vendredi 25 décembre 2015

A rock in my head

Participants : Peter Mc Calloway, Morgan O'Brian, Clarence Turpett.
Il faut savoir que les pnjs ont une vie quand les pjs sont occupés ailleurs. Ce brave Clarence Turpett, armé de de ses deux clones s'est lancé dans une quête à propos de l'immortalité (en se posant des questions sur la source de la sienne)... Après avoir collecté du sang d'un immortel, du fluide d'un ange et d'un démon (merci à Kal et Lorenzo) et du sang de crocodile dans les égouts (où il a aperçu des hiéroglyphes avant de se faire à moitié dévoré), il a invité ses deux compagnons à un petit rituel dans les sous-sols de l'université.
Au cours du rituel, interviennent alors trois noirs qui les massacrent à la mitraillette et leur coupent la tête.
L'esprit des personnages se retrouve incarné dans les corps respectivement de Ronald Sappington (Turpett) professeur associé de lettres classiques (p30), Rudolph Pearson (Mc Calloway) professeur de littérature médiévale (p31) et Nelly Webber (O'Brian) bibliothécaire (p32)...
L'enquête sur la disparition du corps des pjs et les mystères de ces noirs est assez facile. Il y avait des hiéroglyphes dans les égouts, Pearson connaît énormément de choses sur le mythe, dont des goules mangeuses de péché... Et O'Brian a l'idée de se faire aider par Hans Derrick...
Céline Lavoie, La Taupe et Linda Tramble sont passés pendant ce temps par une porte sise dans la cave du manoir Lavoie, porte gardée par Kal qui s'est méfié un peu de la nouvelle apparence des pjs avant d'accepter d'utiliser ses pouvoirs devant la porte mystique gardée ce qui a octroyé un pouvoir à chacun des personnages : enchevêtrement (Pearson), téléportation (Webber), Intuition améliorée (Sappington)
Au cours de l'enquête, les pjs découvrent aussi un arbre (p36) qui semble contenir l'esprit d'une fée...
Les goules exigent le savoir de Sappington pour déchiffrer des rituels obscurs pendant que Webber, Pearson et Hans Derrick remonte la piste de l'odeur des corps des pjs ou des hiéroglyphes dans les égouts pour déboucher sur un culte consacré à Sobek.
L'horreur vient de constater que les corps des pjs sont découpés en morceau et ont servi à nourrir des crocodiles et que leur cerveau dans leur crâne, conservé sans une cage en argent, est en passe d'être consommé par trois cultistes fous.
Le leader du culte parvient à s'enfuir au cours du combat qui s'ensuit, et les pjs récupèrent la source de leur immortalité : un cristal contenu entre les deux lobes de leur cerveau.
Il leur faut une journée, en plus d'un peu de leur matériel génétique mis sur le cristal pour faire repousser leur corps et transférer leur esprit.
Armée d'un esprit de vengeance, O'Brian entraîne ses compagnons à revenir dans le temple et là, ils rencontrent un autre personnage que Fenuku Mosi (grand prêtre du culte de Sobek) qui ne se présente que comme un émissaire de Râ.
Il explique qu'il vient d'une autre dimension et que Râ est en guerre contre le dieu Seth. Il est prêt à offrir aux pjs un vaisseau dimensionnel et de nombreux moyens s'ils acceptent dans un futur proche de partir dans le futur pour une quête qui pourrait sauver plusieurs dimensions de l'extinction. En ce qui concerne Fenuku Mosi, il déclare que lui et ce dernier n'ont pas la même manière de vénérer un Dieu. Mosi est perverti par l'aspect magique qui est très fort dans le monde des pjs alors que Râ interdit cette dernière. L'émissaire n'a fait que s'infiltrer dans un culte déjà connu et pourra placer des billes pour contrôler le temple de New York dès qu'il aura l'occasion de s'installer plus longtemps dans la dimension des pjs.
Il ne semble pas manifester un savoir quelconque concernant le cristal dans le crâne des pjs mais comme la dimension d'où vient l'émissaire est très forte en technomagie, qui sait ?
Les pjs se sont donc créés une opportunité pour une future mission d'enfer et se sont liés irrémédiablement à trois personnages importants de l'université... Ces derniers ayant acquis des pouvoirs et étant un peu restés avec quelques souvenirs vont certainement un peu plus s'impliquer avec les pjs dans la lutte contre les choses des ténèbres...
Les pjs ont également appris leur dernier défaut (en plus de l'argent et de pouvoir contaminer des gens avec leurs pouvoirs) : ils sont liés à un cristal. Quels que soient leurs pouvoirs, si le cristal est détruit ou n'est pas en leur possession (l'émissaire de Râ appelle ça du Telesma), eh bien c'est la mort ultime (à moins que les pjs n'aient gagné aussi Immortel Spirituel dans le rituel qu'ils ont effectué).

Nelly Webber : Fo D4, Ag D8, Vig D6, Int D10, Ame D12, Résistance 7, Parade 7, Immortelle (spirituelle), Téléportation, Compétences universelles D6, Savoir-faire D10 (recherche, sarcasme, littérature, histoire), Mythe de Cthulhu D4-1 (3%)
Amoureuse de ses livres et un peu de Pearson.

Rudolph Pearson : Fo D6, Ag D6, Vig D6, Int D12+1, Ame D10, Résistance 7, Parade 7, Immortel (spirituel), Enchevêtrement, quelques sortilèges du mythe, amoureux de son métier et un peu de Webber. Compétences universelles D6, Connaissance D12 (recherche, écriture, littérature, linguistique, Philosophie, Occultisme), Mythe de Cthulhu D6 (24 %)
Amoureux de son métier et un peu de Webber.

Ronald Sappington : Fo D6, Ag D6, Vig D6, Int D12+2, Ame D10, Résistance 7, Parade 7, Immortel (spirituel), Intuition +4, quelques sortilèges du mythe, amoureuse de ses livres et un peu de Pearson. Compétences universelles D6, D10 (Remarquer, Piloter, Technique et Tir), Connaissance D10 (recherche, littérature, linguistique, Philosophie, Occultisme), Mythe de Cthulhu D4 (15 %)
Phobique des arbres (après avoir vu un sombre rejeton), en passe d'obtenir une chaire.
Nouveau talent : Immortel spirituel (boost les attributs à ceux d'un super-héros de base – 9, Pouvoir D12+1, Chance +2, permet au personnage de transférer son esprit dans un nouveau corps à sa mort, +2 en résistance, parade, santé mentale et jet d'âme, intellect ou de vigueur pour résister, une blessure récupérée par jour)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire