L'équipe quoi ?
L'équipe
alpha déboule chez Brasko pendant que je leur apprends ce que je
sais et que nous découvrons que le statut de marcheur ou de lame ici
permet de parler à des esprits et de donner son pouvoir à ceux que
nous avons touchés. Ces «touchés » seraient des
éclats...
Les membres d'alpha team veulent visiblement que nous
faisions partie de Bétateam (ce qui est un peu sot comme nom,
avouons-le). Bétateam, nommée Cosmos, a disparu dans la porte de
Tempest pendant le rituel de la main du troisième fils.
C'est un
avis mitigé du côté de mes camarades, il y a des avantages à être
officiel, mais en dehors de Mirage, les autres préfèrent être
officieux.
Un des membres d'alpha-team, capable de 6 clones, reste
l'interface des marcheurs. Alpha team est apparemment déverrouillée
et possède des capacités bien supérieures à la moyenne, en
distance parcourue ou tirée ou poids soulevés.
Mirage en profite
aussi pour agir sur son père en le téléportant plusieurs fois
(dans l'espoir qu'il développe des pouvoirs).
Je repars pour
Carnac pendant que Iorden, Henry, Firfinn et Mirage se rendent au
muséum, là, pas de bol pour les sbires d'Apocalypse, qui
intervenaient pour enlever et dominer La Roue, les marcheurs font
leur show.
Après avoir survécu à la chute d'un ascenseur,
Mirage, et un peu son père, arrêtent Base6 et ses sbires, un
magnifique discours d’apaisement de Mirage lui gagne même les
faveurs de Bob, un vagabond dimensionnel invoqué par Iorden.
Henry
et Firfinn, eux, éliminent MindControl, Tektronik et surtout Lord of
Apocalypse pendant que celui-ci était en train de kidnapper la
roue.
En lisant dans la tête de La Roue, en dépit des
protections magiques de ce dernier, ils parviennent à savoir que la
porte de la Roue mène sur un shoggoth dans une caverne du tibet et
que ce dernier garde 3 lames (l'épée longue, l'épée à deux mains
et la rapière) ainsi que l'ancre de la Déesse, Nuit, manifesté
sous la forme d'une magnifique créature bleue avec une tête un peu
démoniaque.
Les
trois marcheurs décident qu'ils laveront la mémoire de La Roue et
l'utiliseront comme gardien de la porte du musée, dans le but de
maintenir ce lien vers des contrées supposées western.
Le seul
problème c'est que la porte du monde western est dans le corps du
shoggoth...
Décision
est sans doute prise d'essayer de tuer le shoggoth de l'intérieur
avec le pouvoir des lames. Il serait certainement judicieux qu'Henry
récupère sa hache d'abord car les lames sont les seules choses qui
peuvent avoir une chance de blesser un shoggoth.
Je vois qu'il
faudra désigner des gardiens pour aider les gardiennes des portes.
Peut-être mon travail, celui de Raungrul et de Muscle en attendant.
Il est même possible qu'on joue ce rôle définitivement à moins
qu'il n'échoit à un de nos éclats...
En suspens...
Que
devient Muscle ?
Après son agression en France,
personne n'a de nouvelles de lui. Je sens qu'il est parti pour
trouver une des dix lames, la machette.
Que deviennent Marc
Dorcel et ses trois acteurs ?
M'est avis que les
disciples de la main du troisième fils risquent de s'y
intéresser.
Les portails de Star City.
On va dire qu'on
a les moyens d'en contrôler 3.
L'ombre de Docteur
Destruction.
Il règne sur le monde des vilains de la ville.
Combien de temps avant qu'on ne soit convoqués par le patron des
patrons ?
L'énergie des marcheurs ou de certains
élus...
J'ai eu un flash quand Lord of Apocalypse est mort,
je l'ai vu s'intégrer dans le corps d'une secrétaire comptable,
mais peut-être est-ce que je délire complètement...
La roue...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire