jeudi 26 septembre 2013

Aventures 1 à 4

Aventure 1 (scénario 1 officiel de la campagne)
Pjs Bomber Man, Gaia, Super Connard, Iouri
Première aventure, certains personnages ont l'occasion de rencontrer Docteur Destruction le jour de la bataille finale entre les aliens hostiles et les "gentils", ils sont transportés ensuite dans le temps par Adam Faust, scientifique petit neveu de Lazar Faust, le patron des pjs.
Les pjs sont capturés par les V'sori, libérés par DD, chargés de délivrer MindJack et délivrent aussi un bon paquet de personnes dont Super Narco, Rosa et Rose ainsi que la chef des Undergrounders : Valérie Ramirez.
Mindjack a servi a Docteur Destruction à obtenir une information sur une cache secrète dans les égouts.
Il est installé dans une cellule Oméga, nommée Oméga 13, dans laquelle il y aura des super-héros...

Aventure 2
Pjs : Sweeper, Gaia, Rose, Super Narco
Rosa a eu une vision, trouver un autre super dans un bar du Sud de la Ville, le Gazline.
Ce sont deux supers que Narco et Gaïa trouvent : Angelo un maffieux qui essaie de cacher ses pouvoirs à sa famille et de lutter contre la nouvelle drogue du quartier et Sweeper, un technicien de surface qui a eu à faire avec Panda et sait plus ou moins où ce dernier se trouve.
La discussion avec Angelo permet d'apprendre quelques faits :
- Beaucoup de parents ou de gens liés dans ceux qui ont les pouvoirs.
- Bamf, le sidekick de Panda est le demi-frère d'Angelo.
- L'adresse d'un fourgue du sud de la ville pour lui piquer des tas de doses de la nouvelle drogue.

Super Narco et Sweeper ont le potentiel d'un père et d'un fils (c'est le cas) et tentent d'utiliser une pute du Shit Hole (quartier des docks) pour faire un test ADN.
Rose a un accès de folie en goûtant le sang de Sweeper et SN.
Les pjs font un casse sur un fabriquant de cercueils et doivent affronter un leader de guerre Fin et trois soldats. Ils fuient à toute berzingue dans les égouts. Que cachait le fabriquant de cercueils ?

La mission de récupérer le marteau est confiée aux pjs (ils ont tous eu à faire avec lui).
En suspens donc :
Trouver Bamf.
Découvrir ce qui s'est passé chez le fabriquant.
Chopper de la drogue de synthèse chez un fourgue.
Trouver le side-kick du Marteau, l'enclume, pour le convaincre d'aider son pote à accepter une réhabilitation.

Aventure 3
Pjs : Lost in Time, Gaia, BB, Docteur SC, Rose.
Principaux pnjs :
Walter Herman Koenig, officier allemand rebelle à son pays. Il travaille avec 4-Stars et Lucky ainsi qu'avec une voyante dont le mari a fait des enfants partout. Il est transformé en super héros grâce aux pjs et sera le père de Champion en 47.
Roger Maréchal, fermier de St Germain du Puy, dont la femme Greta Kaufman a fait aussi plusieurs enfants.
Jeanne Marie Payer, élue pour devenir la mère de Rosa Park, Docteur Destruction et le "Tigre".
Germaine Payer, boulangère des trois flûtes, niquée par Herman et BB, elle va avoir deux enfants vraiment sur le tard : Louis Faust (en quelque sorte l'oncle de Docteur Destruction) et le Marteau (un super héros, yeh).
4-Stars et Lucky : (Régénération + 5), (super attributs +1 partout), 4 super compétences
Le jeune prêtre de la cathédrale, Julien Preux (Payer), télépathe.

Principales découvertes :
Du matériel atlante, alien, magique et un labo qui voyage dans le temps et l'espace. En fait, il y a 8 coordonnées : Star City, Bourges, Vancouver, Yonaguni, St Kilda, Atlantide, Antarctique, Kakadu.

Le scénario : découverte d'un labo, arrivé d'un échappé du futur et roule la poulette, incident de labo et projection dans le passé.
Une manipulation a posteriori des pjs par un officier allemand, rebelle au régime Hitlérien et qui, muni des prédictions d'une voyante, est arrivé à ses fins : utiliser les personnages pour qu'ils le transforment en super héros, éliminer des vilains nazis...
Les personnages eux, étaient 60 ans dans le passé à Bourges et ont décidé d'être le père (trois d'entre-eux ont couché avec la mère putative de DD) de Docteur Destruction (né en 1944).
Docteur Destruction a reçu les gènes d'un des trois personnages et il a aussi un frère et une soeur (jumeaux hétérozygotes), du même tonneau, qui ont suivi des parcours différents : une voyante un peu gitane élevé dans une famille roumaine et un maître lama au tibet. Le personnage transformé par les pjs, Walter Herman Koenig, est devenu le père du plus grand super héros que la terre ait connu : Champion. Il est peut-être retiré dans un monastère au tibet, isolé du monde pendant quelques années.

Là-bas au Tibet, il y a une bonne douzaine de héros, les sacrés du ciel, chacun ayant reçu la force d'un signe du zodiaque pour combattre les différentes menaces possibles de différents futurs de la terre. J'en connais trois maintenant, et les pjs sont de bons candidats pour être les autres...
Tigre (frère de DD) ; Cochon (Rosa Park) ; Coq (Panda) ;
Le voyage dans le temps est en partie lié à des éléments de l'astrologie chinoise (un cycle complet de 5 fois 12 ans).

Aventure 4
Pjs : Gaia, Lost in Time, Sweeper, Super Connard
Principaux pnjs :
- Harvey Foyle et Darla Barlott, deux avocats dont les identités ont été empruntées par SC et Gaïa.
- Susan Palsky, ex-femme de l'enclume, convaincue de livrer un moyen de contacter son ex-mari.
- Jordan Cod. Socorp comptable, amant de Palsky. Susan croit maintenant qu'il est un agent de la résistance.
- Silver Black, un mercenaire qui sert d'interface sur Providence dans un bar appelé "Le Français". Il est le contact de "La Grenouille", un ennemi juré du Marteau. Seul problème, la grenouille a tué la nana du Français voici trois ans. Est-ce que Silver Black ne fait pas croire certaines choses ?
- L'Enclume, qui s'est fait avoir dans le temps par un certain Cerebus (qui a manipulé la rupture avec sa femme et avec celle du Marteau). L'enclume est trop vieux pour continuer la lutte. Mais qui sait ? Le sang des régénérants pourrait peut-être y faire quelque chose.
- Marteau qui finit par se ranger du côté des pjs après que ceux-ci lui aient fait entendre : les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
- Valérie Ramirez, leader des Undergrounders, qui reviendra un peu plus tard.
- La Grenouille, pas aperçue du scénario, il est peut-être contrôlé par un casque à la technologie alien depuis deux ans.
- Cerebus et Joan Stavis (ex femme du Marteau), ils sont censés être morts à Paris, lors de l'explosion de la ville.

Les lieux :
Le bamboula, Le Gonbo Gonbo (restaurants lieux de RDV avec l'enclume), le "Français" (Providence, repaire de motards et planque de Silver Black).
Le Deep Hole (à venir, lieu de rencontre possible avec les undergrounders)

Le scénario : Enquêter sur deux choses (mais seul ramener Marteau a été fait). La piste suivie a été : prendre la place d'avocats pour rentrer dans l'immeuble de Susan, retourner Susan à la cause de la résistance et faire prendre contact avec l'enclume, prendre contact avec SilverBlack pour avoir des infos sur la grenouille, rencontrer l'enclume, rencontrer le marteau, le convaincre de se battre avec les pjs (chose facilitée quand le marteau a affronté Sweeper et s'est rendu compte qu'il avait à faire avec son fils), rencontrer Valérie Ramirez au retour (en lattant quelques monstres des égoûts).

Les gains : Tous les pjs participants, une augmentation.

Les révélations : Le "Marteau" est le père de Sweeper. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire