mercredi 7 avril 2021

Libérés, délivrés...

 Libérés, délivrés...

Finalement, les personnages passent presque tous par la colonne du rien.
Raungrul choisit la clé et Azatoth prend Colère de Gaïa mais pour affronter quelque chose qui laisse une trace en lui, dans son pouvoir, mais pas dans son caractère. Il parvient à renommer Colère de Gaia : Racine.
Puis, tous se retrouvent plongés dans le temps, au-dessus de la table triangulaire du pouvoir, lorsque Quachill Utaus veut négocier une petite chose de son crû.
Mirage l'envoie proprement sur les fraises.
Est-ce que le Dieu est vexé ? Ou amusé de cette indépendance ? Toujours est-il que libérés, délivrés (enfin, pas tout à fait), l'horizon des personnages se connecte sur trois époques (2002, 46, 1861), trois mondes mélangés dans celui de la Terre (un éveil à la Shadowrun en 1861, un éveil mystique et magique supplémentaire en 43)...
Le monde dans lequel ils reviennent n'est plus tout à fait le même.
- 43, création de la ligne d'or, des portes magiques menant vers un autre monde sont préservées. La magie est un peu plus commune dans le monde mais liée à la nature et aux essences des fées, dragons et licornes. Une autre magie est également manifestée plus facilement, celle des atlantes dont la magie se rapproche des fées.
- 1859, les trois font un rituel en compagnie de Marko. Les trois ont une essence plus large que la réalité. Plus forte. Le monde est perturbé pour contrer l'invasion d'un seigneur techno-araignée. Le monde est changé (en terme de jeu un mix de deadlands et de shadowrun avec une magie encore plus réelle, mais un ban de la roche fantôme quelques années plus tard). La magie est perturbée par des esprits retors.
- 1908, Tunguska. Une conséquence majeure de l'arrivée de la comète est une altération du niveau de mana ambiant, la magie récupère en partie de l'équilibre. Quelques poches d'ombre résistent, comme toujours.
- 1921, Création officielle de la déesse, la magie récupère encore plus d'équilibre. Les prémices de la main du troisième fils, une organisation nazie sont également posés. Wilhelm apparaît à ce moment là et accomplit ce qu'on attendait de lui, disparaissant et réapparaissant à travers le temps pour s'occuper de Mirage.
- 1941, des v'soris essayent d'aider discrètement le pouvoir nazi avant de se faire ratiboiser la tronche par les agents de la Déesse et par les atlantes.
- 1999, la main du troisième fils récupère un objet de pouvoir temporairement, l'orbe, qui était en possession de Iorden Brasko et a le temps de libérer un esprit prisonnier : la colère. Ils filent dans la clandestinité quand les choses se mettent à chauffer.
- Histoire officielle de Necessary Evil reprend ses droits en 2001 avec l'invasion. Bataille pendant un an, arrivée des V'soris
- Toute l'histoire de Mirage est préservée, mais la réalité est obligée d'adapter des petites choses.
Les personnages sentent des connexions avec deux autres univers, pas forcément accessibles pour l'instant, celui d'Evernight et puis un autre, pas forcément bien défini, parallèle à la terre.

Le portail temporel a été déplacé grâce au dragon, au shoggoth, à la Déesse, au mange-mémoire et à Iorden Brasko dans les sous-sols du Met.
Star City est un point trop chaud. La présence des pjs semble avoir été bloquée pendant trois années comme s'il y avait un verrou temporel...
Iorden est manquant, il va falloir le retrouver.
Britannicus est changeant, il commence à manifester une surimpression avec quelqu'un d'autre, qui aurait pu disparaître dans cette réécriture de la réalité mais qui ne demande qu'à se manifester.
Gervaise, un envoyé de la Déesse est sur place pour essayer de donner des renseignements aux pjs qui logent dans le quartier de Bowery Street.
Un tissu technomagique puissant recouvre Manhattan...
Conseil est donné de lire le post suivant...
http://docteurdestruction.blogspot.com/2021/04/le-background-de-nycp.html





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