lundi 19 octobre 2015

Le cœur de Montréal, fin

Pjs, Calloway, Philip, O'Brian, Tramble, Turpett.
Principaux Pnjs : Jensen Clark (sur la fin), Victorin en cours de scénario, le détective Déroz, le père Mc Bride en dépit de sa santé mentale.
Dans l'ordre, les pjs ont enquêté sur la dague sacré de Tsang, ils ont eu une moule de cocu dans leurs recherches qui les a amené très rapidement à Antonin Duplessis (le neveu bisexuel très étrange de la défunt veuve Duplessis à qui avait été légué la dague depuis une collection privée). Ils n'ont pas aidé Antonin avec l'étrange sort qui le relie à une poupée vaudou et se sont rendus à la vente aux enchères ou la magie du temps de Tramble leur a permis de voler la dague en pleines enchères et de s'enfuir sans affronter les sbires du blood. Le soir, ils ont affrontés des chercheurs de cœur (dont Alain Gaston) qu'ils ont massacré, ils ont couru après un membre du blood qu'ils ont capturé mais qui est mort avant d'avoir révélé tous ses secrets. Le lendemain, ils ont repris contact avec Jean Paul Victorin qui leur a signalé qu'il cherchait un joyau au cœur d'un statuette (un mensonge?) et leur a indiqué l'endroit où se trouvait Mc Bride. Là, ils ont aussi eu une discussion avec le détective Déroz qui les suivait et qui a fini par accepter l'explication de partouzeurs pour les soirées fines des Lavoie. Victorin est parti ensuite s'infiltrer au club Canterbury. A l'institut psychiatrique Verdun, les personnages ont rencontré Mc Bride qui a pu marmonner qu'il avait été enlevé et torturé par Robert Lowell. En sortant de l'institut psychiatrique, Linda a confirmé une de ses intuitions : la directrice de l'établissement psychiatrique, Alisa Ley, est bel et bien au sommet du Blood.
Muni d'une couverture chiffonnée récupérée auprès de Mc Bride, les pjs ont ensuite fouillé la cave de la librairie de Robert Lowell, découvrant des traces de torture, mais également un livre « magique », le Livre d'Ivon (qui pourra faire l'objet d'études futures). La fouille des notes de Robert combinée aux pouvoirs de perception de Linda ont permis de localiser l'endroit où Robert comptait affronter le Blood. Pendant ce temps, John Ghost devait arrêter la bonne de Mc Bride, une sbire du Blood, pas totalement gagné à la cause, qu'ils ont enfermé pour la journée. Une victime des circonstances que cette pauvre bonne, bien sûr.
Devant l'entrepôt, les pjs ont retrouvé Jensen Clark qui a décidé de faire le reste de l'exploration des souterrains du Blood avec eux. Après quelques minutes de marche dans des dédales parfois remplis d'étranges créatures toutes petites et jaunes, les pjs ont déboulé en pleine cérémonie d'éveil du compagnon de Chaugnar Faughn.
Plurent alors les pouvoirs. Tramble eut l'occasion – lors d'un arrêt du temps – de résister au pouvoir et à une conversation avec Chaugnar Faughn puis de percer le cœur d'Andrews avec la dague de T'sang et O'Brian fut celle qui arracha le cœur de la grande prêtresse. Tout le monde participa activement, qui par télékinésie, duplication ou patate immonde. Les pouvoirs de télékinésie, boule de feu, force des uns et des autres permirent de se frayer vite un chemin vers la sortie qui commençait à être bouchée après que tous les frères mineurs furent exécutés... Howard Philip partit à regret, car il n'y avait aucun moyen de tuer Chaughnar Faughn...

Pour le fun, sa fiche Savage Worlds pourrait être (en transcrivant Cthulhu)
Force d12+10, Vigueur d12+12, Agilité d12+5, Intellect d12+4, Esprit d12+5, Résistance 26 (36), Parade 8
Aggriper D10, Mordre et drainer (1B par round) D12+2
Pouvoirs : Taille +6, Attaque cardiaque (Jet de vigueur à -2 ou mort), Charmer (Jet d'âme à -4 ou sacrifice volontaire pour le Dieu), Envoi de rêves. Immunité totale à tout non magique. 10 points d'armure contre les armes magiques qui empalent. Résiste aux forces les plus puissantes pendant 15 minutes. Immortel. Nombreux sorts.
Plus tard, dans leur fuite, les pjs ont éradiqué aussi assez facilement James Andrews, l'ancien compagnon de Chaugnar Faughn. Puis, ils reçurent une sorte de bénédiction lorsque plusieurs petits êtres jaunes avec une rune sur la main se firent tuer par eux... Une marque mystique qui devrait en faire des agents – ou alliés potentiels – du blood pour éliminer des menaces d'autres grands anciens. Chaugnar Faughn a eu en effet le temps de voir le potentiel des pjs, un potentiel qu'il ne veut pas laisser inexploité pendant son nouveau sommeil. Autant réduire les ressources d'autres ennemis à lui. Et pas forcément du Blood, qu'il ne craint plus...
En sortant des égouts, les personnages sont tombés sur une sorte d'écrivain qui s'est gouré certainement de moment pour « contacter les personnages et les préparer à un voyage dans le futur «  (voyage dans le futur perçu par Linda Tramble lorsqu'elle se rendit compte qu'une statuette Atlante découverte chez Lowell était présente dans un appartement d'un New York différent du futur où Linda vivait avec Clarence Turpett).
Mais passons.
Après la bataille, les choses suivantes arrivent :
- Jensen Clark (qui a suivi la bande pour les fesses d'O'Brian) confirme que toutes les traces du Blood ont disparu (même physiques)
- Laura et Larrie, des Lords, sous la coupelle Louise Duchemin et d'Alexander Crimson (les deux sorciers affiliés aux Lords), proposent aux pjs de les rejoindre (même s'ils n'ont pas de fortune).
- Doctor Love aka, Howard Philip est embauché pour quelques numéros dans des cabarets de Montréal.
- Les Lavoie invitent les pjs, avec certainement une mission à leur confier.
- Lowell sera remis aux Lords pour soin. Mc Bride sera traité par le Vatican.
- Dereck Vancouver, le patron de Linda Tramble, refait surface par l'intermédiaire d'une lettre qui demande à Linda et à son équipe d'investigateurs de se rendre sur New York assez vite. Céline profitera du voyage pour aller avec les pjs. Et O'Brian devra essayer de trouver un prétendant à Céline pour que sa Trisaïeule puisse enfin naître.

- Antonin Duplessis invite les pjs au sujet d'une de ses poupées... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire