Dans
la caverne de la Dragonne...
Ah
ben, eh.
Eh, oh, ah ben ça...
Eh, oh, ah ben ça...
Les
pjs découvrent la Dragonne pas dans son meilleur état et obtiennent
quelques explications.
Les
portes, c'est quand même un merdier.
Bon,
de base, elles devraient normalement être 13, mais après tout,
hein, le groupe des lames n'en a besoin que de 8. Actuellement les
pjs en ont créées ou réactivé 4. Il est fort probable que la
cinquième appartiennent aux vampires de Kingsport et à Desdémone.
Raungrul et l'inconnu doivent localiser ou trouver la sixième et la
septième est encore putative (Elle n'a pas eu de connexion avec les
gardiens de celle-ci : le nécromant ou Marianne)... La huitième
est bien sûr celle de la dimension des Vagabonds, une sorte de hub
de connexion à travers le multivers qui ne lui semble pas être la
septième porte mais allez savoir.
La
Dragonne avoue qu'elle est dominée depuis des mois ou des années
par Halifax et Asmodée et que le travail des lames a été une fois
totalement niqué lors d'une ascension foirée de Desdémone qui a
sacrifié la mémoire de beaucoup pour créer une nouvelle ligne
temporelle et parallèle.
Elle pense également que certaines de lames viennent de cette ligne temporelle parallèle. Mais rien n'est moins sûr, elle est pétrie de verrous psychiques qui l'empêchent de fonctionner correctement.
Sur ce arrive un ange des ténèbres dont la Dragonne a peur (phobie majeure des démons) et qui se la joue et la pète un peu avant que les pjs ne manipulent un peu l'ego de l'invicible qui déteste qu'on lui fasse une crasse. Faut pas le faire chier. Faut pas faire chier Firfinn aussi.
Baston patate cassage de démons. Les pjs récupèrent Sang-Écaille que le démon baladait fièrement ainsi que les trois derniers objets magiques qui traînaient dans le trésor de la dragonne.
Un anneau d'invisibilité (Elweleen), une paire de botte de vitesseX2 et marche sur les murs et un anneau permettant de lancer le sort explosion avec 10PP dedans (Voronwë)
L'invincible récupère aussi le fourreau de son épée, mais pas l'épée volée par cet enfoiré d'Halifax.
Décision est prise ensuite d'aller dans la dimension des vagabonds parce que, eh, le rituel des pjs a ouvert une faille vers la dimension d'Asmodée au niveau de chacun des portails créés et utilisés et qu'il faut s'en occuper. Accessoirement, c'est aussi là-bas que les pjs peuvent accomplir le rituel pour devenir des marcheurs et avoir la puissance magique nécessaire pour soigner la Dragonne.
Sur place, les pjs découvrent des tas de cadavres de vagabonds (laminés) et quelques anges et leurs servants zigouillés.
Elle pense également que certaines de lames viennent de cette ligne temporelle parallèle. Mais rien n'est moins sûr, elle est pétrie de verrous psychiques qui l'empêchent de fonctionner correctement.
Sur ce arrive un ange des ténèbres dont la Dragonne a peur (phobie majeure des démons) et qui se la joue et la pète un peu avant que les pjs ne manipulent un peu l'ego de l'invicible qui déteste qu'on lui fasse une crasse. Faut pas le faire chier. Faut pas faire chier Firfinn aussi.
Baston patate cassage de démons. Les pjs récupèrent Sang-Écaille que le démon baladait fièrement ainsi que les trois derniers objets magiques qui traînaient dans le trésor de la dragonne.
Un anneau d'invisibilité (Elweleen), une paire de botte de vitesseX2 et marche sur les murs et un anneau permettant de lancer le sort explosion avec 10PP dedans (Voronwë)
L'invincible récupère aussi le fourreau de son épée, mais pas l'épée volée par cet enfoiré d'Halifax.
Décision est prise ensuite d'aller dans la dimension des vagabonds parce que, eh, le rituel des pjs a ouvert une faille vers la dimension d'Asmodée au niveau de chacun des portails créés et utilisés et qu'il faut s'en occuper. Accessoirement, c'est aussi là-bas que les pjs peuvent accomplir le rituel pour devenir des marcheurs et avoir la puissance magique nécessaire pour soigner la Dragonne.
Sur place, les pjs découvrent des tas de cadavres de vagabonds (laminés) et quelques anges et leurs servants zigouillés.
Arrive
encore un vagabond, et là, pareil, les pjs ne semblent pas
comprendre l'intérêt qu'il y aurait pour eux d'invoquer Asmodée en
se servant de la puissance d'Azelfreumeudeugueurfl en eux...
Re patate de démon et également soin psychique de la Dragonne, mise au tas psychiquement par elle-même pour éviter d'être contrôlée et de se retourner contre les pjs. Firfinn redécouvre d'ailleurs un peu sa nature en activant Sang-Écaille
Re patate de démon et également soin psychique de la Dragonne, mise au tas psychiquement par elle-même pour éviter d'être contrôlée et de se retourner contre les pjs. Firfinn redécouvre d'ailleurs un peu sa nature en activant Sang-Écaille
Sur
ce, le portail s'ouvre, il est dans la même dimension bizarre et non
euclidienne qu'Asmodée apparemment, et Halifax semble pointer avec
une petite légions d'anges des ténèbres.
Et là, badass.
Et là, badass.
Très
badass. Les pjs décident de se faire Halifax. Halifax, ça l'amuse
et il se dit que c'est peut-être l'occasion de jouer à nouveau avec
l'Invincible et Firfinn qui semblent être destinés à être les
futurs lieutenants d'Asmodée.
Au prix de combos de pouvoir, en particulier la télékinésie de Voronwë, les attaques de l'Invicible et Firfinn et le contrôle du portail par Elweleen, les pjs parviennent à ramener Halifax à leurs pieds au moment où le portail se referme.
Au prix de combos de pouvoir, en particulier la télékinésie de Voronwë, les attaques de l'Invicible et Firfinn et le contrôle du portail par Elweleen, les pjs parviennent à ramener Halifax à leurs pieds au moment où le portail se referme.
Suspense,
combien de temps vont-ils rester des marcheurs ?
À
ce sujet, les règles pour les marcheurs sont dans le prochain post,
amis pjs, créez vos pouvoirs...
Ange des ténèbres.
HalifaxRejeton des Ténèbres
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