vendredi 21 mai 2021

Scénario 5 : Rencontres (-Breakout)

 

Scénario 5 (Les ressources).
Les personnages ne peuvent pas négocier leur récompense avec la Mégère, car ils se réveillent chez eux.
Llewelëen se connecte à l'aura de Firfinn, qui est en fait dans son domaine en train d'essayer de réveiller Mange-Mémoire.
Britannicus a sans doute rejoint le domaine de l'aubergiste.
Muscle est aux abonnés absents au Mets.
Raulgrun est lui aussi dans son domaine, sans doute au Mets comme Raulgrun.
Gervaise leur montre ce qu'il a cherché pour eux pendant qu'ils dormaient :
- Jenny Slime poussée par une énergie psychokinétique, elle se cache.
- Un type appelé Bob qui a parlé à un type qui aurait vu Nécron.
- La carte de NY que les pjs recherchent est entre les mains de Tony.

Talia reçoit ensuite Mirage, Azatoth et Altème.
Les personnages découvrent qu'ils l'ont créé avec l'incident Quachil Utaus qui leur a fait faire un bon de trois ans dans le temps... Talia a reçu de l'énergie de son double, elle est marcheuse de la ligne d'or (une des 28) et a vu ses pouvoirs apparaître dans sa chute depuis l'Empire State Building, touchée par une partie de l'essence de Quachil Utaus.
Elle peut toucher à des tas de trucs et elle est intéressée par apprendre la magie. C'est un avantage sans nom car je rappelle que les marcheurs peuvent modifier leurs pouvoirs à l'occasion d'une cérémonie à la pleine lune et de la dépense de 10 points d'énergie +1 par PP qu'ils veulent changer. Serait-il possible de copier la magie temporelle de Talia ?
Elle confie aux personnages ce qu'elle a cherché ou trouvé pour eux...
- Un objet d'art (valeur 1 million) à remettre à Tony pour ouvrir des négociations.
- Un dénommé Bob a vu le combat entre Nevermore et Ice Queen
- Un autre Bob a parlé à un type qui aurait vu Nécron.
Les pjs choisissent de causer au deuxième Bob.

Dans l'antre de Bob l'ork, ils récupèrent une statue précolombienne dont le socle (disparu) semble contenir une substance mutagène. Le bob en question débarque et leur confie qu'un type décédé lui a parlé de deux histoires : des statues magiques, dont l'une appelée la chose de la nuit, avec un plan des dites statues et le fait que Neutron se cache dans le Lincoln Center.
En chemin pour récupérer la deuxième statue, ils croisent un drone doré et le suivent en laissant Altème avec Bob l'ork.
C'est la planque de Golden Gal et Blockbuster.
Ils font leur connaissance après avoir répondu au 6 questions suivantes du portrait chinois (Qualité (Loyal, loyal), Défaut (rancunier, curieux), Animal (vache, licorne), Pouvoir (téléportation, force), Maxime (étoile, trèfle à quatre feuille), Partie du corps (yeux, tête)
GG, qui connaît les marcheurs (Passeur était un marcheur parmi eux), confie les choses suivantes.
- Son mari est mort contre le dôme, les deux autres sont morts dans une annulation de pouvoirs. Tous les corps ont été récupéré. Le cristal de Passeur a un avenir inconnu.
- Des images des novas de la ville, en particulier un inconnu, qui, sorti des décombres, massacre tout un gang de Sykos. Big Sis semble ne pas tuer. Nevermore est en général insaisissable. Aïleen le crameur fait de la magie de nécromancie.
- Les Sykos semblent maintenir un statu quo. Un équilibre des forces en présence.
- Tony deale avec les V'soris pour la construction de son « Arène ».
- Une épée de cristal (dommages fixes de 12, plus la marge de réussite. Contient un démon). Se brise en combat si aucun 4 n'est fait. Contient prisonnier un démon attiré par les magiciens.
- Un moyen de communication, pendant qu'ils prennent des informations sur toutes les forces en présence, c'est que les deux derniers FF veulent se poser un peu, là.
- Ils acceptent de rechercher des sources de radiation, il y en a une au Lincoln Center, mais ils veulent bien en localiser d'autres.
De fait les pjs comprennent aussi que le bond de trois ans dans le futur des FF et leur connexion avec une dimension où il y a des cristaux vivants  liés au statut de marcheur. Golden Gal est de la ligne d'Or alors que Blockbuster non.
Les pjs prennent congés pour trouver la deuxième statue. Il s'agit de la Chose de la Nuit, une arme de destruction massive qui ne peut être activée que la nuit et une fois par siècle. Elle était entre les mains de Iorden Brasko (après qu'il l'ait récupéré d'un certain Griffon).
Les pjs parviennent sans peine à téléporter la Chose de la nuit chez eux ainsi que le socle de la statue précolombienne, une gelée mutagène contenue dans une sorte de cube magique qui nécessite très certainement 5 personnes pour l'ouvrir. Une fois l'ouverture effectuée, les personnages gagneront chacun 3 PP mais un jet de vigueur déterminera s'ils gardent une marque physique permanente de la mutation.

Gain, 1 point d'évolution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire