mardi 29 octobre 2013

Scénario 16 : Les Sacrés du Ciel.

Pjs : Super-Connard, L.i.T, Bomber-Man, Diane, Sweeper, Gaïa, Docteur SC
Pnjs principaux  aperçus : Panda, Monolithe, Akiko Kamichiwa, Lazar Faust, Super-Nazi

Appel d'urgence de Docteur Destruction !
Une cellule d'omégas a été détruite dans le SouthPoint, ne reste plus qu'un dénommé Shifter en vie. Shifter est un associal qui n'a jamais eu de bol avec les équipes qu'il rejoignait mais semble avoir changé depuis trois ans. Il est blessé et connaît une cache d'armes V'sori dans laquelle il faudrait intervenir rapidement. Il est laissé chez Colonel Clone pendant que les pjs se rendent sur Providence pour intercepter les armes.
Sweeper a manqué avoir la peur de sa vie en découvrant les cadavres. Il a cru reconnaître Super-Narco. Mais dans les victimes, il y a tout de même : le clone de Bomber-Man (ah merde alors) et le premier super-héros sauvé par les pjs dans le premier scénario, ainsi que deux gros balaises grecs.
Les alien sont au courant !
Les pjs se font accueillir en embuscade près d'un faux entrepôt d'armements, heureusement Docteur SC n'est pas surpris et a l'occasion de dégommer 7 des assaillants avec son laser. Les pjs viennent à bout des 7 autres drones et des 6 ailerons et de leur commandeur chargés d'éliminer la trace des omégans.
Comment être sûr de ce qui s'est vraiment passé. Shifter a-t-il envoyé les pjs dans un piège ?
Les pjs appellent Colonel Clone pour lui dire de se méfier, ce dernier répond qu'il a éliminé Shifter qui est tombé dans un bain d'acide. Hum. Comment-être sûr que les pjs ont bien à faire avec le Colonel ? Ils préviennent Docteur Destruction qui choisit de tendre un piège dans le futur à Colonel Clone et de mettre en place des écoutes chez son nouvel allié...
Transport au Japon !
Les pjs ont deux missions : convaincre le Monolithe qui habite près de Kobe dans un monastère de rentrer dans l'organisation de Docteur Destruction et retrouver un slip ayant appartenu à Champion que possède une jeunette de 20 ans dénommée Akiko Kamichiwa.
Super-Connard, transformé en Champion, fait l'amour trois fois à Akiko, dont une pour congeler son sperme. Akiko fera renaître l'espoir au japon parmi ceux qui se cachent. Elle a elle-même un talent spécial, celui de pouvoir porter Chance ou provoquer la Malchance.
Espérons qu'elle sera un contact utile aux personnages tant que vivra la Légende de Champion.
Les personnages se rendent ensuite au monastère. Là, Sweeper en guise d'épreuve (et parce qu'il manque de tact certains en appelant les types en face de lui Faces de citron), doit affronter 6 moines qu'il élimine tous d'un seul coup de balai après avoir encaissé 6 coups. Sweeper est décidément quelqu'un d'exceptionnel. Il était parvenu quelques heures auparavant à affronter à mains nues, et sans super-pouvoirs (un nullifier gun!), un commandeur « Aileron ».
Intervient alors le Monolithe, qui lui aussi veut repousser les personnages et les affronte dans un duel qui prend très, très, très vite court en quelques secondes quand Monolithe est blessé sévèrement par les pjs et un coup de rayon laser bien placé de L.i.T.
Il remet plusieurs membres de la cause écologiste et il est convaincu par les pjs de livrer plus de ce qu'il sait.
Il accepte de les laisser passer au Tibet par le passage spécial dans la montagne. Ceci dit, pour passer par le dit passage, les pjs doivent tout abandonner à part les deux bracelets fétiches de Diane et L.i.T et le stylet super spécial de Docteur SC.
C'est nu que le transfert spirituel s'effectue vers des Monts Sacrés du Tibet.
Au Tibet, en suivant une piste funèbre (plusieurs cadavres de montagnards, mais il reste un peu de drogues sur eux, permettant d'accéder à la dimension spirituelle du monastère), les pjs découvrent le monastère des Sacrés du Ciel ravagé. Rose, le Tigre et un dénommé Fist sont morts. Panda offre le statut de Sacrés aux pjs qui acceptent.
Tous le font.
Et...
Par delà, eh bien, bougre, ils deviennent des héros.
Les vœux sacrés des Sacrés du Ciel sont nombreux... Les Sacrés du Ciel doivent être l'incarnation de leur animal totem et de leur symbole. Ce qui donne les contraintes suivantes :
- Respecter le caractère de l'animal.
- Ne manger l'animal que si on l'a tué soi-même ou adressé une prière responsable.
- Loyal envers les autres sacrés du ciel, on ne peut les attaquer (Bonus de +4 pour résister à la coercition mentale visant à frapper un autre sacré).
- Héroïque lorsqu'il s'agit de sauver un lieu sacré ou des gens les protégeant.
- Vœu, protéger les lieux sacrés.
Ndj : Un onglet Sacrés du Ciel a été créé sur le Blog avec toutes les règles concernant le caractère et les Taos.

Apprendre que deux des porteurs originels du Triskel sont décédés inquiète les pjs. Il n'y a plus qu'à tuer Docteur Destruction, et réunir les trois parties du Triskel pour que quelqu'un accède au Pouvoir Cosmique Phénoménal du Triskel.
Gaïa est encore un peu plus sombre que les autres en apprenant la nouvelle pour une raison qui ne regarde qu'elle. Avoir retrouvé son amour dans des circonstances aussi tragiques, peut-être. Ou peut-être pas ?
Quoi qu'il en soit, les pjs deviennent donc :
Buffle de Feu (L.i.T)
Tigre d'Eau (Diane)
Dragon de Bois (Panda)
Cheval de Feu (Bomber-Man)
Singe de Feu (Gaïa)
Coq de Feu (Sweeper)
Chien de Terre (Docteur SC)
Cochon d'Eau (Super-Connard).
Il ne leur reste plus qu'à trouver un Lièvre de Bois, un Serpent de Métal, une Chèvre de Métal et un Rat de Terre pour qu'il y ait au moins deux des éléments de chaque dans les douze sacrés, fort dominés par le feu... D'autres associations Métal ou Terre sont possibles, pour sûr.
Mais toujours est-il que les Sacrés ont ressenti la nécessité de former le Cercle des sacrés pour avoir les moyens de lutter contre le démon et ses deux acolytes qui ont massacré les anciens sacrés. Pour avoir le moyen aussi de voyager à travers les lieux de pouvoirs de la Terre ou d'autres Terres.
D'emblée deux candidats semblent se dessiner pour certains des Sacrés, au courant des possibilités des deux candidats en question :
- John Ghost, pour L.i.T, vu les capacités de ce dernier à voyager dans d'autres mondes.
- Lapin, en tant que Gardien de la porte du Caire, avec son ancre, Never Die. Lapin ou Never Die, d'ailleurs feraient des bons candidats. Comme il a fallu le sang de Never Die pour activer en partie le rituel permettant de reformer le Triskel, il fait un candidat de choix. Ce qui laisserait entendre que deux autres candidats potentiels devraient être des descendants de Docteur Destruction et de Tigre (Never Die étant un descendant de Rose et de Brandon Bean).
G'arak est aussi un candidat de choix dans l'esprit de certains. Pouvoir s'assurer la loyauté indéfectible du plus grand sorcier atlante connu, ça ne serait pas rien. Monolithe aussi, pourquoi pas ? C'est lui qui a conduit les personnages là après tout.
Toujours est-il que le choix doit être collégial.
Bref...
Les pjs se téléportent donc au Caire, alors que Panda maintient les protections sacrés du Monastère et commence la fabrication d'objets de légende destinés à pister ceux qui ont tué les anciens Sacrés.
Là, ils atterrissent chez Lazar Faust (Docteur SC téléporte les pjs du Sphinx vers la planque de Lazar) qui a des soucis avec l'Araignée (le frère de la Tentacule, tué par les Pjs) et qui a encore essayé de le tuer. Ça commence à bien faire cette histoire.
Docteur Destruction appelle les pjs pour vérifier un peu ce qu'il en est des histoires des pjs, il a pu faire rapatrier leur navette et le slip de Champion à Star City avec le Monolithe, Rose et Adam Faust.
Les pjs, eux, ont besoin d'être rapidement à la cérémonie funéraire de leur faux membre de famille gitan qui doit se tenir aux entreprises de pompes funèbres Thanata avant de tenter de contacter le Lapin.
Docteur SC vérifie les appareils de Lazar Faust et constate une erreur de fonctionnement un peu trop tard.
Ndj, le maître de jeu a fait double 1 sur son D12 et son D6 pour activer la machine de Lazar Faust, eh eh eh.

Cliff-hanger !
Les pjs se retrouvent téléportés dans un sous-sol obscur. En hauteur, par des canaux d'aération, ils entendent scander : Moebius ! Moebius ! Moebius !
Où sont-ils arrivés ?
Peut-être dans Monde 3 ?
Est-ce le temps pour eux de circuler dans ce monde jusqu'à Paris, au Louvre, pour retrouver la troisième Partie du Triskel qui y aurait été cachée par William, le Gardien de la porte de Paris ?

Le prochain scénario nous le dira.

Akiko :
Monolithe :


Panda : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire