jeudi 22 avril 2021

Necessary Evil Breakout, séance 1

 Les débuts...

Premier scénario expédié..
Libellule délivre le message de docteur destruction et la puce après que les personnages aient distribué à deux bandes de scavs ork et nain les restes du contenu d'un chariot.
Gervaise accompagne les pjs chez Talia. Ils rencontrent d'abord Hans et Lara.
Ils peuvent avoir accès à un holoplayer qui leur indique que DD aimerait les recruter et va leur fournir un moyen de sortir de NY à condition qu'ils réunissent cinq choses :

100 gallons de liquide de peur du docteur phobos.
Des lunettes à rayon ultra-violet ou une lampe à lumière noire.
Une carte des dessous de NY possédée par la main rouge.
Le collier fétiche de BIG SIS
Des tenues de plongée expérimentales de Russell Engineering.

Les pjs offrent un festin aux Bowery boys et apprennent des trucs utiles.
Talia est une marcheuse avec trois sorts (langue, télépathie et double), elle protège le quartier et cherche des alliances tout en cachant ses pouvoirs.
Elle a le nom d'un gars qui a bossé pour Phobos, Max Klieber, et qui est situé dans le quartier Nord-Est de Harlem.
Elle peut faire marcher son réseau pour trouver des lunettes mais donne une adresse en bordure de territoire Sykos où c'est possible.
Elle va se renseigner sur Russel Engineering.
Elle est intéressée par apprendre la magie et croit intimement qu'elle est prisonnière d'une sorte de matrice.

En revenant au refuge, les personnages constate que Muscle est au Mets, Lellewelën à la recherche astral d'un Britannicus disparu et que Raungrul a plongé dans son propre monde.
Le passage dans la porte de leur appartement vers la porte du Mets les conduit au dragon gardien, dans une immense salle remplie de poussière de Shoggoth tué par Quachill Uttaus invoqué par Iorden Brasko.
Iorden a passé la porte d'ailleurs après avoir forgé les lames de tarot dans la poussière de Shoggoth et avoir fait un pacte avec la mégère.
Le dragon gardien a un peu peur de tentacules de la mégère qui percent parfois un peu sa chambre magique mais il fait passer les personnages dans les trois portes qu'il contrôle : 45 à Manhattan avec Ours qui s'ennuie, un shaman local ; 1861 à Manhattan, avec le début de l'éveil, les premières naissances d'elfes et de nains ; Evernight, deux mois avant que les pjs ne reçoivent leurs cartes et leur statut, quatre mois avant la mort d'Asmodée... Le passage se fait du bateau à l'île de Dragon puis à l'auberge de Desdémone. Piller la technologie des maîtres est un plan envisagé.

Il va falloir se faire une place en ville, discrète ou pas... Le niveau de pouvoir des marcheurs ne pourra que se remarquer.
Muscle semble intéresser par explorer 45, Lellewelën voudrait explorer 1861 et Raulgrun est connecté à son univers personnel.
Britannicus va certainement revenir, il est rattrapé par le fait qu'il devrait être mort et se connecte sans doute à ce qui reste de son destin.
Dans son univers personnel, un personnage peut développer plus vite les talents de marcheur et ne payer qu'un point d'évolution au lieu de deux, ce qui explique pourquoi certains pjs sont parfois absents...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire