Scénario
5 (Les ressources).
Les personnages ne peuvent pas
négocier leur récompense avec la Mégère, car ils se réveillent
chez eux.
Llewelëen se connecte à l'aura de Firfinn, qui est en
fait dans son domaine en train d'essayer de réveiller
Mange-Mémoire.
Britannicus a sans doute rejoint le domaine de
l'aubergiste.
Muscle est aux abonnés absents au Mets.
Raulgrun
est lui aussi dans son domaine, sans doute au Mets comme
Raulgrun.
Gervaise leur montre ce qu'il a cherché pour eux
pendant qu'ils dormaient :
- Jenny Slime poussée par une
énergie psychokinétique, elle se cache.
- Un type appelé Bob
qui a parlé à un type qui aurait vu Nécron.
- La carte de NY
que les pjs recherchent est entre les mains de Tony.
Talia
reçoit ensuite Mirage, Azatoth et Altème.
Les personnages
découvrent qu'ils l'ont créé avec l'incident Quachil Utaus qui
leur a fait faire un bon de trois ans dans le temps... Talia a reçu
de l'énergie de son double, elle est marcheuse de la ligne d'or (une
des 28) et a vu ses pouvoirs apparaître dans sa chute depuis
l'Empire State Building, touchée par une partie de l'essence de
Quachil Utaus.
Elle peut toucher à des tas de trucs et elle est
intéressée par apprendre la magie. C'est un avantage sans nom car
je rappelle que les marcheurs peuvent modifier leurs pouvoirs à
l'occasion d'une cérémonie à la pleine lune et de la dépense de
10 points d'énergie +1 par PP qu'ils veulent changer. Serait-il
possible de copier la magie temporelle de Talia ?
Elle confie
aux personnages ce qu'elle a cherché ou trouvé pour eux...
- Un
objet d'art (valeur 1 million) à remettre à Tony pour ouvrir des
négociations.
- Un dénommé Bob a vu le combat entre Nevermore
et Ice Queen
- Un autre Bob a parlé à un type qui aurait vu
Nécron.
Les pjs choisissent de causer au deuxième Bob.
Dans
l'antre de Bob l'ork, ils récupèrent une statue précolombienne
dont le socle (disparu) semble contenir une substance mutagène. Le
bob en question débarque et leur confie qu'un type décédé lui a
parlé de deux histoires : des statues magiques, dont l'une
appelée la chose de la nuit, avec un plan des dites statues et le
fait que Neutron se cache dans le Lincoln Center.
En chemin pour
récupérer la deuxième statue, ils croisent un drone doré et le
suivent en laissant Altème avec Bob l'ork.
C'est la planque de
Golden Gal et Blockbuster.
Ils font leur connaissance après avoir
répondu au 6 questions suivantes du portrait chinois (Qualité
(Loyal, loyal), Défaut (rancunier, curieux), Animal (vache,
licorne), Pouvoir (téléportation, force), Maxime (étoile, trèfle
à quatre feuille), Partie du corps (yeux, tête)
GG, qui connaît
les marcheurs (Passeur était un marcheur parmi eux), confie les
choses suivantes.
- Son mari est mort contre le dôme, les deux
autres sont morts dans une annulation de pouvoirs. Tous les corps ont
été récupéré. Le cristal de Passeur a un avenir inconnu.
-
Des images des novas de la ville, en particulier un inconnu, qui,
sorti des décombres, massacre tout un gang de Sykos. Big Sis semble
ne pas tuer. Nevermore est en général insaisissable. Aïleen le
crameur fait de la magie de nécromancie.
- Les Sykos semblent
maintenir un statu quo. Un équilibre des forces en présence.
-
Tony deale avec les V'soris pour la construction de son « Arène ».
-
Une épée de cristal (dommages fixes de 12, plus la marge de
réussite. Contient un démon). Se brise en combat si aucun 4 n'est
fait. Contient prisonnier un démon attiré par les magiciens.
-
Un moyen de communication, pendant qu'ils prennent des informations
sur toutes les forces en présence, c'est que les deux derniers FF
veulent se poser un peu, là.
- Ils acceptent de rechercher des
sources de radiation, il y en a une au Lincoln Center, mais ils
veulent bien en localiser d'autres.
De fait les pjs comprennent aussi que le bond de trois ans dans le futur des FF et leur connexion avec une dimension où il y a des cristaux vivants liés au statut de marcheur. Golden Gal est de la ligne d'Or alors que Blockbuster non.
Les pjs prennent congés
pour trouver la deuxième statue. Il s'agit de la Chose de la Nuit,
une arme de destruction massive qui ne peut être activée que la
nuit et une fois par siècle. Elle était entre les mains de Iorden
Brasko (après qu'il l'ait récupéré d'un certain Griffon).
Les
pjs parviennent sans peine à téléporter la Chose de la nuit chez
eux ainsi que le socle de la statue précolombienne, une gelée
mutagène contenue dans une sorte de cube magique qui nécessite très
certainement 5 personnes pour l'ouvrir. Une fois l'ouverture
effectuée, les personnages gagneront chacun 3 PP mais un jet de
vigueur déterminera s'ils gardent une marque physique permanente de
la mutation.
Gain, 1 point d'évolution.
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