Libérés, délivrés...
Finalement, les personnages passent presque
tous par la colonne du rien.
Raungrul choisit la clé et Azatoth
prend Colère de Gaïa mais pour affronter quelque chose qui laisse
une trace en lui, dans son pouvoir, mais pas dans son caractère. Il
parvient à renommer Colère de Gaia : Racine.
Puis, tous se
retrouvent plongés dans le temps, au-dessus de la table triangulaire
du pouvoir, lorsque Quachill Utaus veut négocier une petite chose de
son crû.
Mirage l'envoie proprement sur les fraises.
Est-ce
que le Dieu est vexé ? Ou amusé de cette indépendance ?
Toujours est-il que libérés, délivrés (enfin, pas tout à fait),
l'horizon des personnages se connecte sur trois époques (2002, 46,
1861), trois mondes mélangés dans celui de la Terre (un éveil à
la Shadowrun en 1861, un éveil mystique et magique supplémentaire
en 43)...
Le monde dans lequel ils reviennent n'est plus tout à
fait le même.
- 43, création de la ligne d'or, des portes
magiques menant vers un autre monde sont préservées. La magie est
un peu plus commune dans le monde mais liée à la nature et aux
essences des fées, dragons et licornes. Une autre magie est
également manifestée plus facilement, celle des atlantes dont la
magie se rapproche des fées.
- 1859, les trois font un rituel en
compagnie de Marko. Les trois ont une essence plus large que la
réalité. Plus forte. Le monde est perturbé pour contrer l'invasion
d'un seigneur techno-araignée. Le monde est changé (en terme de jeu
un mix de deadlands et de shadowrun avec une magie encore plus
réelle, mais un ban de la roche fantôme quelques années plus
tard). La magie est perturbée par des esprits retors.
- 1908,
Tunguska. Une conséquence majeure de l'arrivée de la comète est
une altération du niveau de mana ambiant, la magie récupère en
partie de l'équilibre. Quelques poches d'ombre résistent, comme
toujours.
- 1921, Création officielle de la déesse, la magie
récupère encore plus d'équilibre. Les prémices de la main du
troisième fils, une organisation nazie sont également posés.
Wilhelm apparaît à ce moment là et accomplit ce qu'on attendait de
lui, disparaissant et réapparaissant à travers le temps pour
s'occuper de Mirage.
- 1941, des v'soris essayent d'aider
discrètement le pouvoir nazi avant de se faire ratiboiser la tronche
par les agents de la Déesse et par les atlantes.
- 1999, la main
du troisième fils récupère un objet de pouvoir temporairement,
l'orbe, qui était en possession de Iorden Brasko et a le temps de
libérer un esprit prisonnier : la colère. Ils filent dans la
clandestinité quand les choses se mettent à chauffer.
- Histoire
officielle de Necessary Evil reprend ses droits en 2001 avec
l'invasion. Bataille pendant un an, arrivée des V'soris
- Toute
l'histoire de Mirage est préservée, mais la réalité est obligée
d'adapter des petites choses.
Les personnages sentent des
connexions avec deux autres univers, pas forcément accessibles pour
l'instant, celui d'Evernight et puis un autre, pas forcément bien
défini, parallèle à la terre.
Le portail temporel a été
déplacé grâce au dragon, au shoggoth, à la Déesse, au
mange-mémoire et à Iorden Brasko dans les sous-sols du Met.
Star
City est un point trop chaud. La présence des pjs semble avoir été
bloquée pendant trois années comme s'il y avait un verrou
temporel...
Iorden est manquant, il va falloir le
retrouver.
Britannicus est changeant, il commence à manifester
une surimpression avec quelqu'un d'autre, qui aurait pu disparaître
dans cette réécriture de la réalité mais qui ne demande qu'à se
manifester.
Gervaise, un envoyé de la Déesse est sur place pour
essayer de donner des renseignements aux pjs qui logent dans le
quartier de Bowery Street.
Un tissu technomagique puissant
recouvre Manhattan...
Conseil est donné de lire le post
suivant...
http://docteurdestruction.blogspot.com/2021/04/le-background-de-nycp.html
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