible et Elwëleen ont aussi le vague souvenir de s'être retrouvés sur une île pendant leur passage, ou disons que c'est plus comme un rêve, sans certitude que ça se soit passé ou que ça va arriver.


Nos héros du futur se redressent en même temps que trois autres vampires qui ressemblent à Rey, Anakin et Wedge Antilles dans Star Wars.
Personne ne comprend vraiment ce qui s'est passé et tout le monde est tout nu, sans plus aucune matière physique sur lui, bien que tous soient quand même recouverts de tatouages.

Marianne
Et dois-je mettre une preview sur les chiens de Tindalos ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire