samedi 26 octobre 2013

Scénario 15...

Scénario 15...
Pjs : John Ghost, Chevalier, L.i.T
Les brûlés.
John a besoin des personnages pour enquêter sur les disparitions de plusieurs personnages, tous dans la même tranche d'âge, la quarantaine...
Ils ont tous participé lorsqu'ils étaient plus jeunes à un rituel pour invoquer un Dieu et peu à peu, ils meurent.
Le même motif se reproduit dans le monde de Necessary Evil...

John convoque Chevalier et L.i.T pour l'aider à acquérir une pièce en orichalque auprès de « Poisson », le plus gros fourgue de la ville, il s'agit de pouvoir avancer 10000 dollars.
Un demi atlante leur propose un collier atlante qu'il a trouvé sur le cadavre d'un prêtre atlante deux jours avant la destruction d'Atlantis, il se nomme Ken Warren. Il était médecin légiste. Il a pu analyser que le prêtre atlante était décédé d'une attaque cérébrale.
Lorsque John touche le collier que Ken lui vend, il transporte à l'insu de son plein gré les deux pjs dans un monde parallèle. Soit celui de Sérena Doyle en 1993, soit un autre monde.
Dans cet autre monde, les personnages font plusieurs rencontres pour « satisfaire » la porte des toilettes d'un dénommé Liam qui se trouve être un des 13 gardiens de l'univers connu.
Un gardien du passage entre les mondes, comme John, qui refuse de dévoiler cette information à Docteur Destruction ou d'autres pjs, de peur d'être utilisé comme voyageur dimensionnel.
Bref. John est surpris que ses deux compagnons n'aient pas voyagé grâce à une technique appelée le « feeling » dans laquelle on s'incarne dans le corps de personnages dans le nouveau monde pour résoudre un problème. La courbe quantique et temporelle de L.i.T et Chevalier leur permet de voyager physiquement.
Au cours de leur enquête, les individus marquant furent :
- Joana, une femme ayant participé à un rituel pour invoquer Nyoghta voici 25 ans dans un club de langues.
- Nat ou Nathaniel Daniels, un fou participant du rituel aussi, à peine aperçu.
- Yahvé Dinar, un magicien maraudeur habitant dans l'asile de Nat et qui a eu les moyens de transporter magiquement les personnages jusqu'à la maison de retraite de Vincent Mash.
- Vincent Mash, un invocateur sur le retour, qui a tenté un rituel voici 25 ans. Il est convaincu par les pjs qui jouent à se faire passer pour Nyoghta de briser le rituel qu'il a provoqué dans le temps. Les six dernières personnes à avoir participé au rituel (dont Joana et Nat) sont ainsi sauvé pendant que Vincent croit être éternel. La manière de briser le rituel est de détacher des anneaux d'un collier magique.
- Liam, le propriétaire du bar de Liam, dans lequel on peut voyager un peu partout dans le multivers. Un esprit irlandais confirme à Chevalier qu'il aurait la possibilité de voyager lui aussi depuis le cairn irlandais où il a reçu ses pouvoirs.
- Nécross, le gardien de la Grande Bibliothèque, un vampire très ancien, et très fou, qui a plusieurs personnalités et qui est persuadé que les pjs sont des parties de lui-même. Il leur a confié plusieurs informations sur les rituels menés par les nécromants et la nécessité de se procurer le sang de 7 héros pour que le tableau à la « Dorian Gray » soit peint. Il y a fort à parier qu'un rituel de même nature que celui qui est enclenché dans le monde de 1993 le soit en 2003.
A la fin du scénario, les personnages laissent John Ghost apeuré dans les mains de Hardcore, la garde du corps du Poisson, un peu par esprit de vengeance, n'ayant pas apprécié de se retrouver dans un autre monde à l'insu de leur plein gré.
Mais, ont-ils vraiment été dans un autre monde ? N'auraient-ils pas eu plutôt accès à une quête onirique dirigée par John Ghost pour avoir des réponses dans sa psyché plus que tordue ?
C'est que John n'est pas un méchant. Mais tout de même, il a en lui le gardien de la porte du bar de Liam et sans doute bien plus de choses encore (dont un sac apparemment sans fond).
Au final, il reste donc qu'il va falloir se méfier un max des nécromants. Que veulent-ils exactement ?

Gaïa, pendant ce temps, a échappé l'attaque d'un démon envoyé sur elle. L'attaque ou simplement une tentative pour la capturer ?
Se pourrait-il que les nécromants n'aient pas été bluffés par la tchatche des pjs le scénario précédent alors qu'ils se faisaient passer pour des gitans ?

Il y a fort à parier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire