Aventure
5, notes...
Les
trois clés du Triskel...
Lorsque
les naissances pas prévues ont été faites en 1944, il s'est passé
quelque chose d'extraordinaire, un confluent d'énergie cosmique qui
a ouvert la porte au Gardien dans l'hôpital de Douarnenez, Rue
Monte-Au-Ciel où les trois enfants sont nés.
Herman
Koenig, à l'époque, a butté le Gardien et pris ses pouvoirs.
Les gemmes sur le front des enfants nés, il a eu un flash de la
destruction possible du monde et les a extraites des enfants pour
essayer de les cacher dans trois endroits où des portes pouvaient
être activées...
Problème,
les gemmes ont aussi été touchées par le pouvoir du Gardien.
Il
a eu aussi l'occasion d'avoir un fils d'une liaison illicite avec la
femme d'une sorte de dictateur d'une petite île des Caraïbes, Santa
Lucia, apparue soudainement dans les années 20. Cet enfant est Von
Fatalis. Il a également enfanté pas mal d'autres enfants, en gros
28 ??? Parmi lesquels :
Le
Druide, un "gardien" de Karnak, alcoolique au dernier degré
qui soigne, contrôle les plantes et peut ouvrir des portes. Ce
druide est devenu l'ami de BB.
Herman
est la dernière clé pour comprendre ce qui est arrivé à ces trois
enfants.
Les
trois endroits où les portes peuvent s'ouvrir et où il a estimé
qu'il pouvait cacher les pierres sur le front des enfants sont :
-
Le Caire, Egypte... là-bas, un type qui se surnomme Never Die
s'est connecté avec la porte et pense être l'élu de Bastet, il
massacre des tueurs de chats. Il s'est mis en bisbille avec "La
Tentacule" un super vilain qui propose des mets de choix à des
gens raffinés de choix, tous les goûts sont dans la nature, il peut
fournir de tout. Never Die a sérieusement fait chier la Tentacule.
Il s'est fait capturer et sert maintenant de spectacle...
Never
Die (Petit-fils de BB, fils de Rosa Parks) : Fo D6, Agi D8 (Vai
D6, Coo D6), Vig D12, Int D6 (Pe D4), Âme D10 (Vo D6, Cha D6) ;
Résistance 11 (21), Parade 5. Super-Compétences : Combat D6 (D10),
Parer D6 (D10)
Pouvoirs
: Régénération 10, Résistance +6 (9), Armure lourde 9 (8)
Atouts
: Costaud, Increvable, Vigueur +1, Combatif, Sixième sens, Vigilant,
Âme+1
Défauts : Présomptueux, Curieux, Loyal, Chimères (il a été béni par les anges, bien sûr)...
Défauts : Présomptueux, Curieux, Loyal, Chimères (il a été béni par les anges, bien sûr)...
La
Tentacule : Brrr... Tout en plein de membres et plein d'attaques
par round (4). Att D12, Dom D12+1+2D6, Résistance mentale.
Scénario
: enquête, négociation au Caire, délivrer Never Die.
-
Paris, France...
Celui
qui a reçu le don, c'est le télépathe Cérébus (fils de DD et
petit fils de Gaïa) :
Le
télépathe : Fo D4, Agi D6 (Co D4), Vig D8, Int D12 (D12+1) (Per
D10, Sa D10), Âme D12 (Vol D8, Cha D8), Pouvoir D8, Résistance 8 (9
lourde), Parade 8. Super Comp : Intimidation D8 (D12), Médium D6
(D8), Arcane D12 (D12+1)
Pouvoirs
: Télépathie (3 : base 2 et broadcast 1), Mind Control (16 ; base
3, efface mémoire 3, six cibles 10), Lecture des pensées 6 (base 3,
sentir sentiments 3), Super Intellect (D12+1), Lire toutes les
langues.
Atouts
: Médium, Don des langues, Volonté de Fer, Vigueur +1, Panache,
Sixième sens, Vigilant, Âme +1
Défauts : ??
Défauts : ??
Gardien : ??
Scénario
: (zappé ici présentement pour éviter un spoil, que les pjs connaissent en partie la fiche de Cérébus n'est pas gênant)
-
Providence, Etats-Unis
Celui
qui a reçu le don, pour la clé, c'est la Grenouille (petit-fils de
docteur SC, fils du Tigre et éventuellement demi-frère de SC par le
fait qu'il est le père de SC). Ces observations et un scénario
dessus seront le cadre d'une autre partie... Bien sûr. Avec le
personnage concerné si possible.
De
fait, il faut aller voir Aventure 7 pour en savoir plus.
Aventure
5, faits...
Participants
: Super Connard, Von Fatalis, BB et Gaïa.
Première
mission, mission 2 du recueil, trouver une cache de Terron (un super vilain scientifique disparu) pour y
connecter un générateur. DD s'inquiète aussi des bizarreries
génétiques chez pas mal et des rapports de filiation. Ils chargent
les pjs d'enquêter dessus avec Rosa...
-
Récupération du générateur dans un entrepôt.
-
Visite de l'antre de Rosa après discussion avec Angelo.
-
Possession de Rose, les pjs lui mettent de l'ail après l'avoir
attachée, elle part en furie dans les égouts. Elle cherchera à se
venger pour sûr, mais a besoin de ne pas être seule. Rose avait
aussi découvert un dessin avec trois chats, un chat télépathe, un
chat nu et un chat égyptien, symbolisant les trois récipiendaires
du pouvoir du Gardien : La Grenouille, Never Die et Cérébus.
-
Possession de Super Connard par un fantôme, le vieux marin pêcheur
qui leur indique une piste à suivre dans le Finistère.
-
Exploration des égouts, soucis avec un couple de Groks, BB se fait
sérieusement hacher menu, et régénère à partir de sa tête.
- Découverte du réseau Underground, deal avec Valérie Ramirez.
- Découverte du réseau Underground, deal avec Valérie Ramirez.
-
Découverte d'une porte donnant sur un salle de contrôle superposant
trois images, deux d'un présent parallèle et une de 1883, après
qu'un costume mis par BB ait lui et fait ouvrir une porte.
-
Nettoyage du laboratoire de Terron, Von Fatalis reprogramme le robot
gardien pour que ce dernier lui obéisse. BB, lui, active un cercle
de téléportation et se retrouve à Karnak où il rencontre le
druide qui résiste extraordinairement au pouvoir de BB. Le druide
avoue avoir refusé l'invitation de Panda et Tigre à les rejoindre.
-
Départ des pjs pour Brest, afin de rejoindre BB et son pote. Il faut
assommer Super Connard, possédé par le pêcheur et sa phobie de
prendre l'avion.
-
Dans l'hôpital de Douarnenez, BB et Super Connard baisent la fille
de l'accueil alors que DD expérimente des flashs du passé de la vie
de son père. Il découvre l'histoire des gemmes sur le front des
trois bébés et le fait qu'Herman Koenig décide de les séparer et
de les placer à Providence, Paris et au Caire.
-
Problèmes de plan de vol, départ pour le Sphynx par téléportation
druidique. Super Connard est l'âme (eau), Von Fatalis est
l'Intellect (air), Gaïa est l'agilité (feu) et BB est la vigueur
(Terre) pendant que le druide est l'ether...
Notes
: +1D dans la caractéristique concernée... d'ici 28 jours dans le
temps du jeu.
-
Interception d'une patrouille
d'hyper drones et d'équivalents de Socorp à la poursuite d'un
exploseur. Capture d'un milicien nommé Scott et de l'exploseur
intégriste.
-
Les pjs se font passer pour des collègues de Scott lorsqu'ils
livrent l'exploseur à la Tentacule qui espère finir par faire mal à
Never Die en plaçant les deux dans une fosse.
-
Bataille rangée, les pjs éliminent tout le monde. Scott parvient à
fuir.
-
Never Die présente sa planque aux pjs. Seul Von Fatalis résiste à
l'emprise de la Déesse (et au rayon de la mort associé si on
résiste à l'emprise). Une des trois gemmes de pouvoir est dans une
Bastet en bronze détenu par Never Die.
-
Never Die expédie les personnages en 1883 pour leur présenter un
contact : le Lapin, un sage, gardien, qui vit en percevant
différentes trames du temps. Il indique que pour lui Docteur
Destruction est mort en 2003. Super Connard va essayer de planter une
graine dans le passé. De ce fait, il sera le grand-père de Germaine
Payer/Saural (née en 1900) et de Rose Saural (née aussi en 1900),
d'une jeune prostituée pied-noir ramenée du Caire par un dénommé
Évariste Saural.
-
Petite pause bien méritée chez l'ex-mentor de Gaïa et
Super-Connard, Lazar, aka Louis Faust qui s'avère être le fils de
BB et de Germaine Payer (ah ben mon vieux).
En
suspens :
-
Retrouver Rose, des personnes exsangues sont découvertes en ville.
Qui est le responsable ? Des jeunes femmes essentiellement.
Il
s'agit de Rose qui a toujours un morceau d'ail dans le nez. Super
Connard fera tout pour éviter qu'on la tue, mayrde.
-
La Tentacule a un frère, un frère qui ne va pas être content. Le
surnom du frangin, c'est "Macramé", le mec il aime faire
ça pour se détendre, mais en fait il a un autre surnom, l'araignée.
Un
type absolument dégoûtant qui peut emprisonner ses proies. Il est
devenu absolument fou quand plusieurs objets d'arts égyptiens ont
disparu de sa collection et a fait tuer les fourgues que Von Fatalis
aurait pu employer pour remonter jusqu'à lui. Il a sous sa coupe,
deux "limiers", des créatures boostées par un mélange de
science étranges et extraterrestre, capable de suivre la piste des
objets qu'elles ont toujours gardé.
Il
est disposé à sacrément se venger de la mort de son frangin
également.
-
L'héritier du Lapin, un monsieur né en 1939, qui se trouvait là
quand le Lapin a été tué par Destruction attend d'être libéré
de l'asile... Il y est depuis l'âge de ses 16 ans. Le directeur,
Suliman El Tarif a commencé à utiliser les dons du Lapin qui
ouvre une porte vers "ailleurs" pour dealer du matériel
d'art. Il est en contact avec le "Macramé", Faust ou tout
amateur d'art de la ville, sous le doux surnom 'd'Antiquaire".
Aventure
6 (faits)
Participants
: Gaïa, LIT, Bomber, Super Connard, Von Fatalis
-
Se téléporter à Star City depuis le Caire avec Faust pour résoudre
un problème d'interface de machines entre des labos.
-
Faust a un problème avec la Tentacule qui a eu des objets volés.
Les pjs sont chargés de résoudre les deux missions.
-
Recherches préliminaires sur les vampires. Les pjs rencontrent Diane
(éternaute) et Jézabel Perkins, sorcière (et soeur jumelle de
Sarah Perkins, une sorcière que SC a baisé dans le temps). Diane
indique à LIT qu'il est un éternaute. Jézabel fournit un pieu en
bois d'aubépine roumain, seule chose pouvant stopper Rose avec de
l'ail. Elle prend le sang de Bomber en paiement et la promesse qu'ils
élimineront le prince des Vampires s'il faut. Sarah est apparemment
devenue une vampire entre temps.
-
Enquête dans le quartier Sud... élimination d'un groupe de Dreg,
capture de Rose grâce à des combinaisons de Pouvoir et à
l'annulation de Bomber Man. Découverte qu'un morceau d'ail logé
dans la cloison nasale de Rose la rendait folle et lui faisait tuer
tout ce qui ressemble à Gaïa.
- Départ pour le Caire, rencontre avec Never Die, puis avec le docteur Suliman El Tarif. Petite discussion avec l'Araignée, appelée par Tarif à la rescousse après des menaces de Von F. Découverte du "Lapin" qui téléporte tout le monde hors de l'asile. RdV dans un manoir de Tarif, les pjs affrontent des drones et les limiers. Le manoir explose. Le groupe a en partie été sauvé ou guidé par une voix dans la tête de Gaïa qui ressemble à celle de son frère.
Qui était cette voix ? Qui ?
- Départ pour le Caire, rencontre avec Never Die, puis avec le docteur Suliman El Tarif. Petite discussion avec l'Araignée, appelée par Tarif à la rescousse après des menaces de Von F. Découverte du "Lapin" qui téléporte tout le monde hors de l'asile. RdV dans un manoir de Tarif, les pjs affrontent des drones et les limiers. Le manoir explose. Le groupe a en partie été sauvé ou guidé par une voix dans la tête de Gaïa qui ressemble à celle de son frère.
Qui était cette voix ? Qui ?
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