jeudi 25 juin 2020

La Terre, l'eau et le feu...





Notes de Llewelën...
Je ne suis pas sûr de pouvoir expliquer tout ce que j'ai vu là-haut...
Les nôtres...
Voronwë me semble attaché à quelque chose qui n'est pas à lui, presque que comme si son compagnon chouette était le familier de... ah comment dire. La chouette est eau, Voronwë est eau, mais ce sont pas deux eaux qui s'appartiennent, il manque quelque chose...
Mon frère est perdu, il se noie un peu dans des délires que... je ne sais pas. Je ne me sens pas aussi obsédée par la chair que lui, j'en viendrais presque à me demander s'il ne me teste pas pour savoir lequel de nous deux appartient vraiment à ce monde et lequel aurait voyagé avec Desdémone.
Desdémone est... ah... eh bien, elle est comme moi. Elle s'échappe assez facilement du cours des choses mais j'ai pu percevoir, du dessus, qu'elle était affectée, très affectée par sa perte de mémoire et le fait qu'elle ait sans doute, elle aussi, été manipulée. Elle contrôlait les vampires de la Rose Rouge croyait-elle, mais pas Leuk. Non, elle n'a que sous sa coupe Loos et Eila. Et ça, ça renforce ce sentiment de paranoïa, d'être observé, de faire partie d'un plan ourdi par les légions d'Asmodée...
Firfinn me semble perdu pour l'instant lui aussi, il succombe à son côté obscur, il n'a pas compris ce que m'a expliqué le voyageur, oui, le voyageur, mais j'y reviendrai.
L'invincible a beau manquer de connaissance, il a... il a commencé à cerner quelle était la voie.
Raungrul, lui, c'est le mystère. Il est infiniment plus connecté à l'oeuf que n'importe lequel d'entre-nous n'est à son objet. Il a l'air de, enfin je veux dire que c'est comme s'il existait plus fort et que l'oeuf n'existait presque plus. De fait, il a quelque chose en lui qui lui permet de comprendre comme l'Invicible...

Les autres, je ne saurais juger de tout.
Loos. De la conversation que Firfinn, l'Invincible et Raungrul ont eu avec lui, il m'a semblé qu'il était très tempéré car je veux dire Firfinn l'a menacé, lui a lu dans son esprit et s'est montré clairement dédaigneux à son égard (ce qui peut se comprendre, je pense que Firfinn a une haine du genre vampirique). Il a même dû fuir Firfinn pour aller se plaindre à Desdémone du comportement de ses « partenaires ». Cela a semblé bien embêter Desdémone qui estime avoir besoin de ses partenaires vampiriques pour ouvrir les portails menant aux autres cités des terres de Solace. Loos me semble particulièrement le type social et magique qui aime avant toute chose trouver des compromis, je suppose que c'est pour ça qu'il est le chef du triumvirat.
Lorsque Loos a fui son manoir, les quatre restés sur place (j'oublie toujours Kristina) décidèrent de se lancer à sa poursuite, avec plus de velléités pour Firfinn qui a passé son temps à essayer de le pister et n'a même pas pu causer avec Desdémone.
Mais ce n'était que partie remise en ce qui concerne le genre vampirique puisque les « incarnés » (j'ai envie de nous appeler comme ça au sens large depuis ma rencontre avec l'étranger, mais j'y reviendrai, je vous dis) sont allés au manoir Loghm pour s'occuper de Kianan. Là-bas, ils ont rencontré Devard Loghm, une drôle d'expérience de partage pour l'Invincible. Ils se sont également aperçus, semble-t-il, que Kianan était une victime : il avait été injecté, dans le futur, de sang de démon par d'étranges tentacules sortant du torse d'Edweg (le vampire défunt deux heures plus tôt)...
Et c'est là que l'étranger est arrivé.
Il était bizarre. Je veux dire, on était là-haut, dans le temple de la Terre et d'un coup, j'ai eu l'impression de me retrouver avec lui de l'autre côté du miroir, observant la scène dans ce petit salon privé du manoir. On était serrés tous les deux, avec une tension sexuelle qui commençait à étrangement se dessiner même s'il n'est pas le type dragueur et s'il n'est pas forcément le genre de mâle que je recherche. Il observa la scène comme si le temps défilait au ralenti et je l'entendis susurrer près du lobe de mon oreille...
- C'est.... c'est pas bien... Ils ont tort et ils ont raison tous les deux. Mais c'est... mais c'est le plus intelligent qui a le plus tort. L'Invincible est porté par son désir de rancune généralement, mais là, il l'a transcendé pour faire confiance à quelqu'un qui a été enchaîné. Or, il oublie que le sang de démon est totalement corrupteur, seuls les marcheurs peuvent les guérir et je dis bien « les ». On doit être plusieurs, c'est comme ça que Kaarl a été créé, le petit démon mascotte qui aime bien suivre l'Invincible. Tu peux laisser sa chance au type, c'est une victime, mais une victime qui doit vite être ramenée chez toi Llewelên...
- J'ai envie de vous... que je lui ai fait. Un peu pour le taquiner, un peu parce que c'était vrai...
- Et... et... Firfinn se trompe en utilisant les armes des démons. Tu ne combats pas le mal, l'obscur et les ressentiments en utilisant ses armes. C'est l'amour ou, je veux dire, le partage, la connexion qui est la meilleure arme. Vous pouvez guérir, tu comprends ? Il croit que ça prend du temps. Eh, quoi, c'est quoi quelques heures pour enlever la trace d'un démon ?
- Vous n'avez pas envie de moi ?.. que j'ai rajouté en pressant ma poitrine contre son épaule... Je sais pas, j'étais en ébullition et je remarquais bien que je lui faisais de l'effet.
- Devard, il est paumé, bon, ça, c'est normal, il est de ceux qui ont le plus oublié puisqu'il était là au début avec toi ou ton frère, j'ai toujours du mal avec toi et ton frère...
- Tu préfères mon frère ? Ai-je minaudé...
- Non, enfin, sur le plan, euh, physique, non, mais euh... vous... enfin parfois la magie fait que vous êtes la même personne... mais passons, je veux te dire quelque chose à propos de Raungrul, il faut le surveiller, c'est le plus à même de vous sauver en vous montrant la voie, il...
Et à ce moment, nous vîmes le voile se déchirer, kaléidoscopes d'images et d'impressions...
Firfinn décide d'en finir avec Kianan, malgré le fait que l'Invicible ait désarmé tout le monde.
Raungrul téléporte Kianan vers la porte du manoir des vampires...
La porte s'ouvre. Le sang de démon contenu en lui s'échappe et forme le corps d'un démon qui ouvre deux, non trois portes : celle de la Terre, celle de l'Eau et celle du Feu.
Par le portail, des effluves : les porteurs des gemmes de l'eau et du feu sont de l'autre côté. Le démon nous regarde et se jette sur nous. Nous sommes tombés de l'armoire où nous étions dans le bassin du manoir, nous sommes en face de lui. L'étranger pose la main sur moi et nous disparaissons, en dehors du temps, tout est figé une fuligineuse seconde pendant laquelle j'ai le temps de vous raconter tout ça...
L'étranger pose la main sur mon épaule et dit :
- Protège Raungrul pendant qu'il ouvre la porte de l'Obscur... Ah oui, et puis, euh, techniquement j'ai des chances d'être ton arrière grand-père, enfin, c'est une théorie que j'ai...
- Quoi ? Ai-je fait...
- Rassurez-toi, ce n'est qu'une probabilité.
Et il a posé sa main à nouveau sur moi.
Et puis le temps est revenu et j'ai disparu avec l'étranger, dans le manoir Loghm. Et puis l'étranger est parti protéger l’œuf. Il s'est juste retourné dans l'armoire et enfoncé dans un fourré pour rejoindre mon royaume. Juste comme ça...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire