dimanche 11 octobre 2015

Le cœur de Montréal...

Scénario 49

Les gros pnjs... 
Alexander Crimson, sorcier solitaire, membre des Lords, a reçu un cadeau d'invocation de chien de Tindalos.
Louise Duchemin, sorcière disciple de la Déesse, Gardienne des portes, adepte sm et joyeuse drille... membre des Lords. Charisme troublant avec son œil rouge tout le temps. Elle a reçu le pouvoir de Tempête de la part des pjs (et de John Ghost)
Céline Lavoie, actrice et panthère Garou.
Stéphane Lavoie, futur chef de famille, tigre garou. A-t-il tué son cousin Pierre ?
Jacques Lavoie, chien garou, sauvé par les pjs, qui a tué son fils Pierre ?
Hugh Lavoie, nettoyeur de la famille. Espère retrouver une jambe un jour.
Madame d'Anjou, domestique de Philip Mc Bride (Maîtresse du savoir – 25) et médium.
Clarence Turpett... nain.
Philip Mc Bride, ami des pjs, peu présent dans le scénario, personnage indubitablement à sauver si c'est possible.
L'agent secret du vatican (hou, ha). Le nom qu'il a donné aux pjs n'est sans doute pas le vrai mais il est disposé à les aider et à retrouver aussi Mc Bride, ce qui rassure un peu Linda Tramble vu que son patron, Dereck Vancouver, est aussi à bosser parfois avec des mecs venant de Rome.
Robert Lowell, membre des Lords, libraire, sans doute gros sorcier, préoccupé par la disparition de Mc Bride. Allié potentiel contre le Blood.
Le Blood, alors ce n'est pas un pnj, mais c'est une organisation totalement consacrée au réveil de Chaugnar Faughn, le corps momifié et le cœur découverts chez Mc Bride semblent importants pour eux. Le chef de l'organisation serait intéressant à connaître.
Jensen Clark, membre du Blood, capturé par les pjs et relâché. Il est censé espionner pour les pjs. Mais est-ce que ça sera vraiment le cas.
John Ghost, voyageur du futur, il a offert le pouvoir qui est aux pjs et compte sur eux pour protéger le futur. Il a été efficace dans les recherches bibliothèques qui auraient pris des heures sinon.

Le scénario...
Voir Le cœur de Montréal.
Premier jour, trois pjs, dans leur corps. Ils ont touchés par une sorte d'énergie, sans qu'ils ne s'en rendent comptent, ils sont connectés à Bastet par l'intermédiaire de leur chat (un bast). Ils prennent connaissance du début du scénario, sauvent Céline Lavoie, découvrent la momie et son cœur.
Le deuxième jour, les pjs possédés par les personnages de Necessary Evil et création après sacrifice d'une relique d'Andrik de Kues du corps de Docteur SC, venu du futur. Les pjs apprennent que les Lavoie sont des garous et que Chaugnar Faughn est leur ennemi. Ils refusent au cours d'une séance de spiritisme de s'adresser à Chaugnar Faughn (et bien leur en prend). Les pjs ont également laissé partir un sectateur dans l'espoir que celui-ci devienne leur agent double. J
Troisième jour, les pjs récupèrent leur corps. Les chats, eux, disparaissent quelque peu. Don offert aux pjs par John Ghost et trois D100 laissés comme sources pour des pnjs. Les pjs enquêtent plus avant, découvrent les Lord, sauvent Jacques Lavoie des geôles des « Lords », sauvent Crimson, un sorcier des Lords d'un chien de Tindalos et dealent avec Louise Duchemin pour échanger quelques données mystiques. Il dealent aussi avec Céline Lavoie pour que cette dernière empêche son père et Hugh Lavoie de faire des conneries et de tenter d'assassiner les pjs.
Trois énergies sont très présentes en ville : 10 (Vampire), 76 (maladie) et 98 (possession)
Troisième et Quatrième jour, arrivée d'O'brian (l'elfe venue sauver son passé, départ de SC – appelé à autre chose avec les personnages de Necessary Evil, autre chose sur New York, pour Necessary Evil 2, break-out). La cérémonie pour enlever la malédiction des Lavoie se passe au mieux (aucun carnage n'est finalement provoqué, même si Stéphane et Céline se défient de leur père). Les corps des victimes avec leur cœur enlevé ont été observés même si cela a plongé Clarence dans une fugue mentale. Une rencontre avec l'agent secret du vatican (qui a eu beau ne pas se révéler comme tel) a été faite, il a promis d'aider à trouver des information sur Mc Bride. Il cherche quelque chose qu'il n'a pas totalement révélé aux pjs (mais il n'est pas difficile de soupçonner que c'est la statue de Chaugnar Faughn). Robert Lowell, un libraire, membre des Lords (chef???) a été rencontré et les pjs s'en méfient un peu (sa santé mentale est plutôt basse apparemment), mais il leur remet une copie tronquée du livre des Hymnes tibétains. Les pjs ont aussi été contactés par un dénommé Birla qui veut leur donner des informations (notamment sur la dague de Tsang, un objet qui aurait la propriété de voler / stocker le pouvoir d'un cœur). Birla se fait assassiner, les pjs flinguent les vilains avant que ces derniers n'aient pu prélever de la chair sur eux pour un rituel obscur dont ils n'ont pas connaissance. Les pjs peuvent aussi apprendre que leur cœur a été volé à la banque où il avait été mis.

Prochains objectifs des pjs : retrouver Philip Mc Bride, rediscuter avec le journaliste qui écrit des putains d'articles sur les cœurs enlevés, enquêter sur la dague, reprendre contact avec l'agent secret du Vatican...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire