samedi 16 janvier 2021

Dans le ventre du Shoggoth.

J'arrive...

J'ai pu comprendre certaines choses... je suis destinée à devenir le Livre, et je crois que les portes de Star City sont... euh, comment dire la clé. La source.
Il faudra qu'on sache quel élément pour chaque porte et en quoi cela est connecté.
Un gardien pour la Magie, un pour le feu (les vampires, les cristaux et les éternautes), un pour l'eau (les shamans, les garous et les anges), un pour l'air (les sorciers, les extérieurs et les démons), un pour la terre (Mutants, Psion et Chevalier)
Sur les 14 portes, toutes liées à une source, d'après ce que j'ai crû comprendre...

Chaque lame est associé à une source, et à la porte équivalente s'il choisit de la maintenir.

Saint Kilda représente la Magie avec une des portes du Star City à laquelle serait liée Mirage.
Firfin semble lié à la porte du Musée (et de la Roue) et aux cristaux (Feu)
Azatoth transporte la porte des extérieurs, ce me semble. (Air)
Raulgrun a une connexion avec la porte des chevaliers (Terre)
Il semble que j'ai un lien avec l'eau et le shamanisme sur la cinquième porte de Star City. (Eau)

Muscle a une connexion avec Arkham, sans que je ne sache l'élément lié... Les anges ? L'eau ?

Les autres portes que je perçois sont le Vatican (La Déesse), Montréal (sorciers ?), Carnac (Des fées ?), Joshua Tree (), Tunguska (les mutants) et le Bateau ().

Les démons, les vampires, les psions et les garous semblent liés aux quatre cavaliers, les pouvoirs baissés dans notre monde.

Je revois la caverne du Shoggoth. La gardienne, Démodragonne, d'abord à travers moi, et puis toute seule, explique ce qu'elle sait.
La porte du musée (et sans doute les autres de Star City) est créée depuis l'arrivée de l'outsider, elle mène sur deux mondes principalement. Elle était la gardienne d'une lame, l'épée, et puis très vite son dragon a été dévoré par un shoggoth. Le dragon a sauvé son petit en le transportant dans le monde des cowboys, il a également tenté de ronger le shoggoth de l'intérieur en prenant possession de la masse de ses esprits.
Démodragonne peut mener qui veut où il veut, en payant le prix du mange-mémoire.
Iorden et Azatoth décident de rester étudier quelques écrits et de verrouiller La Roue.
Azatoth, dans ses lectures, apprend comment révoquer un shoggoth grâce au pouvoir de la hache, dès qu'il la possèdera.
Pendant ce temps Firfinn et Mirage rencontrent Bud de l'autre côté de la porte.
Bud est triste. Son pote Terrence a été enlevé par des indiens qui rendent une cérémonie à un œuf de Dragon et qui voulaient sans doute utiliser les services de sorcier blanc de Terrence pour utiliser de la roche fantôme. Il a appelé son pote qui lui devait un service : Soleil Rouge, un shaman à moitié allemand. Ce dernier est malheureusement mort en faisant une cérémonie qui a provoqué l'ouverture d'un portail magique et l'apparition de deux démons qui ont tué tous les garçons vachers et le bétail près de la porte magique. Les deux démons absorbent le pouvoir des créatures en dévorant leur cerveau et leur cœur et se dirigent vers l’œuf.

Bref, tout pointe à une mesa avec une mine de roche fantôme, des indiens rendant hommage à l’œuf cuit sur de la roche fantôme et deux démons sous la forme d'une pute et d'un révérend qui sondent un peu les défenses des indiens avant de s'intéresser à l’œuf...
Les deux marcheurs se font passer pour des grands manitous auprès des indiens pour que ceux-ci protègent l’œuf et libèrent Terrence. Ils seront tous la ligne de défense avec un clone de Firfinn.
La ligne de défense.
En dix secondes, même pas, Firfinn et Mirage tombent sur le râble des deux démons et les laminent. Ils coupent la tête et hachent et broient menu leur corps avant de se rendre compte qu'il y a une masse cristalline au milieu des deux lobes cervicaux, la source de pouvoir des cristaux ou Kirati-Utau.
Ni une, ni deux, ils gobent les cristaux pendant l’œuf de dragon craquelle sur de la roche fantôme et que Bud et Terrence un peu éberlués constatent la vitesse à laquelle les personnages ont réglé les choses.

Précisons tout de même que les deux compères avaient juste découvert le mode Nova ou Méta ou Alpha qui démultiplie les capacités de marcheur ou de mutants et qui fait la différence entre les gars des rues et les gars, ben, niveau Alpha Team.
En gobant les cristaux, Mirage et Firfinn gagnent une évolution méta (je crois qu'on peut pas dépasser 13, mais rien n'est sûr) et se retrouvent à la place de deux gars dans une cérémonie de cinq sorciers (les trois autres sont des femmes) au moment où Desdémone offre cinq cristaux KU aux personnes en question.

En suspens...
Tout ce qu'il y avait la dernière fois.
Le réveil du dragon.
La cérémonie des KU.
L'apprentissage des sorts d'Azatoth.
Le retour de Lleweleen.

Les règles méta... 6 PE pour une scène ou 2 PE si Lame (statut totémique + arme)
3 niveaux maximum.
Par niveau.
Force : +1 armure / niv, +1 dégâts OU tous les jets liés / niv, Poids soulevé X10 / X100 / X1000
Agilité : +1 esquive ou parade et tous les jets liés / Niv. Vitesse X5 / X25 / X125
Caractère : +1 action par niveau, +1 à tous les jets liés.
Esprit : +2 PP par niveau, +1 à tous les jets liés.
Sens : +1 à tous les jets liés, portée X10 / X100 / X1000




Shoggoth Méta Force 6, Caractère 4. Fo D20, Agi D6, Caractère D10, Esprit D8, Sens D10, métier D6



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