dimanche 6 décembre 2015

La mère cosmique

Les trois portes...
Outre la cérémonie et ce qu'il contient (et le rituel à accomplir), ce qui fait l'essence du manoir, c'est peut-être aussi les trois portes et à quel point les pjs sont aptes à découvrir où sont cachées les clés du pouvoir activant la mère cosmique...
La première clé est dans les colliers de deux membres du conseil de l'American Queen Sabrina et Anne (malade).
La deuxième clé est possédée par Cristobald, le gardien du vatican...
La troisième clé implique de contacter (ou devenir) des chats dans la contrée des rêves et d'aller voir un peintre Nick Lambert (une nouvelle fois capturé par Iselda Larrieux, une sorcière possédée par l'esprit de Iala - reine d'Atlantis et intervenant sur place – Lambert lui sert de boussole) pour lui demander de peindre son chat.
Participants : Linda, Peter, Morgan et Angelina, ainsi que Lorenzo...
Après avoir décidé d'aller dans le passé pour retrouver le corps de Stéphane Lavoie selon les indications de John Ghost, les personnages se retrouvent dans le futur à l'endroit où Angelina se tenait au moment du déplacement temporel de Linda. Angelina a reçu un message de la Mère Cosmique : Laisse le futur arriver.
Dans le futur, les personnages apprennent du nouveau Cristobald (le gardien de la voute sacrée du Vatican) et fils spirituel du précédent gardien qu'il y a une invasion en cours par les V'soris, la protection de la mère cosmique autour du Vatican, des réalités qui sont en train de se telescoper, la création d'un panthéon grec avec la seule mutante connue pour ses pouvoirs temporels, Aglaë Mychkine, qui est devenue Demeter... Cristobald communique avec qui il veut par l'intermédiaire d'une des trois clés de la mère cosmique, une boule de cristal permettant de parler à n'importe qui. Angelina invoque l'esprit de Linda de cette époque pour tenter de les ramener dans le passé mais cette dernière lui dit qu'ils repartiront sans problèmes. La permission est demandée d'emprunter la boule de cristal pour le rituel fabriquant la mère cosmique et c'est chose faite.
Ce qui reste du corps de Stéphane Lavoie est récupéré et rendu à la vie par Cristobald, puis mis à soigner à l'église de St Cutis.
En dehors du champ des pjs se mettent en place les éléments du rituel pendant que les pjs et Cristobald accomplissent la recherche des deux autres clés (qui ne peut être menée que par cinq personnes)
Dereck Vancouver est réticent à l'idée de se taper une des soeurs Landreux et laisse sa place à Stéphane Lavoie, plongé dans la contrée des rêves, tout Hugues et Jean-Claude. Les 6 cousins Parpalaids, Antonin Duplessis, Ronald Carence, Howard Phillip et Alexander Crimson sont aussi dans la contrée des Rêves, protégés par les chats...
Dereck Vancouver, Cousin René, Raven (Salomé Morteveille), Soriane Landreux et Louise Duchemin assurent la défense du périmètre du manoir attaqué par les hordes d'Iselda Larrieux.
John Ghost maintient les connexions entre les plans.
La seconde quête envoie les pjs dans les contrées du rêve pour aider un chat dont le maître a été assassiné par un mort-vivant, ils parviennent à intimider le mort-vivant (qui profite de la vie), a déterrer le maître et a apprendre que celui-ci se nomme Nick Lambert et qu'il a été sauvé par les chats des pjs et qu'il est poursuivi par une vilaine sorcière. Il leur remet sa clé sous la forme de la peinture de son chat qui cesse alors d'exister (le pouvoir de Nick est de créer ce qu'il veut en le peignant).
La troisième quête mène les pjs et Lorenzo dans un monde dévasté par une peste zombie (World of the Dead) pour effectuer une petite mission pour le compte d'une dénommée Sabrina afin de sauver sa sœur Anne et un dénommé Sam Wong. Les super pouvoirs sont extrêmement utiles contre des raiders et pour échapper à une meute de zombies. C'est finalement Lorenzo, incarné en chien intelligent, qui sauve Anne. Les deux femmes, échappées de laboratoire (ou de pire) leur remettent chacune leur moitié de collier...
Une fois les quêtes menées, le rituel se met en place comme dans un rêve mais la connexion psychique maintenue par Ghost et la proximité de la dimension de Todoto fait engager une lutte psychique sans précédent pour la création soit de l'avatar du Pentacle Obscur, soit de la Mère cosmique. Participent à la bataille Linda, Angelina, Peter, Morgan et John Ghost qui sert de relai à (Raven, Soriane Landreux et Lorenzo ). Le plus fort potentiel de résistance dans la bataille est émis par Raven qui devient élue de la Mère Cosmique en recevant ses pouvoirs.
Note du mj : le nombre de succès réalisés par les pjs et le pnj avec les pjs étant de 41 contre 36 pour le pentacle obscur, la mère cosmique se retrouve à être une sorte de super héros cosmique avec 205 points de Pouvoir en plus de trois talents : créer de la matière, contacter qui elle veut, voyager dans la contrée du rêve et créer là bas ce qu'elle veut avec un objet récupérable à chaque pleine lune.
Peter Mc Calloway met aussi incroyable du sien dans le rituel et son fils avec Ariane Landreux sera Cristobald, le nouveau gardien alors qu'Howard Philip va être le père de Lorenzo avec Justine Landreux, la sœur jumelle de Soriane...
D'ici quelques mois naîtront les 12 anges du Vatican, le petit Cristobald et Lorenzo... Lorenzo va se séparer en deux en 1999, pour aider à assurer la création du rituel du fait de son pouvoir Clone et acquérir la capacité de rendre la vie.
Pendant le rituel, les 13 soeurs sont allongées aux extrémités du triskaidecagone avec les 6 parpalaid, les trois Lavoie, Duplessis, Carence, Philip et Mac Calloway... Au centre du rituel se tiennent 5 femmes (dont certaines étaient cachées) : Louise Duchemin (créant le rituel), Angelina (tenant l'orbe), Morgan (tenant le collier), Linda (tenant le tableau), Raven (redirigeant l'energie du rituel).
A l'extérieur du cercle, John Ghost, Cousin René, Dereck Vancouver, Wallace mc Leod (appelé à la rescousse), Céline Lavoie, La Taupe, Jean-Paul Victorin, Madame d'Anjou, Clarence Turpett et Lorenzo repoussent les forces de ténèbres d'une manière épique dans un combat contre une cinquantaine de monstres invoqués...
Le rituel se finit. La déesse accorde un « cadeau » à tous ceux qui étaient là (les 41) : 5 PP gratuit...
Cinq personnes sont téléportées avec elle au Vatican (les 4 pjs + Lorenzo) pour déposer auprès de Cristobald les trois clés.

Ouf.
Il est temps de souffler, de se débarrasser du monceau de cadavres à l'extérieur de la propriété... et chacun va pouvoir vaquer à ses occupations...
Une sorte de voile est quand même jeté par la mère Cosmique sur toute cette affaire, certains souvenirs légèrement altérés pour que quiconque lisant dans la tête des pjs ne puisse pas vraiment reproduire le rituel.
John Ghost peut sacrifier un objet, s'il le désire sur l'autel de sa tablette sacrée pour changer les pouvoirs disponibles le mois suivant.
Ces pouvoirs sont : Maître du Savoir (25), Maître des animaux (17) et Explosion (81) ; Magie +8 (66), Invisibilité (94) et Vitesse (91) ou Esprit+6 (et pouvoir de dire non) (63), Duplication (40) et Copier Pouvoir (68)

Reste donc la suite...
Les Lavoie reprennent un peu leurs affaires... Howard a une ou deux représentation. Mc Calloway est invité par Turpett a étudier le livre qu'il a lu. Dereck Vancouver rentrer consigner les choses chez lui. Morgan a besoin que La Taupe et Céline se réunissent. Céline, a besoin de souffler et de partir en tournée... Jean-Paul Victorin organise le rappatriement et la protection de tous ceux qui le désirent pour mettre au point l'organisation liée à la Mère cosmique : les 13 soeurs, les Parpalaid, Duplessis, Crimson, Stéphane, Hugh, Madame d'Anjou (contente d'en apprendre plus), Ronald Carence, Louise Duchemin,...

Cousin René, Raven, La Taupe restent avec la Chèvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire