lundi 14 décembre 2015

La porte des étoiles...

La porte des étoiles...
Participants : Morgan, Peter, Linda (son chien) et de très loin Clarence Turpett, Céline Lavoie et La Taupe.

Pnjs principaux rencontrés :
Rudolph Pearson, professeur de littérature médiévale (p31), gros connaisseur du mythe, inquiet pour un ami.
Nelly Webber (p32), gardienne des rayonnages de la bibliothèque de l'université.
Ephraïm Harris, professeur au profil de savant fou qui est parvenu à fabriquer un portail appelé le Transgresseur multi-dimensionnel (p139)
Hans Derrick, un vampire polonais un peu nul victime d'un quiproquo avec les pjs.
Dasha Chapaev (p66), une vieille folle qui touche au temps, la seule autre personne avec Linda a posséder de la magie temporelle, les pjs ne l'ont que croisée.
Des étudiants qui sifflotent un air étrange et lancinant.
Ce scénario est tout simple, c'est un des scénarios du supplément New York pour l'appel de Cthulhu dans lequel les pjs doivent partir à la recherche, pour le compte de Rudolph Pearson, d'un dénommé Ephraïm Harris. Ils y parviennent sans problème mais Linda est obligée de remonter le temps lorsque le portail ouvert par Ephraïm ouvre une connexion avec Todoto le mutateur et lance sur eux et Hans Derrick (recruté sur la fin) des avatars plus que conséquents de Todoto.
Ordre est donné en fin de scénario à Ephraïm Harris de ne pas utiliser tout de suite sa machine, le temps que les pjs s'occupent de Todoto, enfermé dans le manoir Landreux, plus haut au Canada.
Les pjs logent maintenant au manoir Lavoie, mais Morgan a toujours un peu de mal à convaincre La Taupe et Céline de faire des petits (ses jets de dés sont lamentables sur le sujet).
Au cours de leur recherche d'un entrepot utilisant beaucoup d'électricité sur la 23ème rue, les pjs ont pu rencontrer Hans Derrick, un vampire polonais assez minable au niveau des capacités et qui a pris Morgan pour la reine de Manhattan. Les pjs sont parvenus à le manipuler pour en faire un allié.
Entre temps, parallèle au scénario des pjs, Lorenzo et Kal ont travaillé ensemble, en enquêtant sur les « 8 » et ont détruit deux vampires (pas terriblement doués, mais résistants à presque tout) qui se trouvaient être les deux contacts qu'attendait Hans... Hans sera donc un nouvel allié des pjs.
Lors de l'utilisation de leurs pouvoirs, les pjs ont « contaminé » Hans et le professeur Harris.


Fiche de pnjs :
Hans Derrick
Traits Savage Worlds : Force D12+2 ; Vigueur D10 ; Agilité D10  ; Intellect D8 ; Esprit D12+3 ; Pouvoir D12+1, Parade 8 (9) et Esquive 5, Résistance 10, Charisme +8, SM 11 (13)
Compétences : Arcanes D10 ; Combat D10 (+2) ;  Connaissances D8 ; Intimidation D12+4 (+2) ; Mouvement D8 ; Nature D12+1; Persuasion D12+2 (+2) ; Piloter D8 ; Remarquer D12 ; Savoir-Faire D12 ; Technique D4 ; Tir D12+1
Spécialités : poudre d'ibn gazi, domination, invocation byakhee, signe des anciens), couteau enchanté (+1D6, +1 à l'attaque)
Défauts : Prudent, Manie (tester des trucs), Pacifiste (mineur)
Atouts : 
Chance +2, Panache, The Best there is, Lien mutuel, Costaud, Bagarreur, Cogneur, Beau, Super beau, Volonté de fer, Instinct du tueur, arme fétiche, rock'n roll, Charisme +8, frénésie, tête froide, Voleur, Blocage, Esquive
 Pouvoirs / Notes : griffes (D6), mort-vivant, invulnérabilité ; Esprit +2 (+2 aux compétences associées), Charisme +4, Charme mortel (Esprit pour charmer, provoque la peur, attaque à 6D6 à 12 m en regardant une cible, étourdir avec jet opposé d'esprit, contrôle mental), Régénération, Enchevêtrement (ténèbres), Marche sur les murs, Odorat renforcé.
Vulnérabilités : eau bénite, soleil, symbole sacré, invitation, pieu dans le coeur.

Ephraïm Harris
Traits Savage Worlds : Force D6 ; Vigueur D8 ; Agilité D6  ; Intellect D12+2 ; Esprit D12 ; Pouvoir D12+1, Parade 5
et Esquive 4, Résistance 6, Charisme -1, SM (9)
Compétences : Arcanes D10 ; Combat D6 ;  Connaissances D12+2 ; Intimidation D4 ; Mouvement D4 ; Nature D4; Persuasion D4 ; Piloter D8 ; Remarquer D8 ; Savoir-Faire D12 ; Technique D12+2 ; Tir D6
Spécialités, dons : Langues, +2 aux jets techniques ou de connaissance, création de portail,
Défauts : Curieux, bizarre (-1 en charisme), obsession.
Pouvoirs : Voyageur de l'infini (primaire), Hacker et Interface, Magicien (inventer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire