dimanche 6 décembre 2015

Deux scénarios en un post

Out of time...
Participants : Docteur SC, Morgan O'Brian, Howard Philip,
Opposition : le pentacle obscur...
Là, c'est simple, trois personnages, de trois temps différents, se retrouvent par la grâce de la mère cosmique plongés dans le futur d'un monde ayant connu l'apocalypse zombie et n'ont qu'une seule mission : ne pas utiliser leurs pouvoirs.
Ils réalisent qu'ils accomplissent l'aspect mental / onirique / astral du rituel qui a créé la mère cosmique.
Ils sont appelés pour découvrir ou révéler des avatars des cinq Dieux du pentacle sombre et les éliminer sans utiliser leurs pouvoirs qui, sinon, seraient redistribués aux Dieux (pas tant des Dieux que ça, mais sans doute des sorciers – aliens ou pas - ayant atteint un niveau « cosmique » dans leurs pouvoirs).
Après avoir choisi de faire confiance à un juge mort-vivant qui fait la justice et éliminé avec force chance et coup de moule le représentant d'Arachnos, ils obtiennent des renseignements du juge... Le représentant d'Arachnos, avec un pote et son chien sont revenus transformés d'une expédition dans un laboratoire paumé dans une zone dévastée.
En se rendant là-bas, les personnages concluent qu'ils ont à traiter avec les avatars Crazalphasalius (un pompier) et de Vralkresh... Sans utiliser leurs pouvoirs, avec la ruse, une citerne d'eau qui a inondé les sous sols du laboratoire et l'aide du juge, ils parviennent à défaire les deux avatars...
Ce n'est pas tout à fait la fin de leur tour dans les ombres de 2040 du monde des morts... A l'entrée d'un portail se tient Jjrikillimsg (ou son avatar?), le hurleur de la vérité, qui cherche à passer un deal avec les pjs... Il leur demande juste un peu de leurs pouvoirs, il leur foutra la paix ensuite et pourra même les aider à latter les représentants ou disciples des autres dieux, les grands anciens...
Force est d'avouer que les pjs refusent. Avant de s'en aller, il utilise son cri, au risque de donner quelques pouvoirs aux trois élus, si le crie échoue. Et là encore, les trois élus s'en sortent...
Empruntant le passage utilisé par Jjrikillimsg, les pjs se retrouvent en face la mère cosmique qui leur offre la possibilité de rentrer au temps qu'ils veulent.
Tous choisissent 1923...

L'élu de Jjrikillimsg
Pjs : Morgan O'Brian, Linda Tramble, Peter Mc Calloway + Clarence Turpett. Dereck Vancouver et Lorenzo maintiennent l'ouverture de la porte, chacun à une destination temporelle...
Personnages incarnés :
Juana Borman, la femme aux chiens...
Irma Grese, la hyène d'Auschwitz...
Fritz Klein, médecin SS du camp
Sigfried Siedl, médecin SS du camp.
Quelques pnjs...
Zvi (Cerf) Korel (un peu le cul sale en Grèce), sur le retour... C'est le disciple de Jjrikillimsg, l'écrivain dans cette réalité.
Gabriel (Force de Dieu) Safarana et Yomtov (bonjour) Yacoel, les deux autres rabins...
Jorgen Muller, sorcier nazi qui parvient à se sortir de la réalité de 1945 avec les pjs.
Franz Reichter, le directeur du camp.
Trois personnes avec des super-pouvoirs, qui furent mentionnées dans le scénario.

Axel (père de la paix) ; Elijah (Dieu est seigneur) ; Menahem (Consolateur)

Neville Carter, auteur à succès commence à avoir un incroyable succès... Quelle est la cause de ce succès ? Nous sommes en 1958, dans le monde de Necessary Evil, un portail s'ouvre à trois-Rivières pour laisser passer les pjs (qui commencent le scénario In media res, dans le corps des personnages du camp de Bergen-Belsen...
Leur enquête doit déterminer qui a tué le chien de Juana et qui continue à tuer la nuit...
Ils résolvent comme d'habitude avec brio l'action et une singulière utilisation de leurs capacités leur permet de se débarrasser du commandant du camp, possédé par Zvi sans utiliser particulièrement leurs pouvoirs de métahumains (ou talents ou novas, comme vous voulez les appeler).
Le corps de Zvi éliminé, l'esprit de Kramer et celui de Zvi dégommés dans le corps de Kramer, eh bien il ne reste plus aux pjs qu'à rentrer chez eux en trouvant la porte de sortie (liée à l'endroit où se trouvait le nom véritable du Golem).
De retour chez eux, ils apprennent à Néville Carter que l'entité avec laquelle il est rentré en contact s'appelle Jjrikillimsg et qu'il ferait mieux de se méfier de lui, de cesser d'écrire des romans et de se débarrasser des deux ou trois qu'il a déjà écrits (et qui feront peut-être l'objet de futurs scénarios).
Il faut avouer qu'introduire du sang de chien dans un super sérum destiné à fabriquer des super-soldats a peut-être aidé à altérer les capacités des méchants du scénario... Un super-sérum qui est resté dans un chien également ramené de la réalité de 1945 et qui sera gardé par Linda Tramble, voir fiche des pjs :
http://docteurdestruction.blogspot.fr/2015/10/les-pjs-cthulhu-fiches-completes-avec.html ...
Dereck Vancouver et Lorenzo gardaient le passage de 1923 et de 1999 pendant que les pjs agissaient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire