jeudi 26 septembre 2013

Aventures 5 et 6

Aventure 5, notes...

Les trois clés du Triskel...
Lorsque les naissances pas prévues ont été faites en 1944, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire, un confluent d'énergie cosmique qui a ouvert la porte au Gardien dans l'hôpital de Douarnenez, Rue Monte-Au-Ciel où les trois enfants sont nés.
Herman Koenig, à l'époque, a butté le Gardien et pris ses pouvoirs. Les gemmes sur le front des enfants nés, il a eu un flash de la destruction possible du monde et les a extraites des enfants pour essayer de les cacher dans trois endroits où des portes pouvaient être activées...
Problème, les gemmes ont aussi été touchées par le pouvoir du Gardien.
Il a eu aussi l'occasion d'avoir un fils d'une liaison illicite avec la femme d'une sorte de dictateur d'une petite île des Caraïbes, Santa Lucia, apparue soudainement dans les années 20. Cet enfant est Von Fatalis. Il a également enfanté pas mal d'autres enfants, en gros 28 ??? Parmi lesquels :
Le Druide, un "gardien" de Karnak, alcoolique au dernier degré qui soigne, contrôle les plantes et peut ouvrir des portes. Ce druide est devenu l'ami de BB.
Herman est la dernière clé pour comprendre ce qui est arrivé à ces trois enfants.
Les trois endroits où les portes peuvent s'ouvrir et où il a estimé qu'il pouvait cacher les pierres sur le front des enfants sont :

- Le Caire, Egypte... là-bas, un type qui se surnomme Never Die s'est connecté avec la porte et pense être l'élu de Bastet, il massacre des tueurs de chats. Il s'est mis en bisbille avec "La Tentacule" un super vilain qui propose des mets de choix à des gens raffinés de choix, tous les goûts sont dans la nature, il peut fournir de tout. Never Die a sérieusement fait chier la Tentacule. Il s'est fait capturer et sert maintenant de spectacle...
Never Die (Petit-fils de BB, fils de Rosa Parks) : Fo D6, Agi D8 (Vai D6, Coo D6), Vig D12, Int D6 (Pe D4), Âme D10 (Vo D6, Cha D6) ; Résistance 11 (21), Parade 5. Super-Compétences : Combat D6 (D10), Parer D6 (D10)
Pouvoirs : Régénération 10, Résistance +6 (9), Armure lourde 9 (8)
Atouts : Costaud, Increvable, Vigueur +1, Combatif, Sixième sens, Vigilant, Âme+1
Défauts : Présomptueux, Curieux, Loyal, Chimères (il a été béni par les anges, bien sûr)...
La Tentacule : Brrr... Tout en plein de membres et plein d'attaques par round (4). Att D12, Dom D12+1+2D6, Résistance mentale.
Scénario : enquête, négociation au Caire, délivrer Never Die.

- Paris, France...
Celui qui a reçu le don, c'est le télépathe Cérébus (fils de DD et petit fils de Gaïa) :
Le télépathe : Fo D4, Agi D6 (Co D4), Vig D8, Int D12 (D12+1) (Per D10, Sa D10), Âme D12 (Vol D8, Cha D8), Pouvoir D8, Résistance 8 (9 lourde), Parade 8. Super Comp : Intimidation D8 (D12), Médium D6 (D8), Arcane D12 (D12+1)
Pouvoirs : Télépathie (3 : base 2 et broadcast 1), Mind Control (16 ; base 3, efface mémoire 3, six cibles 10), Lecture des pensées 6 (base 3, sentir sentiments 3), Super Intellect (D12+1), Lire toutes les langues.
Atouts : Médium, Don des langues, Volonté de Fer, Vigueur +1, Panache, Sixième sens, Vigilant, Âme +1
Défauts : ??
Gardien : ??
Scénario : (zappé ici présentement pour éviter un spoil, que les pjs connaissent en partie la fiche de Cérébus n'est pas gênant)

- Providence, Etats-Unis
Celui qui a reçu le don, pour la clé, c'est la Grenouille (petit-fils de docteur SC, fils du Tigre et éventuellement demi-frère de SC par le fait qu'il est le père de SC). Ces observations et un scénario dessus seront le cadre d'une autre partie... Bien sûr. Avec le personnage concerné si possible.
De fait, il faut aller voir Aventure 7 pour en savoir plus.

Aventure 5, faits...
Participants : Super Connard, Von Fatalis, BB et Gaïa.
Première mission, mission 2 du recueil, trouver une cache de Terron (un super vilain scientifique disparu) pour y connecter un générateur. DD s'inquiète aussi des bizarreries génétiques chez pas mal et des rapports de filiation. Ils chargent les pjs d'enquêter dessus avec Rosa...
- Récupération du générateur dans un entrepôt.
- Visite de l'antre de Rosa après discussion avec Angelo.
- Possession de Rose, les pjs lui mettent de l'ail après l'avoir attachée, elle part en furie dans les égouts. Elle cherchera à se venger pour sûr, mais a besoin de ne pas être seule. Rose avait aussi découvert un dessin avec trois chats, un chat télépathe, un chat nu et un chat égyptien, symbolisant les trois récipiendaires du pouvoir du Gardien : La Grenouille, Never Die et Cérébus.
- Possession de Super Connard par un fantôme, le vieux marin pêcheur qui leur indique une piste à suivre dans le Finistère.
- Exploration des égouts, soucis avec un couple de Groks, BB se fait sérieusement hacher menu, et régénère à partir de sa tête.
- Découverte du réseau Underground, deal avec Valérie Ramirez.
- Découverte d'une porte donnant sur un salle de contrôle superposant trois images, deux d'un présent parallèle et une de 1883, après qu'un costume mis par BB ait lui et fait ouvrir une porte.
- Nettoyage du laboratoire de Terron, Von Fatalis reprogramme le robot gardien pour que ce dernier lui obéisse. BB, lui, active un cercle de téléportation et se retrouve à Karnak où il rencontre le druide qui résiste extraordinairement au pouvoir de BB. Le druide avoue avoir refusé l'invitation de Panda et Tigre à les rejoindre.
- Départ des pjs pour Brest, afin de rejoindre BB et son pote. Il faut assommer Super Connard, possédé par le pêcheur et sa phobie de prendre l'avion.
- Dans l'hôpital de Douarnenez, BB et Super Connard baisent la fille de l'accueil alors que DD expérimente des flashs du passé de la vie de son père. Il découvre l'histoire des gemmes sur le front des trois bébés et le fait qu'Herman Koenig décide de les séparer et de les placer à Providence, Paris et au Caire.
- Problèmes de plan de vol, départ pour le Sphynx par téléportation druidique. Super Connard est l'âme (eau), Von Fatalis est l'Intellect (air), Gaïa est l'agilité (feu) et BB est la vigueur (Terre) pendant que le druide est l'ether...
Notes : +1D dans la caractéristique concernée... d'ici 28 jours dans le temps du jeu.
- Interception d'une patrouille d'hyper drones et d'équivalents de Socorp à la poursuite d'un exploseur. Capture d'un milicien nommé Scott et de l'exploseur intégriste.
- Les pjs se font passer pour des collègues de Scott lorsqu'ils livrent l'exploseur à la Tentacule qui espère finir par faire mal à Never Die en plaçant les deux dans une fosse.
- Bataille rangée, les pjs éliminent tout le monde. Scott parvient à fuir.
- Never Die présente sa planque aux pjs. Seul Von Fatalis résiste à l'emprise de la Déesse (et au rayon de la mort associé si on résiste à l'emprise). Une des trois gemmes de pouvoir est dans une Bastet en bronze détenu par Never Die.
- Never Die expédie les personnages en 1883 pour leur présenter un contact : le Lapin, un sage, gardien, qui vit en percevant différentes trames du temps. Il indique que pour lui Docteur Destruction est mort en 2003. Super Connard va essayer de planter une graine dans le passé. De ce fait, il sera le grand-père de Germaine Payer/Saural (née en 1900) et de Rose Saural (née aussi en 1900), d'une jeune prostituée pied-noir ramenée du Caire par un dénommé Évariste Saural.
- Petite pause bien méritée chez l'ex-mentor de Gaïa et Super-Connard, Lazar, aka Louis Faust qui s'avère être le fils de BB et de Germaine Payer (ah ben mon vieux).

En suspens :
- Retrouver Rose, des personnes exsangues sont découvertes en ville. Qui est le responsable ? Des jeunes femmes essentiellement.
Il s'agit de Rose qui a toujours un morceau d'ail dans le nez. Super Connard fera tout pour éviter qu'on la tue, mayrde.

- La Tentacule a un frère, un frère qui ne va pas être content. Le surnom du frangin, c'est "Macramé", le mec il aime faire ça pour se détendre, mais en fait il a un autre surnom, l'araignée.
Un type absolument dégoûtant qui peut emprisonner ses proies. Il est devenu absolument fou quand plusieurs objets d'arts égyptiens ont disparu de sa collection et a fait tuer les fourgues que Von Fatalis aurait pu employer pour remonter jusqu'à lui. Il a sous sa coupe, deux "limiers", des créatures boostées par un mélange de science étranges et extraterrestre, capable de suivre la piste des objets qu'elles ont toujours gardé.
Il est disposé à sacrément se venger de la mort de son frangin également.

- L'héritier du Lapin, un monsieur né en 1939, qui se trouvait là quand le Lapin a été tué par Destruction attend d'être libéré de l'asile... Il y est depuis l'âge de ses 16 ans. Le directeur, Suliman El Tarif a commencé à utiliser les dons du Lapin qui ouvre une porte vers "ailleurs" pour dealer du matériel d'art. Il est en contact avec le "Macramé", Faust ou tout amateur d'art de la ville, sous le doux surnom 'd'Antiquaire".

Aventure 6 (faits)
Participants : Gaïa, LIT, Bomber, Super Connard, Von Fatalis
- Se téléporter à Star City depuis le Caire avec Faust pour résoudre un problème d'interface de machines entre des labos.
- Faust a un problème avec la Tentacule qui a eu des objets volés. Les pjs sont chargés de résoudre les deux missions.
- Recherches préliminaires sur les vampires. Les pjs rencontrent Diane (éternaute) et Jézabel Perkins, sorcière (et soeur jumelle de Sarah Perkins, une sorcière que SC a baisé dans le temps). Diane indique à LIT qu'il est un éternaute. Jézabel fournit un pieu en bois d'aubépine roumain, seule chose pouvant stopper Rose avec de l'ail. Elle prend le sang de Bomber en paiement et la promesse qu'ils élimineront le prince des Vampires s'il faut. Sarah est apparemment devenue une vampire entre temps.

- Enquête dans le quartier Sud... élimination d'un groupe de Dreg, capture de Rose grâce à des combinaisons de Pouvoir et à l'annulation de Bomber Man. Découverte qu'un morceau d'ail logé dans la cloison nasale de Rose la rendait folle et lui faisait tuer tout ce qui ressemble à Gaïa.
- Départ pour le Caire, rencontre avec Never Die, puis avec le docteur Suliman El Tarif. Petite discussion avec l'Araignée, appelée par Tarif à la rescousse après des menaces de Von F. Découverte du "Lapin" qui téléporte tout le monde hors de l'asile. RdV dans un manoir de Tarif, les pjs affrontent des drones et les limiers. Le manoir explose. Le groupe a en partie été sauvé ou guidé par une voix dans la tête de Gaïa qui ressemble à celle de son frère.
Qui était cette voix ? Qui ?

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