jeudi 14 janvier 2021

L'équipe quoi ?

 

L'équipe quoi ?

L'équipe alpha déboule chez Brasko pendant que je leur apprends ce que je sais et que nous découvrons que le statut de marcheur ou de lame ici permet de parler à des esprits et de donner son pouvoir à ceux que nous avons touchés. Ces «touchés » seraient des éclats...
Les membres d'alpha team veulent visiblement que nous faisions partie de Bétateam (ce qui est un peu sot comme nom, avouons-le). Bétateam, nommée Cosmos, a disparu dans la porte de Tempest pendant le rituel de la main du troisième fils.
C'est un avis mitigé du côté de mes camarades, il y a des avantages à être officiel, mais en dehors de Mirage, les autres préfèrent être officieux.
Un des membres d'alpha-team, capable de 6 clones, reste l'interface des marcheurs. Alpha team est apparemment déverrouillée et possède des capacités bien supérieures à la moyenne, en distance parcourue ou tirée ou poids soulevés.
Mirage en profite aussi pour agir sur son père en le téléportant plusieurs fois (dans l'espoir qu'il développe des pouvoirs).
Je repars pour Carnac pendant que Iorden, Henry, Firfinn et Mirage se rendent au muséum, là, pas de bol pour les sbires d'Apocalypse, qui intervenaient pour enlever et dominer La Roue, les marcheurs font leur show.
Après avoir survécu à la chute d'un ascenseur, Mirage, et un peu son père, arrêtent Base6 et ses sbires, un magnifique discours d’apaisement de Mirage lui gagne même les faveurs de Bob, un vagabond dimensionnel invoqué par Iorden.
Henry et Firfinn, eux, éliminent MindControl, Tektronik et surtout Lord of Apocalypse pendant que celui-ci était en train de kidnapper la roue.
En lisant dans la tête de La Roue, en dépit des protections magiques de ce dernier, ils parviennent à savoir que la porte de la Roue mène sur un shoggoth dans une caverne du tibet et que ce dernier garde 3 lames (l'épée longue, l'épée à deux mains et la rapière) ainsi que l'ancre de la Déesse, Nuit, manifesté sous la forme d'une magnifique créature bleue avec une tête un peu démoniaque.

Les trois marcheurs décident qu'ils laveront la mémoire de La Roue et l'utiliseront comme gardien de la porte du musée, dans le but de maintenir ce lien vers des contrées supposées western.
Le seul problème c'est que la porte du monde western est dans le corps du shoggoth...

Décision est sans doute prise d'essayer de tuer le shoggoth de l'intérieur avec le pouvoir des lames. Il serait certainement judicieux qu'Henry récupère sa hache d'abord car les lames sont les seules choses qui peuvent avoir une chance de blesser un shoggoth.

Je vois qu'il faudra désigner des gardiens pour aider les gardiennes des portes. Peut-être mon travail, celui de Raungrul et de Muscle en attendant. Il est même possible qu'on joue ce rôle définitivement à moins qu'il n'échoit à un de nos éclats...

En suspens...
Que devient Muscle ?
Après son agression en France, personne n'a de nouvelles de lui. Je sens qu'il est parti pour trouver une des dix lames, la machette.
Que deviennent Marc Dorcel et ses trois acteurs ?
M'est avis que les disciples de la main du troisième fils risquent de s'y intéresser.
Les portails de Star City.
On va dire qu'on a les moyens d'en contrôler 3.
L'ombre de Docteur Destruction.
Il règne sur le monde des vilains de la ville. Combien de temps avant qu'on ne soit convoqués par le patron des patrons ?
L'énergie des marcheurs ou de certains élus...
J'ai eu un flash quand Lord of Apocalypse est mort, je l'ai vu s'intégrer dans le corps d'une secrétaire comptable, mais peut-être est-ce que je délire complètement...

La roue...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire