vendredi 8 janvier 2021

Les lames

MOT / Sephiroth :
Totem :
Lame : l'épée longue
Pouvoirs supplémentaires : 6PP au choix à répartir, Vitesse de guérison multipliée par 2.

Dégâts : D20, relance sur 19 (D12) et 20 (D20), capacité à ouvrir un passage dimensionnel vers le monde de la lame ou un des mondes connectés...
POUVOIR

Convaincre une personne par la douceur et les sentiments.

Immobiliser une personne, pour son bien ou celui d’autrui.

Sauver la vie d’une personne ou soulager sa douleur.

Se mettre à l’abri d’un danger ou d’une menace.

Soulager les angoisses et les peurs.

Demander : « De quoi ou de qui avez-vous peur ? »

CAPACITÉS

Agir, avec un compromis ou des conséquences. (Réussir une action)

Calmer des gens paniqués, apeurés ou en détresse. (Caractère + Pouvoir)

Cogner ou flinguer quelqu’un. (Force ou Agilité + Combat)

Écouter avec compassion. (Caractère + Pouvoir ou Expert)

Négocier avec les autorités. (Caractère + Pouvoir, Expert ou Criminel)

Trouver un endroit au calme ou à l’abri. (Sens + Pouvoir, Expert ou Criminel)

Voir dans le noir et les ténèbres. (Sens + Pouvoir)

ASCENDANT (gain de deux points de vie ou énergie)

À chaque fois qu’une personne lui confie un secret la concernant.

Le bâton (le juge) :
MOT / Sephiroth :
Totem :
Lame : La hallebarde Guan Dao
Pouvoirs supplémentaires : 6PP au choix à répartir, Vitesse de guérison multipliée par 2.

Dégâts : D20, relance sur 19 (D12) et 20 (D20), capacité à ouvrir un passage dimensionnel vers le monde de la lame ou un des mondes connectés...
POUVOIR

Convaincre quelqu’un par des arguments raisonnables.

Déduire une vérité cachée.

Désamorcer une situation par quelques mots choisis.

Obtenir une faveur d’un Arcane.

Se mettre à l’abri d’un danger ou d’une menace.

Demander : « Que désirez-vous ? »

CAPACITÉS

Agir, avec un compromis ou des conséquences. (Réussir une action)

Cogner ou flinguer quelqu’un. (Force ou Agilité + Pouvoir)

Lire l’ambiance d’un groupe de personnes. (Sens + Pouvoir)

Parler avec autorité. (Caractère + Pouvoir, Criminel ou Expert)

Produire les conditions d’une négociation. (Caractère + Pouvoir, Expert ou Criminel

Trouver une personne-ressource. (Esprit + Criminel, Expert ou Pouvoir)

Voir dans le noir et les ténèbres. (Sens + Pouvoir)

ASCENDANT (2 points d'énergie ou de vie)

À chaque fois qu’une personne se soumet à son jugement et à ses conséquences


Le denier (le gardien) : Henry Martin, Azatoth
MOT / Sephiroth :
Totem : La vache sacrée, Hathor, La vache qui rit, La mère nourricière
Lame : la Hache.
Pouvoirs supplémentaires : 6PP au choix à répartir, Vitesse de guérison multipliée par 2.

Dégâts : D20, relance sur 19 (D12) et 20 (D20), capacité à ouvrir un passage dimensionnel vers le monde de la lame ou un des mondes connectés...

POUVOIR

Accomplir une incroyable prouesse physique.

Démontrer la maîtrise d’une compétence technique.

Improviser une solution technique sous contrainte.

Monter une diversion propice.

Se mettre à l’abri d’un danger ou d’une menace.

Demander : « Qu’avez-vous qui m’intéresse ? »

CAPACITÉS

Agir, avec un compromis ou des conséquences. (Réussir une action)

Cogner ou flinguer quelqu’un.(Force ou Agilité + Pouvoir)

Faire fonctionner une machine. (Esprit + Expert ou Pouvoir)

Réparer un truc cassé. (Esprit + Expert ou Pouvoir)

Se dissimuler dans la foule. (Sens ou Agilité + Criminel ou Cascadeur)

Sortir une arme. (Agilité + Combat ou Pouvoir)

Voir dans le noir et les ténèbres. (Sens + Pouvoir)

ASCENDANT (2 points de vie ou d'énergie)

À chaque fois qu’une personne lui donne du matériel, des ressources ou des accès.


Le livre (le conseiller) : Elwellën
MOT / Sephiroth :
Totem : Le chat, Bastet, Sekhmet.
Lame : Le sabre.
Pouvoirs supplémentaires : 6PP au choix à répartir, Vitesse de guérison multipliée par 2.

Dégâts : D20, relance sur 19 (D12) et 20 (D20), capacité à ouvrir un passage dimensionnel vers le monde de la lame ou un des mondes connectés...

POUVOIR

Comprendre la logique cachée d’une situation compliquée.

Regarder au-delà du Voile en étant préparé.

Se mettre à l’abri d’un danger ou d’une menace.

Se rappeler d’un savoir, d’une connaissance ou d’une info.

Tomber sur une connaissance au moment le plus surprenant.

Demander : « Qu’avez-vous fait ? »

CAPACITÉS

Agir, avec un compromis ou des conséquences. (Réussir une action)

Aider. (Esprit + Expert)

Cogner ou flinguer quelqu’un. (Force ou Agilité + Pouvoir)

Dissimuler un objet. (Agilité ou Sens + Pouvoir ou Criminel)

Trouver des paroles utiles. (Caractère + Expert ou Pouvoir)

Trouver un livre papier ou une ressource en ligne. (Esprit + Expert ou Pouvoir)

Voir dans le noir et les ténèbres. (Sens + Pouvoir)

ASCENDANT

À chaque fois qu’une personne vient le consulter pour obtenir un conseil qu’elle va suivre,

Le Sans-nom (l'observateur) : Projet Mirage
MOT / Sephiroth :
Totem : La licorne.
Lame : La dague.
Pouvoirs supplémentaires : 6PP au choix à répartir, Vitesse de guérison multipliée par 2.

Dégâts : D20, relance sur 19 (D12) et 20 (D20), capacité à ouvrir un passage dimensionnel vers le monde de la lame ou un des mondes connectés...
POUVOIR
Agir, avec un compromis ou des conséquences. (Réussir une action)

Écouter une conversation sans se faire voir. (Caractère + Pouvoir ou Criminel)

Ne laisser aucune trace ou empreinte derrière soi. (Agilité ou Sens + Pouvoir ou Criminel)

Passer une porte ou un obstacle. (Caractère + Pouvoir ou Cascadeur)

Se déplacer sans être détecté. (Agilité + Criminel ou Cascadeur)

Se mettre à l’abri d’un danger ou d’une menace. (Agilité ou Sens + Cascadeur ou Criminel)

Demander : « De quoi avez-vous besoin ? »

CAPACITÉS

Agir, avec un compromis ou des conséquences. (Réussir une action)

Cogner ou flinguer quelqu’un. (Force ou Agilité + Pouvoir)

Mentir de manière convaincante. (Caractère + Criminel)

Réunir des informations. (Caractère ou Esprit + Expert, Criminel ou Pouvoir)

Se dissimuler dans les ombres. (Agilité + Combat ou Pouvoir)

Sortir une arme. (Agilité + Combat ou Pouvoir)

Voir dans le noir et les ténèbres. (Sens + Pouvoir)

ASCENDANT (2 points d'énergie ou de vie)

À chaque fois qu’un habitant du monde normal lui fait confiance et se laisse guider


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire