Dans
les grandes lignes.
John
Ghost et G'arak parviennent à récupérer les pjs bloqués quelques
instants sur l'île de Khem, les données enregistrées laissent
penser plusieurs choses :
-
Se méfier des téléportations pour le moment, des incidents
quantiques liés à la machine mal activée de Lazar Faust peuvent
provoquer des disruptions dans les téléportations. Ou alors, c'est
encore plus simple, le voile qui se déchire après que les barrières
atlantes aient volé en éclat induisent ce genre d'effet.
-
L'endroit où se situaient les pjs est en dehors d'un champ
vibratoire fixe, il existe en dehors d'un monde connu, avec une
Galaxie, tout ça, entre les couches de Réalité.
-
Plusieurs signatures énergétiques différentes laissent penser que
c'est bien un endroit qui est connecté avec plus de Mondes que la
Terre ne l'est actuellement.
- L'un de ces mondes est Monde 3, le monde où se trouve la troisième partie du Triskel.
- L'un de ces mondes est Monde 3, le monde où se trouve la troisième partie du Triskel.
-
Les pjs sont « déconnectés légèrement », leur
signature quantique est différente et en quelque sorte ils changent
un peu la donne de la Réalité actuellement.
Dans
les choses laissées en suspens, il y a l'enterrement Gitan.
Les
pjs peuvent y participer mais nos nécromants ont senti le vent
venir... Ils ont aussi perçu une étrange perturbation dans la force
récemment et ils aimeraient bien pouvoir trouver un moyen de
contrôler l'envahisseur. Ils ne font que travailler avec l'un
d'entre-eux pour un projet intéressant, certes, mais leur objectif
n'est pas d'être les servants de l'OverMind.
Tout
dépend de la manière de dealer avec eux.
Le
meilleur moyen d'empêcher un rituel à la con serait sans doute de
se contenter de sauver Juliet Lovecraft.
Il
y a ensuite à nommer d'autres sacrés du Ciel. Et Panda, laissé au
Tibet est formel.
Il
faut faire venir au Tibet : John Ghost (toujours dans les mains
de HardCore ? Ça tombe bien, Docteur Destruction a quelque
chose à demander au Poisson), Marie Ingalls (la jeune personna
délivrée scénario 14, descendante de Destruction), SilverBlack
(cachée dans son bar le Français ?, descendant du Tigre) sur
Providence et Never Die (descendant de Rosa Parks). Le Druide et
Chevalier devront éventuellement être plus tard de la partie quand
les 12 +1 sacrés seront formés.
Une
partie du scénario consiste donc à retrouver ces braves pnjs et les
convaincre d'un Destin plus grand que le leur.
Monolithe
et Akiko qui feraient des bonnes recrues sont trop demandés par
Docteur Destruction et ailleurs ils n'ont pas quelque chose dans le
sang qui « correspond ».
Une
fois les Sacrés réunis, le « Destin » sous la forme
d'une sorte de Bouddha de Pierre va désigner plusieurs personnages
pour à nouveau rejoindre Khem, puis le fil qui mène vers Monde 3.
De
fait, Scénario 17 :
Participants :
Brandon Bean, Sweeper, Gaïa, Super-Connard et Diane.
Les
personnages récupèrent bien tous les sacrés du Ciel potentiel et
accomplissent une cérémonie au Tibet. Ils veillent à ne pas trop
se téléporter.
Dans
les épisodes marquants (dans le désordre) :
-
Un nain lit l'avenir de certains pjs dans le marché et les aide
ensuite avec un lance-roquette.
-
Ghost récupéré auprès de Hardcore, puis une négociation avec le
Poisson pour acheter des élément.
-
Une attaque de 12 drones, 12 sphères de guerre et 12 ailerins sur le
Poisson. Une grande révélation a lieu, Fish dit aux pjs qu'il est
un protéen et qu'il y a eu altération temporelle dans certains de
ses descendants. Il avoue aussi que l'Outsider est un Dieu des
protéens qui les a guidé jusqu'à StarCity et a offert les
super-pouvoirs à l'humanité.
-
Un télépathe de chez Monsanto au manoir Croft qui essaie de repérer
Gaïa mais loupe lamentablement.
-
Un cochon de lait tué par Super-Connard qui prouve qu'on peut manger
son animal Totem dans la ferme de SilverBlack.
-
Never Die récupéré sans embûches et intrigué de connaître un
peu plus sur sa famille.
-
Le rituel pour former les 12 +1 sacrés du ciel et l'apparition d'un
bouddha qui servira de gardien et de focus aux capacités de forge du
Dragon.
-
Gaïa révèle la vérité sur Docteur Destruction : ce dernier
est mort et c'est le roi Méros qui joue son rôle.
Scénario
18 :
Participants :
Sweeper, Gaïa, Super-Connard, Lost in Time et Diane.
Plusieurs
sacrés restent au Tibet pour réharmoniser l'endroit. Lost in Time
et Bomber-Man réapparaissent après avoir aperçu les lumières du
rituel entre les mondes destinés à éveiller à nouveau le pouvoir
des ancres des sources du Pouvoir. Les douze autour de l'ancre
principale (en paire) sont 23 des jeunes femmes enlevées. Au milieu,
4 personnes forment l'ancre de la Magie (L'esprit de ces quatres
personnes devraient être Iala, G'arak, Iorden Brasko et Séréna
Doyle, mais passons). Il n'y a plus qu'une personne pour activer le
pouvoir. Une seule. Juliet Lovecraft le 13 janvier 2004.
De
la Terre sacrée est embarquée vers Star City.
Discussion
avec G'arak, il avoue être l'oncle (en fait le père?) de la
grand-mère de Méros. Le collier possédé par Chevalier dans
Scénario 15 lui est remis. Il indique de remettre le collier que
possède Diane à Destruction / Méros et informe Méros de la venue
des pjs par télépathie. Le fait qu'ils porteront tous les deux des
colliers leur permettra de communiquer plus facilement et de
bénéficier de talents plus importants. G'arak confie au pjs qu'il
est gardien de l'ancre de la Magie, une des seules sources qui marche
comme il faut dans le monde, avec celle des mutants et des
psioniques.
Les
13 sources de pouvoir sont : Eau (Ange, Shamans, Loup-Garous),
Feu (Vampires, Éternautes,
Porteur de Cristaux), Air (Sorcier, Démons, Choses extérieures),
Terre (Mutants, Psioniques, Chevaliers tempête), Ether (Magie).
Rencontre
avec Docteur Destruction. Il raconte les choses laissées en instance
(Gaïa doit aller dans le passé pour être son grand-père), il faut
s'occuper du Thanata (et des étranges rapports entre les occupants)
et de Colonel Clone (remplacé par Shifter d'après Méros). Il
laisse entendre qu'il n'y a plus que deux-cent atlantes encore en
vie.
Téléportation
chez le Colonel Clone pour extraire les clones : succès total,
dans la fuite, Sweeper, dont le prénom est John, retrouve un amour
de jeunesse une certaine Carole Shaft, spécialiste en altération
génétique... Elle a eu une liaison dans le passé avec John et
s'est retrouvé enceinte avec une fausse couche. Le carnage
qu'effectue les pjs, ajouté au carnage dans le marché, dans le
bordel de Providence et à toutes les autres victimes des pjs met les
V'sori sur les dents : couvre-feu, contrôles, patrouilles en
pagaille en ville.
Déguisement
en gitan et investigation au Thanata ensuite, et des moments épiques
liés à l'utilisation des cartes « échec de l'adversaire ».
Dans
les faits notables, les pjs parviennent à semer le doute entre les
deux nécromants, à enlever Juliet Lovecraft, à faire croire qu'ils
sont plus puissants qu'ils ne sont, à cerner les peurs de Braddy
lorsque celui-ci est victime d'un démon collecteur qu'il voulait
placer sur Diane.
Sweeper
se montre habile dans la négociation également.
Le sort des propriétaires du Thanata est le suivant :
Le sort des propriétaires du Thanata est le suivant :
Braddy :
tué par Gaïa lorsqu'il est convaincu par Super-Connard que ce
dernier connaît l'emplacement de son tableau.
Brasko :
deal avec les personnages joueurs. Il y a des trucs à laisser en
place au Thanata, les alien sont sur les dents et veulent que le
projet cyber-zombie leur rapporte la mort de nombre d'omégans. Il va
falloir lui trouver des corps. Il a assuré aux pjs qu'il ne veut pas
être maître du monde, et de fait, il a un futur effectivement dans
un autre monde à essayer de collecter le sang de sept héros
majeurs.
Kalypso :
libérée au final de l'influence que Brasko exerçait sur elle pour
contrôler Braddy, elle est dégoûtée et veut servir la cause de la
lutte contre les alien.
Tchekov
et l'autre vagabond dimensionnels tués par Super-Connard pour le
premier et Gaïa pour le second un peu avant de faire échapper
Juliet Lovecraft.
Brasko
fait entendre aux pjs qu'il y a tout intérêt à maintenir les
activités du Thanata et de continuer à essayer de monter dans les
sphères du Pouvoir V'sori (projet initial de Braddy) pour continuer
à contrôler en secret un des trois nexus magiques de Star City.
C'est que chaque Nexus est orienté vers une ancre particulière.
En
réfléchissant bien, les personnages devraient réaliser que la Tour
de G'arak est liée à la Magie, le Thanata aux choses extérieurs,
le labo secret de Destruction de voyage dans le temps aux cristaux de
Pouvoir, le Tibet aux chevaliers tempête et quelque part en Italie
(avec le Prince des Vampires) aux vampires.
Le
devenir de Juliet Lovecraft ou d'une jeune russe avec les mêmes
particularités génétiques est encore incertain.
Sweeper
n'aime pas l'idée qu'on sacrifie une femme pour réveiller les
sources du Pouvoir du monde.
Toujours
est-il qu'avec plusieurs problèmes résolus et secrets dévoilés,
la route est un peu plus claire.
Les principaux objectifs sont maintenant de récupérer les autres morceaux du Triskel (ou d'attendre que Kaïn/démon vienne le chercher avec Cérébus et Joan Stavos), poutrer l'envahisseur V'sori, fournir des cadavres aux V'sori, trouver la tête d'un héros mort en vain et voyager dans le temps du temps de Léonard de Vinci et de Jésus-Christ.
Les principaux objectifs sont maintenant de récupérer les autres morceaux du Triskel (ou d'attendre que Kaïn/démon vienne le chercher avec Cérébus et Joan Stavos), poutrer l'envahisseur V'sori, fournir des cadavres aux V'sori, trouver la tête d'un héros mort en vain et voyager dans le temps du temps de Léonard de Vinci et de Jésus-Christ.
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