C'est tout chaud.
C'est pas dur.
Y a pas grand-chose à faire.
Il manque certainement aux joueurs de quoi décider de leurs atouts et de choisir ou tirer leurs pouvoirs.
Je suis cruel cette année, si on prend la base de création, 30 PP, ça fera bien moins que trois pouvoirs au hasard (en gros entre 40 et 45 PP, voire plus)...
Mais comme on peut optimiser, pas de souci, les personnages devraient être équilibrés...
Voici ce que donnent 6 personnages construits selon la méthode suivante :
Attributs et compétences répartis. Atouts choisis (et attributs ajustés). Pouvoirs tirés.
Création SaWo
Les Hauts Attributs : d12, d12 +1, d12+2+ en mode Sawo octroient gratuitement un don à choisir à chaque rang parmi
Force : Bagarreur, Cogneur (+2 à mains nues, relance d8), costaud, Arts-martiaux X2;
Agilité : (agilité) Pied ferme, ambidextre, véloce ; (réaction) vif, dégaine comme l'éclair, tête froide
Agilité : (agilité) Pied ferme, ambidextre, véloce ; (réaction) vif, dégaine comme l'éclair, tête froide
Vigueur : Nerfs d'acier, Nerfs d'acier trempés, Guérison rapide, Endurci (Résistance +1), Coriace (Résistance+2)
Intellect : (logique) don des langues, érudit, Touche à Tout (+3 spécialités en Savoir-Faire ou Connaissance) ; (intuition) vigilant, sixième sens, Tête froide
Âme = Beau, Super Beau, Combatif, Brave, Volonté de fer, Bonus de santé Mentale
Offerts : The best there is, Lien mutuel, Charisme, Panache, Chance +2
Attributs = 9, Pouvoir pour gérer les arcanes = D12+1 (arrondi au +)
Traduction des Traits Sawo en Attributs Ghost : Moyenne + --> D4 = 2 et 3, D6 = 3 (2) et 4 (5), D8 = 4 (3) et 5 (6), D10 = 6 (7) et 5 (4), D12 = 7 et 6, D12 +1 = 7 et 7, D12+2 = 8 et 8
Compétences = 15 points avec les compétences* suivantes déjà offertes à D4 offertes :
Agilité : Combat*d6, Mouvement*d4, Piloter d , Tir d
Intellect : Connaissance*d4, Nature d , Remarquer*d4, Technique d
Âme : Arcane*d10, Intimidation d , Persuasion*d4, Savoir-Faire*d4
Intellect : Connaissance*d4, Nature d , Remarquer*d4, Technique d
Âme : Arcane*d10, Intimidation d , Persuasion*d4, Savoir-Faire*d4
Spécialités = 4 ou Intellect /2 +1 (connaissance et technique) et âme / 2 +1 (savoir-faire et piloter)
Savoir-faire : Art, Discrétion/Filature, Enchantement, Équitation, Explosifs, Invocation, Lancer, Métier _______, Recherche, Réseaux, Sarcasme, Spécialisation d'une compétence (équitation, pister, survie, armes blanches, armes à deux mains, mains nues, etc...), Piloter (type), Pister,
Savoir-faire : Art, Discrétion/Filature, Enchantement, Équitation, Explosifs, Invocation, Lancer, Métier _______, Recherche, Réseaux, Sarcasme, Spécialisation d'une compétence (équitation, pister, survie, armes blanches, armes à deux mains, mains nues, etc...), Piloter (type), Pister,
Technique : Mécanique, Hacking, Crochetage, (Médecine, Explosifs, Art)
Connaissance : Art, Économie, Jeu, Hacking, Histoire, Linguiste, Militaire, Médecine, Occultisme, Psychologie, Recherche, Sarcasme, Soins, Spécialité
Jared Naome. Élancé, svelte, brun catogan, yeux violets, petit bouc, aime les chats, la danse, la sculpture, les rousses. S'intéresse depuis l'apparition de ses pouvoirs à l'occultisme et au monde de la nuit. Bisexuel latent.
Force d6, Agilité d8, Vigueur d8 (d10), Intellect d6, Âme d12+1 (d12+2)
Ghost → Fo 3, Agi 5, Réac 4, Con 6, Taille 4, Intui 4, Log 3, Volonté 8, Charisme 8
Charisme +6, Encaisse 8, Parade sociale 11, Résistance sociale 11, Esquive 4, Parade 6
Agilité : Combat*d8, Mouvement*d6, Piloter d4, Tir d4 Intellect : Connaissance*d6, Nature d4, Remarquer*d6, Technique
Âme : Arcane d12+1 (d12+2), Intimidation d6, Persuasion*d8, Savoir-Faire*d8
Âme : Arcane d12+1 (d12+2), Intimidation d6, Persuasion*d8, Savoir-Faire*d8
Évolutions : Agilité et Vigueur +1, Combatif, Médium, Volonté de fer.
Offerts : Beau, Très beau, Brave, Charisme, Chance +3, Lien Mutuel, The best There is, Panache
Offerts : Beau, Très beau, Brave, Charisme, Chance +3, Lien Mutuel, The best There is, Panache
Pouvoirs 10 Vampire (niveau 2) Résistance +2, immunités diverses (manger, poisons, maladies, ne respire pas, dort moins), Régénération 1 fois par jour. Récupère mieux si secoué (+2), ne peut être touché par des coups visés, +1 à âme et Vigueur. griffes et crocs à +1D6 (létal, multiple), Forme altérée sang et régénération (Jet de Vigueur) au contact de la chair et du sang, visqueux, ne marche pas en exposition directe à la lumière du soleil (5), Super sens (odorat, vue) (2), Marche sur les murs (1) ; 84 Enchevêtrement : Manipuler énergie mystique sur une zone large autour de lui, (8 mètres de rayon, Solide, Combat+1 niveau pour les objets enserrant : -4 à tous les jets dépendant de la Force ou de l'Agilité pour s'échapper). ; 5 Maître des Possibilités (Sorcellerie 10) +1 chance, +1 super compétence (arcane),
évolution pouvoirs : Vampire niveau 3 (Vitesse 4, action supplémentaire, +1D Force et Vigueur), 10PP au choix ou Forme altérée + (+3 PP)
(Pouvoirs = 30 points au choix + 1 tirage futur. Pouvoir tiré : 90 (Vol). (tous conditionnels de deux choses si * : un grigri sur lui et déclenchement) Téléportation, avec traverse * : (4) ; Régénération 4 : Un jet par jour, Repousse. ; Vigueur +4* : (4) ; Immunité spatiale, poisons et maladies : 6* (4) ; Sorcellerie 7 (14) Jinx, Interface, Contrôle mental, Eclair 3D6 arme lourdes, Armure 10, (Immunités 7 pts), Intangibilité, Force +4, Combat +5, Parade +5, Esquive +5, Agilité +4, Télépathie.
Tape Tape... Cyrus Mankin. Grand, Chauve, Yeux aciers, Puissant, Aime les spaghettis, chanter, se faire passer pour plus idiot, les blondes, les séries télés, fan absolu de Champion, Panda et de toute l'Alpha Team, ainsi que de Méros.
Fo D12, Vig D12, Agi D6, Intellect D4 (D8), Esprit D8,
Ghost → Fo 6, Agi 4, Réac 3, Con 6, Taille 6, Intui 3, Log 2 (6), Volonté 4, Charisme 5
Ghost → Fo 6, Agi 4, Réac 3, Con 6, Taille 6, Intui 3, Log 2 (6), Volonté 4, Charisme 5
Charisme +2, Encaisse 9, Parade sociale 8, Résistance sociale 6, Esquive 4 (7), Parade 9 (13)
Agilité : Combat*d8 (d12+2), Mouvement*d6, Piloter d6, Tir d6
Intellect : Connaissance*d4 (d8), Nature d4 (d8), Remarquer*d4, Technique d4 (d8)
Âme : Arcane d12+1, Intimidation d8, Persuasion*d4 (d8), Savoir-Faire*d6 (art, réseaux, explosifs, sarcasme)
Agilité : Combat*d8 (d12+2), Mouvement*d6, Piloter d6, Tir d6
Intellect : Connaissance*d4 (d8), Nature d4 (d8), Remarquer*d4, Technique d4 (d8)
Âme : Arcane d12+1, Intimidation d8, Persuasion*d4 (d8), Savoir-Faire*d6 (art, réseaux, explosifs, sarcasme)
Évolutions : Force et Vigueur +1, Costaud, Résistance à la douleur, Aquatique (demi atlante),
Offerts : Beau,Charisme, Chance +2, Lien Mutuel, The best There is, Panache, Increvable, Bagarreur,
Offerts : Beau,Charisme, Chance +2, Lien Mutuel, The best There is, Panache, Increvable, Bagarreur,
Pouvoirs : 88 Contrôle du temps (pouvoirs favori : armure du temps, dommages massifs, encaisse, action multiple, boost parade / esquive, boost combat) ; 48 Objet amélioré (temps : combat +4, Esquive 3, Parade 4) ; 25 Maître du Savoir (Log +4)
évolution pouvoirs : Temps niv 15, 10PP au choix ou 23 (64) (+3 PP)
Talia Shaft, Blonde élancée, vive, yeux verts. Aime le SM, la culture orientale, les katanas, les jeux vidéos. Aime l'ordre et la discipline. Il faut savoir organiser les choses. Fan de sa cousine Carole Shaft.
Fo D6 (D12+3), Vig D8, Agi D8 (D12+2), Intellect D10, Esprit D10,Ghost → Fo 3, Agi 5, Réac 4/12, Con 4, Taille 4, Intui 6, Log 5, Volonté 5, Charisme 6
Charisme +6, Encaisse 6, Parade sociale 13, Résistance sociale 7, Esquive 4), Parade 9 (15), SM 9
Agilité : Combat*d8 (d12+2), Mouvement*d4, Piloter d4 (d12), Tir d4
Intellect : Connaissance*d6, Nature d4, Remarquer*d6, Technique d4
Âme : Arcane d12+1, Intimidation d8, Persuasion*d8, Savoir-Faire*d6 (Réseaux, Recherche, SM, Hélicos)
Intellect : Connaissance*d6, Nature d4, Remarquer*d6, Technique d4
Âme : Arcane d12+1, Intimidation d8, Persuasion*d8, Savoir-Faire*d6 (Réseaux, Recherche, SM, Hélicos)
Évolutions : Agilité et Vigueur +1, Super belle, Charisme, Instinct du tueur,
Offerts : Beau, The best there is, Lien Mutuel, Chance +2, Panache, Vif, dégaine comme l'éclair, Ambidextre
Pouvoirs : 59 (Réaction +8, 2 actions supplémentaires, +4 piloter et combat), 51 (Trait Force +6, dommages armes lourdes) , 88 (contrôle du temps – 6 : Parade 6, Esquive 6, Armure 12, +2 actions, Eclair 4D6 lourd, létal)
évolution pouvoirs : 10PP au choix (boost temps) et 32 (+3 actions supplémentaires, avec action rapide)
La Taupe... Josh Corbin, Brun court, yeux marrons, coquin, aime la bouffe italienne, l'Ecosse, jouer, l'histoire, les polars et le mystère, apprécie le héros / mercenaire nommé Silverblack
Fo D6 (D8), Vig D6 (D8), Agi D10, Intellect D10, Esprit D10, Ghost → Fo 3, Agi 4, Réac 4/12, Con 4, Taille 4, Intui 6, Log 5, Volonté 5, Charisme 6
Charisme +2, Encaisse 7, Parade sociale 9, Résistance sociale 7, Esquive 4, Parade 8, SM 9
Agilité : Combat*d10, Mouvement*d4, Piloter d4, Tir d4
Intellect : Connaissance*d6, Nature d4, Remarquer*d6, Technique d6 (Jeu, occultisme, linguiste, recherche, histoire)
Âme : Arcane* d12+1, Intimidation d4, Persuasion*d4, Savoir-Faire*d10 (art, hacking, électronique, réseau, crochetage)
Intellect : Connaissance*d6, Nature d4, Remarquer*d6, Technique d6 (Jeu, occultisme, linguiste, recherche, histoire)
Âme : Arcane* d12+1, Intimidation d4, Persuasion*d4, Savoir-Faire*d10 (art, hacking, électronique, réseau, crochetage)
Évolutions : Agilité et Intellect +1, Arts Martiaux, Acrobate, Frappe éclair.
Offerts : Beau, The best there is, Lien Mutuel, Chance +2, Panache,
Offerts : Beau, The best there is, Lien Mutuel, Chance +2, Panache,
Pouvoirs : 73 (dommages au contact, Létal (-1), Multiple (2), +5D6 (10), arme lourde (1), avec combinable sur deux options : Focus (3), Force+2 (3) ou Focalisation du Ki : Blast 3D6 en cone avec arme lourde et pa 2. ; 68 Copier pouvoir (8 PP, curieux), 07 le démon :Régénération 1B jour, Immunité de niveau 1 au feu, kinétique, froid et métal non magique (+4 en Résistance). Immunité aux poisons et maladies, Traits Vigueur et Force +1, Résistance +1, Super-sens (1 au choix)
évolution pouvoirs : 10PP au choix (ou boost Force) et 06 (+Psion attaque mentale)
Le couguar (Justicier vigilant urbain) : Armando Velasquez, Mystérieux et félin, derrière un masque, séducteur, aime les belles voitures, les films de gladiateur ou de luchadores et les costumes d'écolières... Fan de Super-Connard.
Fo D8, Vig D8, Agi D12 (d12+2), Intellect D6, Esprit D8
Ghost → Fo 4, Agi 5, Réac 4, Con 4, Taille 5, Intui 4, Log 3, Volonté 4, Charisme 5
Ghost → Fo 4, Agi 5, Réac 4, Con 4, Taille 5, Intui 4, Log 3, Volonté 4, Charisme 5
Charisme +4, Encaisse 6, Parade sociale 7, Résistance sociale 6, Esquive 4, Parade 9, SM 7
Agilité : Combat*d12 (d12+2), Mouvement*d4, Piloter d4 (d8), Tir d8
Intellect : Connaissance*d6, Nature d4, Remarquer*d6, Technique d4
Âme : Arcane*d10, Intimidation d8, Persuasion*d4, Savoir-Faire*d6
Intellect : Connaissance*d6, Nature d4, Remarquer*d6, Technique d4
Âme : Arcane*d10, Intimidation d8, Persuasion*d4, Savoir-Faire*d6
Évolutions : Agilité +2, frappe éclair, Grand balayage, Beau, Héroïque
Offerts : Vif, pieds fermes, Dégaine comme l'éclair. Beau, The best there is, Lien Mutuel, Chance +2, Panache,
Offerts : Vif, pieds fermes, Dégaine comme l'éclair. Beau, The best there is, Lien Mutuel, Chance +2, Panache,
Pouvoirs = 42 : Marque supérieure (tatouages magiques, 10 PP fixes et 10 au choix chaque matin) ; 59 : Réaction +4 (+2 en Agilité, en combat et piloter, 2 actions par round) ; 80 : champ de dommage arme lourde, 3d6 de rayon sur 4 m.
Marque supérieure = Intangibilité / Phase, au choix = dommages au contact (+4D6, stackable, arme lourde et létal) ; Invisibilité 2 + Mouvement +2 ; Sorcellerie ; Awareness et Parade +7
évolution pouvoirs : 10PP au choix (ou boost marque) et 29 (+super compétences)
L'infiltrée / acrobate / cambrioleuse : Salomé Morteveille. Brune, mince, yeux verts, aime l'écologie, les chats, la vérité, niquer les cons, ne pas être enfermée entre quatre murs.
Fo D6, Vig D6, Agi D12, Intellect D10 (D12+3), Esprit D8
Ghost → Fo 3, Agi 7, Réac 6, Con 3, Taille 4, Intui 6 (14), Log 5, Volonté 4, Charisme 5
Ghost → Fo 3, Agi 7, Réac 6, Con 3, Taille 4, Intui 6 (14), Log 5, Volonté 4, Charisme 5
Charisme +4, Encaisse 5, Parade sociale 13, Résistance sociale 6, Esquive 5, Parade 7, SM 7
Agilité : Combat*d8, Mouvement*d10, Piloter d6 (d12+1), Tir d6 (d12+1)
Intellect : Connaissance*d8, Nature d4, Remarquer*d6 (d12+1), Technique d8 (d12+2)
Âme : Arcane*d10, Intimidation d4, Persuasion*d4, Savoir-Faire*d6
Intellect : Connaissance*d8, Nature d4, Remarquer*d6 (d12+1), Technique d8 (d12+2)
Âme : Arcane*d10, Intimidation d4, Persuasion*d4, Savoir-Faire*d6
Évolutions : Agilité +1, Intellect +1, Voleur, Acrobate, Compétences +2, Très belle, Curieuse.
Offerts : Pied ferme, Vigilant, Sixième sens, Don des langues. Beau, The best there is, Lien Mutuel, Chance +2, Panache,
Offerts : Pied ferme, Vigilant, Sixième sens, Don des langues. Beau, The best there is, Lien Mutuel, Chance +2, Panache,
Pouvoirs : 24 (Intuition +4 et Béni par la Déesse : Déflection 8, Parade 8, Immunité totale à un élément et Action supplémentaire, Médium (sens du danger, vision du futur, psychométrie,parler aux esprits), Télépathie et Lecture dans les pensées (manipuler mémoire), Invisibilité niveau 2, Echolocation et 3 super-sens, Contrôle des chats (et uniquement eux) à fin de causer et d'obtenir des renseignements, Téléportation (traversée rapide, contrainte portes, avec lire et parler toutes les langues si la Déesse est d'accord), 40 dupplication (3 clone de lui-même) ; 62 Intuition +4
évolution pouvoirs : 10PP au choix et 14 (Gardien des Portes)
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