lundi 30 septembre 2013

Scénarios 10 et 11

Scénario 10
Participants : Super-Connard, Gaïa, Sweeper, Brandon Bean (et à mon grand dam, pas Séréna, ni Sagittarius, pourtant prévus)

Récupérer certains des corps de base des pjs, en vadrouille on ne sait où pour l'instant, sans doute la France (où il ne va pas falloir tarder à se rendre). Pour cela il faut accomplir un rituel et une partie des composantes de ce rituel est un livre détenu par Sarah Perkins, la sœur de Jézabel. Or Sarah est passée en quelque sorte du côté obscur. Elle a été mordue par le Prince des Vampires et exige en échange d'une copie du rituel le pieu dont les personnages se sont servis. Elle est bien entourée par plusieurs « servants ».

Deux des corps, ceux des pjs présents (ou celui de Diane, à défaut) ont laissé quelques traces au Caire lorsqu'ils ont poutré la gueule de Never Die et du Lapin.
Avec les quelques traces de sang, relativement infimes, il est possible de fabriquer une sorte de lien et de marque astrale qui permettrait de guider une équipe de sorciers vers les corps, voire, même, d'organiser le transfert des esprits vers leurs corps d'origine pendant que les esprits occupant les clones iraient dans leur corps à eux.
Pour faire le rituel, il faut un ouvrage nommé « Incantat », publié à très peu d'exemplaire en 1875 à Londres possédé par Sarah Perkins entre autres.
Incantat, 375 pages velin, couverture cuir, format A5, auteur Yonatan Scarce (qui n'a rien publié d'autres), tirage 200 exemplaires, 150 d'entre-eux brûlés en 1876.

Deux solutions:
1) Négocier avec Sarah.
Sarah exige une seule chose, le pieu.
Souci, Rose a volé le pieu et l'a caché dans un commissariat du downtown au milieu de pièces à conviction. Une analyse de bandes vidéos de l'entrepôt des pjs permet de le montrer. Autre problème, un mutant a été arrêté dans le commissariat en question et commence à y semer le feu. Tout brûle. Le flic manipulé par Rose pour cacher le pieu, un certain Leyland Summers, a pu extraire le pieu du feu et a été conduit à l'hôpital avec. Les enquêteurs de la Socorp et aliens sont sur les dents...
Rose a aussi enquêté sur l'entreprise de pompes funèbres Thanata où certains des pjs ont eu un accident scénario 3. L'entreprise de pompes funèbres cache un réseau étrange de trucs pas clairs. Ça ne marche pas bien pour l'instant. Rose est disposée à rendre le pieu si les pjs enquêtent sur ce qui se passent dans l'entreprise de pompes funèbres.
Des noms utiles autour de Thanata :
Justin Braddy (J), propriétaire des lieux et ???t.
Tchekov (J), assistant et garde du corps. Fidèle à Justin.
Iorden Brasko (J),  autre propriétaire.
Kalypso (J), super vue en compagnie des propriétaires.
Jenko (J), demi-atlante traînant sur quelques photos prises par Rose.

2) Le trouver dans le monde de Séréna pour peu qu'il y ait peu de différences avec le notre de monde.
Le voyage vers le monde de Séréna nécessite 5 personnes.
Pour peu que certains soient disposés, voilà ce qui arrive, les pjs sont bien transportés dans le monde de 2013 à la place des frères et sœurs de Séréna grâce à des éléments de rituels rajoutés par Rose.
Gaïa est perturbée par le calendrier de 1990, elle demande à Dylan Dupree ce que signifie ce calendrier, il répond que ça lui a été offert par un type un peu taré qui traîne dans la rue et qui lui a dit de donner son nom à qui lui demanderait au sujet du calendrier, surtout si l'objet de la recherche est un livre dont l'anagramme est l'endroit où il se trouve. Incantat → Tanat. Inc.
A Tanat. Inc. La situation est un peu la même que dans le monde de Necessary Evil.
Deux nécromants (Justin Braddy et Iorden Brasko) ont réussi à maîtriser l'art des goules et se servent de leurs instruments comme assassins, qu'ils prêtent à quelqu'un qu'ils croient du gouvernement, un dénommé Carl Sanders.
Carl Sanders est en fait un envahisseur démon qui a offert quelques talents aux dits nécromants pour fortifier une zone sur Providence qui pourrait faire basculer la Terre dans une autre réalité. Il a capturé le brave John Ghost dans une pièce ronde, on ne peut pas s'échapper d'une pièce ronde d'après Ghost, et utilise les capacités du sang de Ghost pour enchanter des objets. Il se fait passer auprès de Ghost pour un des amours de Ghost, Lei Sui To.
John possède sur lui une version d'Incantat... (du moins dans une des cartes mémoires de son appareil photo).

Déroulement réel du scénario (rien n'est jamais selon ce qui est écrit)
Réunion avec Rose, qui veut que les personnages enquêtent sur les pompes funèbres, elle a une photo des propriétaires du Thanata en compagnie d'une super-héroïne, Kalypso, bizarre. Docteur Destruction intime l'ordre à Rose de retrouver le pieu. Départ pour la caserne de police du Nord de la ville où le pieu est planqué, la caserne est attaquée par Magma, un mutant spécialisé dans la destruction qui fait tout flamber, il sort d'un long coma, veut savoir où est sa fiancée. Les pjs s'introduisent dans la caserne après avoir volé un camion de pompiers, ils se font passer aussi pour des Socorps, en capturent un qui se fait dézinguer par Magma. La fuite des pjs et de Magma avant l'arrivée de plus de forces d'autorités se fait par les égouts. Gaïa a pu apprendre d'un esprit que le pieu a été extrait de la caserne de Police. Visite chez Leyland Summers qui a pu sauver des flammes le pieu et un colt ainsi que quatre balles. Le colt appartient à un certain John Ghost, étrange écho à un nom qu'une vieille fantôme a désigné à Gaïa dans les escaliers menant à Summers. Ghost, arrêté voici cinq ans, a raconté qu'il s'est fait arrêté et qu'il a laissé le colt ici pour que ceux qui auraient à le trouver un jour puissent suivre le chemin du calendrier (Gaïa se souvient de ce calendrier du premier avril 1990 chez Dylan Dupree, scénario 7). Summers est nettoyé du crâne pour qu'il puisse répondre logiquement à des questions des enquêteurs et accepte d'être un contact des pjs. Les pjs esquivent une attaque de War Sphere avant de regagner leur planque (pendant que Rose est rentrée à la planque par ses moyens et que Super Connard a présenté Magma à Docteur Destruction, non sans peine).
Lorsque Rose rentre en contact avec le colt, elle dessine des trucs sur le mur qui précisent la piste à suivre. Il est clair que le chemin qui mène vers l'Incantat est dans le monde de Séréna Doyle entre les mains de Ghost.
Le voyage se fait vers Providence, comme d'habitude Brandon agace tout le monde. Jézabel a l'idée d'utiliser le colt comme ancre pour tenter un voyage corporel vers le monde de Séréna (le colt appartient au monde de 2013 et si les pjs sont liés à cette chose peut-être que le voyage sera physique... ce qui est le cas).
En 2013, à Providence, les pjs apprennent de Dylan Dupree qu'un dénommé John Ghost lui a dit de dire aux gens qui demanderaient des choses sur le calendrier ou un livre que l'objet de leur quête est l'anagramme du livre qu'ils cherchent.
Tanat. Inc est localisé et les pjs s'y rendent au culot. Le rendez-vous tourne vite court par manque éventuel de subtilités sociales de certains et une baston s'engage entre les pjs, les deux nécromants et le démon. Sweeper est particulièrement performant et parvient à éliminer tout le monde. Un appareil photo sur le démon permet de remonter la piste d'un manoir dans lequel Ghost est enfermé au fond d'un puits.
Ghost une fois délivré, la situation n'est pas plus claire pour certains : quel est le troisième monde ? Doit-on emporter la pièce du Triskel du manoir Doyle dans le monde de Necessary Evil ? (John n'emporte qu'une copie avec lui)
John indique qu'une copie sur disquette informatique de l'Incantat se trouve à Londres ou alors, il peut s'amuser à le réécrire, vu qu'il a tout l'ouvrage dans la tête. Il a accepté d'être en 2003 pendant un an.

En suspens...
- Enquêter enfin sur Thanata. Docteur Destruction et Rose, et d'autres aimeraient bien savoir ce qui se passe là-bas.
- Enquêter sur Docteur Destruction, est-ce bien lui ?
- S'occuper de Magma, est-ce qu'on a les moyens d'accueillir un psychopathe ? Le problème c'est que Rose ne le supporte pas et qu'il est vraiment, vraiment, une brute...

Magma est un pur monstre. Sans Cœur, Psychopathe, Paranoïaque, il a une faiblesse néanmoins, c'est effectivement qu'il ne fera pas de mal à une petite fille. Il est vif, très rapide mais si on a l'initiative sur lui, et qu'on résiste à la peur, le contrôle mental est possible. Rose compte s'en charger, mais il faudrait retrouver d'abord une photo de la petite sœur de Magma.


Scénario 11
Episode 4 officiel de la campagne : the Hanged Man
Pjs : Diane, Bomber Man, L.i.T, Gaïa, Super-Connard, Sweeper

Diane ne se réveille pas bien de son deuxième séjour en cuve, des images troubles d'un passé dans la taïga et une amnésie quasi-totale ne lui font pas reconnaître sa chérie, Jézabel...
Elle est envoyée à l'entrepôt par Jézabel. Sur place, elle découvre la faune locale :
- Rose qui essaie de se lier Magma et qui voudrait acheter des objets à un type appelé Willy le Poisson.
- John Ghost qui a pris des photos de tout le monde les deux derniers jours et il y a cinq ans. John révèle une vérité à Diane concernant son passé et Docteur Destruction.
- Bomber Man et Sweeper qui vont se rappeler dans le scénario que le premier à une sœur disparue en Thaïlande et qui est peut-être finalement la compagne de Runepunk (rencontré scénario 8) après qu'elle ait voulu être la compagne de Panda. Sweeper lui a un frère jumeau qui est le directeur de l'asile psychiatrique d'Inverness et l'heureux possesseur d'un ouvrage appelé le Nécronomicon. La mère de Sweeper est Uisge – Whisky – l'esprit de l’Écosse, capable de se transformer en whisky et d'appeler des moutons.
- Super-Connard qui vient de fournir des nouveaux costumes pour tout le monde.
- Lost In Time parti dans une quête personnelle pour faire revivre l'esprit de Champion mais affublé des mêmes pouvoirs que Diane.

Bref Docteur Destruction demande aux pjs d'aller contacter un dénommé Ikaran, un V'sori démis par Shavak (scénario 8) et qui pourrait contrôler les alarmes pendant qu'ils investissent la base d'Hydra afin de récupérer une cabine bleue et argent, une cellule de téléportation très certainement.
Les pjs rencontrent ensuite Angelo dans son bar qui sent le Kumqat, puis ils se rendent dans l'immeuble où vit Ikaran après avoir pris des renseignements auprès d'Angelo (qui accessoirement à l'air de connaître bien Diane).
Dans l'immeuble, un fantôme japonais leur pose à tous une marque spirituelle disant esprit et les laisse monter à l'étage, aux étages où vivent les quatre seuls résidents du bâtiment.
Étage 12 : Roy Kenrol, chimiste, inventeur et type capable d'annuler les pouvoirs. Il est cool, un peu désabusé.
Étage 13 : G'arak, sorcier atlante. Il vit avec un babouin cybernétisé et un byakhee nommé Kiki (en plus sans doute d'autres créatures) dans une jungle reconstituée ou virtuelle. Les pjs font de tels jets de folie tous en persuasion qu'il devient leur ami pour la vie. Il y a fort à parier que G'arak voudra sans doute avoir usage du collier trouvé plus tard par Diane ou qu'il est un personnage très important pour le renouveau d'Atlantis ou l'enseignement magique des personnages. Super-Connard pourra avouer en fin de scénario que John Ghost lui a dit que G'arak a connu les personnages dans le temps. Et de fait, toujours en fin de scénario, Gaïa apprendra certaines choses qui confirment ce que John Ghost pense.
Étage 28 : John Ghost. Non content d'emménager chez les pjs, il a aussi emménagé (ou réemménagé, puisqu'il y logeait voici cinq ans) dans la tour. Les pjs trouvent des tas de photos d'eux prises dans les deux jours et voici cinq ans, Gaïa laisse « Pervert » marqué sur des tas de photos.
Étage 30 : Ikaran, il accepte d'aider les pjs si ceux-ci veulent bien montrer son collier de disgrâce à Shavak, le V'sori que les pjs vont latter.

Le plan est simple. Prendre la place d'une entreprise de nettoyage LGBT, tenter de s'introduire dans le complexe d'Hydra, tout éliminer. De fait, c'est comme cela que les choses se passent. Qui invisibles (Diane et L.i.T), qui chauffeur (BM), qui transformés en employés (les trois autres), les pjs rentrent dans le complexe. Ils seront aidés par Kevin, un hyperdrone qui a résisté au lavage de cerveau et massacreront tout le monde dans le complexe, Shavak meurt sous les coups de Sweeper, puis de L.i.T après s'être téléporté dehors. Le fait d'avoir fait une équipe d'investigation des labos et une équipe dehors ( L.i.T, BM, Kevin) a permis de tout nettoyer en règle.
Les pjs ramènent donc pas mal de matos et le corps d'Hydra en animation suspendue à Docteur Destruction qui donne une partie de son ADN à Gaïa qui peut ainsi avoir l'occasion de dissiper ses doutes.
Diane a trouvé un collier atlante sur place qu'elle fait analyser auprès de G'arak pour apprendre que ce dernier devrait revenir à l'héritier d'Atlantis. G'arak pense que le meilleur moyen pour que Diane retrouve la mémoire est qu'elle retrouve son corps.
Gaïa a une entrevue privée avec Docteur Destruction qui met des points sur les « i » et qui lui donne des clés et des pistes pour un prochain voyage dans le temps. (NdA : j'évite les spoilers, je ne recopie pas les informations du fichier source).
Gaïa (ou Super-Connard) est le grand-père de  (no spoil), il va falloir aller dans le temps pour baiser une dénommée Natïa... Elle voit aussi Ikaran qui maintient la collaboration et lui offre une amélioration logicielle de son matériel. Elle prend également contact avec Angelo qui lui fournit un maître d'oeuvre, Guido, pour la rénovation de l'entrepôt. Elle apprend aussi que RunePunk a voulu plonger Docteur Destruction dans le monde des rêves mais qu'il n'a pas assez de matériel pour produire plus de drogues.
Bomber Man apprend la vérité sur RunePunk : c'est le mec qui couche avec Shanya, sa sœur.


En suspens : Thanata.
Gain en Xp : ah ah ah, on gagne de toutes les manières une évolution tous les 2 à 3 scénarios et j'ai fait des crédits à certains. Il va falloir attendre un scénar ou deux petits scarabées... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire