jeudi 26 septembre 2013

Aventure 7

Scénario 7, initiation...
pjs/pnjs principaux Gaia, L.I.T, Jézabel/Séréna, Diane, Sagitarius ; Kaïn et Super Connard restant en 2003.
Docteur Destruction veut contacter la Sorcière d'Atlantis, sœur du roi Méros, disparue dans une autre dimension, à la recherche de son "amant".
Pour le rituel de contact, plusieurs choses sont nécessaires :
Un immortel (Diane), Une sorcière (Jézabel), Quelqu'un du sang (Kaïn), trois autres personnes pour symboliser les éléments (et si possible leur nettoyer la tête, les personnes étant aussi des voyageurs du temps, cela peut s'avérer bien meilleur pour le rituel), sont choisis : Lost in Time, Super Connard et Gaïa...

Or donc, chacun se place pour occuper un élément. Ils sont 7 pour le rituel. 3 au milieu (âme, corps et esprit), 4 sur chaque élément.
Gaïa le Feu, Super Connard l'air, Devil l'eau, Lost in Time la Terre et Kaïn,et Jézabel aux côtés de Diane, l'essence.
Mais voilà, il y a une sorte de bug.
Une conjonction qui se passe mal.
Est-ce quelqu'un envoyé par le Prince des Vampires ? Est-ce un incident quantique ? Est-ce une attaque des V'soris avec des nullifier guns (avec indication ou pas effectuée par la soeur de Jézabel) ? Est-ce que Jézabel a été remplacée par sa soeur ? Est-ce que le marin en a profité pour essayer de contacter sa fille, qu'il a eu lui aussi avec une nièce de Méros - le sang) ?

Toujours est-il que voilà nos participants, bien paumés, dans le temps et l'espace, à se retrouver l'esprit transporté dans les corps de 5 personnes, tous frères et sœurs, qui viennent assister à la lecture du testament de leur père.

- Nolan Doyle (EAU, Devil), joueur de foot américain 27 ans, un peu neuneu, bière, foot, contrat, protéines de compétition, secrètement gay, jamais sorti du placard, amoureux d'un surfeur et artiste d'arts martiaux black surnommé Panther dans le milieu de l'ultimate Fighting.
- Victoria Doyle (FEU, Gaïa), 28 ans, activiste écolo, gothique convaincue, actrice de films indépendants, collectionneuse de serpents, reptiles et araignées en tout genres. 28 ans. Elle n'a qu'un ami très cher, un vieil antiquaire nommé Chester Lloyd.
- Christina Doyle (AIR/réceptacle de Diane, dominée, c'est elle qui est passé à la place de Super Connard), 28 ans, artiste indépendant, gothique, réalisateur de films publicitaire pour l'alimentaire, activiste écolo également, passionné par la gent féline, possède un serval et plusieurs races de chats chez lui. L'esprit de Betsabée domine. Il n'a qu'une bonne amie, qui ressemble à sa soeur, la fille du banquier qui les finance, Sylvia Sanderford.
- Séréna Doyle (ESSENCE/Jézabel), 29 ans, un brin mystique, barrée adepte martiale, experte en aïkido et médecine parallèles chinoise. L'esprit de Séréna domine sur celui des autres. Son plus tendre ami est un écrivain de science fiction et quelque peu théoricien du complot nommé Valek Karamazov
- Clayton Doyle, (Terre/LIT) 31 ans, fils aîné, très grand, très fort, atteint d'une sorte de syndrome d'Asperger, a passé une bonne partie de sa vie dans un asile après avoir compris que les frontières du réel n'étaient pas celles qu'on croyait. Très ami avec Hagoèl (le délivreur) Horowitz, le directeur de son asile.

Dans le monde de 2003, l'esprit des cinq récipiendaires du testament, ou du moins une partie de leur mémoire est transférée (et c'est là qu'il y a des bugs) dans : Nolan -> Devil, Victoria -> Gaia, Christina -> Diane (à la place de SC), Séréna -> Jézabel, Clayton -> LIT.
Super Connard et Kaïn, eux, ont d'autres problèmes, leur esprit est dominé par l'essence de deux démons des portes, plus deux autres entités le Marin et sa fille. Ils sont partie en vrille... voulant se venger d'avoir été banni par Walter Koenig, jurant d'éliminer sa descendance... Ils servaient un autre gardien qui s'est retrouvé avec une grosse patate dans la gueule de Koenig qui n'a pas voulu aider son monde, ils se sont nourris du ressentiment de cet autre Gardien, François Chatou, pour Koenig. Ce gardien s'appelle des cinq noms des amis des Doyle, veillant sur eux pour un grand destin sur le monde qu'il habite.
Les pouvoirs qui restent de chacun...
Nolan : contrôle de l'eau niveau 1 (4), attaque eau (2), transformation (4)
Victoria : Invisible 5, Change-Forme 3, dommages +1D6 (mêlée)
Christina : régénération 5, dommages +1D6, immunité oxygène et pression, parade +2 dés, mêlée +2Dés.
Séréna : Sorcellerie 9, lire toutes les langues. Peut reproduire tous les pouvoirs de niveau 3 (4) suivant, dommages 2D6, armure 4, forme altérée (chat), vision dans le noir et hyper sens, décrépir, peur, mauvais oeil, contrôle mental, marche sur les murs et saut, hausse d'un attribut,
Clayton Doyle : Armure 7 (5 lourde), dommages 2D6 (à distance)

Les personnages vont un peu galérer tout de même pour retrouver et leurs corps, et transférer à nouveau icelui.
C'est que les nouvellement et fraîchement arrivés dans la nouvelle dimension ont l'intention bien avouée de se rendre au Tibet et de partir sur Paris quand même, après avoir fait un beau bordel au Caire pour piller l'original du Triskel du Caire.

Chronologie des événements :
Angus Lloyd fait un pacte avec le Gardien, pour donner le pouvoir à ses enfants, à sa mort. Il a pour cela consacré sa femme et ses enfants. Il est issu d'une longue lignée de gens appelés les Tagta (chosen)...
Angus meurt, pour accomplir le rituel qui donnera lieu à la création de ses enfants. Le pouvoir cosmique phénoménal est libéré à l'ouverture du testament et d'un portail d'invocation en 2003, échange d'esprit dans l'espace et le temps.
Les pjs apprennent que leur père est mort ; le notaire, Dylan Dupree, leur remet les clés du manoir familial à Providence...
Dupree subit un chantage de la part des démons (il est éphèbophile homo) pour ne pas se poser des questions sur la bizarrerie de l'acte notarié, d'avoir eu des légataires shootés et drogués devant lui et d'avoir eu à accomplir une sorte de rituel bizarre.
Le guide a toujours été là et se cache sous le manteau de celui qui aime sans compter depuis longtemps... est le message.
Changez le monde ! est le conseil.
Dans leurs papiers, souvenirs, photos, les personnages vont découvrir qu'ils se sont fait faire chacun un tatouage en même temps que leur ami le plus cher, chez le même tatoueur en ville.
La boutique de tatouages a brûlé, mais le gardien est caché dans les cinq parties des amis qu'il faut réunir dans le manoir pour un rituel qui le fait. Une secte d'adorateurs des deux démons qui ont passé la porte est chargée d'éliminer les ancres des personnages si ceux-ci essaient de ramener le gardien. Maurice, Alphonse, Marcel, René et Albert (cinq sympathiques mercenaires de l'étranger) sont vraiment là pour trouver également les amis des personnages, les ancres du gardien et les éliminer. Ils vont essayer de surveiller les pjs dès leur sortie de chez le notaire. La clé pour sortir d'ici est sans doute un putain d'objet de pouvoir enterré dans la tombe de Sarah Doyle, la maman.
La réunification des 5 amis donne François Chatou, un type qui aimait son confort dans sa ville de Providence, bon sang. Et qui a été tué lors du rituel avec son pote Nolan Doyle... Leur doppelganger en gros à tous les deux sont les démons qui sont passés dans l'autre monde...
Bref, en résumé :
Chatou et Doyle, qui veulent donner un espoir au monde.
Leurs doppelgangers, frustrés de ne pouvoir rien faire qui se lâchent et fondent une organisation nommée La Griffe du Savoir Véritable (True Knowledge Claw)...
Transfert de lieux et d'époques.
Une organisation (Uber-Mensch, un groupe noyauté de néo-nazis) mise en place par les doppelgangers pour éviter la reformation du gardien et flinguer les ancres en prenant leurs tatouages pour ensuite tenter un contrôle mental sur les pjs...
Pour le retour, il faut : les alliés ou les mercenaires engagés par les démons qui auraient mangé le tatouage des alliés, le pouvoir cosmique phénoménal utilisé dans le rituel mais à jamais caché des démons, les pjs, reconstituer le gardien... apprendre que Nolan Doyle a vu son esprit transféré dans une machine en 1943 pour être ensuite transféré dans Walter Koenig, celui qui refusa son aide à Chatou et Doyle pour libérer quelques portes de pouvoir de plus dans le monde de Doyle et Chatou.

Il reste possible de continuer le scénario avec le fait que le passage dans le monde de Doyle et de Chatou, dangereux par des portes, puisque des démons les empruntent, est envisageable par les "vaisseaux".
Les cinq vaisseaux en question sont bien les frangins Doyle.
Il suffit d'un pentacle, d'une source de pouvoir liée au temps, de l'objet cosmique phénoménal et de choisir un élément dans lequel s'incarner, un des cinq frères et sœurs (dont les pouvoirs devraient pouvoir grimper avec le temps).
Se débarrasser des démons devrait pouvoir se faire en exorcisant les dits-démons avec les objets aux pouvoirs cosmiques phénoménaux posés sur leur poitrine... Mais bon courage SC et Kaïn, ils ont galopé et semé un joli vent de destruction... aidé des frères et sœurs Doyle... Le but des démons est de récupérer les deux autres objets de Pouvoir, et croyez-moi, ils en ont un.

Lorsque les Doyle et les deux démons se sont incarnés en 2003, il y a eu des bugs, cela dit :
Les démons devaient s'incarner en Diane et Kaïn. Mais Diane étant occupée par Christina, le forcing a été fait sur ce qui restait. Démon un s'est incarné en Kaïn, le possédant, mais avec sa télépathie Kaïn a réussi à rester là, sous la forme d'un fantôme... pendant que son corps partait en vadrouille.
L'esprit de Jezabel a été sérieusement nettoyé dans l'expérience, perdu dans le temps un moment et attendant de s'incarner quelque part, en l'occurrence la frangine de Méros, du moins son clone pas loin.
L'esprit de Super Connard, protégé par le marin a choisi le corps le plus faible dans le transfert : Jézabel et s'est un peu rebellé contre tout le monde en bataillant pour conserver le morceau de métal au pouvoir cosmique phénoménal. Il a été sauvé in extremis par la cavalerie. Cela dit, son corps et les corps de ses compagnons sont en vadrouille. Il peut accueillir Kaïn à la recherche d'un corps lui aussi, qu'on pourra lui fournir en activant les capacités de clonage de certains laboratoires d'anciens vilains de Star City.

Super SC et Super Kaïn (démons)
Carac Force D12+4, reste D12+2 et toutes les compétences à D12+1
Armure 5, Régénération 10, Change-forme et voix 5, Sorcellerie 7, Mêlée 3D6 +Psionique, Possession.

Les Uber-Mensch
D8 utile, D10 vigueur, D6 Intellect, une spé D10 (Tir, Combat ou lancer). Tous des jokers.

Le monde de François Chatou...
Quel monde en effet ? Supernatural ? Torg avant l'heure ? Torg avant l'heure avec du Supernatural ? Les Vingt-huit ? L'appel de Cthulhu ? Ne nous laissons pas de toutes les manières embêter.
Les démons vont créer deux autres fils parallèles avec leurs conneries (Ragnarok, Ravaged Earth) et une connexion nouvelle (RunePunk, où se trouve peut-être Koenig ???).
En fait, le monde est le passé du monde Lost in Time.
Dans le monde de Lost in Time, il y a une invasion avec des Seigneurs des possibilités qui viennent mener un sacré bordel...
Un seigneur des morts-vivants et zombis...
Un seigneur de l'informatique, pape du réseau...
Un seigneur alien...
Il y a un domaine médiéval fantastique qui essaie de lutter et d'aider la Terre.

Le déroulement du scénar :
Interrogation musclée de Dylan Dupree, Nolan le reconnaît comme homo.
Chronologie découverte :
An – 32, Walter Koenig cache chez les Doyle un des objets de pouvoir, Sarah Doyle fait un enfant, le premier, avec Koenig – du moins le croit-elle dans ses visions, mais il ne s'agit que de son Mari. Elle perçoit tout de même l'essence de son mari dans Koenig. An -10 mort de la Sarah Doyle (elle meurt dans un raté de l'invocation du Pouvoir et de la porte, devenant sans doute ensuite le doppelganger de son mari), An -10 +3 mois mort de la domestique des Doyle (Anna Lopez, en essayant de voler le statut de Gardien à François Chatou), J-5 exécution testamentaire décidée, J-3 les pjs se font tatouer, la secrétaire de Dupree meurt, Dupree reçoit un mot à mettre dans le testament de la part des néo-nazis, J-2 le père « meurt » et les enfants Doyle ont deux jours de flou artistique avant de se réveiller hagards et dans le pâté dans le cabinet de notaire.
En suspens : Pourquoi 1990 sur les calendriers du Notaire ?
Les pjs découvrent que Dupree a reçu un petit don, éliminent toutes les traces faites pour les pister, récupèrent leur double non sans avoir essuyé quelques coups de feu de la part des nazis. La capture d'un nazi révèle qu'il n'est pas nazi, il a juste infiltré un groupe de nazis pour le réseau de contacts au niveau des armes. Son but est de tuer les amis (ancres) des personnages pour prendre la place des ancres.
Séréna qui n'a pas été possédée par Jézabel parvient à faire le rituel d'ouverture des portes en compagnie des perdus dans le temps et de Chatou reconstitué. Ce sont des nazis qui ont chassé les rats du cimetière pour récupérer l'objet de pouvoir caché dans la tombe de la mère...
Les pjs parviennent à repartir dans le futur en dépit du fait que L.i.T veuille rester. Purs esprits dans le monde de Necessary, ils doivent trouver un clone...

En suspens donc :- Le notaire, quel rôle dans l'organisation familiale ?
- Les deux nazis enfuis, quel organisation vont-ils éventuellement mettre en branle ?
- Les corps des pjs enfuis et ceux possédés ? Mais où vont-ils ?- Où se trouvent les esprits d'Angus Doyle (1943, dans la machine) et de sa femme (le corps de Kaïn) ?
- Trouver des clones pour les pjs...

Les clones dispos sont des trucs assez neutres et vierges auxquels on peut donner la même signature quantique au bout d'un moment que l'original des pjs...
En attendant :
Clone = D8 partout,
Compétences = 6D4-1, 6D4, 6D6, 3D8, 3D10 ou celle des pjs
Pouvoirs = Sorcellerie 15 (pouvoir 5 / 8), pouvoirs conservés :
Gaïa = griffes (2), invisibilité (5), change forme (5)
LIT = attaque à distance (3), Armure (7), Agilité et Force +1
Jézabel = Sorcellerie 24 (pouvoir 8 / 12), lit toutes les langues (1), Âme +2
Diane = Régénération, Agilité +2, Dommages +2D6, Immunité oxygène.
Kaïn = Transformation en eau (5), Contrôle de l'eau (4), Attaque à distance (3)

Atouts = Séduisant, et au choix entre vif, très séduisant, combatif, un autre atout au choix...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire