J'arrive...
J'ai
pu comprendre certaines choses... je suis destinée à devenir le
Livre, et je crois que les portes de Star City sont... euh, comment
dire la clé. La source.
Il faudra qu'on sache quel élément pour
chaque porte et en quoi cela est connecté.
Un gardien pour la
Magie, un pour le feu (les vampires, les cristaux et les éternautes),
un pour l'eau (les shamans, les garous et les anges), un pour l'air
(les sorciers, les extérieurs et les démons), un pour la terre
(Mutants, Psion et Chevalier)
Sur les 14 portes, toutes liées à
une source, d'après ce que j'ai crû comprendre...
Chaque
lame est associé à une source, et à la porte équivalente s'il
choisit de la maintenir.
Saint Kilda représente la Magie avec
une des portes du Star City à laquelle serait liée Mirage.
Firfin
semble lié à la porte du Musée (et de la Roue) et aux cristaux
(Feu)
Azatoth transporte la porte des extérieurs, ce me semble.
(Air)
Raulgrun a une connexion avec la porte des chevaliers
(Terre)
Il semble que j'ai un lien avec l'eau et le shamanisme sur
la cinquième porte de Star City. (Eau)
Muscle a une connexion
avec Arkham, sans que je ne sache l'élément lié... Les anges ?
L'eau ?
Les autres portes que je perçois sont le Vatican
(La Déesse), Montréal (sorciers ?), Carnac (Des fées ?),
Joshua Tree (), Tunguska (les mutants) et le Bateau ().
Les
démons, les vampires, les psions et les garous semblent liés aux
quatre cavaliers, les pouvoirs baissés dans notre monde.
Je
revois la caverne du Shoggoth. La gardienne, Démodragonne, d'abord à
travers moi, et puis toute seule, explique ce qu'elle sait.
La
porte du musée (et sans doute les autres de Star City) est créée
depuis l'arrivée de l'outsider, elle mène sur deux mondes
principalement. Elle était la gardienne d'une lame, l'épée, et
puis très vite son dragon a été dévoré par un shoggoth. Le
dragon a sauvé son petit en le transportant dans le monde des
cowboys, il a également tenté de ronger le shoggoth de l'intérieur
en prenant possession de la masse de ses esprits.
Démodragonne
peut mener qui veut où il veut, en payant le prix du
mange-mémoire.
Iorden et Azatoth décident de rester étudier
quelques écrits et de verrouiller La Roue.
Azatoth, dans ses
lectures, apprend comment révoquer un shoggoth grâce au pouvoir de
la hache, dès qu'il la possèdera.
Pendant ce temps Firfinn et
Mirage rencontrent Bud de l'autre côté de la porte.
Bud est
triste. Son pote Terrence a été enlevé par des indiens qui rendent
une cérémonie à un œuf de Dragon et qui voulaient sans doute
utiliser les services de sorcier blanc de Terrence pour utiliser de
la roche fantôme. Il a appelé son pote qui lui devait un service :
Soleil Rouge, un shaman à moitié allemand. Ce dernier est
malheureusement mort en faisant une cérémonie qui a provoqué
l'ouverture d'un portail magique et l'apparition de deux démons qui
ont tué tous les garçons vachers et le bétail près de la porte
magique. Les deux démons absorbent le pouvoir des créatures en
dévorant leur cerveau et leur cœur et se dirigent vers l’œuf.
Bref,
tout pointe à une mesa avec une mine de roche fantôme, des indiens
rendant hommage à l’œuf cuit sur de la roche fantôme et deux
démons sous la forme d'une pute et d'un révérend qui sondent un
peu les défenses des indiens avant de s'intéresser à l’œuf...
Les
deux marcheurs se font passer pour des grands manitous auprès des
indiens pour que ceux-ci protègent l’œuf et libèrent Terrence.
Ils seront tous la ligne de défense avec un clone de Firfinn.
La
ligne de défense.
En dix secondes, même pas, Firfinn et Mirage
tombent sur le râble des deux démons et les laminent. Ils coupent
la tête et hachent et broient menu leur corps avant de se rendre
compte qu'il y a une masse cristalline au milieu des deux lobes
cervicaux, la source de pouvoir des cristaux ou Kirati-Utau.
Ni
une, ni deux, ils gobent les cristaux pendant l’œuf de dragon
craquelle sur de la roche fantôme et que Bud et Terrence un peu
éberlués constatent la vitesse à laquelle les personnages ont
réglé les choses.
Précisons
tout de même que les deux compères avaient juste découvert le mode
Nova ou Méta ou Alpha qui démultiplie les capacités de marcheur ou
de mutants et qui fait la différence entre les gars des rues et les
gars, ben, niveau Alpha Team.
En gobant les cristaux, Mirage et
Firfinn gagnent une évolution méta (je crois qu'on peut pas
dépasser 13, mais rien n'est sûr) et se retrouvent à la place de
deux gars dans une cérémonie de cinq sorciers (les trois autres
sont des femmes) au moment où Desdémone offre cinq cristaux KU aux
personnes en question.
En
suspens...
Tout ce qu'il y avait la dernière fois.
Le
réveil du dragon.
La cérémonie des KU.
L'apprentissage des
sorts d'Azatoth.
Le retour de Lleweleen.
Les règles
méta... 6 PE pour une scène ou 2 PE si Lame (statut totémique +
arme)
3 niveaux maximum.
Par niveau.
Force : +1 armure
/ niv, +1 dégâts OU tous les jets liés / niv, Poids soulevé X10 /
X100 / X1000
Agilité : +1 esquive ou parade et tous les jets
liés / Niv. Vitesse X5 / X25 / X125
Caractère : +1 action
par niveau, +1 à tous les jets liés.
Esprit : +2 PP par
niveau, +1 à tous les jets liés.
Sens : +1 à tous les jets
liés, portée X10 / X100 / X1000
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