vendredi 25 juillet 2014

Les îles :)

Scénario 38 : Monsieur Pimpin et pas si super Nazi.
Participants : Stan (en pilote, le chauffeur de Chuck Norris), Super-Connard (en modèle réduit), GmT (sortie de sa transe), Bomber-Man et Gaïa.
Monsieur Pimpin est une légende mais un abruti notoire.
L'homme le plus fort du monde : Pimpin (100 points)
Force +12 (18), Taille +6 (15), Dommages +5D6 avec focus, attaque multiples, armes lourdes, compatibilité, allonge +1, PA 20 (29), Encaisse +10, Vigueur +8 (12), Armure 20 (10), Régénération 6 (1 jet par heure avec repousse), Immortel (1)
Fo D12+18, Agi D12+1, Vig D12+8, Esprit D10, Intellect D4, Encaisse 29 (49), Parade 11, esquive 6, Dommages D12+18+D12+5D6 (49)
Atouts : Costaud, Résistance à la douleur, Guérison rapide, ParadeX2 et EsquiveX2, Contre-attaqueX2, BalayageX2
Attributs : Vai D12, Coo D12, Volonté D6, Charisme D6, Savoir D4, Perception D4
Compétences notables : Attaque D12+3, Parade D12+3, Lancer D12+3, Remarquer D6

Monsieur Pimpin est un fan absolu de Chuck Norris, un des plus grand fans. Il a été relocalisé sur une île du Pacifique après avoir survécu à un combat épique contre la Montagne, le véritable homme le plus fort du monde.
C'est le mec qu'on ne peut pas vraiment enfermer dans une prison classique.
C'est le mec qui va mettre une demi-heure sans doute à se noyer.
C'est le mec qui peut sauter 60 mettres en longueur et 30 en hauteur, certes. Mais une fois sur une île...
Une île paradisiaque d'ailleurs, il y est au service d'un dénommé Jorgen Brussner, un monsieur qui pensait un jour à créer un troisième reich et dont l'esprit a été transféré dans un androïde dérobé à Star City, fruit d'une technologie Alien très avancée.
Il y a aussi tout un tas de petits robots sur cette île et une technologie permettant d'échapper à une surveillance satellite.
Pimpin aime les robots et les gadgets, Brussner les adore littéralement. Il croit que c'est l'avenir de l'humanité, il pense aussi que des jouets peuvent lui parler.
Avec du matériel solaire et marémoteur, ainsi qu'un petit générateur nucléaire, l'île est autonome en énergie et peut présenter la faculté d'être une superbe base cachée.

Jorgen Brussner contrôle et s'interface avec tous les produits technologiques, son pouvoir joue sur plusieurs niveaux mais essentiellement il manipule l'électricité et électronique dans son corps de robot et a fabriqué une armée de suivants fidèles qui correspondent au parfait modèle aryen. On est dans le principe de la série Real Humans. Les matériaux pour construire les servants fidèles ont été extraits et reproduits depuis un laboratoire de Star City.

Jorgen : Champ de dommages électrique (3D8), Contrôle électrique (FoD12+4, dommages au moins autant), Malfunction, Champs de Force (10), Ne prend pas de coups critiques, ne peut être secoué deux fois, +2 à l'encaisse.
Parade 7/11, Esquive 4/8, Résistance 18 (26), Charisme +4, Fo D12+2, Vigueur D12+2, Agi D12, Int D12+2, Ame D12.
Atouts : talents de leadership, double tête froide.
Cyborg de défense de l'île : Baston D10, Utile D8, Résistance 15, Sexe D10, Vif.

Si on peut convaincre Jorgen de rejoindre l'armée de Destruction, ça serait pas si con.

En plus du scénario de base en question, trois autres choses ont été traitées au cours de la séance de jeu.
- « Give me That », la sœur de Bomber Man, manipulée par un des cinq de la main d'Emeraude qui arrive en bateau pour essayer de récupérer l'île de Jorgen Brussner (en prétextant une négociation de matos). Les pjs combattent le sorcier (un des doigts de la main d'Émeraude) à bord du bateau qui contrôle GmT, Bomber-man manque de peu d'y passer. Trois personnes sont sauvées du bateau, les Tang : une mousse de 14 ans (Lei), un cousin mécano avec un bec de libre (Mao), un oncle cuistôt (Xin) qui font le parfait personnel domestique pour le phare. « GmT » est libérée de plusieurs mois d'emprise et contente de retrouver son frère et de pouvoir se venger de la Main d'Émeraude, aux ordres semble-t-il d'un dragon (???). C'est avec un plaisir sans relâche qu'elle tue deux prisonniers ayant abusé d'elle.
- Embaucher Sugort, le leader K'tharen et ses hommes (scénario officiel les ennemis de mes ennemis sont mes amis) cachés dans une île des Caraïbes. Gaïa parvient à le défier et le battre en combat singulier. Des armes, de la poudre et de l'or sont négociés ainsi que l'occasion d'en apprendre plus sur une deuxième île du Pacifique qui a disparu des cartes. Ils veulent bien servir l'Église de Chuck Norris et considèrent Gaïa comme le chef et Super-Connard comme le négociateur.
- L'île au ptérodactyles. Des drones envoyés en reconnaissance ont été détruits ou ont cessé de fonctionner. John Ghost en toute fin de scénario en voyant ces images dira : On va être envahi, c'est l'INVASION, et murmure le mot « Décharné ».

Et sinon, la négociation s'est parfaitement passée avec Jogen Brussner qui est ravi de :
- Recevoir plus de matériel.
- De bosser sur la déminiaturisation d'autres personnages (Chuck, sa clique, Docteur Sc, et d'autres sacrés) prisonniers par leur taille dans le laboratoire de Dévolution.
- Implanter des individus de race blanche pour qu'ils soient plus intelligents.
- Rejoindre l'église de Chuck Norris, surtout après que Chuck Norris (Bomber-Man déguisé) ait pu battre au bras de fer l'homme le plus fort du Monde. Bon, dans les règles l'annulation de Pouvoir n'est pas aussi radicale, mais Bomber-Man est un peu particulier, il a dépassé certaines limites lorsqu'il a empêché G'arak dominé de devenir un Dieu, son pouvoir est réellement plus balaise que les règles à ce nivau là pour « éteindre quelqu'un avec des super-pouvoirs ». Le fait que les deux pjs aient aussi facilement esquivé ses rayons électriques a également aidé.

Bref.
Une sœur récupérée et un sacré atout en combat d'ailleurs.
Trois membres du personnel pour le Phare, parfait.
Deux nouvelles planques pour des équipes Omega.
Des nouveaux alliés potentiels (ou sûrs).
Le pouvoir de Bomber-Man qui dépasse un peu l'entendement en matière d'annuler les pouvoirs des autres.

Mais.

Une menace qui gronde au niveau de l'île aux ptérodactyles qui a disparu des radars et des cartes lors de la destuction d'Atlantis.
La découverte d'un super-vilain appelé DRAGON qui ne va pas apprécier que les pjs aient tué un des cinq membres de la main d'émeraude et d'avoir perdu « GmT », un allié précieux lorsqu'il est dominé.
Plusieurs personnes miniaturisées dans le laboratoire de Docteur Dévolution à la suite d'un gros incident technique provoqué par KFC ou Super-Connard. Seul Super-Connard a récupéré sa taille pour l'instant. Les autres pjs (ce qui explique leur absence du scénario étaient tout petits en début de scénario)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire